Le Forum du bodybuilding Francais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du bodybuilding Francais


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» DEBUT DE LA SECHE
Les electrostimulateurs Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 21:30 par victor

» vends 25 bikes RPM (83)
Les electrostimulateurs Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 15:28 par Denis MORIN

» programme sur plusieurs mois
Les electrostimulateurs Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 23:09 par gregorius

» Damien KEYSER champion de france +90kgs IFBB
Les electrostimulateurs Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 21:56 par gregorius

» NELLY REY
Les electrostimulateurs Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 15:30 par yanis

» progession(image a chaque mois)
Les electrostimulateurs Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 13:51 par Fredd

» Casting cinéma
Les electrostimulateurs Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 21:36 par Chloe

» besoin d aide !!!
Les electrostimulateurs Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 08:44 par yanis

» DANIEL COUSSIEU (Dany la fougue!!)
Les electrostimulateurs Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 18:38 par romain13

Partenaires
Tchat Blablaland
Liens
BodyXtrem
Jeux Flash
Horloge
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les electrostimulateurs

Aller en bas 
+3
Cedric
guitou148
Gilles
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Les electrostimulateurs Empty
MessageSujet: ELECTRO STIMULATION !!!   Les electrostimulateurs Icon_minitimeDim 18 Juil 2004, 13:08

Qui utilise ou a utilisé l'électrostimulation, et quels avantages en avez vous retiré ??

Les electrostimulateurs Body
Revenir en haut Aller en bas
Gilles

Gilles


Nombre de messages : 606
Localisation : Haut Doubs + Lausanne
Date d'inscription : 14/07/2004

Les electrostimulateurs Empty
MessageSujet: Re: Les electrostimulateurs   Les electrostimulateurs Icon_minitimeDim 18 Juil 2004, 17:47

Smile Je l'utilise réguliérement, ma femme aussi. Pour moi ça m'a aidé a perdre de la graisse sur les abdos, pour ma femme c'est spectaculaire, ça lui a dessiné ces bras.

Nous avons deux appareils, nous avons commencé l'ES avec des butterflys au vu des résultats chez ma femme, nous avons acheté un sport élec.

Si je fais une séance d'ES sur les abdos, le lendemain je ne peux pas les travailler, j'ai trop mal. Pour moi vu la progression rapide à la fois de mes performances, de la masse et de la sèche, je pense que ça m'a aidé.

Ce qui est difficile de dire, c'est qu'est ce qui est à l'origine de la progression. Pour ma femme c'est plus facile, car ce qu'elle pratique en dehors de l'ES c'est plus de la remise en forme que de la musculation. Shit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les electrostimulateurs Empty
MessageSujet: Electrostimulation   Les electrostimulateurs Icon_minitimeDim 18 Juil 2004, 19:33

Electrostimulation et électrostimulateurs
Par Sébastien MAITRE, Doctorant STAPS.

Malgré l’intérêt considérable porté à l’électrostimulation à travers de nombreux et divers travaux fondamentaux et d’application, les conclusions apparaissent très disparates. Cette grande dispersion des résultats peut être considérée comme le reflet de l’extrême variété des conditions expérimentales mises en place. De ce fait, l’électromyostimulation reste encore problématique dans son application car les modalités optimales d’application de cette technique (choix des intensités, fréquences et durées des impulsions électriques, temps de travail et de repos) sont encore mal maîtrisées, et semblent relever bien souvent de l’empirisme.
Ainsi, l’application de l’électrostimulation musculaire (ES) à des fins thérapeutiques ou d’entraînement suppose que le praticien puisse disposer d’un matériel suffisamment ouvert pour permettre un réel choix dans la forme de l’ES employée. Les types de générateurs de courant, leurs fonctionnalités et les types de courants délivrés doivent être connus, le praticien doit aussi avoir en mémoire les structures et les fonctions des tissus qu’il va solliciter ainsi que leurs réponses élémentaires à une stimulation. Les applications de la neurostimulation électrique sont nombreuses : ES à visée antalgique, ES excitomotrice. Nous aborderons ici essentiellement les connaissances liées à la stimulation excitomotrice du muscle sain.


PRINCIPE

Lors de la stimulation électrique percutanée d’un muscle normalement innervé, les fibres musculaires ne sont pas recrutées directement, mais par l’intermédiaire des terminaisons nerveuses des nerfs moteurs. L’excitation des fibres nerveuses va alors dépendre de l’intensité et de la durée de la stimulation. A chaque intensité supérieure au seuil d’excitation de la membrane nerveuse, correspond une durée minimale d’application du stimulus électrique en dessous de laquelle aucun potentiel d’action n’est déclenché. L’intensité de la stimulation et sa durée minimale d’application sont liées par une loi hyperbolique ou loi de Weiss (relation intensité-durée), d’équation : I=Rh(Cr/t +1)

Les termes Rh et Cr sont constants et représentent respectivement la rhéobase et la chronaxie. La rhéobase est l’intensité du courant au-dessous de laquelle la stimulation électrique n’est jamais effective, quelle que soit la durée du courant. La chronaxie correspond au temps pendant lequel doit être appliquée une intensité double de la rhéobase pour déclencher un potentiel d’action «t» représentant la base de temps.
Cette relation intensité-durée à la même forme pour tous les types de fibres nerveuses (mais aussi musculaires) et la mesure de la chronaxie est généralement utilisée pour caractériser leur excitabilité. La cellule est d’autant plus excitable que la chronaxie est courte, ainsi la chronaxie est de l’ordre de 0.3ms pour les fibres nerveuses myélinisées, 0.5ms pour les fibres nerveuses non myélinisées, et comprises entre 0.25 et 1ms pour les fibres musculaires striées squelettiques (Mercier 1992).


Electrodes de surface et positionnement

En électrostimulation, le choix de la taille des électrodes est dicté par l’objectif de la stimulation et par l’effet recherché, mais doit également tenir compte de la taille des muscles à stimuler (électrodes plus grandes pour le quadriceps que pour les muscles du bras par exemple). Malgré tout, on sait que la taille des électrodes peut améliorer ou diminuer la résistance au passage du courant. Une électrode de grande taille présente une impédance plus faible qu’une électrode ayant une faible surface de contact avec la peau . L’utilisation d’électrodes de petites tailles permet ainsi une stimulation très localisée mais la densité de courant alors importante peut entraîner des sensations désagréables. Inversement, de grandes électrodes seront plus confortables pour le sujet, mais la dispersion du courant va engendrer une diminution de l’effet moteur et rendra la stimulation moins spécifique, moins intense, et pourra entraîner la contraction de muscles voisins.

- En électrostimulation de surface, deux techniques de placement sont généralement utilisées :

• la technique monopolaire : utilise une grande électrode dite de dispersion ou indifférente, placée sur une région autre que celle stimulée (généralement en regard du nerf moteur), et une ou deux électrodes plus petites, dites actives ou de stimulation, placées sur le muscle. La densité de courant importante, sous la ou les électrodes de stimulation, permet la génération de l’effet excito-moteur.

• la technique bipolaire : deux électrodes, généralement de même taille, sont placées sur le muscle à exciter, une à la partie proximale et une à la partie distale. Dans ce cas, le flux de courant est plus restreint et les deux électrodes peuvent exciter le nerf si un courant biphasique est utilisé.

La distance inter-électrodes influe sur le degré de pénétration du courant dans le muscle. Plus les électrodes sont éloignées, plus la stimulation électrique est profonde. Généralement pour ces deux techniques, les électrodes situées au niveau du muscle sont positionnées au niveau du ou des points moteurs.

Fig 1 : Cartographie des points moteurs du muscle quadriceps femoris (Akplogan 2000)
En effet, pour une intensité donnée, la contraction obtenue est plus importante si le stimulus est appliqué sur un point moteur. Un point moteur se définit comme étant la projection au niveau de la peau du point d’épanouissement du nerf à l’intérieur du muscle. Des cartographies précises, donnant l’emplacement des points moteurs pour les muscles du corps humain ont été réalisées (figure 1). Les électrodes de surface nécessitent généralement une préparation de la peau afin de diminuer son impédance, et l’utilisation d’un gel de conduction pour permettre un meilleur transfert des charges électriques.
L’ES par application d’électrodes de surface, est considérée comme une technique non invasive. Nous pouvons penser qu’une telle stimulation induit une dépolarisation des nerfs moteurs aussi bien dans le sens centrifuge que dans le sens centripète. De même, il apparaît évident que les nerfs sensitifs sont aussi sollicités. Il semble alors extrêmement difficile de prévoir exactement les réactions musculaires en fonction du type de courant adressé. De ce point de vue il s’agit donc de disposer d’un voltage suffisant pour qu’il y ait une quantité de courant suffisante à passer à travers la barrière cutanée qui présente une impédance donnée.



Les électro- stimulateurs

L’introduction sur le marché de stimulateurs électriques ayant des caractéristiques fonctionnelles souvent différentes d’un fabricant à l’autre pose à l’utilisateur un problème de choix. Le thérapeute, le praticien doivent pouvoir appliquer le mode de stimulation qui leur paraissent le plus approprié en fonction de l’effet recherché.
Les applications de la neurostimulation électrique sont nombreuses. Elles peuvent concerner le muscle sain du sportif pour lequel il est recherché une amélioration de force maximale, ou sur le muscle totalement ou partiellement dénervé afin de lutter contre l’amyotrophie. Un traumatisme articulaire, un épisode chirurgical, une immobilisation plâtrée sont également des situations courantes pour lesquelles la stimulation électrique des muscles est utile à la préservation de la fonction musculaire ou à la consolidation des territoires lésés. La stimulation électrique peut également être associée à une information de type biofeedback ou plus exactement myofeedback pour l’apprentissage ou le réapprentissage de fonctions musculaires perturbées.
L’utilisation de courants appropriés permet dans d’autres cas d’application d’obtenir un effet antalgique. La grande majorité des appareils disponibles sur le marché sont dédiés à une application particulière (courants antalgiques, excito-moteurs). Les applications proposées et par conséquent les types de matériel et de courants utilisés sont loin d’avoir été systématiquement validés par une recherche. Souvent les études et expérimentations entreprises, sont fonction des possibilités offertes par l’appareillage dont l’expérimentateur dispose. Les informations obtenues en électrostimulation (ES) se présentent alors comme un gigantesque puzzle. Il est alors nécessaire de connaître les fonctionnalités des stimulateurs et les types de courant que tout chercheur ou thérapeute peut avoir à disposition.


Courants électriques

- Intensité et durée de stimulation :
Le recrutement des fibres musculaires, par l’intermédiaire de la stimulation des fibres nerveuses, est lié à l’intensité et à la durée d’impulsion du courant de stimulation (loi de Weiss). Une fois le seuil d’excitation atteint, le nombre de fibres recrutées croît quand l’un ou l’autre de ces paramètres augmente, jusqu’à ce que toutes les fibres potentiellement excitables soit recrutées.
En électrostimulation de surface, la zone de saturation est plus facilement observée en faisant varier la durée d’impulsion que l’intensité du courant, ce qui met en évidence deux modes de recrutement différents. Lorsque l’intensité reste constante, la profondeur à laquelle le courant pénètre à travers les tissus reste constant, le nombre de fibres traversées par un courant supérieur à la rhéobase est alors limité. Quand la durée d’impulsion augmente, le courant seuil diminue selon la loi de Weiss et le nombre de fibres effectivement excitées augmente.
A partir d’une certaine valeur de durée d’impulsion, toutes les fibres potentiellement excitables sont recrutées et la force électro-induite ne peut donc augmenter. Si l’intensité de stimulation augmente, la diffusion du courant jusqu’à une profondeur plus grande permet d’exciter un nombre supérieur de fibres, d’autant plus important que la durée d’impulsion est élevée, car le seuil est alors plus bas. En stimulation électrique de surface, les durées d’impulsions sont généralement comprises entre 200 et 1000µs.

Compte tenu des caractéristiques d’excitabilité des fibres nerveuses, on considère que le muscle est entièrement recruté si le fait d’augmenter l’intensité de la stimulation ne s’accompagne pas d’un accroissement de la force.

- Fréquence de stimulation :
Les fréquences couramment utilisées en stimulation électrique sont de trois types :
> les très basses fréquences comprises entre 0 et 10 Hz
> les basses fréquences situées entre 10 et 800 Hz
> les moyennes fréquences comprises entre 800 et 4000 Hz.

Cette classification est essentiellement à caractère fonctionnel, les très basses fréquences sont souvent retenues pour leur effet antalgique, les basses fréquences pour leur effet excito-moteur. L’avantage des moyennes fréquences réside essentiellement dans la moindre sensation cutanée provoquée par le passage du courant, cependant ces courants ne permettent pas d’obtenir une bonne contraction musculaire sans avoir à augmenter considérablement l’intensité. Il a donc été proposé une association des moyennes et basses fréquences pour obtenir un compromis acceptable entre sensation et contraction. Un courant de moyenne fréquence par exemple 2500 Hz est lui-même découpé par une basse fréquence de 50 Hz, dans ce cas la durée d’impulsion maximale autorisée est évidemment liée à la période de la moyenne fréquence, dans notre exemple 1/2500 soit inférieure à 400 ms. Ce type de courant est généralement connu sous le nom de courant de Kotz.

Le choix de la fréquence permet de contrôler le degré de fusion tétanique du muscle. En fonction des caractéristiques de la cinétique contractile du muscle (lent ou rapide), la fréquence de stimulation nécessaire pour atteindre la force maximale sera d’autant plus élevée que la proportion de fibres de type II est importante. En général, la force maximale est obtenue chez l’homme pour des fréquences de stimulation comprises entre 50 et 120 Hz.
La quantité d’énergie exprimée en coulombs (c) dépend donc directement de la fréquence, de la largeur d’impulsion et l’intensité.


Impédance corporelle

L’impédance corporelle correspond à l’impédance estimée par le stimulateur électrique, elle résulte de la combinaison des différentes impédances (électrodes, tissus…) traversées par le courant électrique. Les éléments isolants et faiblement conducteurs, comme la peau ou la graisse, qui vont isoler électriquement des éléments beaucoup plus conducteurs comme les électrodes et les fibres musculaires ou nerveuses, vont se comporter comme un condensateur biologique.

L’impédance corporelle ne peut donc pas se représenter comme un simple circuit résistif et dépend d’une multitude de paramètres comme l’état de la peau, le pourcentage d’hydratation de la peau et de l’organisme, le pourcentage de masse adipeuse, la concentration en électrolytes, les changements hormonaux, la longueur du chemin conductif. La connaissance de l’impédance permet de calculer l’énergie électrique dissipée au cours de la stimulation, Pour un certain nombre d’études relatives à l’optimisation des paramètres de la stimulation électrique, l’un des critères important est la minimisation de l’énergie électrique dissipée. Si en rééducation, il est communément admis que cette minimisation correspond à l’utilisation d’une durée d’impulsion égale à la chronaxie, il a été montré que ce résultat n’est valable que si le modèle électrique est purement résistif. Ainsi l’énergie électrique dissipée atteint un minimum pour des durées d’impulsion comprises entre 200 et 600µs.


Ordre de recrutements des différentes unités motrices

Depuis les expériences menées chez l’animal , nous savons que les unités motrices (UM) d’un muscle sont mises en jeu lors d’une contraction volontaire, selon une séquence rigide. En effet, les petites UM à seuil de recrutement bas (type ST) sont activées avant les grandes UM à seuil plus élevé (type FT).
Cet ordre de recrutement en fonction de la taille des UM est habituellement appelé principe de grandeur ou principe de la taille. Plusieurs études ont confirmé ce principe sous différentes conditions chez l’homme : non seulement pour des contractions lentes, mais également pour des contractions balistiques, en contraction isométrique, lors de variations linéaires ou rapides de la force de contraction, ainsi que lors de conditions dynamiques en général.
Il est d’autre part intéressant de souligner que ce principe n’est pas modifié par l’entraînement, ni par une période d’immobilisation.
Lorsqu’un muscle est activé artificiellement par électrostimulation, il semblerait logique que l’ordre de recrutement des UM soit différent de celui observé lors des conditions naturelles d’activation. En effet, comme nous l’avons vu auparavant, si le système neuromusculaire est intact, l’électrode de stimulation, placée au-dessus du muscle, déclenche l’excitation des fibres musculaires par l’intermédiaire des terminaisons axonales et non pas par les fibres musculaires directement.

Différents paramètres influencent l’ordre de recrutement des fibres nerveuses le premier étant le diamètre des axones en effet, leur excitabilité est proportionnelle à leur diamètre. Cela signifie que les plus grosses UM sont activées avant les plus petites et donc que l’ordre de recrutement des UM est inversé par rapport à une activation volontaire du muscle. Néanmoins, lorsque, comme chez l’homme, les électrodes sont placées sur le muscle, il convient de tenir compte également d’autres paramètres comme la distance séparant l’électrode de stimulation de l’axone.
Dans ces conditions, la stimulation a en effet tendance à favoriser l’excitation des axones les plus proches de l’électrode. Sur la base d’études anatomiques, il a été montré que ce sont les UM de gros diamètre qui sont le plus souvent situées superficiellement dans le muscle et donc plus près de l’électrode de stimulation.

De plus, l’électrostimulation met en jeu des récepteurs cutanés dont on sait qu’ils favorisent le recrutement des plus grandes UM au détriment des plus petites.
De même, Snyder-Macler et al. (1993), sur le quadriceps fémoral ont rapporté une répartition d’environ 40 % de fibres I et 60 % de fibres Il, ces dernières étant situées majoritairement en surface.
Ainsi, l’électrostimulation provoquerait un recrutement dont la tendance serait de recruter préférentiellement les grosses unités motrices.
Cependant, lors d’autopsies pratiquées sur quatre sujets, n’ont trouvé que dans un seul cas une différence significative de composition de types de fibres entre les régions superficielles et profondes du quadriceps. Plus récemment, Knaflitz et al. (1990) ont mesuré l’ordre de recrutement des unités motrices lors de contractions électro-induites, à partir des mesures des vitesses de conductions, des fréquences moyennes et médianes des spectres EMG.
Sur 32 sujets, 23 ont présenté un ordre de recrutement comparable à celui enregistré lors de contractions volontaires. D’après leurs conclusions, l’ordre de recrutement serait davantage influencé par l’emplacement et l’orientation des fibres nerveuses, ou des branches terminales des axones, dans le champ électrique que par les caractéristiques d’excitabilité de ces fibres.
Revenir en haut Aller en bas
guitou148




Nombre de messages : 6
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 21/09/2005

Les electrostimulateurs Empty
MessageSujet: Les electrostimulateurs   Les electrostimulateurs Icon_minitimeMer 21 Sep 2005, 13:46

Salut je suis nouveau sur le forum, je me présente je vie à poitiers dans la vienne.
Je suis passionné par les arts martiaux et la muscu!
Je vais m'inscrire dans une salle de muscu et je voudrais m'acheter un élétrostimulateur!
Mais je sais pas si ca marche vraiment Rolling Eyes
C'est un complément ca je sais mais apres si ca marche lequel faut prendre(compex cefar) pas plus de 180€!
Dans la gamme des cefar il y a le activ 2 et myo 2 quelle est le mieux pour la muscu?
Le myo 2 a une option
bodybuiding pourtant il est classé pour le sport et pas la fitness contrairement au activ2 !
Un de vous a deja essayer les electrostimulateurs??
je voudrais gagner de la masse musculaire actuellement je fais 1m62 pour 58kg
Revenir en haut Aller en bas
Cedric

Cedric


Nombre de messages : 491
Age : 45
Localisation : le havre
Date d'inscription : 05/09/2004

Les electrostimulateurs Empty
MessageSujet: Re: Les electrostimulateurs   Les electrostimulateurs Icon_minitimeMer 21 Sep 2005, 14:04

salut et bienvenu !

j ai trouvé ca pour toi Wink

https://bodybuilding.forumactif.com/viewtopic.forum?t=243
Revenir en haut Aller en bas
guitou148




Nombre de messages : 6
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 21/09/2005

Les electrostimulateurs Empty
MessageSujet: Re: Les electrostimulateurs   Les electrostimulateurs Icon_minitimeJeu 22 Sep 2005, 00:00

ok merci!
Le gars a fait un roman en plus c'est super technique Embarassed
Sur tout le forum aucun a essayer!!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Gilles

Gilles


Nombre de messages : 606
Localisation : Haut Doubs + Lausanne
Date d'inscription : 14/07/2004

Les electrostimulateurs Empty
MessageSujet: Re: Les electrostimulateurs   Les electrostimulateurs Icon_minitimeJeu 22 Sep 2005, 06:51

guitou148 a écrit:
ok merci!
Le gars a fait un roman en plus c'est super technique Embarassed
Sur tout le forum aucun a essayer!!! Shocked

Moi j'ai essayé lis le deuxième post du topic. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Body




Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 31/08/2004

Les electrostimulateurs Empty
MessageSujet: Re: Les electrostimulateurs   Les electrostimulateurs Icon_minitimeJeu 22 Sep 2005, 11:32

Je viens d'acheter un compex sport 400. Mais je l'ai acheté dans le but de l'utiliser en post-activation avant une série comme le décrit M. Gundill.

Pour l'instant, je n'arrive pas a monter au max de l'appareil mais je vais y arriver ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
paykoman02

paykoman02


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 26/09/2004

Les electrostimulateurs Empty
MessageSujet: Re: Les electrostimulateurs   Les electrostimulateurs Icon_minitimeJeu 22 Sep 2005, 13:24

500€ quand meme
la sentation doit etre bizarre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les electrostimulateurs Empty
MessageSujet: Re: Les electrostimulateurs   Les electrostimulateurs Icon_minitimeJeu 22 Sep 2005, 13:46

paykoman02 a écrit:
500€ quand meme
la sentation doit etre bizarre

Elle est surtout bizarre pour la carte bleue. Si cher pour pas grand chose comme résultat. Mais bon, il suffit certainement d'y croire, c'est comme tout . scratch
Revenir en haut Aller en bas
guitou148




Nombre de messages : 6
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 21/09/2005

Les electrostimulateurs Empty
MessageSujet: Re: Les electrostimulateurs   Les electrostimulateurs Icon_minitimeJeu 22 Sep 2005, 13:53

en gros c'est mettre de l'argent pour rien pourtant d'apres les revues technique 10min de ES équivaux a 600 AbdO c'est enorme Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Cedric

Cedric


Nombre de messages : 491
Age : 45
Localisation : le havre
Date d'inscription : 05/09/2004

Les electrostimulateurs Empty
MessageSujet: Re: Les electrostimulateurs   Les electrostimulateurs Icon_minitimeJeu 22 Sep 2005, 14:00

on m en a preté un une fois , je trouve ca pas terrible et desagreable a utiliser . je prefere de loin les exo classique pour les abdos
Revenir en haut Aller en bas
Body




Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 31/08/2004

Les electrostimulateurs Empty
MessageSujet: Re: Les electrostimulateurs   Les electrostimulateurs Icon_minitimeJeu 22 Sep 2005, 14:05

De toute facon, sur les abdos, on ne peut pas monter bien haut. Les intestins sont en dessous.

Si l'on monte à 120 mA, je doute que ce ne soit d'aucun intéret !
Revenir en haut Aller en bas
guitou148




Nombre de messages : 6
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 21/09/2005

Les electrostimulateurs Empty
MessageSujet: Re: Les electrostimulateurs   Les electrostimulateurs Icon_minitimeVen 23 Sep 2005, 00:14

Bon je vais tester pour vous dans 3 semaine j'en achete un et on verra

Je mesure 1m62 et pese 58kg d'apres vous quelle serai le bon poids pour un petit gabari comme moi Rolling Eyes
Je voudrais etre un peu plus imposant sans que ca face ridicule!
Vous avez des photo de mec petit mais bien musculé ' bien proportionné'
Revenir en haut Aller en bas
paykoman02

paykoman02


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 26/09/2004

Les electrostimulateurs Empty
MessageSujet: Re: Les electrostimulateurs   Les electrostimulateurs Icon_minitimeVen 23 Sep 2005, 00:41

500€ pour passer de 58 a 58.2klg je voit pas l'interet
prend un peut de masse avant
Revenir en haut Aller en bas
Gilles

Gilles


Nombre de messages : 606
Localisation : Haut Doubs + Lausanne
Date d'inscription : 14/07/2004

Les electrostimulateurs Empty
MessageSujet: Re: Les electrostimulateurs   Les electrostimulateurs Icon_minitimeVen 23 Sep 2005, 06:55

Je redis ce que j'avais dit sur le topic original, l'ES est un complément de l'entraînement, de la nutrition et de l'hygiène de vie en général.

Ma femme et moi avons vu les effets bénéfiques du produit. Ceux qui critiquent l'ES ont à mon avis attendu des résultats trop importants et forcément ils ont été frustré.
Revenir en haut Aller en bas
Body




Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 31/08/2004

Les electrostimulateurs Empty
MessageSujet: Re: Les electrostimulateurs   Les electrostimulateurs Icon_minitimeVen 23 Sep 2005, 11:15

Tu arrives à monter au max de l'appareil Gilles?
Programme Plyo, niveau 5, 120 mA?
Revenir en haut Aller en bas
Gilles

Gilles


Nombre de messages : 606
Localisation : Haut Doubs + Lausanne
Date d'inscription : 14/07/2004

Les electrostimulateurs Empty
MessageSujet: Re: Les electrostimulateurs   Les electrostimulateurs Icon_minitimeVen 23 Sep 2005, 19:08

J'ai un sport élec, c'est un peu différent, mais je n'arrive pas à utiliser plus que 95 à 98 % de la puissance, au dela c'est à hurler de douleur.
Revenir en haut Aller en bas
Alcor83




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 28/04/2007

Les electrostimulateurs Empty
MessageSujet: Electrostimulation et entrainement   Les electrostimulateurs Icon_minitimeSam 28 Avr 2007, 23:51

Bonjour, de type ectomorphe (1,86m, 70 kg, 44 ans) j'aimerais savoir comment utiliser l'electrostimulation(Compex energy) en association avec l'entrainement. (pre ou post entrainement ou les deux? fréquence d'utilisation?...etc....) pour une prise de volume la plus efficace possible. Pouvez vous m'indiquer egalement comment m'ouvrir l'appétit, car c'est une vrai catastrophe chez moi, le n'ai quasiment jamais faim, suis trés vite rasasié, et suis donc obligé de me forcer constament en etant au bord du dégout, sans bien sûr manger assez !! Ras le bol de ce métabolisme qui brule, brule, brule tout, et même sans rien faire. Je commence à être desespéré et déprimé, car je vais encore passer un été de merde ! Merci pour vos conseils(avisés svp) et bon entrainement à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les electrostimulateurs Empty
MessageSujet: Re: Les electrostimulateurs   Les electrostimulateurs Icon_minitimeDim 29 Avr 2007, 12:56

N'ayant jamais utilisé l'électrostimulation, je me garderai bien de donner mon avis .

En revanche pour ce qui est du fait que tu n'arrives pas à prendre du poids, soit tu as un métabolisme très rapide, soit tu ne manges pas assez...mais là, tu conviens que tu n'a jamais faim.

Donc il semblerait que ton métabolisme n'y soit pas pour grand-chose. Tu es physiquement de "type ectomorphe" mais yu n'est pas ectomorphe, car un ectomorphe se gave autant qu'il veut de tout et de n'importe quoi( glaces, plats en sauce, pizzas etc..) et ne prends pas un gramme de gras. Il brûle donc les calories à la vitesse grand V.

J'ai commencé la muscuylation à 58 kg pour 1,70m et je suis arrivé au plus lours ( mais trop gras ) à 84,5 kg . Mon poids de forme est de 79 kilos et je suis "bien" visuellement parlant à 75 kilos.
Si on n'atrrive pas à manger beaucoup à la fois ( ce qui est d'ailleurs inutile ) il faut donc manger souvent pour totaliser en fin de journée une quantité plus élevés de calories.
Pour grossir, il faut donc absorber plus de calories que ses besoins réels.
Que font les culturistes ? Ils mangent très souvent , mais peu à la fois.

Pour la prise de force et de volume musculaire il fait s'entraîner au moins 4 fois par semaine, dormir assez ( au moins 8 heures ) et manger plus que ses besoins réels. Lorsqu'on est trop mince ou maigre, il faut se plier à des entraînement assez lourd avec des séries qui ne dépassent pas les 8 répétitions. Mais tout celà est très bien expliqué sur ce forum .
Utilises la fonction "rechercher" ( en haut de ton écran ), tu tapes un mot "clé" par exemple MASSE, ou prise de poids.. pour aller dans les "posts" qui concerne ton cas. Tu devrais trouver des renseignements utiles.
Revenir en haut Aller en bas
Alcor83




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 28/04/2007

Les electrostimulateurs Empty
MessageSujet: Re: Les electrostimulateurs   Les electrostimulateurs Icon_minitimeDim 29 Avr 2007, 13:16

Merci Gilbert pour votre réponse. je vais donc parcourir le site pour trouver une réponse à mon cas, et essayer de changer mes habitude alimentaires. A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Kai

Kai


Nombre de messages : 2404
Age : 42
Localisation : sur culturephysique.fr
Date d'inscription : 04/01/2007

Les electrostimulateurs Empty
MessageSujet: Re: Les electrostimulateurs   Les electrostimulateurs Icon_minitimeDim 29 Avr 2007, 19:03

si je peux me permettre de rajouter mon expérience personnelle Razz
au début j'étais comme toi, et le fait de faire beaucoup de sport et de manger en plusieurs fois (comme l'a dis GG Wink ) cela permet d'ouvrir l'appétit, et au lieu de se gaver en 3-4 fois dans la journée, tu manges raisonnablement en 6, 7 voir 8 fois (et plus si tu veux)

quant à l'éléctrostimulation, j'ai déja vu des champions de body en utiliser pour renforcer la ceinture abdominale en complément de leur entrainement, mais je ne sais pas non plus ce que ca vaut pour le reste du corps
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les electrostimulateurs Empty
MessageSujet: Re: Les electrostimulateurs   Les electrostimulateurs Icon_minitimeDim 29 Avr 2007, 19:42

Voir ce lien au sujet de l'électrostimulation : http://www.vivelaforme.com/vlf/vlf32/fiches_tech.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les electrostimulateurs Empty
MessageSujet: Re: Les electrostimulateurs   Les electrostimulateurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les electrostimulateurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du bodybuilding Francais :: LE FORUM :: Discussions sur le Bodybuilding-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser