Le Forum du bodybuilding Francais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du bodybuilding Francais


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» DEBUT DE LA SECHE
Le muscle fond-il avec l'arrêt des protéines en poudre ? Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 21:30 par victor

» vends 25 bikes RPM (83)
Le muscle fond-il avec l'arrêt des protéines en poudre ? Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 15:28 par Denis MORIN

» programme sur plusieurs mois
Le muscle fond-il avec l'arrêt des protéines en poudre ? Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 23:09 par gregorius

» Damien KEYSER champion de france +90kgs IFBB
Le muscle fond-il avec l'arrêt des protéines en poudre ? Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 21:56 par gregorius

» NELLY REY
Le muscle fond-il avec l'arrêt des protéines en poudre ? Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 15:30 par yanis

» progession(image a chaque mois)
Le muscle fond-il avec l'arrêt des protéines en poudre ? Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 13:51 par Fredd

» Casting cinéma
Le muscle fond-il avec l'arrêt des protéines en poudre ? Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 21:36 par Chloe

» besoin d aide !!!
Le muscle fond-il avec l'arrêt des protéines en poudre ? Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 08:44 par yanis

» DANIEL COUSSIEU (Dany la fougue!!)
Le muscle fond-il avec l'arrêt des protéines en poudre ? Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 18:38 par romain13

Partenaires
Tchat Blablaland
Liens
BodyXtrem
Jeux Flash
Horloge
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le muscle fond-il avec l'arrêt des protéines en poudre ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
guarana03

guarana03


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 11/02/2007

Le muscle fond-il avec l'arrêt des protéines en poudre ? Empty
MessageSujet: Le muscle fond-il avec l'arrêt des protéines en poudre ?   Le muscle fond-il avec l'arrêt des protéines en poudre ? Icon_minitimeMer 13 Juin 2007, 22:20

bonjour a tous !!!
je vais poser une question qui peut paraitre tres bete !!!

je voudrais savoir si apres avoir pris des proteine pendant un certain temps ! et apres avoir gagner le poid souhaiter on devait toujours continuer a en prendre sous peine de perdre le volume si dificilement gagner !!!

en gros est ce que si on arrete de prendre des prot on perd le volume qu'on a gagner !!! merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR


Nombre de messages : 1304
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/04/2007

Le muscle fond-il avec l'arrêt des protéines en poudre ? Empty
MessageSujet: Re: Le muscle fond-il avec l'arrêt des protéines en poudre ?   Le muscle fond-il avec l'arrêt des protéines en poudre ? Icon_minitimeMer 13 Juin 2007, 22:37

ton régime, aussi bien en proteines glucides et lipides, doit dépendre avan tout de ton activité physique et de tes objectifs tout en tenant compte de ton métabolisme...

En gros pour maintenir une "grosse" masse musculaire, l'entrainement est tout aussi capital que les proteines...

Alors supposons que tu aies atteint le développement physique souhaité, tu pourras te permettre de manger moins de protéines (mais aussi de glucides et de lipides), puisque tu n'auras plus à consommer de calories excédentaires indispensables à la construction de toute masse musculaire nouvelle mais il faudra continuer à t'entraîner sinon c'est la fonte musculaire assurée...

Donc, oui on peut (doit) consommer moins de protéines quand on veut simplement se maintenir à un certain niveau... Mais c'ets comme pour trouver la bonne dose pour grossir, çà va être à toi de tâtonner!
Revenir en haut Aller en bas
guarana03

guarana03


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 11/02/2007

Le muscle fond-il avec l'arrêt des protéines en poudre ? Empty
MessageSujet: Re: Le muscle fond-il avec l'arrêt des protéines en poudre ?   Le muscle fond-il avec l'arrêt des protéines en poudre ? Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007, 21:48

merci jr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le muscle fond-il avec l'arrêt des protéines en poudre ? Empty
MessageSujet: Re: Le muscle fond-il avec l'arrêt des protéines en poudre ?   Le muscle fond-il avec l'arrêt des protéines en poudre ? Icon_minitimeVen 15 Juin 2007, 10:31

Ma réponse est non. Ce n'est pas l'apport de prote en poudre qui va te faire les gros muscles, mais bien ta nourriture au quotidien et des entraînements de titans 4 à 6 fois par semaine toute l'année. Mes 15 premiers kilos de poids corporel, je les pris sans le moindre complément alimentaire, sans protéine en poudre non plus. J'ai commencé à prendre des protéines en poudre en 1976 après 12 ou 13 ans d'entraînement .
Je ne prends plus de protéines en poudre depuis près de 15 ans. ( 1991-1992)

Il faut d'abord penser "protéine" pour les repas "solides", et si après un calcul minutieux des besoins en fonction des entraînements, des diverses activités autres que la musculation, des heures de sommeil, du métabolisme, il s'avère que l'apport en protéine est insuffisant, alors là oui, il convient de prendre des protes en poudre ( ou de manger plus d'aliments contenant des protéines ).
Il et bon il me semble, de rappeller que les fameux 2,2g de protéine par kilo de masse sèche ne s'adresse qu'aux BODYBUILDERS ( recherche de l'HYPERTROPHIE MUSCULAIRE)

La question posée sur ce topic est très fréquente et ce n'est pas une question "bête" . Elle est posée sans cesse, tout comme celle -ci :

" Une fois que la masse musculaire voulue est atteinte, si je ne vais à la salle que 2 fois par semaine au lieu de 5 ou si je cesse la musculation, est ce que l'acquis reste à vie ou pas ? "

Cessons une fois pour toute de croire et de faire croire que la protéine en poudre à elle seule fait des miracles. Loin de là. Il faut d'abord penser entraînement, encore et toujours.

Les gros muscles, c'est du provisoire. Tant qu'on s'entraîne très durement et que l'on mange comme il faut...ils restent.. Le jour ou on se relache dans les entraînements ils redeviennent comme au premier jour, comme à la première séance...
Revenir en haut Aller en bas
roro77

roro77


Nombre de messages : 1948
Age : 43
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 06/01/2007

Le muscle fond-il avec l'arrêt des protéines en poudre ? Empty
MessageSujet: Re: Le muscle fond-il avec l'arrêt des protéines en poudre ?   Le muscle fond-il avec l'arrêt des protéines en poudre ? Icon_minitimeVen 15 Juin 2007, 18:56

c est tellement bete apres tans d effort , de perde du muscle en si peut de temp , c est pour cela qu il ne faut rien lacher que sa soit pour le sport comme le reste, entierremenr d accord avec toi gg , mais quand le moral n y est pas c est pas si facile que ca Crying or Very sad courage courage et encore du courage thumright
Revenir en haut Aller en bas
Kai

Kai


Nombre de messages : 2404
Age : 42
Localisation : sur culturephysique.fr
Date d'inscription : 04/01/2007

Le muscle fond-il avec l'arrêt des protéines en poudre ? Empty
MessageSujet: Re: Le muscle fond-il avec l'arrêt des protéines en poudre ?   Le muscle fond-il avec l'arrêt des protéines en poudre ? Icon_minitimeVen 15 Juin 2007, 19:28

quand tu aimes pousser la fonte, se maintenir c'est vraiment pas dur (facon de parler bien sur...) c'est progresser et aller au dela de ses limites qui est dur

et la clef du succes c'est bien l'alimentation cheers
Revenir en haut Aller en bas
roro77

roro77


Nombre de messages : 1948
Age : 43
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 06/01/2007

Le muscle fond-il avec l'arrêt des protéines en poudre ? Empty
MessageSujet: Re: Le muscle fond-il avec l'arrêt des protéines en poudre ?   Le muscle fond-il avec l'arrêt des protéines en poudre ? Icon_minitimeVen 15 Juin 2007, 19:32

pour certain c est un peux compliquer , mais pour d autres c est de l evidence, tous ca pour dire qu il ne faut pas ce decourager et attendre les resultas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le muscle fond-il avec l'arrêt des protéines en poudre ? Empty
MessageSujet: Re: Le muscle fond-il avec l'arrêt des protéines en poudre ?   Le muscle fond-il avec l'arrêt des protéines en poudre ? Icon_minitimeSam 16 Juin 2007, 10:37

Il est une chose qui motive énormément pour durer en musculation ou culturisme, c'est le physique du départ. Il serait bien que le débutant juste la première semaine d'entraînement se fasse prendre en photo en slip ou caleçon, les bras le long du corps et complètement relax. Il accroche cette photo au mur de sa chambre. Si un an ou deux après ( voire plus ) il n'a plus le feu sacré, si il est en perte de motivation, il n'a qu'à regarder la fameuse photo et se dire ceci : "c'est le corps que je vais retrouver dans moins de 6 mois ! " . Croyez moi, ça motive grave !!!

Parce que la musculation est le seul sport ou lorsqu'on ralenti les entraînements ou lorsqu'on cesse définitivement, ça se voit tout de suite. Tout le monde le remarque, et on te dit " tu es malade ? " .
La musculature ne reste que si elle est sollicitée régulièrement et fortement.

On ne restera pas toute notre vie avec la tablette de chocolat et des gros bras... C'est aussi pour cette raison que les champions et culturistes confirmés doivent rester humbles.

Courage, le succès est au bout du chemin !! cheers

Il est impossible de séparer l'alimentation spécifique, ou du moins riche en protéines, modérée en hydrates de carbone ( glucides) et pauvre en lipides ( graisses) , des entraînements réguliers (4 fois par semaine au moins ) et intensifs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le muscle fond-il avec l'arrêt des protéines en poudre ? Empty
MessageSujet: Re: Le muscle fond-il avec l'arrêt des protéines en poudre ?   Le muscle fond-il avec l'arrêt des protéines en poudre ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le muscle fond-il avec l'arrêt des protéines en poudre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du bodybuilding Francais :: ENTRAINEMENTS - NUTRITION - COMPLEMENTATION :: Nutrition et compléments alimentaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser