Le Forum du bodybuilding Francais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du bodybuilding Francais


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» DEBUT DE LA SECHE
Les blessures: douleurs, tremblements... Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 21:30 par victor

» vends 25 bikes RPM (83)
Les blessures: douleurs, tremblements... Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 15:28 par Denis MORIN

» programme sur plusieurs mois
Les blessures: douleurs, tremblements... Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 23:09 par gregorius

» Damien KEYSER champion de france +90kgs IFBB
Les blessures: douleurs, tremblements... Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 21:56 par gregorius

» NELLY REY
Les blessures: douleurs, tremblements... Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 15:30 par yanis

» progession(image a chaque mois)
Les blessures: douleurs, tremblements... Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 13:51 par Fredd

» Casting cinéma
Les blessures: douleurs, tremblements... Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 21:36 par Chloe

» besoin d aide !!!
Les blessures: douleurs, tremblements... Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 08:44 par yanis

» DANIEL COUSSIEU (Dany la fougue!!)
Les blessures: douleurs, tremblements... Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 18:38 par romain13

Partenaires
Tchat Blablaland
Liens
BodyXtrem
Jeux Flash
Horloge
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Les blessures: douleurs, tremblements...

Aller en bas 
+8
empecheur
Matt
Kai
Jonathan.S
Marcel
Diego
roro77
Bodywomen
12 participants
AuteurMessage
Bodywomen

Bodywomen


Nombre de messages : 876
Localisation : CH- Entre montagnes et jungle
Date d'inscription : 30/06/2004

Les blessures: douleurs, tremblements... Empty
MessageSujet: Les blessures: douleurs, tremblements...   Les blessures: douleurs, tremblements... Icon_minitimeSam 20 Nov 2004, 13:51

Avez-vous déjà ressenti des douleurs sur le sternum quand vous faite les biceps au pupitre, surtout avec la barre, lorsque vous êtes appuyé contre le dossier ?

Moi ça fait plusieurs années maintenant que je ne peu même plus faire cette exo tellement les douleurs deviennent prononcées. Cette partie semble même se sembiliser davantage avec le temps (malgré que j'évite de trop m'appuyer sur cette partie du corps).

Les douleurs apparaissent surtout si je m'appuie dessus ou au palpé. Je dirais que c'est plus sur les bords du sternum que sur le sternum même (au niveau des intersions des côtés et des pectoraux). Quelqu'un sait de quoi ça venir ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les blessures: douleurs, tremblements... Empty
MessageSujet: Re: Les blessures: douleurs, tremblements...   Les blessures: douleurs, tremblements... Icon_minitimeDim 21 Nov 2004, 20:20

aucune idée...à moins que ce ne soit tout simplement le fait d'être appuyé qui te blèsse à cet endroit, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Bodywomen

Bodywomen


Nombre de messages : 876
Localisation : CH- Entre montagnes et jungle
Date d'inscription : 30/06/2004

Les blessures: douleurs, tremblements... Empty
MessageSujet: Re: Les blessures: douleurs, tremblements...   Les blessures: douleurs, tremblements... Icon_minitimeLun 22 Nov 2004, 00:37

En tout cas mon corps semble ne pas supporter d'être appuiée à cet endroit. Je pense que les hommes sont moins sensibles à cet endroits aussi, car ils ont de pectoraux plus volumineux et ils ne sont donc pas appuié directement sur le sternum.

Peut être qu'en adoptant une autre position ça passerait mieux. Je vais essayer de m'appuier en contractant les pectoraux, ainsi l'appui sera sur les muscles et y aura moins de pression sur le sternum. Ca me forcera à prendre une prise plus étroite dans ce cas. Mais je ne sais pas si c'est réalisable par contre... je testerais !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les blessures: douleurs, tremblements... Empty
MessageSujet: Re: Les blessures: douleurs, tremblements...   Les blessures: douleurs, tremblements... Icon_minitimeLun 22 Nov 2004, 10:02

il existe une solution. Il ne faut surtout pas se mettre en position assise comme c'est normalement prévu. C'est difficile à expliquer.

Tu mets tes triceps en appuis sur le pupitre le haut de ce pupitre bien calé au niveau des aisselles, ensuite tes pieds reposent au sol bien sûr, mais loin derrière le siège. En fait, ton corps tout entier est en dehors du siège . Pour une explication plus compréhensible...Imagine que tu fait des pompes les deux mains en appuis sur le bord d'une table. Tu as donc les pieds joints assez loin de cette table et le corps est tendu ... OK ??? Et bien là c'est la même chose, sauf que ce sont les triceps qui sont en appui sur le pupitre et de ce fait le buste n'a que très peu de contact . La position n'est pas du tout inconfortable et la sensation est très différente dans les biceps. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bodywomen

Bodywomen


Nombre de messages : 876
Localisation : CH- Entre montagnes et jungle
Date d'inscription : 30/06/2004

Les blessures: douleurs, tremblements... Empty
MessageSujet: Re: Les blessures: douleurs, tremblements...   Les blessures: douleurs, tremblements... Icon_minitimeLun 22 Nov 2004, 11:34

Ok, j'essaierais cette option, merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
roro77

roro77


Nombre de messages : 1948
Age : 43
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 06/01/2007

Les blessures: douleurs, tremblements... Empty
MessageSujet: probleme de tremblement ?   Les blessures: douleurs, tremblements... Icon_minitimeSam 05 Mai 2007, 14:26

je vous explique mon probléme , avez vous u deja des trenblements apres une série de pecs, ou autres exos , et je parle aprés l effort.car il m arrive des fois d avoir les muscles tetaniser,rien que de poser mes bras sur une barre et la j ai une sensation de trenblement pas evident a expliquer , ca se calme ou bout de 10 a 15 min , je me demande si ce n est pas due a un exes de ma part comme par exemple le surantrainement non? scratch merci pour vos réponsse les gars Wink
Revenir en haut Aller en bas
Diego




Nombre de messages : 65
Age : 59
Localisation : 77
Date d'inscription : 22/03/2007

Les blessures: douleurs, tremblements... Empty
MessageSujet: Re: Les blessures: douleurs, tremblements...   Les blessures: douleurs, tremblements... Icon_minitimeSam 05 Mai 2007, 15:21

Je pense à Alzheimer .
affraid
Non je deconne moi ca me fais ca des fois quand je suis dans une position legerement déséquilibrée et que je m' appui sans forcer. (je sais pas si tu imagines mais en gros c' est ca)
Je pense pas que ce soit grave ce qui t' arrive Roro mais de la a parler de surentrainement scratch
Revenir en haut Aller en bas
Marcel

Marcel


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 27/03/2007

Les blessures: douleurs, tremblements... Empty
MessageSujet: Re: Les blessures: douleurs, tremblements...   Les blessures: douleurs, tremblements... Icon_minitimeSam 05 Mai 2007, 15:52

Citation :
Je pense à Alzheimer .

Je dirais plutôt a la maladie de parkinson Laughing
Revenir en haut Aller en bas
roro77

roro77


Nombre de messages : 1948
Age : 43
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 06/01/2007

Les blessures: douleurs, tremblements... Empty
MessageSujet: Re: Les blessures: douleurs, tremblements...   Les blessures: douleurs, tremblements... Icon_minitimeSam 05 Mai 2007, 16:53

ca m avance pas les gars vos conneries lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les blessures: douleurs, tremblements... Empty
MessageSujet: Re: Les blessures: douleurs, tremblements...   Les blessures: douleurs, tremblements... Icon_minitimeSam 05 Mai 2007, 17:08

Je n'ai encore jamais vu de tremblements de ce genre, sauf pendant l'exécution d'un exercice lourd, mais pas après, et surtout, un tremblement qui dure aussi longtemps.
J'ai cherché sur le net (GOOGLE) et je n'ai rien trouvé qui pouvait expliquer ceci.
Confused scratch
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan.S

Jonathan.S


Nombre de messages : 355
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 14/02/2005

Les blessures: douleurs, tremblements... Empty
MessageSujet: Re: Les blessures: douleurs, tremblements...   Les blessures: douleurs, tremblements... Icon_minitimeSam 05 Mai 2007, 17:43

J'avais eu aussi ce problème de trenblement mais pendant une sceance. Avant, lors de ma sceance de cuisses, je fesait d'abord les quadriceps puis ensuite les ischios.
Et quand j'arrivais au ischios je tremblais comme pas possible et je ne vous raconte pas le souleve de terre roumain.
Depuis je fais les ischios avant les quadriceps et la tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
Kai

Kai


Nombre de messages : 2404
Age : 42
Localisation : sur culturephysique.fr
Date d'inscription : 04/01/2007

Les blessures: douleurs, tremblements... Empty
MessageSujet: Re: Les blessures: douleurs, tremblements...   Les blessures: douleurs, tremblements... Icon_minitimeDim 06 Mai 2007, 10:23

au pire va voir ton medecin Roro si ca peux te rassurer...ou met toi aux echecs! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
roro77

roro77


Nombre de messages : 1948
Age : 43
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 06/01/2007

Les blessures: douleurs, tremblements... Empty
MessageSujet: Re: Les blessures: douleurs, tremblements...   Les blessures: douleurs, tremblements... Icon_minitimeDim 06 Mai 2007, 10:55

oue c est tres bizarre , puis pas facile a comprendre, le pourquoi de comment , mais dans tous cas ca ne me pose pas trop de probléme pour continuer ma séance mais tres chiant par moment.enfin merci pour le srenseignements les gars.
ps:puis les echecs c est pas possible car je comprend rien a ce jeux What the fuck ?!? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Diego




Nombre de messages : 65
Age : 59
Localisation : 77
Date d'inscription : 22/03/2007

Les blessures: douleurs, tremblements... Empty
MessageSujet: Re: Les blessures: douleurs, tremblements...   Les blessures: douleurs, tremblements... Icon_minitimeDim 06 Mai 2007, 22:52

j' ai effectivement confondu avec Parkinson.
Je parlais de ce genre de tremblement qu' on a par exemple lorsque l' on est assis , qu' un pied est juste appuyé sur la pointe et on ressent un tremblement du au manque d' equilibre mais ca arrive n' importe quand pas de rapport avec un effort.
Revenir en haut Aller en bas
Matt

Matt


Nombre de messages : 740
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 18/11/2004

Les blessures: douleurs, tremblements... Empty
MessageSujet: Re: Les blessures: douleurs, tremblements...   Les blessures: douleurs, tremblements... Icon_minitimeLun 07 Mai 2007, 13:34

si j'en ais ouvent apres un exo de jambes ou autre lourd c'est pas bien grave sa passe au bout d'un petit moment pas de souci Exclamation enfin j'espere Shocked non non pas de souci c'est sur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://culturisme.site.voila.fr
empecheur

empecheur


Nombre de messages : 371
Localisation : lille
Date d'inscription : 07/07/2005

Les blessures: douleurs, tremblements... Empty
MessageSujet: Re: Les blessures: douleurs, tremblements...   Les blessures: douleurs, tremblements... Icon_minitimeLun 07 Mai 2007, 16:58

c'est la tension nerveuse... a priori rien de grave... essaie d'être moins crispé, il faut s'entrainer "cool"... et penser au muscle avant de penser à la charge...
Revenir en haut Aller en bas
roro77

roro77


Nombre de messages : 1948
Age : 43
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 06/01/2007

Les blessures: douleurs, tremblements... Empty
MessageSujet: Re: Les blessures: douleurs, tremblements...   Les blessures: douleurs, tremblements... Icon_minitimeLun 07 Mai 2007, 18:39

empecheur a écrit:
c'est la tension nerveuse... a priori rien de grave... essaie d'être moins crispé, il faut s'entrainer "cool"... et penser au muscle avant de penser à la charge...
merci a toi l empecheur , je pensse que tu as raison a propos de la tenssion nerveuse, je me suit renseigner chez un te qui est toubibe et il ma dis la meme chose crispation ect... thumright
Revenir en haut Aller en bas
John




Nombre de messages : 580
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 12/03/2007

Les blessures: douleurs, tremblements... Empty
MessageSujet: Re: Les blessures: douleurs, tremblements...   Les blessures: douleurs, tremblements... Icon_minitimeLun 07 Mai 2007, 21:48

Bah alors roro, relax !

C'est bien d'être sérieux, concentré mais pas crispé !

Tu as cherché d'où ça pouvait venir, peur de faire moins bien que la séance d'avant, peur de la blessure,... ?

Fais gaffe quand même ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
marcdehousse




Nombre de messages : 105
Age : 34
Localisation : Paris, Bruxelles
Date d'inscription : 07/06/2007

Les blessures: douleurs, tremblements... Empty
MessageSujet: Re: Les blessures: douleurs, tremblements...   Les blessures: douleurs, tremblements... Icon_minitimeMer 01 Aoû 2007, 00:14

Roro, j'ai le même problème que toi, et plus surprenant encore je ne peux plus tendre le bras après avoir fait une séance de biceps chargée: celui ci est constament légèrement plié!
Revenir en haut Aller en bas
BOXEUR-ALEX




Nombre de messages : 19
Age : 46
Date d'inscription : 31/07/2007

Les blessures: douleurs, tremblements... Empty
MessageSujet: problème de tremblement   Les blessures: douleurs, tremblements... Icon_minitimeJeu 02 Aoû 2007, 10:10

marcdehousse, le fait que tu ne peux plus tendre ton bras après une séance de biceps est tout a fait normal et logique car tu as fortement gongestionné le muscle. Mais il est important de l'étirer. Cela facilite la récupération pour la prochaine séance.

Roro, comme te l'a dit EMPECHEUR, cela vient du stress voir de la fatigue que tu as pu engendre durant ta journée. J'ai eu la meme problemen quand j'ai commencé la boxe.

Comme je dis a tous mes élèves plus tu fais ca "cool", tout en restant concentré sur les mouvements, plus ta performance est accru.

Voila!
C tout pour le moment........
Revenir en haut Aller en bas
roro77

roro77


Nombre de messages : 1948
Age : 43
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 06/01/2007

Les blessures: douleurs, tremblements... Empty
MessageSujet: Re: Les blessures: douleurs, tremblements...   Les blessures: douleurs, tremblements... Icon_minitimeJeu 02 Aoû 2007, 19:24

voila de l explication , c est ce que je penssait , merci mon pote Wink
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR


Nombre de messages : 1304
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/04/2007

Les blessures: douleurs, tremblements... Empty
MessageSujet: Re: Les blessures: douleurs, tremblements...   Les blessures: douleurs, tremblements... Icon_minitimeJeu 02 Aoû 2007, 22:01

je me rappelle qu'au lycee apres le sport j'avais souvent de forts tremblements à la cantine:au point qu'il pouvait m'être difficile de boire au verre sans le tenir à 2 mains...

j'en avais parlé à mon médecin et il m'avait dit que c'était dû à une chute de la glycémie due à l'activité sportive et au p'tit déj qui était déjà un peu loin et peut-être pas trop adapté...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les blessures: douleurs, tremblements... Empty
MessageSujet: Re: Les blessures: douleurs, tremblements...   Les blessures: douleurs, tremblements... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les blessures: douleurs, tremblements...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du bodybuilding Francais :: LE FORUM :: Discussions sur le Bodybuilding-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser