Le Forum du bodybuilding Francais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du bodybuilding Francais


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» DEBUT DE LA SECHE
Les lipides peuvent-ils remplacer les glucides ? Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 21:30 par victor

» vends 25 bikes RPM (83)
Les lipides peuvent-ils remplacer les glucides ? Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 15:28 par Denis MORIN

» programme sur plusieurs mois
Les lipides peuvent-ils remplacer les glucides ? Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 23:09 par gregorius

» Damien KEYSER champion de france +90kgs IFBB
Les lipides peuvent-ils remplacer les glucides ? Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 21:56 par gregorius

» NELLY REY
Les lipides peuvent-ils remplacer les glucides ? Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 15:30 par yanis

» progession(image a chaque mois)
Les lipides peuvent-ils remplacer les glucides ? Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 13:51 par Fredd

» Casting cinéma
Les lipides peuvent-ils remplacer les glucides ? Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 21:36 par Chloe

» besoin d aide !!!
Les lipides peuvent-ils remplacer les glucides ? Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 08:44 par yanis

» DANIEL COUSSIEU (Dany la fougue!!)
Les lipides peuvent-ils remplacer les glucides ? Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 18:38 par romain13

Partenaires
Tchat Blablaland
Liens
BodyXtrem
Jeux Flash
Horloge
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Les lipides peuvent-ils remplacer les glucides ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kai

Kai


Nombre de messages : 2404
Age : 42
Localisation : sur culturephysique.fr
Date d'inscription : 04/01/2007

Les lipides peuvent-ils remplacer les glucides ? Empty
MessageSujet: Les lipides peuvent-ils remplacer les glucides ?   Les lipides peuvent-ils remplacer les glucides ? Icon_minitimeVen 27 Avr 2007, 12:41

voici un theme qui m'interesse pas mal depuis quelques temps et je ne sais pas quoi en penser

pour donner un exemple, le rapport proteines/glucides/lipides peut se résumer à 35/50/15 (c'est un exemple approximatif) et bien il semblerait que certains sportifs inversent le rapport glucides/lipides en consommant plus de sucres rapides que de sucres lents, et ce (soit disant) sans prise de graisse à outrance

il est vrai que en consommant des lipides, on est rassasié plus longtemps qu'en consommant des glucides (c'est mon avis personnel Wink ) donc je me dis que ca peut surement marcher
j'ai fais le test sur moi ce matin, et au petit déj au lieu de consommer une certaine quantité de glucides habituel, j'ai pris la meme quantité de lipides et je suis rassasié encore au bout de 3h alors qu'avec les glucides au bout de 2h voir 2h30 je dois remanger

je pense qu'il faut savoir aussi "jongler" avec les lipides comme on jongle avec les glucides et ne pas consommer n'importe lesquels
concretement, manger une ou deux tablettes de chocolat à la place des flocons d'avoine, je ne sais pas si on y gagne Razz
il existe peut etre des lipides plus "sains" que d'autres je ne sais pas, je ne suis pas un expert en nutrition, loin de là Razz

je ne sais pas non plus si ce type d'alimentation est valable toute l'année, mais ca se fait dans le body il me semble

j'attends d'avoir l'avis du plus grand nombre afin qu'on puisse se faire une idée de ce type d'alimentation Wink
Revenir en haut Aller en bas
natbody59

natbody59


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 02/11/2005

Les lipides peuvent-ils remplacer les glucides ? Empty
MessageSujet: Re: Les lipides peuvent-ils remplacer les glucides ?   Les lipides peuvent-ils remplacer les glucides ? Icon_minitimeVen 27 Avr 2007, 13:48

Bonjour,

C'est vrai qu'avec les lipides tu as faim moins rapidement. J'ai lu quelques extraits d'un livre du Dr Delabos sur la chrononutrition, trés interessant ( en vente à la Fnac )
Tu peux manger des lipides saturées le matin, elles te servirons comme source d'energie accompagné de pain complet ou céréales complétes.

Ensuite quelques régles à respecter dans la journée...

exemple du petit déj :

3 oeufs entiers ( je prends 5 dont 2jaunes )
120gr de fromage 45% style comté ( j'en prends 50gr )
120gr de pain complet ( je prends 120gr de flocons )


Une chose est sure tu es rassasié plus longtemps et pour ceux qui désirent secher c'est ( à mon avis ) plus efficace que de supprimer totalement les lipides.
A essayer....
Revenir en haut Aller en bas
Kai

Kai


Nombre de messages : 2404
Age : 42
Localisation : sur culturephysique.fr
Date d'inscription : 04/01/2007

Les lipides peuvent-ils remplacer les glucides ? Empty
MessageSujet: Re: Les lipides peuvent-ils remplacer les glucides ?   Les lipides peuvent-ils remplacer les glucides ? Icon_minitimeVen 27 Avr 2007, 14:06

merci pour l'info sur le bouquin j'irai jeter un oeil la dessus Wink

donc on peut, en respectant certaines regles, consommer des lipides à la place des glucides...mais (il y a toujours un "mais" lol! ) pas n'importe quand ni n'importe comment...ca va etre compliqué tout ca scratch Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les lipides peuvent-ils remplacer les glucides ? Empty
MessageSujet: Re: Les lipides peuvent-ils remplacer les glucides ?   Les lipides peuvent-ils remplacer les glucides ? Icon_minitimeVen 27 Avr 2007, 15:00

Les lipides..c'est quand même le double de calories que les glucides pour une même quantité... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Kai

Kai


Nombre de messages : 2404
Age : 42
Localisation : sur culturephysique.fr
Date d'inscription : 04/01/2007

Les lipides peuvent-ils remplacer les glucides ? Empty
MessageSujet: Re: Les lipides peuvent-ils remplacer les glucides ?   Les lipides peuvent-ils remplacer les glucides ? Icon_minitimeVen 27 Avr 2007, 15:08

je me disais bien aussi qu'il allais y avoir un hic!
comment procéder alors? réduire les quantités?
Revenir en haut Aller en bas
natbody59

natbody59


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 02/11/2005

Les lipides peuvent-ils remplacer les glucides ? Empty
MessageSujet: Re: Les lipides peuvent-ils remplacer les glucides ?   Les lipides peuvent-ils remplacer les glucides ? Icon_minitimeVen 27 Avr 2007, 21:03

Gilbert GIRARD a écrit:
Les lipides..c'est quand même le double de calories que les glucides pour une même quantité... Confused

Oui bien sur 9 calories pour les lipides comparées aux 4 calories pour les prots et glucides. e suis le premier surpris de ne pas avoir pris de gras en mangeant des graisses saturées le matin ( je précise et surtout ne pas manger des sucres rapides avec )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les lipides peuvent-ils remplacer les glucides ? Empty
MessageSujet: Re: Les lipides peuvent-ils remplacer les glucides ?   Les lipides peuvent-ils remplacer les glucides ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les lipides peuvent-ils remplacer les glucides ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les lipides
» Les glucides
» Dos: Tous les exercices

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du bodybuilding Francais :: ENTRAINEMENTS - NUTRITION - COMPLEMENTATION :: Diététique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser