Le Forum du bodybuilding Francais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du bodybuilding Francais


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» DEBUT DE LA SECHE
Matériel: Les machines convergentes Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 21:30 par victor

» vends 25 bikes RPM (83)
Matériel: Les machines convergentes Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 15:28 par Denis MORIN

» programme sur plusieurs mois
Matériel: Les machines convergentes Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 23:09 par gregorius

» Damien KEYSER champion de france +90kgs IFBB
Matériel: Les machines convergentes Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 21:56 par gregorius

» NELLY REY
Matériel: Les machines convergentes Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 15:30 par yanis

» progession(image a chaque mois)
Matériel: Les machines convergentes Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 13:51 par Fredd

» Casting cinéma
Matériel: Les machines convergentes Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 21:36 par Chloe

» besoin d aide !!!
Matériel: Les machines convergentes Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 08:44 par yanis

» DANIEL COUSSIEU (Dany la fougue!!)
Matériel: Les machines convergentes Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 18:38 par romain13

Partenaires
Tchat Blablaland
Liens
BodyXtrem
Jeux Flash
Horloge
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Matériel: Les machines convergentes

Aller en bas 
+2
FRANCKY
edgar
6 participants
AuteurMessage
edgar




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 09/05/2006

Matériel: Les machines convergentes Empty
MessageSujet: Matériel: Les machines convergentes   Matériel: Les machines convergentes Icon_minitimeLun 06 Aoû 2007, 00:16

Bonjour,

je voulais savoir que vaut vraiment les machines convergente ?

Quel sont leurs avantages et leurs inconvénients ?

Et quel différence sur le résultat y-a t-il entre ces machines, les mouvements à la barre et aux haltères ?

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
FRANCKY

FRANCKY


Nombre de messages : 111
Age : 44
Localisation : 58
Date d'inscription : 16/07/2005

Matériel: Les machines convergentes Empty
MessageSujet: Re: Matériel: Les machines convergentes   Matériel: Les machines convergentes Icon_minitimeLun 06 Aoû 2007, 08:52

avantage des machines : -tensions continues dans le cas des poulies
-meilleur localisation pour cetains muscles
- plus de sécurité pour certain exo
-résous des problèmes d'équilibres
inconvénients : -certain muscle ne travaille pas
-trajectoire imposé, donc pas forcément adapter à la mophologie de la personne

L'idéale à mon avis pratiquer des deux.
Revenir en haut Aller en bas
Kai

Kai


Nombre de messages : 2404
Age : 42
Localisation : sur culturephysique.fr
Date d'inscription : 04/01/2007

Matériel: Les machines convergentes Empty
MessageSujet: Re: Matériel: Les machines convergentes   Matériel: Les machines convergentes Icon_minitimeLun 06 Aoû 2007, 10:01

j'utilise les machines convergentes apres avoir utilisés les barres et halteres en general...
come l'a dis Francky, la trajectoire est imposée donc pas evident parfois de bien sentir les bons muscles
Revenir en haut Aller en bas
edgar




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 09/05/2006

Matériel: Les machines convergentes Empty
MessageSujet: Re: Matériel: Les machines convergentes   Matériel: Les machines convergentes Icon_minitimeLun 06 Aoû 2007, 19:10

Il me semble avoir entendu que c'était pour travailler le volume .

Est-ce vrai ???

Exemple la machine a développé couché convergente.
A ne pas confondre avec barre guidée...
Revenir en haut Aller en bas
roro77

roro77


Nombre de messages : 1948
Age : 43
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 06/01/2007

Matériel: Les machines convergentes Empty
MessageSujet: Re: Matériel: Les machines convergentes   Matériel: Les machines convergentes Icon_minitimeLun 06 Aoû 2007, 21:49

pour le volume pas besoin specialement de machine convergente, cela depant de ce que tu fait comme série, et les poids que tu mets on va dire le programme en general , Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mulk

Mulk


Nombre de messages : 181
Localisation : Garches (92)
Date d'inscription : 26/04/2005

Matériel: Les machines convergentes Empty
MessageSujet: Re: Matériel: Les machines convergentes   Matériel: Les machines convergentes Icon_minitimeMar 07 Aoû 2007, 10:30

Moi j'adore les machines convergentes mais j'en ai pas dans ma salle Mr.Red
Tous les exos de muscu peuvent permettre de prendre du volume !
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR


Nombre de messages : 1304
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/04/2007

Matériel: Les machines convergentes Empty
MessageSujet: Re: Matériel: Les machines convergentes   Matériel: Les machines convergentes Icon_minitimeMar 07 Aoû 2007, 15:44

Mulk a écrit:
Moi j'adore les machines convergentes mais j'en ai pas dans ma salle Mr.Red
Tous les exos de muscu peuvent permettre de prendre du volume !

pareil pour moi sauf pour... une machine à développer assis convergeante qui permet de travailler les pecs!

par contre j'ai fréquenté une salle qui possede plusieurs machines convergentes pour travailler le dos et c'est vraiment le top: on est bien calé et çà permet de vraiment tirer avec les muscles ciblés et de choper des supers sensations par contre c'est vrai qu'il faut y associer un travail spécifique des lombaires qui ne sont plus autant solliciter qu'au rowing barre par exemple ou au'au tirage à la poulie basse...

sinon question de dire "cette machine ou cet exo fait travailler le volume" j'émets personnellement de grosses réserves sur ce genre d'information
Revenir en haut Aller en bas
FRANCKY

FRANCKY


Nombre de messages : 111
Age : 44
Localisation : 58
Date d'inscription : 16/07/2005

Matériel: Les machines convergentes Empty
MessageSujet: Re: Matériel: Les machines convergentes   Matériel: Les machines convergentes Icon_minitimeMar 07 Aoû 2007, 16:03

A mon avis tous les exo apportent du volume au muscle qu'il travaille, sinon c'est que le gars si prend comme un manche... On a généralement des préférences vis à vis des sensations, mais de là à dire que tel ou tel exercice n'est pas efficace.
Il y a peu de temps je ne voulais pas entendre parler du SDT jambes tendues, maintenant que j'y est pris goût, je le pratique chaque scéance d'ishios... Je le pratiquais mal c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Matériel: Les machines convergentes Empty
MessageSujet: Re: Matériel: Les machines convergentes   Matériel: Les machines convergentes Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007, 11:27

l'utilité de ces machines est tout simplement de "reproduire" les exercices avec haltères ( sans pour autant avoir autant de diversité dans les trajectoires). Ce n'est rien d'autre.
Le travail peut être en tension continue sur certaines machines et pas du tout sur d'autres. Elles ne sont donc pas toutes "au top" loin de là.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Matériel: Les machines convergentes Empty
MessageSujet: Re: Matériel: Les machines convergentes   Matériel: Les machines convergentes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Matériel: Les machines convergentes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du bodybuilding Francais :: ENTRAINEMENTS - NUTRITION - COMPLEMENTATION :: Trainings :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser