Le Forum du bodybuilding Francais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du bodybuilding Francais


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» DEBUT DE LA SECHE
La glutamine Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 21:30 par victor

» vends 25 bikes RPM (83)
La glutamine Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 15:28 par Denis MORIN

» programme sur plusieurs mois
La glutamine Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 23:09 par gregorius

» Damien KEYSER champion de france +90kgs IFBB
La glutamine Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 21:56 par gregorius

» NELLY REY
La glutamine Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 15:30 par yanis

» progession(image a chaque mois)
La glutamine Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 13:51 par Fredd

» Casting cinéma
La glutamine Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 21:36 par Chloe

» besoin d aide !!!
La glutamine Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 08:44 par yanis

» DANIEL COUSSIEU (Dany la fougue!!)
La glutamine Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 18:38 par romain13

Partenaires
Tchat Blablaland
Liens
BodyXtrem
Jeux Flash
Horloge
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La glutamine

Aller en bas 
+6
yanis
Kai
babtou59
steph1407
Lord
xhon
10 participants
AuteurMessage
xhon

xhon


Nombre de messages : 54
Age : 35
Localisation : Liège -Belgique
Date d'inscription : 16/05/2007

La glutamine Empty
MessageSujet: La Glutamine   La glutamine Icon_minitimeSam 29 Sep 2007, 20:15

bonjour à tous, je voudrais savoir si quelqu'un a déja consommé de la
L- Glutamine ?? et ses experiences. merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La glutamine Empty
MessageSujet: Re: La glutamine   La glutamine Icon_minitimeSam 29 Sep 2007, 20:30

Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est la GLUTAMINE, voir ce lien:


http://fr.wikipedia.org/wiki/Glutamine

Puis ces autres liens:


http://www.passeportsante.net/DocumentsProteus/PopupHTML/glutamine_dionne_jy_20040809_nd.htm


http://www.passeportsante.net/fr/Solutions/PlantesSupplements/Fiche.aspx?doc=glutamine_ps



http://www.maisonradical.ca/Bio_Vita/l-glutamine.htm
Revenir en haut Aller en bas
Lord

Lord


Nombre de messages : 182
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 28/08/2007

La glutamine Empty
MessageSujet: Re: La glutamine   La glutamine Icon_minitimeDim 30 Sep 2007, 10:31

Je n'ai jamais consommé de glutamine jusqu'a maintenant et mon entraineur m'a conseillé de commencer la glutamine le plus vite possible.
Comme je travail en force je travail avec des charges vraiment tres lourdes et je commence a ressentir un peu de douleur au niveau de l' avant bras gauche alors, la glutamine m'aidera a réparer tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
steph1407
Compétiteur
steph1407


Nombre de messages : 574
Age : 53
Localisation : 93
Date d'inscription : 03/08/2007

La glutamine Empty
MessageSujet: Re: La glutamine   La glutamine Icon_minitimeLun 01 Oct 2007, 12:35

j'ai essayé l'année derniere sur 1 mois et demi = rien , je n'ai rien ressentit !!!!
j'en prenais avant et apres training si mes souvenirs sont bons
Revenir en haut Aller en bas
babtou59

babtou59


Nombre de messages : 653
Age : 42
Localisation : Modérateur sur Culturephysique.fr
Date d'inscription : 15/05/2007

La glutamine Empty
MessageSujet: Re: La glutamine   La glutamine Icon_minitimeLun 01 Oct 2007, 12:51

J'crois que dans l'ensemble tous ces produits "magiques", c'est du vent... scratch , a chaque fois que quelqu'un a essayé ce genre de trucs, il n'a constaté aucun effet bénéfique.....
Revenir en haut Aller en bas
Kai

Kai


Nombre de messages : 2404
Age : 42
Localisation : sur culturephysique.fr
Date d'inscription : 04/01/2007

La glutamine Empty
MessageSujet: Re: La glutamine   La glutamine Icon_minitimeLun 01 Oct 2007, 13:12

il y a peut etre un effet placebo quand ca marche (ou qu'on le crois plutot)

je n'ai jamais essayé mais si il faut, ca marche mais on s'en rends pas compte! je ne sais pas en quoi consiste l'action de la glutamine mais ca ne dois pas etre magique (comme tout les complements) alors on crois que ca n'a aucun effet

je sais pas si je suis clair Razz !

en gros: ca marche peut etre mais comme ce n'est pas un produit "magique" on est bien mais on s'en rends pas compte!

là c'est clair non? lol!
Revenir en haut Aller en bas
steph1407
Compétiteur
steph1407


Nombre de messages : 574
Age : 53
Localisation : 93
Date d'inscription : 03/08/2007

La glutamine Empty
MessageSujet: Re: La glutamine   La glutamine Icon_minitimeLun 01 Oct 2007, 14:16

Kai a écrit:
il y a peut etre un effet placebo quand ca marche (ou qu'on le crois plutot)

je n'ai jamais essayé mais si il faut, ca marche mais on s'en rends pas compte! je ne sais pas en quoi consiste l'action de la glutamine mais ca ne dois pas etre magique (comme tout les complements) alors on crois que ca n'a aucun effet

je sais pas si je suis clair Razz !

en gros: ca marche peut etre mais comme ce n'est pas un produit "magique" on est bien mais on s'en rends pas compte!

là c'est clair non? lol!

euhhhhhhhhhhh oui je crois avoir compris scratch
Revenir en haut Aller en bas
yanis

yanis


Nombre de messages : 656
Date d'inscription : 24/01/2007

La glutamine Empty
MessageSujet: Re: La glutamine   La glutamine Icon_minitimeLun 01 Oct 2007, 14:44

Kai a écrit:
il y a peut etre un effet placebo quand ca marche (ou qu'on le crois plutot)

je n'ai jamais essayé mais si il faut, ca marche mais on s'en rends pas compte! je ne sais pas en quoi consiste l'action de la glutamine mais ca ne dois pas etre magique (comme tout les complements) alors on crois que ca n'a aucun effet

je sais pas si je suis clair Razz !

en gros: ca marche peut etre mais comme ce n'est pas un produit "magique" on est bien mais on s'en rends pas compte!

là c'est clair non? lol!
KAI change d avatar et mets JC VANDAMME OWER lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kai

Kai


Nombre de messages : 2404
Age : 42
Localisation : sur culturephysique.fr
Date d'inscription : 04/01/2007

La glutamine Empty
MessageSujet: Re: La glutamine   La glutamine Icon_minitimeLun 01 Oct 2007, 15:15

un supo et au lit j'arrive pas à reflechir ces temps ci...
allez donnez votre avis ceux qui ont une opinion sur la question et soyez plus clair que moi! lol
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR


Nombre de messages : 1304
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/04/2007

La glutamine Empty
MessageSujet: Re: La glutamine   La glutamine Icon_minitimeLun 01 Oct 2007, 22:29

plus le taux de glutamine dans les muscle sets élevé plus l'anabolisme est puissant.
le probleme reside simplemnt dans le fait de l'assimilation de la glutamine (85% de la glutamine avalée est "interceptée" par le foie et surtout l'intestin). En effet, si la consommation orale de glutamine augmente le niveau de glutamine plasmatique, il ne change pas le taux de glutamine musculaire, c'est à dire celui qui a un effet sur l'anabolisme. il en est de même pour les perfusions de glutamine.

une façon de détourner ce probleme est d'utiliser de la glutamine "peptide", des BCAA (précurseurs de la glutamine), ou de consommer des glucides pendant l'effort.

informations tirées du Guide des compléments alimentaires pour sportifs de Frédéric DELAVIER et Michael GUNDILL
Revenir en haut Aller en bas
roro77

roro77


Nombre de messages : 1948
Age : 43
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 06/01/2007

La glutamine Empty
MessageSujet: Re: La glutamine   La glutamine Icon_minitimeMar 02 Oct 2007, 20:39

yanis a écrit:
Kai a écrit:
il y a peut etre un effet placebo quand ca marche (ou qu'on le crois plutot)

je n'ai jamais essayé mais si il faut, ca marche mais on s'en rends pas compte! je ne sais pas en quoi consiste l'action de la glutamine mais ca ne dois pas etre magique (comme tout les complements) alors on crois que ca n'a aucun effet

je sais pas si je suis clair Razz !

en gros: ca marche peut etre mais comme ce n'est pas un produit "magique" on est bien mais on s'en rends pas compte!

là c'est clair non? lol!
KAI change d avatar et mets JC VANDAMME OWER lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!

1+1=3 ok , tu comprend kai lol!
Revenir en haut Aller en bas
xhon

xhon


Nombre de messages : 54
Age : 35
Localisation : Liège -Belgique
Date d'inscription : 16/05/2007

La glutamine Empty
MessageSujet: Re: La glutamine   La glutamine Icon_minitimeVen 05 Oct 2007, 02:31

bof , faut le dire, c'est pas très clair si ça marche ou non, selon mon boutiquier, ça accélère l'assimilation de la whey et et participe à la reconstruction du tissu musculaire endommagé , en m'évitant les douleurs musculaire, mais je me le demande bien , car dernièrement il me fait gaspiller l'argent dans des qui ne valent rien !!

ëgalement je vous remercie les gars pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
Lord

Lord


Nombre de messages : 182
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 28/08/2007

La glutamine Empty
MessageSujet: Re: La glutamine   La glutamine Icon_minitimeVen 05 Oct 2007, 04:24

Ce soir au Gym, mon entraineur m'a remis une feuille expliquant l'utilité de la glutamine.

La supplémentation de glutamine est surtout utile dans les périodes de stress physique, de diete sévère ou de maladie. En période de stress physique, la glutamine permet de diminuer le catabolisme musculaire lors de période d'activité intense et permet aussi de récupérer plus rapidement entre les séances/journées. En diète sévere la glutamine est un acide aminé qui peut être transformé en glucose (glucide) par le foie. Donc, si un individu coupe les glucides, la glutamine peut etre utilisé par le corps pour regénérer les réserves de glycogène apres l'entrainement. Donc elle a un effet bénéfique sur le systeme immunitaire et ça aide a récupérer.

J'ai commencé aujourd'hui a prendre de la glutamine et si ça peut m'aider a récupérer plus vite alors yeah!!! tant mieux thumleft

Je ne pense pas que la glutamine sert a gaspiller notre argent.
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR


Nombre de messages : 1304
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/04/2007

La glutamine Empty
MessageSujet: Re: La glutamine   La glutamine Icon_minitimeVen 05 Oct 2007, 12:20

il me semble que la glutamine ets également utilisée en traitement médicaux pour éviter (ou limiter) une dégradation musculaire due à une immobilisation prolongée... ce qui mettrait également en avant son rôle anti-catabolique
Revenir en haut Aller en bas
chop150

chop150


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 12/09/2007

La glutamine Empty
MessageSujet: Re: La glutamine   La glutamine Icon_minitimeVen 05 Oct 2007, 17:00

Salut à tous.

je prends depuis qques semaines de la glutamine (5g le matin, 10g après training et 5g au coucher).

malgré le fait que je fasse un dégraissage actuellement, j'ai quand même l'impression de récupérer mieux!

c'est assez subjectif toutefois...

A+

PS: c'est le seul supplément que je prenne en dehors de 30g de whey l'après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
roro77

roro77


Nombre de messages : 1948
Age : 43
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 06/01/2007

La glutamine Empty
MessageSujet: Re: La glutamine   La glutamine Icon_minitimeVen 05 Oct 2007, 19:42

chop150 a écrit:
Salut à tous.

je prends depuis qques semaines de la glutamine (5g le matin, 10g après training et 5g au coucher).

malgré le fait que je fasse un dégraissage actuellement, j'ai quand même l'impression de récupérer mieux!

c'est assez subjectif toutefois...

A+

PS: c'est le seul supplément que je prenne en dehors de 30g de whey l'après-midi.



si tu sens que ca marche pour toi tans mieux continue comme ca Wink
Revenir en haut Aller en bas
xhon

xhon


Nombre de messages : 54
Age : 35
Localisation : Liège -Belgique
Date d'inscription : 16/05/2007

La glutamine Empty
MessageSujet: Re: La glutamine   La glutamine Icon_minitimeSam 06 Oct 2007, 04:14

Smile
Revenir en haut Aller en bas
John




Nombre de messages : 580
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 12/03/2007

La glutamine Empty
MessageSujet: La glutamine   La glutamine Icon_minitimeMar 06 Nov 2007, 23:32

La glutamine est l’un des suppléments les plus fondamentaux pour le bodybuilding : elle favorise la récupération, facilite la digestion, renforce la croissance musculaire et la fonction immunitaire.

Il s’y ajoute une pléthore d’autres bienfaits pour le culturiste.

La glutamine est un acide aminé non essentiel et c’est celui qui est le plus abondant dans le sang.

Il sert d’élément bâtisseur des muscles et d’autres protéines : une supplémentation empêche la dégradation de la masse musculaire lors des périodes cataboliques.



*Dose usuelle : L’idéal est de se supplémenter en glutamine 2 à 3 fois par jour, les dose étant de 5 à 10g à chaque fois, soit un total de 10 à 30g par jour.

Prenez-en au lever, avant et après l’entrainement et/ou au coucher.



Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR


Nombre de messages : 1304
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/04/2007

La glutamine Empty
MessageSujet: Re: La glutamine   La glutamine Icon_minitimeMar 06 Nov 2007, 23:35

le soucis avec la L-glutamine est qu'elle est en grande partie utilisée par le systeme digestif...

Une des façons de contourner ce "gaspillage" consiste à choisir les peptides de glutamines qui passent mieux les barrières de l'intestin et du foie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La glutamine Empty
MessageSujet: Re: La glutamine   La glutamine Icon_minitimeMer 07 Nov 2007, 13:31

La glutamine est l'un des 20 acides aminés du code génétique. Sa chaîne latérale est un amide ; on l'obtient en remplaçant la chaîne latérale hydroxyle de l'acide glutamique par une amine. Ceci en fait un acide aminé polaire non chargé et hydrophile.

Génétiquement parlant, la glutamine est codée par les codons d'ARN CAA et CAG. Son abréviation en trois lettres est Gln, son abréviation en une lettre est Q.


Biochimie
Tout comme les autres acides aminés, la glutamine joue un rôle biochimique important en tant que constituant des protéines. Elle est également un élément crucial de la métabolisation de l'azote : l'ammoniac formée par la fixation de l'azote est assimilée en composé organique par la conversion de l'acide glutamique en glutamine. L'enzyme qui permet cette conversion s'appelle la glutamine synthetase. De plus, la glutamine peut être utilisée comme donneur d'azote dans les biosynthèses de nombreux composés, y compris d'autres acides aminés, les purines et les pyrimidines.


NutritionÉtant donné qu'elle peut être synthétisée à partir de l'acide glutamique, la glutamine n'est pas un acide aminé essentiel.

La glutamine sert comme supplément dans l'alimentation des assidus de musculation, ainsi que comme traitement des crampes musculaires chez les personnes âgées. Elle permet entre autres une meilleure récupération lors d'effort physiques importants (sports de force, etc..) et participe à la reconstruction du tissu musculaire endommagé. Elle prévient également le syndrome du surentraînement.

À l'heure actuelle, des études sont toujours menées sur les conséquences néfastes potentielles d'une absorption excessive de glutamine, toujours sans résultats probants. Cependant sa consommation est supposée saine car elle peut servir à remplir les réserves d'acides aminés qu'une séance d'exercice physique aurait pu vider. C'est pourquoi elle est souvent prescrite aux personnes faisant un jeûne, ou souffrant d'un traumatisme physique, d'un système immunitaire défaillant ou d'un cancer.

De plus, certaines études récentes ont été réalisées pour mieux connaître les effets et les propriétés de la glutamine, et celles-ci font apparaître un lien entre une alimentation riche en glutamine et des effets béniques sur les intestins. La glutamine permettrait notamment d'améliorer l'entretien des fonctions de la paroi intestinale, de la prolifération de la flore intestinale, ainsi que la différenciation cellulaire et une réduction des infections. Il semblerait que ces propriétés soient dues au fait que la vitesse d'extraction de la glutamine soit plus élevée que celle des autres acides aminés, et donc le meilleur choix pour l'amélioration des conditions du transit intestinal.

Ces résultats ont été découverts après comparaison de la concentration en plasma des intestins entre des régimes riches et pauvres en glutamine. Pourtant, bien qu'il semblerait que la glutamine ait des propriétés « nettoyantes », on ne sait pas encore jusqu'à quel point elle aurait des avantages thérapeutiques à cause des grandes variations de concentration en glutamine des aliments.

En outre, la glutamine est réputée pour ses divers effets sur l'accélération de la guérison après une opération chirurgicale. Les temps de convalescence après une opération de chirurgie abdominale sont réduits si l'on nourrit le patient par intraveineuse avec des mélanges contenant de la glutamine. Les essais en clinique semblent avoir montré que les patients soumis à ce genre de régime, comparés à ceux qui n'avaient pas de glutamine, présentent notamment un meilleur équilibre en azote, une amélioration de la génération des cysteinyl-leucotriènes par les granulocytes, une amélioration de la restauration des leucocytes et de la perméabilité intestinale, le tout sans effets secondaires apparents.3[réf. nécessaire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La glutamine Empty
MessageSujet: Re: La glutamine   La glutamine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La glutamine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du bodybuilding Francais :: ENTRAINEMENTS - NUTRITION - COMPLEMENTATION :: Nutrition et compléments alimentaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser