Le Forum du bodybuilding Francais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du bodybuilding Francais


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» DEBUT DE LA SECHE
La contraction musculaire prime Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 21:30 par victor

» vends 25 bikes RPM (83)
La contraction musculaire prime Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 15:28 par Denis MORIN

» programme sur plusieurs mois
La contraction musculaire prime Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 23:09 par gregorius

» Damien KEYSER champion de france +90kgs IFBB
La contraction musculaire prime Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 21:56 par gregorius

» NELLY REY
La contraction musculaire prime Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 15:30 par yanis

» progession(image a chaque mois)
La contraction musculaire prime Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 13:51 par Fredd

» Casting cinéma
La contraction musculaire prime Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 21:36 par Chloe

» besoin d aide !!!
La contraction musculaire prime Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 08:44 par yanis

» DANIEL COUSSIEU (Dany la fougue!!)
La contraction musculaire prime Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 18:38 par romain13

Partenaires
Tchat Blablaland
Liens
BodyXtrem
Jeux Flash
Horloge
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 La contraction musculaire prime

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
reddog




Nombre de messages : 51
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/11/2006

La contraction musculaire prime Empty
MessageSujet: La contraction musculaire prime   La contraction musculaire prime Icon_minitimeVen 23 Nov 2007, 15:34

Je lis souvent sur le forum que pour le developpement musculaire la contraction prime sur les poids que l'on utilisent.

J'aimerais comprendre excatement ce que cela veut dire !

Comment atteindre la contraction maximale et comment savoir que l'on a une bonne contraction ?

Est-ce parce que l'on atteint l'echec dans la série que l'on a eu une bonne contraction ?

Faut-il contracter le muscle par un effort mental plus que necessaire pour soulever le poids ?

Bref, je ne comprends pas bien ce que l'on entend par maximiser sa contraction !

Ensuite comment savoir que l'on a bien travailler sa contraction, par l'intensité des courbatures le lendemain ?
Revenir en haut Aller en bas
triple

triple


Nombre de messages : 59
Age : 49
Localisation : somme 80
Date d'inscription : 21/11/2007

La contraction musculaire prime Empty
MessageSujet: Re: La contraction musculaire prime   La contraction musculaire prime Icon_minitimeVen 23 Nov 2007, 17:29

descend en poid et fais un max de rep et la tu auras une bonne congestion du muscle
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR


Nombre de messages : 1304
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/04/2007

La contraction musculaire prime Empty
MessageSujet: Re: La contraction musculaire prime   La contraction musculaire prime Icon_minitimeVen 23 Nov 2007, 18:07

la contraction maximale c'est lorsque ton muscle est le plus raccourci possible: par exemple quand on te demande de contracter tes biceps, tu plies le bras et normalement tu vois bien le muscle qui gonfle et se raccourcit.

tu peux obtenir une contraction maximale, à la limite de la crampe, à vide...

quand on s'entraîne, le truc de la contraction musculaire c'est de se dire qu'on ne fait un exercice pour déplacer une charge, quelque soit son poids, mais pour faire travailler un muscle...

en prenant un exo simple pour illustrer çà: quand tu fais des extensions à la poulie haute pour exercer tes triceps: l'ideal n'est pas de penser à amener la barre sur les cuisses mais de déplacer les avants-bras pour tendre l'ensemble du bras, la charge déplacée servant juste à rendre ce mouvement plus difficile et donc à stimuler le muscle...
dans cet exemple quand l'exercice ets bien fait, la force nécessaire à l'extension du bras est celle produite par une contraction du triceps.

maintenant on peut tres bien partir de la même position et amener cette barre sur les cuisses en réduisant fortement l'action du triceps: tu te sers de ton poids pour donner de l'élan aux poids en pliant les genoux et en tirant avec les biceps et le dos et hop tu te redresses d'un coup en tendant les bras: la barre est au niveau des cuisses les bras sont vérouillés tendus mais les triceps sont tres peu sollicités...

avec al premiere version tu mets beaucoup moins lourd mais tu contractes ton triceps et tu stimules son développement avec la deuxieme, tu fais beaucoup de bruit pour pas grand résultat... la contraction prime donc sur la charge utilisée
Revenir en haut Aller en bas
reddog




Nombre de messages : 51
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/11/2006

La contraction musculaire prime Empty
MessageSujet: Re: La contraction musculaire prime   La contraction musculaire prime Icon_minitimeVen 23 Nov 2007, 18:31

merci pour les explications

JR a écrit:

tu peux obtenir une contraction maximale, à la limite de la crampe, à vide...

J'ai déjà entendu dire qu'il fallait faire l'exercice avec charges mais dans l'idée de faire du posing, comme pour faire ressortir le muscle pendant l'exercice.. Mais on n'y arrive qu'avec des charges légères ce qui est disons ... peu valorisant Embarassed

D'ou l'idée de faire les premières reps avec du lourds et ma dernière répétition avec une charge très légère mais en contractant exagérement le muscle que je travail.
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR


Nombre de messages : 1304
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/04/2007

La contraction musculaire prime Empty
MessageSujet: Re: La contraction musculaire prime   La contraction musculaire prime Icon_minitimeVen 23 Nov 2007, 18:35

tu peux aussi mettre du lourd pour les exo de bases et bien t'appliquer pour les exos d'islation: c'ets plus facile comme çà...

ou alors commencer par des exos d'isloation pour préfatiguer le muscle et ensuite passer aux exo de bases, peut-être que là tu sentiras mieux les muscles travailler, perso c'est ce que je vais essayer pour les ischios...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La contraction musculaire prime Empty
MessageSujet: Re: La contraction musculaire prime   La contraction musculaire prime Icon_minitimeVen 23 Nov 2007, 19:46

Citation :
Est-ce parce que l'on atteint l'echec dans la série que l'on a eu une bonne contraction ?

L'échec( nerveux et jamais musculaire, car les nerfs lâchent toujours avant les muscles) n'est pas une règle d'or. On n'est pas obligé d'aller "à l'échec" à chaque série pour progresser et l'échec peut être atteinds avec des charges vraiment lourdes ( moins de 5 répétitions possibles) comme avec des séries de 50 répétitions. La contraction n'a rien à voir avec le travail "jusqu'à l'échec ".

Citation :
Faut-il contracter le muscle par un effort mental plus que necessaire pour soulever le poids ?

La contraction doit être VOLONTAIRE, ce qui signifie qu'elle doit être provoquée. Il est possible de contracter fortement ses biceps par exemple en faisant des curls avec un manche à balai. Mais bien sûr il ne faut pas s'entraîner avec des charges aussi ridicules. Wink Very Happy

La contraction doit être prolongée. Aujourd'hui je faisais les cuisses et par exemple au leg extension, je contractais 10 secondes à chaque répétition. Je fais aussi celà pour les biceps et les triceps.

______________________________________________

Lu sur un site de cardiologues



La musculation est considérée comme un exercice statique, elle consiste à augmenter la taille, la force et la puissance musculaire par des contractions d’autant plus efficaces qu’elles sont proches de la force maximale possible.

Durant ces contractions musculaires le système cardio-vasculaire est fortement sollicité et la pression artérielle augmente de manière importante. De plus, l’effort
s’accompagne d’une hyperpression intra thoracique lorsqu’il est effectué à glotte fermée, augmentant encore plus la pression artérielle. Les niveaux atteints peuvent être alors très élevés aussi bien pour la systolique que pour la diastolique justifiant la prudence chez les patients hypertendus.

Plusieurs études épidémiologiques ont montré que le nombre de sujets hypertendus est plus élevé chez ceux qui pratiquent des sports en résistance. Cependant il a aussi été démontré que la pratique régulière d’exercices statiques n’entraîne pas d’augmentation des chiffres de la pression artérielle au repos. Il est probable que les résultats des premières études peuvent être expliqués par d’autres facteurs comme la prise d’anabolisants par exemple. La découverte d’une hypertension chez un sportif doit d’ailleurs faire systématiquement suspecter la prise de substances dopantes.

Certaines précautions sont donc indispensables chez l’hypertendu pratiquant la musculation : éviter les contractions musculaires maximales, faire un travail segmentaire, éviter les substances « stimulantes », associer à l’entraînement des périodes d’endurance et surveiller régulièrement la pression artérielle.

________________________________________________________

Voir ce lien : http://www.snv.jussieu.fr/vie/dossiers/contractionmuscle/contractmuscle.htm
Revenir en haut Aller en bas
FLeur30




Nombre de messages : 49
Age : 41
Localisation : ALes
Date d'inscription : 19/11/2007

La contraction musculaire prime Empty
MessageSujet: Re: La contraction musculaire prime   La contraction musculaire prime Icon_minitimeVen 23 Nov 2007, 22:06

Citation :
La contraction doit être prolongée. Aujourd'hui je faisais les cuisses et par exemple au leg extension, je contractais 10 secondes à chaque répétition. Je fais aussi celà pour les biceps et les triceps.

Quand tu dis que tu contractais 10 sec, c'est avec les jambes tendus (fin de mouvement ) ou de 0° a 90° tu as mis 10 sec ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La contraction musculaire prime Empty
MessageSujet: Re: La contraction musculaire prime   La contraction musculaire prime Icon_minitimeVen 23 Nov 2007, 22:53

FLeur30 a écrit:
Citation :
La contraction doit être prolongée. Aujourd'hui je faisais les cuisses et par exemple au leg extension, je contractais 10 secondes à chaque répétition. Je fais aussi celà pour les biceps et les triceps.

Quand tu dis que tu contractais 10 sec, c'est avec les jambes tendus (fin de mouvement ) ou de 0° a 90° tu as mis 10 sec ?

Une contraction en fin de mouvement lorsque les muscles sont raccourcis. Donc jambes tendues."Blocage" dans cette position pendant 10 secondes et retour au point de départ. ( soit avec les deux jambes à la fois, soit une jambe après l'autre. )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La contraction musculaire prime Empty
MessageSujet: Re: La contraction musculaire prime   La contraction musculaire prime Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La contraction musculaire prime
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les dommages induits par l'exercice musculaire
» comment prendre de la masse musculaire ?
» Fondamentaux: L'anatomie musculaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du bodybuilding Francais :: ENTRAINEMENTS - NUTRITION - COMPLEMENTATION :: Trainings :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser