Le Forum du bodybuilding Francais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du bodybuilding Francais


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» DEBUT DE LA SECHE
Les répétitions!!! Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 21:30 par victor

» vends 25 bikes RPM (83)
Les répétitions!!! Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 15:28 par Denis MORIN

» programme sur plusieurs mois
Les répétitions!!! Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 23:09 par gregorius

» Damien KEYSER champion de france +90kgs IFBB
Les répétitions!!! Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 21:56 par gregorius

» NELLY REY
Les répétitions!!! Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 15:30 par yanis

» progession(image a chaque mois)
Les répétitions!!! Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 13:51 par Fredd

» Casting cinéma
Les répétitions!!! Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 21:36 par Chloe

» besoin d aide !!!
Les répétitions!!! Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 08:44 par yanis

» DANIEL COUSSIEU (Dany la fougue!!)
Les répétitions!!! Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 18:38 par romain13

Partenaires
Tchat Blablaland
Liens
BodyXtrem
Jeux Flash
Horloge
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Les répétitions!!!

Aller en bas 
+4
JR
Parigo
merlin
SUPERMAN
8 participants
AuteurMessage
SUPERMAN

SUPERMAN


Nombre de messages : 308
Age : 46
Localisation : En train de grossir!!!
Date d'inscription : 25/11/2006

Les répétitions!!! Empty
MessageSujet: Les répétitions!!!   Les répétitions!!! Icon_minitimeVen 02 Nov 2007, 20:46

Concernant les répétitions, il y a quelque chose qui m'échappe. J'ai l'impression que beaucoup ici croient que pour gagner de la masse il leur faut absolument 6 reps par exemple, pas plus... Pour ma part, j'arrive à gagner de la masse avec 6 reps, mais j'y arrive aussi en faisant 15 reps... Il me semble que ceux qui ont un "soucis" avec le gain de masse vient plutôt d'une mauvaise alimentation et d'un training qu'ils pensent être bon mais qui ne l'est pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les répétitions!!! Empty
MessageSujet: Re: Les répétitions!!!   Les répétitions!!! Icon_minitimeVen 02 Nov 2007, 21:08

Nubret gagnait de la masse avec 50 répétitions et beaucoup plus, et Thierry Pastel aussi, avec 100 reps au squat.

Il est vrai que lorsqu'on interroge les champions français et j'insiste bien sur "français", la "fourchette" des répétitions est entre 6 et 12. Si on y regarde de plus près, on sait qu'en réalité la variation est infinie et qu'il n'existe absolument aucune règle en la matière. Les trois quart des gens se basent non pas sur leur propre expérience ( le vécu ) mais sur ce qu'ils lisent ici et là dans les magazines et sur les forums. Donc...ils se plantent presque tous copieusement.

Ils ne font qu'appliquer ce qu'ils croient être la seule vérité ( l'autorité de la chose écrite ) sans même jamais avoir essayé par exemple les séries de 30 répétitions que ce soit pour n'importe quel muscle d'ailleurs. Que l'on dise à quelqu'un de faire ses pecs en séries de 50 répétitions et il va rire Very Happy Very Happy .
Il semblerait en effet que le fait de dire : il faut X répétitions pour tel groupe. Il faut X répétitions pour la prise de masse etc..rasurent les débutants et les autres. Dès que l'on affirme à juste titre que la règle en culturisme est justement qu'il n'y en à pas, et que c'est à chacun de se débrouiller seul , c'est "panique à bord".
On ne peut pas dire "ceci est bon " ou "ceci est mauvais". Il faut essayer.Celui qui s'entraîne les bras 1 seule fois par semaine et qui a des gros bras à raison de faire ainsi, mais celui qui fait trois entraînements de bras et qui lui aussi à de gros bras, à également raison.
Un bon entraînement est un entraînement qui donne des résultats visibles et rapidement quels que soient les exercices et les méthodes mises en place.
Mais insistons il est vrai sur le fait qu'on peut prendre de la masse musculaire avec des séries courtes comme avec des séries longues. Le tout est d'essayer. L'habitude étant l'ennemi du développement musculaire.
Revenir en haut Aller en bas
merlin

merlin


Nombre de messages : 495
Age : 73
Localisation : culturephysique.fr
Date d'inscription : 19/08/2006

Les répétitions!!! Empty
MessageSujet: Re: Les répétitions!!!   Les répétitions!!! Icon_minitimeVen 02 Nov 2007, 21:24

SUPERMAN a écrit:
Concernant les répétitions, il y a quelque chose qui m'échappe. J'ai l'impression que beaucoup ici croient que pour gagner de la masse il leur faut absolument 6 reps par exemple, pas plus... Pour ma part, j'arrive à gagner de la masse avec 6 reps, mais j'y arrive aussi en faisant 15 reps... Il me semble que ceux qui ont un "soucis" avec le gain de masse vient plutôt d'une mauvaise alimentation et d'un training qu'ils pensent être bon mais qui ne l'est pas...

toi tu as un bon coach Laughing
Revenir en haut Aller en bas
SUPERMAN

SUPERMAN


Nombre de messages : 308
Age : 46
Localisation : En train de grossir!!!
Date d'inscription : 25/11/2006

Les répétitions!!! Empty
MessageSujet: Re: Les répétitions!!!   Les répétitions!!! Icon_minitimeVen 02 Nov 2007, 21:29

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Parigo

Parigo


Nombre de messages : 9
Age : 46
Localisation : Paris XIII
Date d'inscription : 10/11/2007

Les répétitions!!! Empty
MessageSujet: Re: Les répétitions!!!   Les répétitions!!! Icon_minitimeMer 14 Nov 2007, 22:40

Personnellement, j'ai remarqué que ce qui me correspondait le mieux pour avoir des resultats significatifs, c'etait de rompre les habitudes (là je ne vous aprends rien Very Happy ). En général je travaille pendant 3 à 4 semaines en series courtes (toujours intenses mais toujours en faisant le mouvement le plus parfaitement possible, donc sans prendre trop lourd) de 8 à 12repetitions.
Puis les 2 semaines suivantes en serie de minimum 25 repet (toujours en faisant des mouvements lents et intenses), et c'est dans ces periodes de series longues que les resultats sont les plus visibles.
est-ce seulement du aux series longues ou au fait d'avoir cassé la routine, je ne le sais pas vraiment Question
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR


Nombre de messages : 1304
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/04/2007

Les répétitions!!! Empty
MessageSujet: Re: Les répétitions!!!   Les répétitions!!! Icon_minitimeMer 14 Nov 2007, 23:24

et qu'est-ce qu evouspensez d'un entrainement qui utilise plusieurs fourchettes de reps?

1 exo lourd à 6 reps
1 exo moyen à 12 reps
et un autre léger à 30 reps?

je sais bien que vous allez répondre qu'il faut essayer et que çà marchera pour certains et pas pour d'autres mais est-ce que çà ne permettrait pas d'être à coup sur au moins pendant une partie de la seance dans la bonne fourchette de reps?
Revenir en haut Aller en bas
SUPERMAN

SUPERMAN


Nombre de messages : 308
Age : 46
Localisation : En train de grossir!!!
Date d'inscription : 25/11/2006

Les répétitions!!! Empty
MessageSujet: Re: Les répétitions!!!   Les répétitions!!! Icon_minitimeMer 14 Nov 2007, 23:39

Commence par les longues reps en premier alors, tu verras comme c'est bon...
Revenir en haut Aller en bas
Kai

Kai


Nombre de messages : 2404
Age : 42
Localisation : sur culturephysique.fr
Date d'inscription : 04/01/2007

Les répétitions!!! Empty
MessageSujet: Re: Les répétitions!!!   Les répétitions!!! Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007, 00:28

SUPERMAN a écrit:
Commence par les longues reps en premier alors, tu verras comme c'est bon...

tient j'ai jamais fais comme ca!
commencer lourd et en séries moyenne pour finir en "léger" séries longues était mon habitude

à l'envers ca dois etre pas mal!!
Revenir en haut Aller en bas
merlin

merlin


Nombre de messages : 495
Age : 73
Localisation : culturephysique.fr
Date d'inscription : 19/08/2006

Les répétitions!!! Empty
MessageSujet: Re: Les répétitions!!!   Les répétitions!!! Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007, 07:57

Kai a écrit:
SUPERMAN a écrit:
Commence par les longues reps en premier alors, tu verras comme c'est bon...

tient j'ai jamais fais comme ca!
commencer lourd et en séries moyenne pour finir en "léger" séries longues était mon habitude

à l'envers ca dois etre pas mal!!
il a un bon coatch hein le superman Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les répétitions!!! Empty
MessageSujet: Re: Les répétitions!!!   Les répétitions!!! Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007, 11:02

JR a écrit:
et qu'est-ce qu evouspensez d'un entrainement qui utilise plusieurs fourchettes de reps?

1 exo lourd à 6 reps
1 exo moyen à 12 reps
et un autre léger à 30 reps?

je sais bien que vous allez répondre qu'il faut essayer et que çà marchera pour certains et pas pour d'autres mais est-ce que çà ne permettrait pas d'être à coup sur au moins pendant une partie de la seance dans la bonne fourchette de reps?

Je suis assez favorable de mélanger "le genres" dans une même séance et même au sein d'un ensemble de séries visant le même groupe musculaire.
Commencer par des séries longues c'est ce qu'on nomme "un échauffement" ( très important ), donc approche on ne peut plus banale et classique d'un entraînement "lambda ", pratiquement tout le monde fait ainsi et c'est normal puisqu'il est necessaire d'amener le muscle "à température" avant de lui demander le maximum. C'est le B.A BA de l'entraînement musculaire, ce qu'on apprends lors de sa toute première séance de musculation.

Mais terminer un ensemble de séries avec un travail léger ( donc beaucoup de répétitions )également ...sous le prétexte qu'on fait une longue série pour la congestion , celle-ci étant déjà obtenue bien avant de toutes façons me semble relever plus du plaisir personnel que de l'efficacité démontrée.

Il faut rompre avec les habitudes qui sont les pires ennemies du muscle car celui-ci va s'adapter assez rapidement et de se développera plus.
Se dire que le volume se travaille en séries de X répétitions, la Force en séries de X répétitions, c'est un raccourcis un peu trop simple et la réalité est un peu différente puisqu'il est possible d'obtenir plus de force avec des séries ne descendant pas en dessous de 8 ou 10 reps, et du volume avec des séries courtes ( moins de 5 ou 6 reps). Il faut donc bien se garder de dire: "il faut " mais être plus réaliste en disant "il semblerait que ".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les répétitions!!! Empty
MessageSujet: Re: Les répétitions!!!   Les répétitions!!! Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007, 11:17

Citation :
tient j'ai jamais fais comme ca!
commencer lourd et en séries moyenne pour finir en "léger" séries longues était mon habitude


Donc pas le moindre échauffement et la première série à 90% du maxi. C'est bien ce que tu es en train de nous dire ? scratch

Donc entraînement en degressif. On diminue les charges à chacune des séries et on augmente le nombre de répétitions à chacune d'elle également .
Tu parles de "lourd" et en séries moyennes. Ce n'est donc pas du lourd mais du mi-lourd... Le lourd se situant en dessous de 5 répétitions possibles. Une série longue étant au desus de 12 reps environ ( travail léger ). Confused
Revenir en haut Aller en bas
Kai

Kai


Nombre de messages : 2404
Age : 42
Localisation : sur culturephysique.fr
Date d'inscription : 04/01/2007

Les répétitions!!! Empty
MessageSujet: Re: Les répétitions!!!   Les répétitions!!! Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007, 11:29

G.G a écrit:


Donc pas le moindre échauffement et la première série à 90% du maxi. C'est bien ce que tu es en train de nous dire ? scratch


l'échauffement ne compte pas pour moi! ca peut etre 1-2 séries ou 3 voire4 parfois suivant la forme

je commence à compter les séries quand j'attaque avec un poids important

donc les séries lourdes ou mi-lourdes comme tu dis Wink je la considère comme la vraie 1ere série
Revenir en haut Aller en bas
michael

michael


Nombre de messages : 124
Age : 49
Localisation : beuvry(62)
Date d'inscription : 16/10/2007

Les répétitions!!! Empty
MessageSujet: Re: Les répétitions!!!   Les répétitions!!! Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007, 11:33

moi c'est pareil, je fais en general 3 series à vide puis je monte doucement en poids et quand j'arrive à un bon poids là je compte les series
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les répétitions!!! Empty
MessageSujet: Re: Les répétitions!!!   Les répétitions!!! Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007, 11:38

Donc Kai, tu fais comme tout le monde en commençant par un échauffement Wink puis ensuite c'est du degressif si tu augmentes le nombre de répétitions à chaque séries suivantes tout en diminuant le poids, à moins que tu ne fasses qu'une séries longue pour la toute dernière.
Mais là nous nous égarons du sujet, qui dit qu'en sommes, la règle d'or du travail en séries courtes ( moins de 5 reps) qui donne de la force et les séries de 8/12 pour le volume où la MASSE, ce qui est très exactement la même chose, car l'un ou l'autre vocable est synonyme, n'est pas en réalité une règle vraie à 100%.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les répétitions!!! Empty
MessageSujet: Re: Les répétitions!!!   Les répétitions!!! Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007, 11:44

michael a écrit:
moi c'est pareil, je fais en general 3 series à vide puis je monte doucement en poids et quand j'arrive à un bon poids là je compte les series

Ok mais là en l'occurence nous ne parlons pas de séries mais bien de répétitions par séries. Nombre de répétitions déterminées obligatoirement par la charge à soulever et pas par la volonté de faire X reps. C'est très différent. Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
malcy




Nombre de messages : 18
Age : 58
Localisation : orleans
Date d'inscription : 12/11/2007

Les répétitions!!! Empty
MessageSujet: Re: Les répétitions!!!   Les répétitions!!! Icon_minitimeVen 16 Nov 2007, 02:03

bonsoir

peut etre que nous prenons le probleme a l'envers

pour tester sa force il vaut mieux faire peu de reps en chargeant a 90 % histoire de garder la patate durant la séance d'ou l'idée qui serait restée (c'est de la haute phylosophie profonde Embarassed )
et sinon pour le volume je n'hésite pas non plus à aller de 8 à 15 sans me poser de questions, je rejoins gege quand il dit que rien n'est écrit finalement et rien ne vaut la pratique
a plus
Revenir en haut Aller en bas
Proforce Consultation

Proforce Consultation


Nombre de messages : 283
Age : 54
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 21/10/2007

Les répétitions!!! Empty
MessageSujet: Re: Les répétitions!!!   Les répétitions!!! Icon_minitimeVen 16 Nov 2007, 03:14

90 % tu te situe plus en puissance que en forcce !
Revenir en haut Aller en bas
malcy




Nombre de messages : 18
Age : 58
Localisation : orleans
Date d'inscription : 12/11/2007

Les répétitions!!! Empty
MessageSujet: Re: Les répétitions!!!   Les répétitions!!! Icon_minitimeSam 17 Nov 2007, 00:11

Proforce Consultation a écrit:
90 % tu te situe plus en puissance que en forcce !

j'aime bien tes inters car elles m'apprennent beaucoup sur le bb mais je ne comprend pas tout car beaucoup de mauvaises idées depuis fort longtemps et des erreurs de ma part..
donc pour moi si je travaille a 90% je ne peux faire que 3 a 5 reps donc je pense faire de la force en quelque sorte
tu peux me corriger ??
a plus
rémi
Revenir en haut Aller en bas
Proforce Consultation

Proforce Consultation


Nombre de messages : 283
Age : 54
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 21/10/2007

Les répétitions!!! Empty
MessageSujet: Re: Les répétitions!!!   Les répétitions!!! Icon_minitimeSam 17 Nov 2007, 03:16

ok, on va y aller de facon plus simple:

1- la charge utilisée par rapport à ton 1RM détermine la tension qu'un muscle produit. Et les recheches ont démontré que la tension imposé à un muscle est critique pour obtenir une réponse de force ou d'hypertrophie.

2- le nombre de reps que tu choisi va influencer tous les autres paramètres; sets, vitesse d'exécution, temps de repos et type d'exercices sélectionnés.

3- en fait, les études ont démontré que les répétitions du style 1 à 5 augmente de facon optimal la force avec très peu de gains en masse musculaire.

4- ce qui ne veux pas dire de jamais faire d'entrainement de force comme je me tue à le dire depuis le début ! Les charges très élevées sont la seule facon de recruter le développement des fibres de type IIb. Lesqueslles ont le plus haut potentiel d'hypertrophie !!!

5- un autre avantage des entrainements de force, est que lorsque l'adepte retourne aux entrainements de type hypertrophie, il pourra utiliser des poids encore plus lourds qu'auparavant. Ce qui aura pour effet de créer une tension encore plus grande dans le muscle et donc de solliciter une meilleur hypertrophie.


J'espère avoir été claire et t'avoir aider à mieux comprendre pcq je hais faire de la théorie Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les répétitions!!! Empty
MessageSujet: Re: Les répétitions!!!   Les répétitions!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les répétitions!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du bodybuilding Francais :: ENTRAINEMENTS - NUTRITION - COMPLEMENTATION :: Trainings :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser