Le Forum du bodybuilding Francais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du bodybuilding Francais


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» DEBUT DE LA SECHE
Le colostrum bovin Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 21:30 par victor

» vends 25 bikes RPM (83)
Le colostrum bovin Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 15:28 par Denis MORIN

» programme sur plusieurs mois
Le colostrum bovin Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 23:09 par gregorius

» Damien KEYSER champion de france +90kgs IFBB
Le colostrum bovin Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 21:56 par gregorius

» NELLY REY
Le colostrum bovin Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 15:30 par yanis

» progession(image a chaque mois)
Le colostrum bovin Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 13:51 par Fredd

» Casting cinéma
Le colostrum bovin Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 21:36 par Chloe

» besoin d aide !!!
Le colostrum bovin Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 08:44 par yanis

» DANIEL COUSSIEU (Dany la fougue!!)
Le colostrum bovin Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 18:38 par romain13

Partenaires
Tchat Blablaland
Liens
BodyXtrem
Jeux Flash
Horloge
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le colostrum bovin

Aller en bas 
AuteurMessage
John




Nombre de messages : 580
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 12/03/2007

Le colostrum bovin Empty
MessageSujet: Le colostrum bovin   Le colostrum bovin Icon_minitimeMar 06 Nov 2007, 23:15

On a montré que des doses élevées de colostrum bovin élèvent le taux d’IGF-1, peptide anabolisant puissant.

Par ailleurs, la recherche indique que ce supplément pourrait favoriser l’endurance musculaire, permettant ainsi aux bodybuilders de réaliser plus de reps par série.

A poids égal, le colostrum bovin est un peu plus anabolisant que le lactosérum (whey).



*Dose usuelle : 1 à 2g, 2 à 3 fois par jour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le colostrum bovin Empty
MessageSujet: Re: Le colostrum bovin   Le colostrum bovin Icon_minitimeMer 07 Nov 2007, 15:41

Amélioration des performances physiques et musculation.

Les résultats de plusieurs essais préliminaires indiquent que, si le colostrum peut exercer un effet bénéfique sur certains aspects de la performance physique, cette action est tout au plus marginale et peu significative. De même, les résultats d’essais cliniques préliminaires ayant porté sur les effets du colostrum sur l'amélioration du rapport masse musculaire/masse adipeuse sont mitigés. Ils ne permettent pas de tirer de conclusion claire. Au cours de ces études, on a administré de grandes quantités de colostrum, soit de 10 g à 60 g par jour. Selon Jean-Yves Dionne, pharmacien, l’intérêt du colostrum réside essentiellement dans les immunoglobulines qu’il renferme et non pas dans ses protéines. Ces dernières sont fournies à bien meilleur prix par les poudres de petit-lait (lactosérum) destinées aux sportifs souhaitant augmenter leurs performances et leur masse musculaire.

Divers. Selon deux essais préliminaires, la prise de colostrum pourrait réduire la perméabilité intestinale induite par un traitement à court terme aux anti-inflammatoires non stéroïdiens. Par contre, elle n’aurait pas d’effet sur la perméabilité intestinale de sujets prenant ces médicaments depuis au moins un an. Les résultats d’un essai préliminaire mené auprès de 14 adultes souffrant de colite distale (une forme d’inflammation de l’intestin) révèlent que le colostrum, administré en lavement (par voie rectale), pourrait s’avérer utile comme traitement adjuvant30. Rien, cependant, ne permet de croire que la prise orale de colostrum puisse avoir le même effet. Les résultats d’un essai sans placebo, portant sur 40 sujets souffrant du syndrome Gougerot-Sjögren (syndrome sec) ou de lichen plan oral (une dermatose qui peut toucher les muqueuses de la bouche), indiquent qu’un produit d’hygiène buccale contenant du colostrum pourrait avoir des effets bénéfiques sur ce type d’affection.

Posologie
haut Les résultats non concluants ou mitigés des études cliniques ne permettent pas de suggérer un dosage.

Sources alimentaires
Normalement, l’être humain consomme du colostrum seulement durant une courte période de son existence, soit lorsqu’il est allaité, au cours des 24 à 48 heures qui suivent sa naissance. Le colostrum du commerce provient de vaches laitières qui viennent tout juste de mettre bas.

Description
Le colostrum est une substance jaunâtre que les mammifères femelles produisent au cours des 24 à 48 heures qui suivent la naissance de leurs petits. Nettement plus riche en protéines et en immunoglobulines (anticorps ou stimulants du système immunitaire) que le lait, il renferme divers facteurs de croissance. Il transmet au nouveau-né les résistances immunologiques acquises par sa mère. La meilleure immunité observée chez les nouveau-nés nourris au sein plutôt qu’au biberon est attribuée au colostrum.

Le colostrum du commerce provient habituellement de vaches laitières. Les immunoglobulines qu’il renferme immunisent le jeune veau contre les principaux pathogènes susceptibles de l'infecter. Ces pathogènes ne sont pas nécessairement les mêmes que ceux qui touchent les humains. La composition du colostrum peut varier considérablement d’une femelle à l’autre : elle est fonction du bagage immunitaire de l’animal, qui dépend notamment des pathogènes auxquels il a été exposé et envers lesquels il a développé des résistances. On fabrique les produits du commerce en recueillant le colostrum bovin, qui est ensuite déshydraté et réduit en poudre.


Le colostrum bovin dit « hyperimmune » est prélevé sur des vaches laitières préalablement vaccinées contre certains pathogènes spécifiques à l’espèce humaine. Dans le domaine de la gastroentérologie, il existe actuellement un champ de recherche où l’on s’attache à produire des colostrums riches en immunoglobulines spécifiques qui sont destinés au traitement et à la prévention de divers troubles gastro-intestinaux1-9. Ces produits, hautement spécialisés, ne sont pas considérés comme des suppléments alimentaires et, contrairement au colostrum bovin du commerce, ne sont offerts que sur ordonnance médicale.



Historique

En Europe de l’Est, on donnait aux enfants, aux femmes enceintes et à celles qui allaitaient, du colostrum bovin préparé sous forme de gâteau ou de crème. En Inde, on considère que le colostrum de buffle est un aliment santé pour les enfants et les mères.

C’est durant les années 1970 et 1980, à la faveur de la réhabilitation de l’allaitement maternel, que les scientifiques ont commencé à s’intéresser au rôle que pouvait jouer le colostrum dans le développement du système immunitaire du nouveau-né. Dans les années qui suivirent, les immunologues ont tenté de savoir s'il était possible d'employer le colostrum bovin, riche en protéines, en immunoglobulines et en hormones de croissance, pour stimuler l’immunité chez les humains et pour traiter diverses maladies. Quelques-uns y ont même vu une source d’hormones de croissance potentiellement utiles pour améliorer les performances physiques des sportifs et des personnes en bonne santé. Le colostrum est donc utilisé par certains sportifs et, en 2003, il a connu une certaine popularité en Chine, au moment de l’épidémie de SRAS (syndrome respiratoire aigu sévère).
Revenir en haut Aller en bas
 
Le colostrum bovin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du bodybuilding Francais :: ENTRAINEMENTS - NUTRITION - COMPLEMENTATION :: Nutrition et compléments alimentaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser