Le Forum du bodybuilding Francais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du bodybuilding Francais


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» DEBUT DE LA SECHE
Maryse Manios - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 21:30 par victor

» vends 25 bikes RPM (83)
Maryse Manios - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 15:28 par Denis MORIN

» programme sur plusieurs mois
Maryse Manios - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 23:09 par gregorius

» Damien KEYSER champion de france +90kgs IFBB
Maryse Manios - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 21:56 par gregorius

» NELLY REY
Maryse Manios - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 15:30 par yanis

» progession(image a chaque mois)
Maryse Manios - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 13:51 par Fredd

» Casting cinéma
Maryse Manios - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 21:36 par Chloe

» besoin d aide !!!
Maryse Manios - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 08:44 par yanis

» DANIEL COUSSIEU (Dany la fougue!!)
Maryse Manios - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 18:38 par romain13

Partenaires
Tchat Blablaland
Liens
BodyXtrem
Jeux Flash
Horloge
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Maryse Manios

Aller en bas 
+12
Cryosys
Octobre
spiderman_12
Karen
catwoman
Lothaire
augugliaro alexandre
Gilles
Kerry King
Jul54
Bodywomen
messenger
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lothaire

Lothaire


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 09/08/2004

Maryse Manios - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maryse Manios   Maryse Manios - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Aoû 2004, 15:00

Gilles,

Merci pour le message de bienvenue, mais c'est vrai qu'on se connait déjà un peu.
Je crois que ton message résume à peu près tout sur le sujet.
Bien sûr on peut toujours tenter de remonter aux sources pour trouver des explications, mais c'est vrai que l'aspect culturel inclut déjà pas mal de composantes et suffit à expliquer les différences.

J'ai toujours estimé que dans nos pays dits "latins" (ce qui est discutable car si on compare les mentalités du sud de la France et celles du nord on tombe parfois sur des différences importantes, mais elles sont moins apparantes, il faut parfois "creuser" un peu les gens pour les identifier vraiment) la femme avait une place assez ambigue. Quand je vois ce qui se passe dans les pays scandinaves, on peut dire que sans qu'il y ait d'excès la femme musclée est capable d'y être parfaitement reconnue. je correspond souvent avec Pauliina Talus qui est devenue une vraie star en Finlande (ok c'est pas la Scandinavie mais c'est juste à côté), invitée à tous les talk-show, et présente sur de nombreuses unes de journaux. Mais c'est vrai que dans un pays où les sports de force sont une vraie religion ce n'est pas vraiment étonnant. Pauliina m'avait transmis un extrait video d'un talk show en Finlande, je n'ai pas tout compris mais j'ai quand même vu qu'on s'intéressait beaucoup plus à ce que Pauliina pouvait pousser au développé couché qu'à la plastique qu'elle avait développé au cours de ses longues années de travail acharné.
Mais bon, au moins elle était reconnue et respectée. Aujourd'hui quand Maryse Manios fait un talk-show (un même simplement une athlète de body-fitness comme Sandrine Mena), on fait venir sur le plateau de gros matchos pour jouer les détracteurs et pour enfoncer le clou sur l'idée reçue que la femme culturiste est violente et masculine.
Déplorable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freyamagazine.com
Bodywomen

Bodywomen


Nombre de messages : 876
Localisation : CH- Entre montagnes et jungle
Date d'inscription : 30/06/2004

Maryse Manios - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maryse Manios   Maryse Manios - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Aoû 2004, 22:13

Gilles a écrit:
:

Et puis il y a aussi une réaction très humaine de peur, car physiquement nous sommes supérieur à la moyenne des gens et ils ont une réaction de défense vis-à-vis de nous. Un peu comme un petit chien qui aboye devant un gros pour essayer de l'impressioner tellement il a peur.

Un mammifère quand il a peur devient agressif, je sais c'est mes explications sont toujours très "psy" désolé c'est une vieille déformation professionnelle. Embarassed Embarassed

Tout est parfaitement bien résumé Wink

Pour reprendre ce que tu as dit Lothaire, je fais la même constation que toi, côté Latin, c'est très frilleux en qui concerne les femmes musclées. La mentalité machiste qui veut que la femme soit inférieure à l'homme, soit "le sexe faible" est tjr bien encré dans les mentalités malheureusement. En Suisse, une femme musclée est également mieux vue dans le nord, derrière la barrière de Röschtis !!! (côté suisse alémanique pour ceux qui ne sont pas familiarisé avec nos expressions Wink )

L'Europe du Nord et de l'Est a tjr aimé les sports de force, la mentalité est différente là-bas.

J'ai une vidéo avec Paulina Talus, entraînement et posing, c'est une superbe athlète !
Revenir en haut Aller en bas
Gilles

Gilles


Nombre de messages : 606
Localisation : Haut Doubs + Lausanne
Date d'inscription : 14/07/2004

Maryse Manios - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maryse Manios   Maryse Manios - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2004, 00:38

Si on fait un résumé simpliste des cultures, il y a les latins et les germains dans lesquelles je met les scandinaves, car ce sont les même cultures. Si on remonte a l'antiquité il y a les romains et les vikings.
Moi qui suis franco-suisse, je parle le suisse-allemand, je vis dans les deux pays à la fois, je peux vous dire que ces différences de culture sont très marquées, c'en est presque caricatural.
C'est vrai que chez les germains nous sommes très sportifs nature, avec mes parents nous faisions du kayak du naturisme, bref nous étions des vikings francophones.
Regardez l'arnachement des voitures en fonction de leur provenance en cette période de vacances Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maryse Manios - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maryse Manios   Maryse Manios - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2004, 09:05

On s'éloigne du sujet MARYSE MANIOS non ???? ce que tu dis est très intéressant mais il n'y a pas sur bodybuilding.fr de salon de discussion autrement que sur le bodybuilding Wink

Je dis simplement ça pour justement bien rester dans le cadre exclusif de tout ce qui se rapporte directement au body.( entraînement, diète, etc..) Ne m'en veux pas, mais si je suis venu ici sur bodybuilding.fr c'est parce qu'il ne doit être question QUE de musculation. Sinon, c'est sans le moindre intérêt. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bodywomen

Bodywomen


Nombre de messages : 876
Localisation : CH- Entre montagnes et jungle
Date d'inscription : 30/06/2004

Maryse Manios - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maryse Manios   Maryse Manios - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2004, 12:19

On s'éloigne du sujet Maryse Manios proprement dit, mais en fait ce que Gilles dit se rattache au body, puisqu'il parle de l'acceptation de ce sport en fonction des différentes cultures. Si dans nos contrées ce sport n'est pas tjr bien accepté, ailleurs, il peut en être autrement, et heureusement !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maryse Manios - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maryse Manios   Maryse Manios - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2004, 23:16

Maryse Manios - Page 2 MaryseManios
Maryse Manios - Page 2 MaryseM1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maryse Manios - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maryse Manios   Maryse Manios - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Aoû 2004, 19:14

Maryse Manios - Page 2 Maryse2401
Maryse Manios - Page 2 Maryse2402
Maryse Manios - Page 2 Maryse2406
Maryse Manios - Page 2 Maryse2407
Maryse Manios - Page 2 Maryse2408
cheers thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Gilles

Gilles


Nombre de messages : 606
Localisation : Haut Doubs + Lausanne
Date d'inscription : 14/07/2004

Maryse Manios - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maryse Manios   Maryse Manios - Page 2 Icon_minitimeMer 01 Sep 2004, 21:38

Wink Elle a pas un physique longiligne, mais j'adore aussi. Mr.Red

C'est qui sa copine sur la dernière photo ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Bodywomen

Bodywomen


Nombre de messages : 876
Localisation : CH- Entre montagnes et jungle
Date d'inscription : 30/06/2004

Maryse Manios - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maryse Manios   Maryse Manios - Page 2 Icon_minitimeMer 01 Sep 2004, 23:05

J'aime bcp les dernières photos que tu as mis Gilbert Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maryse Manios - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maryse Manios   Maryse Manios - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Sep 2004, 23:40

http://mmanios.fr.fm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maryse Manios - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maryse Manios   Maryse Manios - Page 2 Icon_minitimeSam 02 Oct 2004, 22:23

Maryse Manios - Page 2 Maryse5
Maryse Manios - Page 2 Maryse2a
Maryse Manios - Page 2 Maryse12a
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maryse Manios - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maryse Manios   Maryse Manios - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Jan 2005, 15:11

Maryse Manios - Page 2 Dsc027856tzMaryse Manios - Page 2 Dsc027869eb
Maryse Manios - Page 2 Img85246ap[img]
Revenir en haut Aller en bas
catwoman

catwoman


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 20/01/2005

Maryse Manios - Page 2 Empty
MessageSujet: je la trouve magnifique   Maryse Manios - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Jan 2005, 22:05

moi je la trouve magnifique! g jms vu une fille aussi bien develloppée et fine et elle est jolie en plus elle est restée feminine! c absolument fabuleux!
pr ce qui est de se faire acceptée des autres ou rejetée je le subi a la fac pr tant cela ne fait pas longtemps que je l'ai dit a qqunes de mes voisines!
ms bon je fait avec et g l'habitude de ma faire rejetée qd on est une ancienne obese c com ça!
cat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maryse Manios - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maryse Manios   Maryse Manios - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Jan 2005, 12:54

Quelques photos de plus pour ma copine Cathy !!! Wink
Maryse Manios - Page 2 Womfrenchpump2caps1225cl
Maryse et Marilyn Perret
Maryse Manios - Page 2 Womfrenchpumpcaps0274te
Maryse Manios - Page 2 Womfrenchpumpcaps0280zt
Revenir en haut Aller en bas
catwoman

catwoman


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 20/01/2005

Maryse Manios - Page 2 Empty
MessageSujet: merci   Maryse Manios - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Jan 2005, 20:13

en plus elle est tres jolie avec les cheveux bruns!
ce que j'aimerai etre comme elle!
merci
cat
PS : au fait je voulait te dire la nouvelle photo de toi que tu a mise ds ton avatar elle est bien!
Revenir en haut Aller en bas
Bodywomen

Bodywomen


Nombre de messages : 876
Localisation : CH- Entre montagnes et jungle
Date d'inscription : 30/06/2004

Maryse Manios - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je la trouve magnifique   Maryse Manios - Page 2 Icon_minitimeSam 05 Fév 2005, 22:49

catwoman a écrit:
moi je la trouve magnifique! g jms vu une fille aussi bien develloppée et fine et elle est jolie en plus elle est restée feminine! c absolument fabuleux!
pr ce qui est de se faire acceptée des autres ou rejetée je le subi a la fac pr tant cela ne fait pas longtemps que je l'ai dit a qqunes de mes voisines!
ms bon je fait avec et g l'habitude de ma faire rejetée qd on est une ancienne obese c com ça!
cat

Peu importe comment on est, y aura tjr des frustrés qui auront quelque chose à redire ! Moi je suis ancienne maigre, on me reprochait ma maigreur, et maintenant c'eat mes muscles qui sont critiqués ! Les remarques désobligeantes ont commencé avant même que j'aille mes 1ers résultats, mais dès que j'ai commencé à m'entraîner !

Une femme comme Maryse ne doit pas laisser indifférent quand on la croise, là aussi, y a ceux qui aiment, et ceux qui n'aiment pas... ce qui est sur, c'est que les frustrés que çA dérange, pas les autres !
Revenir en haut Aller en bas
Lothaire

Lothaire


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 09/08/2004

Maryse Manios - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maryse Manios   Maryse Manios - Page 2 Icon_minitimeDim 06 Fév 2005, 02:43

C'est un peu rapide je crois de dire systématiquement que les gens qui critiquent ou qui simplement n'apprécient pas sont des frustrés.
Ou alors notre société est faite à 95% de frustrés, ce que je ne crois pas.
En plus, les plus virulents envers les culturistes femmes sont souvent des culturistes homme (vous avez certainement comme moi des exemples en tête).

Chacun a son avis et c'est très bien comme ça. Ceux qui aiment en parlent, les autres passent leur chemin. Les gens aiment critiquer, on critique le curé, le maire, le prof, et la culturiste du village. Voilà, je schématise mais c'est comme ça. Nous vivons dans une société qui est ainsi faite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freyamagazine.com
Bodywomen

Bodywomen


Nombre de messages : 876
Localisation : CH- Entre montagnes et jungle
Date d'inscription : 30/06/2004

Maryse Manios - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maryse Manios   Maryse Manios - Page 2 Icon_minitimeDim 06 Fév 2005, 14:46

Lothaire a écrit:
C'est un peu rapide je crois de dire systématiquement que les gens qui critiquent ou qui simplement n'apprécient pas sont des frustrés.
Ou alors notre société est faite à 95% de frustrés, ce que je ne crois pas.
En plus, les plus virulents envers les culturistes femmes sont souvent des culturistes homme (vous avez certainement comme moi des exemples en tête).

Chacun a son avis et c'est très bien comme ça. Ceux qui aiment en parlent, les autres passent leur chemin. Les gens aiment critiquer, on critique le curé, le maire, le prof, et la culturiste du village. Voilà, je schématise mais c'est comme ça. Nous vivons dans une société qui est ainsi faite.

Je me suis peut être un peu mal exprimée, je n'ai pas dis que ceux qui m'aimaient pas le body féminin étaient tous des frustrés, juste ceux qui se permette de critiquer et de juger. On a le droit de ne pas aimer, mais ce n'est pas une raison de dire des choses méchante sur l'athlète.

Perso je ne vise pas un physique comme celui de Maryse, je préfère les physiques comme celui de Karen Félix, et c'est ceque je vise. Cela dit, ça ne m'empêche pas de respecter les athlètes ayant fait le choix du no limit, ça leur apartient et on n'a aps à les juger ou à les critiquer pour ça.

D'ou également le besoin de créer 2 catégories pour les femmes body, poids légers, et poids lourds, non pas à cause de leur poids effectif comme c'est le cas à l'IFBB Pros, mais d'après leur physique. Ainsi les bodybuildeuses ne cherchant pas la démesure, pourraient faire du body, et non être contrainte de devoir se mettre en body-fitness (ou les critères sont totalement différent ainsi que les poses) et abandonner la compét.
Revenir en haut Aller en bas
Lothaire

Lothaire


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 09/08/2004

Maryse Manios - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maryse Manios   Maryse Manios - Page 2 Icon_minitimeDim 06 Fév 2005, 23:01

Bodywomen a écrit:


D'ou également le besoin de créer 2 catégories pour les femmes body, poids légers, et poids lourds, non pas à cause de leur poids effectif comme c'est le cas à l'IFBB Pros, mais d'après leur physique. Ainsi les bodybuildeuses ne cherchant pas la démesure, pourraient faire du body, et non être contrainte de devoir se mettre en body-fitness (ou les critères sont totalement différent ainsi que les poses) et abandonner la compét.

Absolument.
Je partage complètement ton point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freyamagazine.com
Karen
Championne
Karen


Nombre de messages : 239
Age : 58
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 02/11/2004

Maryse Manios - Page 2 Empty
MessageSujet: Maryse   Maryse Manios - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Fév 2005, 03:43

02 juin 2001 : Maryse en poids lourd avec sa concurente et Karen à droite
en poids léger.

Nous prenons toutes les 2 la 1ère place dans nos caté et moi en couple.
Maryse Manios - Page 2 Europe0206019dq
Maryse est une athlète d'une telle gentillesse...
Bizzz flower
Revenir en haut Aller en bas
http://bodycoach.free.fr
Karen
Championne
Karen


Nombre de messages : 239
Age : 58
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 02/11/2004

Maryse Manios - Page 2 Empty
MessageSujet: salon Paris 2005   Maryse Manios - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mar 2005, 00:15

MARYSE ET KAREN EN 2001 :
Maryse Manios - Page 2 Bis9fu
Maryse Manios - Page 2 Francewpf20016ar

11 mars 2005 SALON DU BODY A PARIS
Maryse Manios - Page 2 Dsc000176od
Maryse Manios - Page 2 Dsc000186lp
Maryse Manios - Page 2 Dsc000193uu
BIZZZ ! flower
Karen
Revenir en haut Aller en bas
http://bodycoach.free.fr
spiderman_12

spiderman_12


Nombre de messages : 14
Age : 44
Date d'inscription : 21/03/2005

Maryse Manios - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maryse Manios   Maryse Manios - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mar 2005, 20:23

hello cetais juste pour dire que maryse manios jai discute deux fois avec elle et je les trouve magnifique et dune musculature a faire plair certain mec bravi a maryse manios pour son travail et ca gentilesse voila bye
Revenir en haut Aller en bas
Octobre




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 13/03/2005

Maryse Manios - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maryse Manios   Maryse Manios - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mar 2005, 10:59

Je suis une fans québecois de Maryse Manios!
Revenir en haut Aller en bas
Cryosys




Nombre de messages : 5
Localisation : Région Rouennaise
Date d'inscription : 28/08/2004

Maryse Manios - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maryse Manios   Maryse Manios - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Avr 2005, 11:24

Cela fait très longtemps que je « connais » Maryse par les nombreux reportages qui ont été fait sur elle. La plus part mettent en évidence sa grande qualité musculaire et aussi sa grande gentillesse toute emprunte de féminité, dont on se rend compte très vite aux premiers mots échangés, entrecoupés de sourires généreux.

Rencontrant très souvent Maryse au cours de manifestations culturistes et échangeant souvent quelques mots amicaux sur notre sport, il m’est ainsi possible de toujours mesurer sa grande implication sans faille dans le monde du culturisme. Une très grande passion pour elle, source de toutes les motivations à la base de l’exceptionnelle réussite dont elle fait montre avec gentillesse.
L’ayant encore rencontrée ce week-end dernier aux championnats de France IFBB à Cambrais, je n’ai pu hésiter à lui demander de poser avec moi pour une belle photo. Malgré l’heure tardive, Maryse a accédé à ma demande avec diligence et gentillesse, m’apportant en plus du plaisir de discuter avec une telle championne, la possibilité ainsi de fixer sur papier un moment bien particulier d’un dialogue duel bien agréable.

Je tiens donc ainsi à dire qu’en plus d’une qualité musculaire exceptionnel dont elle fait montre tout en délicatesse, elle possède un bon font qui se manifeste par une très grande gentillesse tout en douceur féminine.


Cryo.
Revenir en haut Aller en bas
Bodywomen

Bodywomen


Nombre de messages : 876
Localisation : CH- Entre montagnes et jungle
Date d'inscription : 30/06/2004

Maryse Manios - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maryse Manios   Maryse Manios - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Avr 2005, 12:08

C'est là qu'on reconnait les véritables champions et chamionnes de notre sport ! Maryse sait transmettre sa passion sans compter et j'espère bien avoir moi aussi l'occasion de la rencontrer personnellement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maryse Manios - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maryse Manios   Maryse Manios - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maryse Manios
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Site de MARYSE MANIOS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du bodybuilding Francais :: BODYBUILDERS - FITNESS - BODY-FITNESS :: Bodybuilders Pros Français et Francophones-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser