Le Forum du bodybuilding Francais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du bodybuilding Francais


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» DEBUT DE LA SECHE
Autour de l'entrainement: Aliments ou compléments ? Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 21:30 par victor

» vends 25 bikes RPM (83)
Autour de l'entrainement: Aliments ou compléments ? Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 15:28 par Denis MORIN

» programme sur plusieurs mois
Autour de l'entrainement: Aliments ou compléments ? Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 23:09 par gregorius

» Damien KEYSER champion de france +90kgs IFBB
Autour de l'entrainement: Aliments ou compléments ? Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 21:56 par gregorius

» NELLY REY
Autour de l'entrainement: Aliments ou compléments ? Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 15:30 par yanis

» progession(image a chaque mois)
Autour de l'entrainement: Aliments ou compléments ? Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 13:51 par Fredd

» Casting cinéma
Autour de l'entrainement: Aliments ou compléments ? Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 21:36 par Chloe

» besoin d aide !!!
Autour de l'entrainement: Aliments ou compléments ? Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 08:44 par yanis

» DANIEL COUSSIEU (Dany la fougue!!)
Autour de l'entrainement: Aliments ou compléments ? Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 18:38 par romain13

Partenaires
Tchat Blablaland
Liens
BodyXtrem
Jeux Flash
Horloge
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Autour de l'entrainement: Aliments ou compléments ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
P'ti Gou

P'ti Gou


Nombre de messages : 7
Age : 46
Date d'inscription : 10/09/2006

Autour de l'entrainement: Aliments ou compléments ? Empty
MessageSujet: Autour de l'entrainement: Aliments ou compléments ?   Autour de l'entrainement: Aliments ou compléments ? Icon_minitimeMer 18 Juil 2007, 12:11

Bonjour à tous,

J'ai constaté sur de nombreux posts que beaucoup d'entre vous prenaient de la whey protéine juste après l'entrainement. Ma question est simple: l'apport protéinique et son assimilation sont-ils les mêmes quand on mange 30g de protéine (blanc de dinde for example) 2h30 avant l'entraînement (donc, a priori, 30g disponibles pour la reconstructution du muscle malmené après le training) que quand on avale un shake de whey juste après...
J'ai essayé les poudres... mais je préfère manger... peut-être me ferez-vous changer d'avis.

Je vous remercie par avance pour vos conseils avisés. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Kai

Kai


Nombre de messages : 2404
Age : 42
Localisation : sur culturephysique.fr
Date d'inscription : 04/01/2007

Autour de l'entrainement: Aliments ou compléments ? Empty
MessageSujet: Re: Autour de l'entrainement: Aliments ou compléments ?   Autour de l'entrainement: Aliments ou compléments ? Icon_minitimeMer 18 Juil 2007, 12:20

je ne connais pas la réponse à ta question, mais je prefere manger avant le training (2h environ avant) prendre un peu de whey juste avant de commencer, en prendre aussitot apres et manger en rentrant à la maison dès que la faim se fais sentir

de toute facon, ce qui est sur, c'est que la poudre ne remplacera jamais l'alimentation solide! les poudres, c'est bien pour le coté pratique, mais ca ne fais pas tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marc-Antony

Marc-Antony


Nombre de messages : 140
Age : 36
Date d'inscription : 06/05/2007

Autour de l'entrainement: Aliments ou compléments ? Empty
MessageSujet: Re: Autour de l'entrainement: Aliments ou compléments ?   Autour de l'entrainement: Aliments ou compléments ? Icon_minitimeMer 18 Juil 2007, 12:43

P'ti Gou a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai constaté sur de nombreux posts que beaucoup d'entre vous prenaient de la whey protéine juste après l'entrainement. Ma question est simple: l'apport protéinique et son assimilation sont-ils les mêmes quand on mange 30g de protéine (blanc de dinde for example) 2h30 avant l'entraînement (donc, a priori, 30g disponibles pour la reconstructution du muscle malmené après le training) que quand on avale un shake de whey juste après...
J'ai essayé les poudres... mais je préfère manger... peut-être me ferez-vous changer d'avis.

Je vous remercie par avance pour vos conseils avisés. sunny


Il faut manger avt et après l'entraînement ... des protéines et des glucides ...
Revenir en haut Aller en bas
P'ti Gou

P'ti Gou


Nombre de messages : 7
Age : 46
Date d'inscription : 10/09/2006

Autour de l'entrainement: Aliments ou compléments ? Empty
MessageSujet: Re: Autour de l'entrainement: Aliments ou compléments ?   Autour de l'entrainement: Aliments ou compléments ? Icon_minitimeMer 18 Juil 2007, 15:19

Marc-Antony a écrit:



Il faut manger avt et après l'entraînement ... des protéines et des glucides ...

Merci... euh les glucides... lents ou rapides scratch
Revenir en haut Aller en bas
cedric74
Modérateur



Nombre de messages : 533
Age : 44
Localisation : Perrignier 74
Date d'inscription : 23/05/2007

Autour de l'entrainement: Aliments ou compléments ? Empty
MessageSujet: Re: Autour de l'entrainement: Aliments ou compléments ?   Autour de l'entrainement: Aliments ou compléments ? Icon_minitimeMer 18 Juil 2007, 16:07

bonjour, glucides lents ... cordialement cédric
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Autour de l'entrainement: Aliments ou compléments ? Empty
MessageSujet: Re: Autour de l'entrainement: Aliments ou compléments ?   Autour de l'entrainement: Aliments ou compléments ? Icon_minitimeMer 18 Juil 2007, 17:49

pensons aux bodybuilders ... avant que les compléments alimentaires existent...Ils avaient quand même plus de 50 de bras par exemple.Wink
Je préfère pour ma part "manger solide" avant et après les entraînements Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
P'ti Gou

P'ti Gou


Nombre de messages : 7
Age : 46
Date d'inscription : 10/09/2006

Autour de l'entrainement: Aliments ou compléments ? Empty
MessageSujet: Re: Autour de l'entrainement: Aliments ou compléments ?   Autour de l'entrainement: Aliments ou compléments ? Icon_minitimeMer 18 Juil 2007, 18:18

Merci à tous.
Pour moi, il n'y a pas débat. La proteine en poudre ne remplacera jamais le plaisir de manger (même si souvent, il vrai, je mange à ne plus savoir ce qu'est "avoir faim" au cours de la journée).

En 3 posts, vous avez répondu à ma question. Ce forum est vraiment extra. Merci mille fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Autour de l'entrainement: Aliments ou compléments ? Empty
MessageSujet: Re: Autour de l'entrainement: Aliments ou compléments ?   Autour de l'entrainement: Aliments ou compléments ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Autour de l'entrainement: Aliments ou compléments ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du bodybuilding Francais :: ENTRAINEMENTS - NUTRITION - COMPLEMENTATION :: Diététique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser