Le Forum du bodybuilding Francais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du bodybuilding Francais


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» DEBUT DE LA SECHE
MLO CLASSIC 2004.... scandale!! Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 21:30 par victor

» vends 25 bikes RPM (83)
MLO CLASSIC 2004.... scandale!! Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 15:28 par Denis MORIN

» programme sur plusieurs mois
MLO CLASSIC 2004.... scandale!! Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 23:09 par gregorius

» Damien KEYSER champion de france +90kgs IFBB
MLO CLASSIC 2004.... scandale!! Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 21:56 par gregorius

» NELLY REY
MLO CLASSIC 2004.... scandale!! Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 15:30 par yanis

» progession(image a chaque mois)
MLO CLASSIC 2004.... scandale!! Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 13:51 par Fredd

» Casting cinéma
MLO CLASSIC 2004.... scandale!! Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 21:36 par Chloe

» besoin d aide !!!
MLO CLASSIC 2004.... scandale!! Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 08:44 par yanis

» DANIEL COUSSIEU (Dany la fougue!!)
MLO CLASSIC 2004.... scandale!! Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 18:38 par romain13

Partenaires
Tchat Blablaland
Liens
BodyXtrem
Jeux Flash
Horloge
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 MLO CLASSIC 2004.... scandale!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




MLO CLASSIC 2004.... scandale!! Empty
MessageSujet: MLO CLASSIC 2004.... scandale!!   MLO CLASSIC 2004.... scandale!! Icon_minitimeSam 04 Sep 2004, 10:58

j'en parle dans mon édito de ce mois ci MdM N°246 Brigitte Crépieux n'a pas été classée. Elle à fait le voyage en Suisse pour rien. J'espère qu'elle ne participera plus à cette mascarade Suisse.
Extrait de mon édito: "Cette année , l'admirable Brigitte Crépieux ne fut pas classée au MLO CLASSIC...parce que trop prête, trop au top, trop sèche...bref, trop parfaite, bien au-dessus de ce qu'impose le fameux réglement.
Mais alors que veut-on à la fin ? Des miss plage, des miss "camping des flôts bleus" . Si c'est ça le fitness et le body-fitness, il est alors très facile de trouver 50 filles au minimum, pour monter sur scène à chaque compète nationale, voire même régionale, et pour chacune des associations" (...)
Accepter Brigitte à concourir à ce MLO 2004, c'était la placer sur la plus haute marche du podium...celà ne devait pas plaire à certaines personnes... Evil or Very Mad


MLO CLASSIC 2004.... scandale!! 3-006
Brigitte Crépieux à gauche sur la photo
MLO CLASSIC 2004.... scandale!! 3-072
Brigitte, au centre...trop parfaite pour concourir ???
Revenir en haut Aller en bas
Bodywomen

Bodywomen


Nombre de messages : 876
Localisation : CH- Entre montagnes et jungle
Date d'inscription : 30/06/2004

MLO CLASSIC 2004.... scandale!! Empty
MessageSujet: Re: MLO CLASSIC 2004.... scandale!!   MLO CLASSIC 2004.... scandale!! Icon_minitimeSam 04 Sep 2004, 22:51

Brigitte correspondait parfaitement à des critères body-fitness, c'est bien le nom que porte cette seule et unique catégorie féminine à MLO Classic. Pourtant, le réglement stipule qu'il ne veulent ni trop de masse, ni d'athlètes trop sèches. Alors comment une athlète doit-elle se préparer ? Bonne question...

Les critères physiques correspondent plus à une catégorie fitness, sauf que là, les acrobaties ne sont pas prises en comptes dans le classement, ils veulent des choresgraphies body-fitness, et non fitness.

Le réglement est ainsi depuis l'année ou Nathalie Held à gagné le titre. Ils se sont dit que cette catégorie devenait tjr plus haute, au point que les athlète resemblaient tjr plus à des culturistes, et non plus des fitness. D'ou leur chagment de direction (qui s'est fait en même temps qu'à la WABBA envers cette catégorie). Donc voilà, à la base, c'était pour éviter que le body-fitness se transforme en bodybuilding. Dans ce cas, pourquoi ne pas séparer les femmes en 2 catégories, une body-fitness et une body ? Les hommes eux ont le droit à 2 catégories, mais chez les femmes, ont veut tout imposer et ne pas leur laisser faire leur choix.

En voulant éviter que les body-fitness ne deviennent aussi musclées que des culturistes, ils ont passé à l'autre extrême. J'espère que les dirigeant passeront par là et noteront la suggestion que je leur propose : 2 catégories chez les femmes, body-fitness et body. Miss plage ? leur place est sur la plage, tout simplement, le body et le fitness sont des sports demandant bcp de sacrifices et de gros efforts, alors ne confondons pas tout. Si l'ont veut attirer les femmes en compétitions, c'est pas en rabaissant leur performence qu'on y arrive !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MLO CLASSIC 2004.... scandale!! Empty
MessageSujet: Re: MLO CLASSIC 2004.... scandale!!   MLO CLASSIC 2004.... scandale!! Icon_minitimeSam 04 Sep 2004, 23:00

Pourtant Brigitte que j'ai rencontré il n'y a pas longtemps n'a rien d'une bodybuildeuse. A 41 ans elle est très belle et sexy. Je constate qu'à cette compète, comme à la WABBA, ils détestent les femmes musclées...

Mais qu'est-ce que "trop musclée" ?? Mystère. Lorsqu'on regarde la première Miss Olympia RACHEL Mc LISH... ce serait une fitness aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Bodywomen

Bodywomen


Nombre de messages : 876
Localisation : CH- Entre montagnes et jungle
Date d'inscription : 30/06/2004

MLO CLASSIC 2004.... scandale!! Empty
MessageSujet: Re: MLO CLASSIC 2004.... scandale!!   MLO CLASSIC 2004.... scandale!! Icon_minitimeSam 04 Sep 2004, 23:10

C'est ce que je disais, Brigitte n'a rien d'une bodybuildeuse, elle correspond exactement à une body-fitness. Mais voilà, depuis quelques années, le muscle chez la femme a perdu la côte...

Ils ont commencé par amputer la cat body-fitness afin que les filles ne soient plus aussi musclées, ni striées. Ensuite, ils ont supprimé la cat body (et ainsi, les filles aux muscles saillant ont été exlues) Et pour terminer, ils sont en train de descendre la cat body-fitness (pour achever ce qu'il reste des femmes musclées, pourtant là, elles n'ont rien d'excessif...)

La cat ayant le plus la côté à présent au sein de la WABBA, c'est la nouvelle cat : fitness-shape, ou la muscle est bannis ! Et à MLO, s'ils continuent, ils vont transphormer la cat body-fitness, en fitness shape (on n'en ai pourtant pas encore là, car sinon ce serait la moins musclée du plateau qui aurait gagné). Là en fait, c'est ni la plus musclée et la plus sèche, ni la moins musclée et la moins sèche. Mais tu as raison Gilbert, il faut intervenir avant que cela n'arrive.
Revenir en haut Aller en bas
francky057

francky057


Nombre de messages : 184
Localisation : 57 thionville
Date d'inscription : 26/08/2004

MLO CLASSIC 2004.... scandale!! Empty
MessageSujet: Re: MLO CLASSIC 2004.... scandale!!   MLO CLASSIC 2004.... scandale!! Icon_minitimeSam 25 Sep 2004, 12:06

g plutot l impression que les suisse n aime pas les français!! Evil or Very Mad que dire de la 2ème place qui a été volé a mehmet par un suisse qui travail
( comme par hasard ) pour MLO !!!! Thumb down ou est l impartialité dans tout ça!!!! confused Mad scratch
Revenir en haut Aller en bas
Bodywomen

Bodywomen


Nombre de messages : 876
Localisation : CH- Entre montagnes et jungle
Date d'inscription : 30/06/2004

MLO CLASSIC 2004.... scandale!! Empty
MessageSujet: Re: MLO CLASSIC 2004.... scandale!!   MLO CLASSIC 2004.... scandale!! Icon_minitimeSam 25 Sep 2004, 13:26

Non ça je ne pense pas franchement. Du reste bcp de français et de françaises ont été victorieux à MLO. Mais les critères peuvent changer d'une année à l'autre, parfois ils sont incohérent, mais c'est dans toutes les compets ainsi, nationales, comme internationale, ce n'est pas une question de chauvinisme. Du reste dans le body, je trouve que le chauvinisme est moins présent que dans les autres sports !
Revenir en haut Aller en bas
francky057

francky057


Nombre de messages : 184
Localisation : 57 thionville
Date d'inscription : 26/08/2004

MLO CLASSIC 2004.... scandale!! Empty
MessageSujet: Re: MLO CLASSIC 2004.... scandale!!   MLO CLASSIC 2004.... scandale!! Icon_minitimeSam 25 Sep 2004, 13:51

ok mais il faut déja tirer dans des compete internationales ce qui n est pas donné a tous les athletes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MLO CLASSIC 2004.... scandale!! Empty
MessageSujet: Re: MLO CLASSIC 2004.... scandale!!   MLO CLASSIC 2004.... scandale!! Icon_minitimeSam 25 Sep 2004, 13:57

les critères de jugement changent ...en fonction des juges et de l'affinité qu'ils ont avec les athlètes. Lorsque les juges se concertent pour savoir si ont met untel ou untel premier c'est inadmissible ( je ne parle pas de MLO , mais des compétitions en France). les juges ne doivent PAS se concerter, ils ne doivent pas ( ne devraient pas ) connaitre la décision des autres juges. Mieux encore, il devrait y avoir au moins un espace de 2 mètres entre chaque juge, et tout juge qui adresse la parole à son voisin devrait être radié immédiatement. Parce que les résultats connus d'avance, c'est assez courant.
Mais ce qui est vrai, c'est que si un sponsor à un de ses athlètes dans une compète...souvent, très souvent les résultats en sont modifiés .

Magouilles dans les compètes ??? oui depuis toujours, mais beaucoup moins dans les compétitions internationales que nationales, parce qu'en international, les athlètes ne connaissent personne, et personne ne les connait. Il est donc infiniment plus difficile de faire "passer le copain du copain" ou la "petite copine d'un responsable...parce qu'elle à ...la peau douce !"

C'est la raison principale pour laquelle, certains athlètes n'étant pas des "cireurs de pompes" se retrouvent 5 ou 6 eme en sélection Europe ou Monde...et le jour de la compétition MONDE ou EUROPE, se classent à la place qu'ils(ou qu'elles) méritent véritablement ...souvent sur le podium. Justement parce que ceux qui les ont "cassés" ne font pas partie des juges, tout simplement.

Je ne dis pas que chaque compétition sur le sol français est truquée, loin de moi cette idée. Je dis simplement que c'est assez fréquent. Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MLO CLASSIC 2004.... scandale!! Empty
MessageSujet: Re: MLO CLASSIC 2004.... scandale!!   MLO CLASSIC 2004.... scandale!! Icon_minitimeSam 25 Sep 2004, 14:00

francky057 a écrit:
ok mais il faut déja tirer dans des compete internationales ce qui n est pas donné a tous les athletes


Seule la W.F.F ( pour la France contacter Olivier Ripert ) donne l'occasion à des athlètes de tous les niveaux de "tirer" en international. Les sélections ont lieux chaque année à LA CIOTAT ( 13) dans le cadre du Ripert's body show.
MLO CLASSIC 2004.... scandale!! Wffani

Les bodybuilders sont concernés, comme les body-fitness et les fitness!!!
Revenir en haut Aller en bas
francky057

francky057


Nombre de messages : 184
Localisation : 57 thionville
Date d'inscription : 26/08/2004

MLO CLASSIC 2004.... scandale!! Empty
MessageSujet: Re: MLO CLASSIC 2004.... scandale!!   MLO CLASSIC 2004.... scandale!! Icon_minitimeSam 25 Sep 2004, 14:33

merci pour l info faut je vois ça de plus pres de plus que j etais a la ciotat dette année et que ripert a eu la gentillesse de nous acceuillir mehmet et moi de façon admirable
Revenir en haut Aller en bas
Bodywomen

Bodywomen


Nombre de messages : 876
Localisation : CH- Entre montagnes et jungle
Date d'inscription : 30/06/2004

MLO CLASSIC 2004.... scandale!! Empty
MessageSujet: Re: MLO CLASSIC 2004.... scandale!!   MLO CLASSIC 2004.... scandale!! Icon_minitimeSam 25 Sep 2004, 18:59

Gilbert GIRARD a écrit:
les critères de jugement changent ...en fonction des juges et de l'affinité qu'ils ont avec les athlètes. Lorsque les juges se concertent pour savoir si ont met untel ou untel premier c'est inadmissible ( je ne parle pas de MLO , mais des compétitions en France). les juges ne doivent PAS se concerter, ils ne doivent pas ( ne devraient pas ) connaitre la décision des autres juges. Mieux encore, il devrait y avoir au moins un espace de 2 mètres entre chaque juge, et tout juge qui adresse la parole à son voisin devrait être radié immédiatement. Parce que les résultats connus d'avance, c'est assez courant.
Mais ce qui est vrai, c'est que si un sponsor à un de ses athlètes dans une compète...souvent, très souvent les résultats en sont modifiés .

Magouilles dans les compètes ??? oui depuis toujours, mais beaucoup moins dans les compétitions internationales que nationales, parce qu'en international, les athlètes ne connaissent personne, et personne ne les connait. Il est donc infiniment plus difficile de faire "passer le copain du copain" ou la "petite copine d'un responsable...parce qu'elle à ...la peau douce !"

C'est la raison principale pour laquelle, certains athlètes n'étant pas des "cireurs de pompes" se retrouvent 5 ou 6 eme en sélection Europe ou Monde...et le jour de la compétition MONDE ou EUROPE, se classent à la place qu'ils(ou qu'elles) méritent véritablement ...souvent sur le podium. Justement parce que ceux qui les ont "cassés" ne font pas partie des juges, tout simplement.

Je ne dis pas que chaque compétition sur le sol français est truquée, loin de moi cette idée. Je dis simplement que c'est assez fréquent. Confused

C'est trop vrai ça !

Ben tient, j'ai un copain qui avait fait 2ème aux Championnats Suisses y a quelques années, visiblement, la 1ère place aurait du lui revenir. Mais voilà, la moitié du jury étant composé de membres et dirigeants d'une fameuse salle, c'est l'athlète de cette fameuse salle qui est sortis 1er. (chaque année y a des magouilles avec cette salle, ça dure depuis + de 10 ans, sans compter les histoires de Q chez les fitness de cette salle...no comment pig pig pig )

Et bien, une semaine après, viennent les championnats d'Europe, ou cette fois, la gars de la fameuse salle ne connaissait personne. Mon pote à fini 2ème à 2 points seulement d'un Polonais dont les comparaisons ont duréee une éternité. Le gars de la fameuse salle..... même pas classé !!!! dwarf
Revenir en haut Aller en bas
francky057

francky057


Nombre de messages : 184
Localisation : 57 thionville
Date d'inscription : 26/08/2004

MLO CLASSIC 2004.... scandale!! Empty
MessageSujet: Re: MLO CLASSIC 2004.... scandale!!   MLO CLASSIC 2004.... scandale!! Icon_minitimeSam 25 Sep 2004, 19:19

pour avoir été plusieur fois a colmar puis a d autres competes ensuite g constaté le mème phénomène et pourtant tout le monde s accorde a dire
que le top de colmar et une "reference" dans le domaine des competes de body. ce que je ne dénigre pas. aux vues du nombres d athlètes (j en ai fait et ferais encore parti l année prochaine) et des stars pro qui viennent en démo ( coleman - sombati .... )mais pour moi je pense que les jugements rendus ne sont pas toujours correctent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MLO CLASSIC 2004.... scandale!! Empty
MessageSujet: Re: MLO CLASSIC 2004.... scandale!!   MLO CLASSIC 2004.... scandale!! Icon_minitimeSam 25 Sep 2004, 19:35

francky057 a écrit:
merci pour l info faut je vois ça de plus pres de plus que j etais a la ciotat dette année et que ripert a eu la gentillesse de nous acceuillir mehmet et moi de façon admirable

Puisque tu étais à La Ciotat cette année, tu as constaté qu'il existe plusieurs catégories pour les hommes comme pour les femmes en fonction du développement musculaire de chacune et de chacun.Des moins musclés aux plus musclés, ce qui ouvre la porte des compétitions à un nombre infiniment plus grand d'athlètes.

Tu as tout d'abord la catégorie FITNESS, puis la caté PERFORMANCE.vient ensuite la catégorie ATHLETIQUE, puis enfin la SUPER BODY ( qui correspond à un physique très musclé).
MLO CLASSIC 2004.... scandale!! Wffani
Revenir en haut Aller en bas
francky057

francky057


Nombre de messages : 184
Localisation : 57 thionville
Date d'inscription : 26/08/2004

MLO CLASSIC 2004.... scandale!! Empty
MessageSujet: Re: MLO CLASSIC 2004.... scandale!!   MLO CLASSIC 2004.... scandale!! Icon_minitimeSam 25 Sep 2004, 19:44

oui g vu ça et ça m a un peu étonné car j avais plus l habitude de voir des caté de poids ou taille ceci dit peux tu me dire si on peux se présenter plusieurs année de suite en caté premiers pas. je pense notamment a colmar? confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MLO CLASSIC 2004.... scandale!! Empty
MessageSujet: Re: MLO CLASSIC 2004.... scandale!!   MLO CLASSIC 2004.... scandale!! Icon_minitimeSam 25 Sep 2004, 20:40

francky057 a écrit:
oui g vu ça et ça m a un peu étonné car j avais plus l habitude de voir des caté de poids ou taille ceci dit peux tu me dire si on peux se présenter plusieurs année de suite en caté premiers pas. je pense notamment a colmar? confused

Comme son nom l'indique "premier pas " signifie toute première compétition, et pas "débutant". Je m'explique.

On peut très bien après 10 ou 15 ans de body se décider à faire sa toute première compète. On sera donc dans la caté des premiers pas...aux côtés d'athlètes parfois moins expérimentés, moins volumineux.. Claude FRUIT à débuté la compète à 46 ans révolus !!!
Non , on ne peut pas se présenter plusieurs fois dans cette caté "Premier pas"
Revenir en haut Aller en bas
Bodywomen

Bodywomen


Nombre de messages : 876
Localisation : CH- Entre montagnes et jungle
Date d'inscription : 30/06/2004

MLO CLASSIC 2004.... scandale!! Empty
MessageSujet: Re: MLO CLASSIC 2004.... scandale!!   MLO CLASSIC 2004.... scandale!! Icon_minitimeSam 25 Sep 2004, 21:39

francky057 a écrit:
pour avoir été plusieur fois a colmar puis a d autres competes ensuite g constaté le mème phénomène et pourtant tout le monde s accorde a dire
que le top de colmar et une "reference" dans le domaine des competes de body. ce que je ne dénigre pas. aux vues du nombres d athlètes (j en ai fait et ferais encore parti l année prochaine) et des stars pro qui viennent en démo ( coleman - sombati .... )mais pour moi je pense que les jugements rendus ne sont pas toujours correctent

C'est le gros problème de tous les sports qui se jugent, les classements ne sont pas tjr juste, et c'est très difficile de lutter là contre.
Revenir en haut Aller en bas
francky057

francky057


Nombre de messages : 184
Localisation : 57 thionville
Date d'inscription : 26/08/2004

MLO CLASSIC 2004.... scandale!! Empty
MessageSujet: Re: MLO CLASSIC 2004.... scandale!!   MLO CLASSIC 2004.... scandale!! Icon_minitimeSam 25 Sep 2004, 21:42

même si tu ne gagne pas?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MLO CLASSIC 2004.... scandale!! Empty
MessageSujet: Re: MLO CLASSIC 2004.... scandale!!   MLO CLASSIC 2004.... scandale!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MLO CLASSIC 2004.... scandale!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PASCAL T'HOOFT CLASSIC 2004
» DVD du PASCAL T'HOOFT CLASSIC de Monte-Carlo en vente !
» PASCAL T'HOOFT CLASSIC 2
» WEIDER TROPHY -FBBF-IFBB 16 et 17 nov. 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du bodybuilding Francais :: COMPETITIONS :: Calendrier - Résultats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser