Le Forum du bodybuilding Francais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du bodybuilding Francais


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» DEBUT DE LA SECHE
Un coup de gueule de plus contre les médias Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 21:30 par victor

» vends 25 bikes RPM (83)
Un coup de gueule de plus contre les médias Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 15:28 par Denis MORIN

» programme sur plusieurs mois
Un coup de gueule de plus contre les médias Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 23:09 par gregorius

» Damien KEYSER champion de france +90kgs IFBB
Un coup de gueule de plus contre les médias Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 21:56 par gregorius

» NELLY REY
Un coup de gueule de plus contre les médias Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 15:30 par yanis

» progession(image a chaque mois)
Un coup de gueule de plus contre les médias Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 13:51 par Fredd

» Casting cinéma
Un coup de gueule de plus contre les médias Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 21:36 par Chloe

» besoin d aide !!!
Un coup de gueule de plus contre les médias Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 08:44 par yanis

» DANIEL COUSSIEU (Dany la fougue!!)
Un coup de gueule de plus contre les médias Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 18:38 par romain13

Partenaires
Tchat Blablaland
Liens
BodyXtrem
Jeux Flash
Horloge
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Un coup de gueule de plus contre les médias

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
beefyfred




Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 23/05/2004

Un coup de gueule de plus contre les médias Empty
MessageSujet: Un coup de gueule de plus contre les médias   Un coup de gueule de plus contre les médias Icon_minitimeMer 08 Sep 2004, 11:15

Sujet récurant s'il en est et vraiment lassant voire enervant : les médias et le bodybuilding.

A part quelques rares editions, la plupart des médias (toutes categories confondues) ne parlent de culturisme que pour en dire du mal d'une façon ou d'une autre. C'est alors une avalanche d'idées reçues séculaires, de "mythes" infondés et totalement faux, de denigrement total à l'encontre du culturisme et des culturistes. Parfois, cela s'aparenterait meme à de la discrimination.

Le dernier truc en date qui m'a fait bondir : samedi soir dernier dans l'émission "Dolce Italia" sur France2 :
ce gros lard informe (qui ferait bien de prendre exemple sur les culturistes) qui coanimait l'émission, parlait de Steve Reeves (dans le theme : péplum à Cinecitta). Pour lui, Reeves n'était qu'un homme aux gros bras et à la cage thoracique enorme mais avec .... un cerveau de la taille d'un petit pois. (je n'employe certainement pas les termes exacts qu'il a utilisé mais c'en est très proche).

Donc voilà :
- à une heure de très grande ecoute
- sur une chaine télévisée publique qui se doit donc, par destination, d'etre la plus neutre possible

MAIS QUE FAIS LE CSA !!!!!

Les medias forgent l'opinion publique, le peuple étant incapable de penser par lui-meme. Si demain l'ensemble des médias se mettent à ne dire que du bien du culturisme, l'ensemble de l'opinion populaire changera aussi. Mais ce n'est pas demain la veille que ca arrivera. Mais tout cela pour deux questions :
- pourquoi les medias s'acharnent ils tant sur le culturisme comme pour nul autre sport ?
- sachant la force qu'ils ont, pourquoi agissent-ils comme ca ?

Je répondrai : parce que les journalistes font mal leur travail ! Je m'explique : que les journalistes aient une opinion du culturisme basée sur des idées reçues, ce ne sont que des humains comme tout un chacun et on ne peut leur en vouloir pour ça. Là où le bas blesse, c'est qu'un journaliste DOIT maitriser son sujet avant d'en parler. Et pour cela, il doit faire un minimum de travail d'investigation pour en connaitre un minimum davantage sur son sujet. Et tout cela, afin de ne pas vehiculer du faux, afin de ne pas dire des choses contraire à la verité. Le travail du journaliste est de relater des faits, des evenements tels qu'ils sont ou se sont deroulé, dans le plus pur respect de la realité ; et non, le contraire. Nous n'avons que faire, nous téléspectateur, auditeur ou lecteur, de l'opinion personnelle du journaliste, de l'animateur ou du redacteur. On ne lui demande pas son avis mais on lui demande de simplement dire les choses telles qu'elles sont.
Alors, pourquoi plus d'acharnement sur le culturisme ? je viens de le dire : parce que les gens des médias refusent d'aller plus loin que l'opinion publique generale.

Chacun a le droit d'aimer ou de ne pas aimer telle ou telle chose. Mais personne ne peut s'accorder le droit de discriminer quoi que ce soit. Nous, culturistes, avec nos "cerveaux de la taille d'un pois chiche", sommes capables d'etre tolerants ; ce qui visiblement, ne semble pas etre le cas de ces pauvres "gens des médias".

Le culturisme compte des adeptes meme parmi des professions dites hautement intellectuelles (médecins par exemple comme notre cher Alexandre Nataf ; de nombreux chefs d'entreprises ; etc). Alors, mesdames et messieurs des médias, qu'en dites-vous ?

Chers membres de bodybuilding.fr, que pensez-vous de cela ? Devons-nous nous liguer et faire une pétition ? lol!

Heureusement, certains médias echappent à cette sale règle : Nice Matin, par exemple, qui parle de Jonathan de façon très régulière et pas du tout en de mauvais termes. Merci et bravo a Nice Matin (un exemple à suivre).
Revenir en haut Aller en bas
messenger
Administrateur



Nombre de messages : 325
Age : 50
Localisation : Desvres
Date d'inscription : 23/05/2004

Un coup de gueule de plus contre les médias Empty
MessageSujet: Re: Un coup de gueule de plus contre les médias   Un coup de gueule de plus contre les médias Icon_minitimeMer 08 Sep 2004, 12:15

j'ai regardé, enfin zappé (je suis un grand zappeur, ce qui enerve pas mal d emonde autour de moi lol shakng2 ) et je suis tombé sur cette emission de France 2 animé par Daniela Lumbroso et un coanimateur qui faisais des reflexions tres nian nian. J'ai l'impression, qu'a mon avis, les gens n'y font meme plus attention a ce genre dfe remarque, meme si c'est totalement inacceptable. Pour essayer de nous remonter le moral, je pense qu'il n'ont pas fait une grand epart de marché ce soir la car sur une chaine concurrente (TF1 Very Happy ) il y avait un match de foot (ou la Star Academy, je sais plus).
Pour les medias en général, le but est en gnéral d'avoir du sensationnel, des scoops, "Mais comment ? un tel couche avec un tel ? ou celui la fais ceci en cachette" Pour qu eles gens puissent se dire "ha ben oui tu vois je te l'avais dis" et ainsi les reconforter dans leurs idées. Il n'y a qu'a voir le nombre d ejournaux à scandales qui existent en France.
Mais c'est à nous, et oui, vous et moi, a faire changer les idées, a renverser les idées recues, en montrant les bons aspects, que nous ne sommes pas des debiles, et les medias sont prenneurs quand ils voyent les nombreux aspects du sport expliqués clairement.
J'ai mis dans la rubrique "Internet-Presse" les 2 articles que j'ai eu dans Nice Matin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un coup de gueule de plus contre les médias Empty
MessageSujet: Re: Un coup de gueule de plus contre les médias   Un coup de gueule de plus contre les médias Icon_minitimeMer 08 Sep 2004, 19:26

Je suis d'accord sur tout ce qui vient d'être dit. Je suis aussi d'accord avec JONATHAN pour dire que C'EST A NOUS à faire changer les idées reçues. C'est çà nous pratiquants et à personne d'autre...
Dans le dernier MONDE DU MUSCLE actuellement en vente (N° 246) LAURENT HEURTOIS dans ses "MUSCLE NEWS" à la page 16 tiens les mêmes propos...en beaucoup plus violent. Le MONDE DU MUSCLE part donc en guerre CONTRE les médias qui raconteront n'importe quoi sur le culturisme et ses adeptes.

- On nous "pipote", on nous baliverne, on nous manipule à longueur de journée" affirme à juste titre LAURENT HEURTOIS qui n'a jamais eu la langue dans sa poche, fort heureusement .

- "A chaqe reportage diffusé à l'antenne, nous répondrons point par point et rendrons coup pour coup. Nous aussi nous enquêterons sur les méthodes de travail de ces journalistes et nous publierons nos résultats" écrit LAURENT HEURTOIS dans son article.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles

Gilles


Nombre de messages : 606
Localisation : Haut Doubs + Lausanne
Date d'inscription : 14/07/2004

Un coup de gueule de plus contre les médias Empty
MessageSujet: Re: Un coup de gueule de plus contre les médias   Un coup de gueule de plus contre les médias Icon_minitimeMer 08 Sep 2004, 19:31

Cool Il faut rester cool, car ça ne vaut pas la peine de s'énerver.

Le général De Gaulle avait dit un truc qui m'avait fait rire, c'est tellement vrai.
"Tout ce que les journalistes peuvent dirent ou écrirent n'a aucune importance, l'histoire ne les retiendra pas, ni eux, ni leurs écrits"

Il avait tout-à-fait raison et c'est encore d'actualité à l'heure actuelle, le battage médiatique retombe vite dans l'oubli un peu comme un souflé au fromage.

Mais sur le fond tu as raison les médias racontent n'importe quoi, pourvu que l'audimat ou le tirage monte et pas seulement sur notre sport, c'est valable pour tous les sujets. Quand on connait bien un sujet et que l'on lit un article dans un journal sur ce même sujet, alors on s'apperçoit que l'article est truffé d'inepties. geek
Revenir en haut Aller en bas
messenger
Administrateur



Nombre de messages : 325
Age : 50
Localisation : Desvres
Date d'inscription : 23/05/2004

Un coup de gueule de plus contre les médias Empty
MessageSujet: Re: Un coup de gueule de plus contre les médias   Un coup de gueule de plus contre les médias Icon_minitimeMer 08 Sep 2004, 21:47

Tout en insistant surle fait qu'une grande partie doit venir de nous, pratiquants, il à tout prix, prendre soin d'essayer (je dis bien essayer) de balayer les préjugés.
Par exemple, lorsqu'on un reportage sur le bodybuilding est effectué, il faut absolument éviter les boulettes qui feraient le grand plaisir de certains, et de renforcer les préjugés. Essayer d eparler intelligemment, de facon structurée et de ne pas parler en "gros bourrin"
Si on ne comment pas de boulettes, ils ne peuvent pas les inventer pendant le reportage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un coup de gueule de plus contre les médias Empty
MessageSujet: Re: Un coup de gueule de plus contre les médias   Un coup de gueule de plus contre les médias Icon_minitimeMer 08 Sep 2004, 22:30

Absolument d'accord avec toi Jonathan. Tu as tout résumé dans ton message. Il faut peser ses mots.
Revenir en haut Aller en bas
beefyfred




Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 23/05/2004

Un coup de gueule de plus contre les médias Empty
MessageSujet: Re: Un coup de gueule de plus contre les médias   Un coup de gueule de plus contre les médias Icon_minitimeJeu 09 Sep 2004, 13:52

Absolument ! Merci à tous, vous avez parfaitement complété ce que je voulais dire.

A NOUS DE JOUER
(nous = les pratiquants de culturisme dans sa globalité)

Juste un petit autre chose sur lequel je souhaite réagir par rapport à ce qu'a dit Gilles : l'histoire ne retiens pas les journalistes, en effet, et tous les journalistes ne disent que n'importe quoi sur n'importe quel sujet, grave ou pas. Ils ne font plus de l'information mais de la desinformation.
Et c'est à cause d'eux que le culturisme souffre d'une aussi mauvaise image parfois ... car la masse populaire prend pour parole d'évangile ce que disent les médias.

Donc, partons en croisade, gentiment mais tenons bon ! Il n'y a que comme ça que nous arriverons à modifier les choses.

Ceci dit, je clos !
Revenir en haut Aller en bas
Bodywomen

Bodywomen


Nombre de messages : 876
Localisation : CH- Entre montagnes et jungle
Date d'inscription : 30/06/2004

Un coup de gueule de plus contre les médias Empty
MessageSujet: Re: Un coup de gueule de plus contre les médias   Un coup de gueule de plus contre les médias Icon_minitimeSam 11 Sep 2004, 00:24

Gilles a écrit:
Cool Il faut rester cool, car ça ne vaut pas la peine de s'énerver.

Le général De Gaulle avait dit un truc qui m'avait fait rire, c'est tellement vrai.
"Tout ce que les journalistes peuvent dirent ou écrirent n'a aucune importance, l'histoire ne les retiendra pas, ni eux, ni leurs écrits"

Il avait tout-à-fait raison et c'est encore d'actualité à l'heure actuelle, le battage médiatique retombe vite dans l'oubli un peu comme un souflé au fromage.

Mais sur le fond tu as raison les médias racontent n'importe quoi, pourvu que l'audimat ou le tirage monte et pas seulement sur notre sport, c'est valable pour tous les sujets. Quand on connait bien un sujet et que l'on lit un article dans un journal sur ce même sujet, alors on s'apperçoit que l'article est truffé d'inepties. geek

Tu as raison, un reportage est vite oublié, seulement des reportages "anti-culturistes" y en a régulièrement (plusieurs fois par année sur différente chaînes francophones). Donc, à chaque fois qu'un est retombé dans l'oubli, un autre arrive pour en remettre une couche !

Pourquoi les journalistes (qui sont cencé avoir fait des études), ne sont plus capable de s'informer intelligemment quand il s'agit de bodybuilding ? Pourquoi ne vont-ils pas chercher des infos au lieu de se baser sur des préjugés ?

Lorsqu'ils interwiev des athlètes, ils prennent soin de le piéger, ou choissent une proie qu'ils voient susseptible de faire des gaffes ou un simple frimeur des bacs à sable, et il lui font dire se qu'ils ont envie d'entendre. Après, ils s'amuse encore à censurer certains propos de l'athlète et garde se qu'il les arrange, puis rajoute leurs commentaires à eux. C'est triste d'en arrive là, juste pour faire un scandale !

Vaut mieux être méfiant, en tant qu'athlète, on a intérêt à savoir à qui ont à faire avant d'accepter d'aller à une émission. Il faut donc se renseigner sur tel journaliste avant de lui parler, s'assurer que la personne sois honnête et sérieuse dans son travail.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un coup de gueule de plus contre les médias Empty
MessageSujet: Re: Un coup de gueule de plus contre les médias   Un coup de gueule de plus contre les médias Icon_minitimeSam 11 Sep 2004, 09:13

Un reportage oublié ?? Je n'en suis pas certain du tout. Car un reportage fait suite à un autre... J'entends le même refrain depuis toujours: " les culturistes n'ont rien dans la tête et tout dans les muscles " C'est un peu comme pour une très jolie femme : " Elle est belle, mais alors, qu'est-ce qu'elle doit être C..." etc... Mais pourquoi donc il à toujours été dit que les culturistes étaient tout juste bons à soulever des poids et à se regarder dans les miroirs ?? Tout simplement parce qu'il à toujours été affirmé ici et là que le culturisme était une chose facile. Qu'il suffisait de "pomper" les muscles pour que ça "gonfle" tout seul comme des ballons. Bref que rien n'était plus facile que d'avoir des gros muscles. C'est tellement vrai que cette affirmation ( fausse bien entendu) est ancrée très fortement dans l'inconscient collectif. On peut entendre CHAQUE JOUR dans toutes les salles de musculation du Monde cette phrase de la part de 99% des débutants en musculation et qui est adressée aux "profs": " Oh mais moi, je ne veux pas devenir énorme, je ne veux pas être comme les culturistes ". C'est pareil dans tous les forums traitant de la musculation. La même phrase revient sans cesse de la part de celles et ceux "qui ont peur" de devenir énormes en quelques semaines seulement . Comme si se muscler était facile, et comme si devenir un champion de body était à la portée du premier venu, même avec l'utilisation de stéroïdes. Le terme "gonflette " est encore employé aujourd'hui comme il l'était déjà dans les années 50. Pour ce qui est des médias, pourquoi seraient t-ils autrement que "les gens de la rue " ? Les journalistes sont de plus en plus incompétents ( voir les MUSCLE NEWS" de Laurent Heurtois dans le dernier MdM ) puisqu'ils n'enquêtent absolument pas sur un sujet avant de le "traiter" à l'antenne ou dans les pages de leur "torchon".

Il est vrai aussi que trop souvent les culturistes interviewés pour la télé, sont triés sur le volet, pour leurs gaffes, pour leur difficulté à s'exprimer très clairement et avec une grande maîtrise.

Un culturiste qui s'exprimerait avec une grande aisance, sans jamais chercher ses mots, et qui ne serait pas "un bourrin" serait immédiatement rejeté . Le but est de faire passer le culturisme comme un sport de débiles. Comme dans tous les sports, dans toutes les professions il existe des personnes qui n'ont pas inventé l'eau chaude, ce n'est que du bonheur pour la télé lorsqu'elle trouve quelques "phénomènes" à exploiter.Je me souviens que le champion Tony Lamouche était passé dans une émission de DECHAVANNE. Les deux animateurs , DECHAVANNE et CARMOUZE était écroulés de rire, lorsque Tony à dit son nom " LAMOUCHE", Tony était là, en slip dans une émission pas du tout consacrée au sport et encore moins au culturisme. Il a fait deux ou trois poses et est sorti du plateau, après avoir été "vanné" copieusement...mais sous le couvert de l'humour ... Le lendemain matin, tout le monde en parlait partout en France... Reconnaissont tout de même que beaucoup de culturistes porte le flan à toutes les diatribes, sans même s'en rendre compte. Nous sommes aussi fautifs, ne l'oublions pas.
Revenir en haut Aller en bas
Bodywomen

Bodywomen


Nombre de messages : 876
Localisation : CH- Entre montagnes et jungle
Date d'inscription : 30/06/2004

Un coup de gueule de plus contre les médias Empty
MessageSujet: Re: Un coup de gueule de plus contre les médias   Un coup de gueule de plus contre les médias Icon_minitimeSam 11 Sep 2004, 11:44

Ils font bien exprès de sélectionner ceux qui font des gaffes, c'est bien la preuve que leur but n'est pas de faire de l'information, mais de s'amuser à dénigrer les cultos. Ils se servent de nous comme on se sert d'une bête de foire (raison pour laquelle ils ne choisissent jamais un culto sachant ne pas tomber dans les pièges). Ils choisissent tjr un naïf ne sachant pas s'exprimer aisément. Quelque part, ils ont peur de nous, peur de devoir avouer s'être tromper sur notre compte, peur de devoir reconnaître nos efforts, notre intelligence et nos connaissances sur le corps humain, l'entraînement et la diététique.

C'est plus facile de se moquer de ce qu'on ne connais pas plutôt que chercher le vrai. Cette masquarde dure depuis bcp trop longtemps, il est temps que les plus naïfs des cultos arrêtent de faire confiance au 1er journaliste se pointant vers lui, croyant qu'il va pouvoir être mis à l'honneur. Certain sont prêt à se faire ridiculiser pour passer à la télé, quel manque de respect envers eux-même !
Revenir en haut Aller en bas
messenger
Administrateur



Nombre de messages : 325
Age : 50
Localisation : Desvres
Date d'inscription : 23/05/2004

Un coup de gueule de plus contre les médias Empty
MessageSujet: Re: Un coup de gueule de plus contre les médias   Un coup de gueule de plus contre les médias Icon_minitimeSam 11 Sep 2004, 11:57

Tous les journalistes ne cherchent pas à denigrer le culturisme, mais ils cherchent du sensationnel, du marrant, du comique pour éviter les reportages plats.
Il ne faut pas faire de coquilles, c'est primordial, ben sinon c'est clair qu'ils vont se jetter dessus, des qu'il y a une gaffe, c'est normal de se jeter dessus, meme si c'est mechant.
Donc c'est à nous en premier, de bien representer le sport. Car quand on parle d'Arnold, forcement la télé evoque son passé de bodybuilder, les gens en pensent du bien.
Car je persiste et signe, lorsqu'on parle ouvertement et de facon intelligente de ce sport, les gens sont à notre écoute.
Revenir en haut Aller en bas
beefyfred




Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 23/05/2004

Un coup de gueule de plus contre les médias Empty
MessageSujet: Re: Un coup de gueule de plus contre les médias   Un coup de gueule de plus contre les médias Icon_minitimeSam 11 Sep 2004, 12:54

John tu as raison. Il existe, heureusement, et de plus en plus, de journalistes et animateurs qui veulent montrer une bonne image de notre sport. Et c est à ce moment là qu'il faut saisir l'occasion pour bien se montrer au top intellectuellement. Mais je pense que malgré tout la majorité des representations de culturistes dans les médias est encore toujours tournée en négatif. En tout cas, c est celles ci que le peuple retiendra et c est pour ca qu'elles ne devraient pas etre.

GG je me souviens bien du passage deTony chez Dechavanne ! c'etait vraiment pitoyable ; l'attitude de Dechavanne bien sur pas Tony. Dechavanne est de toute facon l'un des animateurs les plus debiles du PAF mais là n'est pas le sujet.
Je me souviens aussi d'un passage de Kawak dans une émission d'apresmidi estivale tournée à Nice. Là aussi, un pauvre animateur n'avait pas pu s'empecher de tourner en ridicule la demarche d'Edouard qui, du fait de son gabarit, est logiquement particuliere et pourtant loin d'etre ridicule.

Ce sont toutes ces attaques gratuites, ces attitudes negatives gratuites, et toutes infondées et injustifiées qui sont enervantes.
Ces pauvres animateurs et journalistes, ils se sentent tellement inferieurs face à un culturiste qu'ils se disent "je vais le rabaisser comme ça c'est moi qui serait superieur à lui" !

On peut rire du culturisme et des culturistes, et bien sur, il faut savoir rire de soi-même. Mais il y a des limites a ne pas franchir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un coup de gueule de plus contre les médias Empty
MessageSujet: Re: Un coup de gueule de plus contre les médias   Un coup de gueule de plus contre les médias Icon_minitimeSam 11 Sep 2004, 13:13

Bien sûr que je me souviens du Passage d'Edouard KAWAK dans l'émission " 30° à l'ombre de la 3" Il lui avait fait tenir un york en laisse...comme pour dire, "gros muscles, viril...mais se balade avec un York" . Or Kawak, n'avais pas de York ..
Le Monde du Muscle à décidé de partir en guerre contre ce genre de chose et de réagir directement auprès de la production.
Revenir en haut Aller en bas
beefyfred




Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 23/05/2004

Un coup de gueule de plus contre les médias Empty
MessageSujet: Re: Un coup de gueule de plus contre les médias   Un coup de gueule de plus contre les médias Icon_minitimeSam 11 Sep 2004, 16:21

ouiii c est ca : 30° a l ombre ! putain j avais oublié le coup du york ! enfin bon, je crois me souvenir qu'ils avaient bien dit que le york n etait pas a lui. cependant, en effet, pour l'image du gros tas de muscles viril bien dur, c est raté ! Razz


MONDE DU MUSCLE ET BODYBUILDING.FR : MEME COMBAT !!

Partons à la chasse aux sorcieres ! Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
messenger
Administrateur



Nombre de messages : 325
Age : 50
Localisation : Desvres
Date d'inscription : 23/05/2004

Un coup de gueule de plus contre les médias Empty
MessageSujet: Re: Un coup de gueule de plus contre les médias   Un coup de gueule de plus contre les médias Icon_minitimeSam 11 Sep 2004, 16:30

les enfants, c'est pas 30 mais 40° à l'ombre tongue
encore c'est pas tres mechant le coup du york, Anrold dans le film "True Lies", se balade a un moment avec un petti chien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un coup de gueule de plus contre les médias Empty
MessageSujet: Re: Un coup de gueule de plus contre les médias   Un coup de gueule de plus contre les médias Icon_minitimeSam 11 Sep 2004, 16:54

c'est vrai, c'est "40° à l'ombre de la trois" animé au départ part CAROLINE TRESCA puis ensuite par VINCENT PERROT.
Ce que nous pouvons faire tous, lorsque la télévision traîte mal d'un sujet sur le body, c'est de réagir immédiatement en leur envoyant un e.mail, tout simplement.
Un coup de gueule de plus contre les médias Calvin1
Revenir en haut Aller en bas
beefyfred




Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 23/05/2004

Un coup de gueule de plus contre les médias Empty
MessageSujet: Re: Un coup de gueule de plus contre les médias   Un coup de gueule de plus contre les médias Icon_minitimeSam 11 Sep 2004, 17:56

bonne idée ! a force, ils finiront pas se lasser avant nous !

Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Bodywomen

Bodywomen


Nombre de messages : 876
Localisation : CH- Entre montagnes et jungle
Date d'inscription : 30/06/2004

Un coup de gueule de plus contre les médias Empty
MessageSujet: Re: Un coup de gueule de plus contre les médias   Un coup de gueule de plus contre les médias Icon_minitimeSam 11 Sep 2004, 20:59

Gilbert GIRARD a écrit:
c'est vrai, c'est "40° à l'ombre de la trois" animé au départ part CAROLINE TRESCA puis ensuite par VINCENT PERROT.
Ce que nous pouvons faire tous, lorsque la télévision traîte mal d'un sujet sur le body, c'est de réagir immédiatement en leur envoyant un e.mail, tout simplement.
Un coup de gueule de plus contre les médias Calvin1

Oui exactement, il faut les bombarder ! Du reste, c'est ce que j'avais fait après le "reportage" s'intitulant "les dopés de la gonflette) sur la TSR1 (télé suisse romande pour ceux qui ne connaissent pas). Le titre laisse déjà supposer le pire... Là encore, ils en avaient profités pour ridiculisés des cultos en public, et vu les répliques de ceux-ci, les journalistes n'ont pas eu de peine à le faire ! C'était des ados américains qui participainent aux championnats juniors USA, et durant tout le reportage, ils ont fait pas mal de gaffes qui les auront fait passer pour des obsédés de leur corps, des égoïstes, des narssiciques, et des gens pénibles à vivre.

Là aussi, ils ont bien choisi leurs proies : des ados, en plein stress pré compét vivant encore avec leurs parents. Les journalistes posaient exprès certains genres de questions et savaient comment les tourner, sans compter les commentaires qu'ils ont rajouté après coup après le tournage. Tout était voulu pour que ces bbers se pièges eux-même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un coup de gueule de plus contre les médias Empty
MessageSujet: Re: Un coup de gueule de plus contre les médias   Un coup de gueule de plus contre les médias Icon_minitimeSam 11 Sep 2004, 22:56

Si nous devons réagir chaque fois que des reportages ou des émissions sont diffusés et ridiculisent le culturisme et ses athlètes, il faut également savoir féliciter les productions ,chaque fois que notre sport sera "traité" correctement . Des gens comme Jean-Luc DELARUE sont vraiment neutres. Je pense aussi à Jean-Luc Reichman. thumright
Revenir en haut Aller en bas
beefyfred




Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 23/05/2004

Un coup de gueule de plus contre les médias Empty
MessageSujet: Re: Un coup de gueule de plus contre les médias   Un coup de gueule de plus contre les médias Icon_minitimeSam 11 Sep 2004, 23:10

Gilbert GIRARD a écrit:
Si nous devons réagir chaque fois que des reportages ou des émissions sont diffusés et ridiculisent le culturisme et ses athlètes, il faut également savoir féliciter les productions ,chaque fois que notre sport sera "traité" correctement . Des gens comme Jean-Luc DELARUE sont vraiment neutres. Je pense aussi à Jean-Luc Reichman. thumright

oui evidemment ca va de soi ! c est ce que nous ferons !
Revenir en haut Aller en bas
Bodywomen

Bodywomen


Nombre de messages : 876
Localisation : CH- Entre montagnes et jungle
Date d'inscription : 30/06/2004

Un coup de gueule de plus contre les médias Empty
MessageSujet: Re: Un coup de gueule de plus contre les médias   Un coup de gueule de plus contre les médias Icon_minitimeDim 12 Sep 2004, 13:05

beefyfred a écrit:
Gilbert GIRARD a écrit:
Si nous devons réagir chaque fois que des reportages ou des émissions sont diffusés et ridiculisent le culturisme et ses athlètes, il faut également savoir féliciter les productions ,chaque fois que notre sport sera "traité" correctement . Des gens comme Jean-Luc DELARUE sont vraiment neutres. Je pense aussi à Jean-Luc Reichman. thumright

oui evidemment ca va de soi ! c est ce que nous ferons !

Egalement d'accord !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un coup de gueule de plus contre les médias Empty
MessageSujet: Re: Un coup de gueule de plus contre les médias   Un coup de gueule de plus contre les médias Icon_minitimeDim 12 Sep 2004, 14:02

Les sites des principales chaînes de télévision françaises, pour vos réactions .


TF1: www.tf1.fr

France 2: www.france2.fr

France 3: www.france3.fr

France 5 : www.france5.fr

M6. www.m6.fr


CANAL PLUS : www.canalplus.fr
Revenir en haut Aller en bas
pilastre




Nombre de messages : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/09/2004

Un coup de gueule de plus contre les médias Empty
MessageSujet: Re: Un coup de gueule de plus contre les médias   Un coup de gueule de plus contre les médias Icon_minitimeDim 03 Oct 2004, 18:31

Je suis tout à fait d'accord avec les propos précédemment tenus, surout avec Bodywoman : les "autres" ont peur des culturistes et ne se privent jamais de les tourner en ridicule à la moindre occasion, à leur insu ou sous les couvert du sacro-saint "humour".

Lors d'une prochaine interview, ça serait bien si on pouvait ressortir au (à la) journaliste des propos chiffrés, tendance technique, concernant le régime alimentaire, le nombre de calories, le nombre de jours de sèche, etc. ça éviterait les questions du genre "ça fait depuis combien de temps que vous pratiquez ?", "que cela vous apporte-t-il ?", etc.

J'ai accompagné Sébastien Demaret (que certains connaissent) lors du Salon du BB en mars dernier : 3 jeunes étudiants avaient choisi le BB comme sujet de leur exposé et ils avaient réussi à contacter Seb pour qu'il les guide dans le salon. Comme quoi les "jeunes" générations peuvent aussi être critiques et se rendre compte par elles-mêmes de quoi il en retourne. Ils sont repartis avec une photo dédicacée d'Eric Mallet pour offrir à leur prof (femme) !
Revenir en haut Aller en bas
Bodywomen

Bodywomen


Nombre de messages : 876
Localisation : CH- Entre montagnes et jungle
Date d'inscription : 30/06/2004

Un coup de gueule de plus contre les médias Empty
MessageSujet: Re: Un coup de gueule de plus contre les médias   Un coup de gueule de plus contre les médias Icon_minitimeMar 05 Oct 2004, 23:03

L'information, la vraie, apporte du positif pour notre dicipline, mais la déinformation détruit tout, surtout si elle est répétée...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un coup de gueule de plus contre les médias Empty
MessageSujet: Re: Un coup de gueule de plus contre les médias   Un coup de gueule de plus contre les médias Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un coup de gueule de plus contre les médias
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» WEIDER TROPHY -FBBF-IFBB 16 et 17 nov. 2007
» COUP DE GUEULE sur l'A.F.C.P.A.S
» MEDIAS ET BODY, la suite...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du bodybuilding Francais :: MEDIAS :: Internet - Presse - Videos - TV-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser