Le Forum du bodybuilding Francais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du bodybuilding Francais


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» DEBUT DE LA SECHE
Divers: Hommes et femmes: Mêmes entrainements ? - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 21:30 par victor

» vends 25 bikes RPM (83)
Divers: Hommes et femmes: Mêmes entrainements ? - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 15:28 par Denis MORIN

» programme sur plusieurs mois
Divers: Hommes et femmes: Mêmes entrainements ? - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 23:09 par gregorius

» Damien KEYSER champion de france +90kgs IFBB
Divers: Hommes et femmes: Mêmes entrainements ? - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 21:56 par gregorius

» NELLY REY
Divers: Hommes et femmes: Mêmes entrainements ? - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 15:30 par yanis

» progession(image a chaque mois)
Divers: Hommes et femmes: Mêmes entrainements ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 13:51 par Fredd

» Casting cinéma
Divers: Hommes et femmes: Mêmes entrainements ? - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 21:36 par Chloe

» besoin d aide !!!
Divers: Hommes et femmes: Mêmes entrainements ? - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 08:44 par yanis

» DANIEL COUSSIEU (Dany la fougue!!)
Divers: Hommes et femmes: Mêmes entrainements ? - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 18:38 par romain13

Partenaires
Tchat Blablaland
Liens
BodyXtrem
Jeux Flash
Horloge
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Divers: Hommes et femmes: Mêmes entrainements ?

Aller en bas 
+15
Nico Dojo
quattro
lea
sabrina
imajika
LAURENCE
lecoatch
sebas
beefyfred
johanneducastel
Cedric
dagda
gregdepau
Bodywomen
Kerry King
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Divers: Hommes et femmes: Mêmes entrainements ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divers: Hommes et femmes: Mêmes entrainements ?   Divers: Hommes et femmes: Mêmes entrainements ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Oct 2004, 23:48

très jolie. Il faut ouvrir une rubrique sur elle dans "athlète féminine" il ne manque plus que son prénom !
Revenir en haut Aller en bas
dagda

dagda


Nombre de messages : 70
Localisation : savoie
Date d'inscription : 19/10/2004

Divers: Hommes et femmes: Mêmes entrainements ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divers: Hommes et femmes: Mêmes entrainements ?   Divers: Hommes et femmes: Mêmes entrainements ? - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Oct 2004, 10:45

Very Happy slt
oui je suis d'accord avec gg ! quand on a des valeurs comme toi et ton epouse il ne faut pas rester dans l'ombre mais nous faire partager votre savoir et votre experience!!! sinon cela sera perdu pour tout le monde! nous avions eu l'occasion de discuter ensemble sur un autre site et c'est vrai que tu es du genre plutot discret !! il ne s'agit pas non plus de t'afficher à tout va ! mais quand on a une ligne comme la votre je pense qu'il n'y a aucune pretention malsaine à en faire profiter tout le monde!
a+
dagda Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Divers: Hommes et femmes: Mêmes entrainements ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divers: Hommes et femmes: Mêmes entrainements ?   Divers: Hommes et femmes: Mêmes entrainements ? - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Oct 2004, 15:19

Dagda à raison. Thierry Pastel me disait "je suis 5 fois champion du Monde, 5 fois champion d'Europe, mais si je reste là chez moi a regarder mes Trophées, c'est que je n'ai rien compris. Il faut transmettre aux autres ce que l'on a appris et expérimenté ! "
Ce forum à été conçu par Jonathan pour qu'enfin les athlètes français puissent sortir de l'ombre, car partout ailleurs sur les autres forums, les américains passent avant les "Gaulois"...et de très loin. Confused
Revenir en haut Aller en bas
lecoatch

lecoatch


Nombre de messages : 275
Localisation : beaulieu sur mer
Date d'inscription : 12/11/2004

Divers: Hommes et femmes: Mêmes entrainements ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divers: Hommes et femmes: Mêmes entrainements ?   Divers: Hommes et femmes: Mêmes entrainements ? - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Nov 2004, 23:19

Pour ma part , lorsque j'ai ouvert mon club en 2000 , c'etait une salle de muscu exclusivement feminine , au debut ça a bien marchè (tout nouveau tout beau) mais par la suite pour pouvoir continuer à travailler , j'ai du acheter du nouveau materiel et ouvrir la salle aux hommes , ce dont je ne me plains pas d'ailleurs , mais cela pour dire qu'en general les femmes meme si elles sont conscientes des resultats que seule la muscu peut leurs apporter , meme si avec ma partennaire michele nous nous en occupons comme il faut , et bien pas mal d'entres elles ne sont pas assidues , elles viennent 1 mois repartent pour 6 , reviennent encore et ainsi de suite , evidement les benefices physique s'en ressentent , il y a heureusement un pourcentage qui ont compris et viennent regulierement , je persevere et petit à petit j'espere que toutes comprendront .
Revenir en haut Aller en bas
Bodywomen

Bodywomen


Nombre de messages : 876
Localisation : CH- Entre montagnes et jungle
Date d'inscription : 30/06/2004

Divers: Hommes et femmes: Mêmes entrainements ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divers: Hommes et femmes: Mêmes entrainements ?   Divers: Hommes et femmes: Mêmes entrainements ? - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Nov 2004, 23:29

Même si elles ne comprennent pas (de toute façon bcp ne comprendrons jamais, ou ne voudrons pas comprendre car elles ne sont pas suffisamment motivées pour être régiulières), l'essentiel est de faire tourner ta salle en laissant au gens le libre choix de pouvoir s'entraîner comme il faut ou venir pour brasser de l'air !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Divers: Hommes et femmes: Mêmes entrainements ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divers: Hommes et femmes: Mêmes entrainements ?   Divers: Hommes et femmes: Mêmes entrainements ? - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Nov 2004, 14:26

Il faut tout de même admettre une chose. Depuis des siècles et des siècles, les femmes ont été considérées par les hommes, comme tout juste bonnes à faire la cuisine , le ménage et les enfants. Pendant des siècles elles n'avaient qu'un seul droit: celui de se taire, de se soumettre aux hommes. Peu à peu c'est entré dans l'inconscient collectif, la femme ne doit surtout pas être l'égale des hommes.Elles le disent elles mêmes pour la plupart. Elles acceptent cette condition qui est la leur, parce qu'elles ont vu leur mère et leur grand-mère courber l'échine et se taire face à "leur homme". Comment alors du jour au lendemain, faire admettre aux femmes qu'elles sont en tout point égale à l'homme et qu'elles ont les mêmes droits ? Comment leur faire admettre qu'elle ont très exactement les mêmes muscles que les hommes et qu'elles sont en mesure de les développer ??
Jean TEXIER à écrit que pour les hommes ( en général) "la femme doit évoquer le coussin moelleux qui protège de la rudesse du sol "
Je crois sincèrement qu'il faut beaucoup de pédagogie envers les femmes, et prendre le temps de leur expliquer le pourquoi du comment . Leur expliquer pourquoi il est impossible à une femme qui pratique la musculation, de se viriliser, ou de prendre 6 cm de tour de bras comme par miracle. C'est un travail de longue haleine, mais il ne faut pas baisser les bras, bien que l'écrasante majorité des hommes fasse absolument tout, pour dissuader leur femme de s'embellir autrement que par du maquillage et des fringues.
Revenir en haut Aller en bas
Bodywomen

Bodywomen


Nombre de messages : 876
Localisation : CH- Entre montagnes et jungle
Date d'inscription : 30/06/2004

Divers: Hommes et femmes: Mêmes entrainements ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divers: Hommes et femmes: Mêmes entrainements ?   Divers: Hommes et femmes: Mêmes entrainements ? - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Nov 2004, 14:46

C'est sur, les femmes ont grandi dans cette mentalité machiste, donc elle considère normal d'être considérée comme "inférieur" à l'homme, elle n'ose pas prendre l'initiative de se procurer les même liberté, de peur d'être rejetée ou d'être traitées de "garçon" manqué.

Prenons l'exemple des pays du proche et moyen orient, combien de femmes oseraient se révoltés contre la privation de leur droits ? Mais combien de femmes trouvent normal d'être ainsi soumises ? Elles sont nées dans ce milieu, certaines ne s'imagineraient pas vivre autrement et défendent ceux qui les considère comme étant rien, les battent, les soumettent à tout, les dénigrent,...

C'est un exemple extrême, mais c'est très révélateur. Encore aujourd'hui sur nos contrées occidentales, ou l'on prône l'égalité des droits pour tout le monde, on constate qu'en pratique, et dans nos moeurs, on en est encore loin... Dans les entreprise, à poste équivalent, formation équivalente, expérience équivalente, responsabilités équivalente, la femme aura un salaire inférieur à ces collègues masculins... c'est une réalité que tout le monde s'efforce de cacher. Les femmes elles-même se soumettent à certaines règles, alors dans nos pays, on ne se fera pas battre et jeté à la rue si l'on décide de prendre nos droits, qui nous sont du. Pourquoi alors ? Simplement pas peur de ne pas être approuvée par une majorité, de ce que les gens vont dire ou penser... Alors la femme va renoncer à certaines choses uniquement par peur de déplaire...

Je ne renie pas mes droits, je suis femme, et je m'entraîne dur, je développe mes muscles, les muscles ne sont pas féminin ? Pourtant, nous avons les mêmes que les hommes, seul notre équilibre hormonal change, raison pour laquelle ils sont moins développés. En contrepartie, je dois assumer le regard des autres, leur critiques non fondées, leur regards de travers... J'avoue que ce n'est pas tjr agréable, mais la liberté est à ce prix, et si toutes prennent leurs droits, les mentalités changeront et nouis seront enfin plus "freinées" dans nos choix personnels, ils deviendrons accepté par la société. Il faut du temps, alors autant commencer tout de suite ! Ne nous soumettons pas, personne ne nous tuera pour ça. SI u8ne femme veut faire un métier autrefois dit "d'homme", qu'elle le fasse sans gêne, je ne vois pas en quoi ça nuirait à sa féminité, on femme dans sa tête et son corps, et par nos choix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Divers: Hommes et femmes: Mêmes entrainements ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divers: Hommes et femmes: Mêmes entrainements ?   Divers: Hommes et femmes: Mêmes entrainements ? - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Nov 2004, 15:15

je crois qu'il est grand temps de réabiliter le culturisme féminin y compris dans LE MONDE DU MUSCLE. Parce que qu'il faut aussi dire une chose. Si nous ne parlons pas de culturisme féminin, comment le faire mieux connaître et apprécier ???IMPOSSIBLE. Et puis, je parlais de ça hier soir avec Hélène Lavigne, femme admirable de douceur et de gentillesse. Nous disions que culturisme féminin, b=n'est pas synonyme de physiques comme les compétitrices de Misss Olympia...loin de là.

A force de montrer les "extrèmes", les femmes s'imaginent que le culturisme au féminin, c'est "minimum" Maryse Manios, pour citer une référence française. C'est faux, archi-faux. C'est comme pour les hommes, il existe tout un panel de gabarits, et elles sont toutes, autant culturistes les unes que les autres. thumright
Revenir en haut Aller en bas
Bodywomen

Bodywomen


Nombre de messages : 876
Localisation : CH- Entre montagnes et jungle
Date d'inscription : 30/06/2004

Divers: Hommes et femmes: Mêmes entrainements ? - Page 2 Empty
MessageSujet: L'entraînement féminin   Divers: Hommes et femmes: Mêmes entrainements ? - Page 2 Icon_minitimeSam 05 Mar 2005, 20:00

Une majorité de femmes pensent qu'elles ne doivent pas s'entraîner comme les hommes, souvent de peur de devenir aussi musclées qu'eux.

Bcp enchaînent cardio sur cardio, ou cours collectifs axés cardio, et ne prennent jamais des haltères plus lourds que 3kg. Evidemment, au fil des mois, elles se rendent compte que leur silhouette n'a pas bcp bougé (juste 2-3kg en moins pour celles qui n'ont pas plus mangé depuis le début de l'acitivité sportive), mais une silhouette qui ne s'est pas raffermie comme elle le souhaitaient. Celles qui visait à perdre leur cellulite ne voient aucune différence à leur plus grande déception.

Cherchez l'erreur ?

Et bien c'est simple, la femme a exactement les mêmes muscles que l'homme, et si l'homme peut changer sa silhouette grâce à la musculation avec des poids lourds, la femme aussi. Mais attention, en auncune manière la femme va pouvoir hypertrophier ses muscles comme l'homme, contrairement à certaines croyances. La femme ne peut pas devenir aussi musclée qu'un homme, même avec un entraînement très intensif et lourd, simplement parce qu'elle a un taux de testostérone 20x moins élevé que l'homme, ce qui fait toute la différence.

La testostérone est l'hormone mâle par excellence, c'est ce qui fait la différence morphologique entre l'homme est la femme. C'est ce qui fait que l'homme est naturellement plus fort physiquement, plus endurant, plus musclé, plus poilu, une voix plus basse, etc... ^C'est également ce qui fait qu'à entraînement égal, la femme n'arrivera pas au même résultat, heureusement pour certaines, dommage pour d'autres...

La crainte de devenir hommasse et de se viriliser s'est répandue depuis que nombreuses compétitrices se sont mises à consommer des hormones mâles afin de repousser les limites tjr plus loins et avoir des résultats impossibles à obtenir naturellement.

Une femme qui veut avoir des résultats visibles sur son physique, et des fesses fermes doit passer par la muscu, et ne doit pas hésiter à soulever lourds. Un muscle ne peut se raffermir que si on augmente la résistance à mesure qu'il devient plus fort.
Revenir en haut Aller en bas
LAURENCE
Pro
LAURENCE


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 12/01/2005

Divers: Hommes et femmes: Mêmes entrainements ? - Page 2 Empty
MessageSujet: bravo !   Divers: Hommes et femmes: Mêmes entrainements ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2005, 11:53

Chère Bodywomen,

J'aime beaucoup te lire car tu vois juste sur beaucoup de choses !! thumright

Je suis entièrement d'accord avec toi concernant l'entraînement au féminin. Je travaille dans des salles depuis de nombreuses années , et même si je vois une évolution certaine au niveau de la fréquentation des femmes en salle, il est clair que j'ai toujours les mêmes réflexions qui reviennent sans cesse : " je veux être tonique mais je ne veux pas ressembler à un Body builder " Evil or Very Mad
Alors ma réponse est souvent la même:
" combien de femmes sur cette terre veulent avoir 40cm de bras, et ressembler à un homme ?? " ( pas beaucoup !! ) "
Par contre je n'ai rien contre les femmes trés musclées, au contraire... mais je trouve dommage qu'elle se virilisent à outrance !!

Lors des Championnats du Monde amateur, j'ai vu des Bodybuildeuses des pays de l'ESt en grosses catégories, trés hypertrophiées, mais avec un visage plus que magnifique et trés féminin, alors si elles restent dans cette optique je trouve cela trés bien. salut

Il est bien évident qu'une planification bien adaptée jouent un rôle primordial dans ce domaine !
Employer le phénomène de personnalisation dans l'entraînement et dans la discipline est fondamental ! scratch je m'explique:
Pour ma part, lorsque j'ai commencé les compét. internationnales, j'avais des lacunes concernant mes épaules et ma ceinture scapulaire, il a fallut donc que j'adapte un entraînement bien spécifique à long terme concernant ces groupes musculaires !
Ensuite, pour optimiser ma détente lors de ma routine, j'ai utilisé la Pliométrie, un concept d'entraînement bien spécifique qu'utilise de nombreux sportifs ( athlétisme, volley, haltérophilie ... )
Il est clair que l'entraînement devient alors un véritable plaisir !

Pour conclure, le Fitness , par exemple, n'est pas un dérivé du Body building, de l'aérobic ou d'un autre sport il est bien évident que l'on utilise tous les mêmes outils mais pas de la même façon !

Voilà, en tout les cas, je souhaite que tous les sportifs, quelque soit leurs niveaux, se rendent compte à quel point la musculation peut-être un outil extraordinaire afin d'atteindre son propre objectif !! Laughing

A bientôt flower
Revenir en haut Aller en bas
Bodywomen

Bodywomen


Nombre de messages : 876
Localisation : CH- Entre montagnes et jungle
Date d'inscription : 30/06/2004

Divers: Hommes et femmes: Mêmes entrainements ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divers: Hommes et femmes: Mêmes entrainements ?   Divers: Hommes et femmes: Mêmes entrainements ? - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mar 2005, 18:05

Oui, et c'est tjr difficile d'arriver à faire comprendre aux gens, en particuliers aux autres femmes, que la musculation ne vous donne pas forcément une apparence musclée. Tout dépend comment on s'entraîne, s'alimente et de notre fréquence et régularité dans cette activité.

Par contre, ce qui est certain, c'est que si on ne se donne pas et qu'on se contente de brasser de l'air avec des minis poids, jamais on ne verra la moindre différence avant/après.

Pour celles qui ont peur des poids lourds, la preuve qu'une femme qui a de la force ne va pas forcément devenir énorme muscluairement (si elle n'adapte pas son entraînement à l'hypertrophie), il n'y a qu'à regarder les powerlifteuses et les haltérophiles, il y en a des minces parmis les plus grandes championnes, et il y a des catégories de poids pour les - 48kg ! Un entraînement orienté purement force, n'aura que peu d'effet sur le volume musculaire (le muscle sera tonique, mais pas hypertrophié).

Je crois du reste Laurence que tu as commencé dans une dicilpine orientée purement force si je ne me trompe pas ?
Revenir en haut Aller en bas
LAURENCE
Pro
LAURENCE


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 12/01/2005

Divers: Hommes et femmes: Mêmes entrainements ? - Page 2 Empty
MessageSujet: laurence   Divers: Hommes et femmes: Mêmes entrainements ? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mar 2005, 12:33

Oui c'est exact, j'étais en Equipe de France d'haltérophilie pendant 4 ans et record woman de France à l'arraché avec 70 kg , record woman de France à l'épaulé jeté avec 82,5kg ... Je me suis retirée de l'haltéro en 1996 car j'aimais beaucoup ce sport mais j'avais un manque de féminité, ce manque de grâce et il est clair que la Gymnastique me manquais !!

Alors, lorsque j'ai vu Miss Olympia Fitness en 1997, j'ai eut le coup de foudre : un corps de rêve avec en plus la possiblité de continuer ma passion : la gymnastique grâce à la routine !!

Avec le recul je m'aperçois que je n'ai pas été en haut niveau dans ces 2 sports par hasard, car l'haltéro et la gym font partis des ingrédients pour le Fitness !!

J'ai vraiment trouvé ma voie et je suis la plus heureuse du monde lorsque je suis sur scène, tant en maillot que pour la routine !!

Merci et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
imajika

imajika


Nombre de messages : 14
Localisation : cusset
Date d'inscription : 18/04/2005

Divers: Hommes et femmes: Mêmes entrainements ? - Page 2 Empty
MessageSujet: laurence sarrazzin   Divers: Hommes et femmes: Mêmes entrainements ? - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Avr 2005, 22:26

Bonjour Laurrence,
Je t'ai rencontré il y'a 2 ans au salon mondiale du bodybuilding je t'ai fait la bise et tu m'a signé un autographe...tu es vraiment une trés belle femme, cela me donne beaucoup envie à mon tour de faire ce sport....
ciao batman flower bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
http://imajika03.skyblog.com/
LAURENCE
Pro
LAURENCE


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 12/01/2005

Divers: Hommes et femmes: Mêmes entrainements ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divers: Hommes et femmes: Mêmes entrainements ?   Divers: Hommes et femmes: Mêmes entrainements ? - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Avr 2005, 09:22

chère imajika !

Merci beaucoup pour ton message et ton intérêt à mon égard !!

Surtout lances toi si le fitness t'interresse, n'hésite pas si tu veux quelques infos !

Au plaisir de te relire !

A trés bientôt flower
Revenir en haut Aller en bas
sabrina

sabrina


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/03/2005

Divers: Hommes et femmes: Mêmes entrainements ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divers: Hommes et femmes: Mêmes entrainements ?   Divers: Hommes et femmes: Mêmes entrainements ? - Page 2 Icon_minitimeSam 07 Mai 2005, 17:29

Bonjour à toutes,
je viens souvent ici pour lire les posts mais je ne post pas moi meme cependant aujourd'hui je me pose quelques questions.
Comme le soulignait Bodywomen, les femmes doivent s'entrainer de la meme façon que les hommes, ce que personnellement je fais mais à la salle le "prof" et d'autres personnes me disent que l'intensité de l'entrainement ne doit pas etre la meme ainsi que la fréquance d'entrainement...j'avoue etre un peu larguer à force d'entendre des avis contradictoires.
Depuis 4 mois que je m'entraine maintenant j'ai gagné 2 kg 1 cm de partout et perdu 2 cm de tour de taille, je suis plus "ferme" ...je pense donc etre dans le vrai cependant j'aimerais votre avis sur la question: hommes/femmes meme combat ou y a t-il quelques petites adaptations à faire en fonction du sexe?
Revenir en haut Aller en bas
Bodywomen

Bodywomen


Nombre de messages : 876
Localisation : CH- Entre montagnes et jungle
Date d'inscription : 30/06/2004

Divers: Hommes et femmes: Mêmes entrainements ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divers: Hommes et femmes: Mêmes entrainements ?   Divers: Hommes et femmes: Mêmes entrainements ? - Page 2 Icon_minitimeSam 07 Mai 2005, 18:06

Salut Sabrina et bienvenue !

L'adaptation de notre entraînement par rapport à notre sexe se fait naturellement. C'est à dire, nous sommes à la base moins musclées, moins fortes, et les résultats que nous obtenons sont plus modestes musculairement (même en s'êntraînant lourd et intense) du fait de nos différences hormonales et morphologiques.

Pour nous tout est plus dur, que l'on veuille développer notre musculature, désiner notre corps et perdre notre graisse. Donc, si on veut des résultats, on a intérêts à y mettre le paquet !

Si certains "profs" sont réticents à la musculation sérieuses chez les femmes, c'est simplement parce qu'eux même ne connaissent pas ce domaine. Hé oui, on peut être "prof de muscu" sans pour autant connaitre la muscu proprement dite.

J'ai moi-même suivi une formation de monitrice de fitness, et bien j'ai bcp plus appris par ma pratique de la musculation aliée aux revues spécialisées orientée "body". A ce cours, j'ai même entendu les pires abérations de la part de certains professeurs (formant des futurs prof) sur la muscu et le body.

Pour ne citer que quelques exemples : "les bodybuilders ne font jamais de stretching, car stetcher les muscles les empêchent de grossir..." mais encore... "les compléments protéinés que prennent les bodybuilders pour faire gonfler les muscles ne servent à rien, si on mange équilibré (c'est à dire 10% de prot, 60% de glucides et 30% de graisse) on restera mince et tonique"... A noter que ces % disant être le fondement d'une alimentation saine et équilibrées sont les même que ceux utilisé pour l'engraissements de bovins et porcs de boucherie.... no comment !

Autre abération entendue à ces cours : "seul l'entraînement cardio est capable de brûler nos graisses superflues..."

Autant de conneries qui seront ensuite transmises dans les fitness par ces "profs", qui eux même ne portent aucunement le fruit d'un entraînement et d'unbe diététique intelligente. Je connais moi-même des "prof" ne jurant que par leurs cours collectifs pour faire fondre les graisses et tonifier le corps, en plusieurs années, leur coprs n'a pas changé, leur cul et toujours aussi rembourré et le tonus musculaire touours aussi inexistant...

Seule la muscu permet de raffermir un corps et tonifier la musculature. De plus, les muscles sont des grands consommateurs de calories, en augmentant sa masse musculaire, on augmente aussi notre métabolisme de base (et donc notre corps consommera plus de calories au repos). La vraie fonction du travail cardio-vasculaire est de maintenir notre systhème cardio-vasculaire en pleine forme, mais pas faire fondre les graisses, ça c'est principalement notre hygiène alimentaire qui peut agir là-dessus Wink
Revenir en haut Aller en bas
sabrina

sabrina


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/03/2005

Divers: Hommes et femmes: Mêmes entrainements ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divers: Hommes et femmes: Mêmes entrainements ?   Divers: Hommes et femmes: Mêmes entrainements ? - Page 2 Icon_minitimeSam 07 Mai 2005, 22:57

Merci Bodywomen pour ta réponse rapide!
Celle-ci ma conforté dans ma façon de voir le training au féminin...je continue donc à prendre lourd (et meme si je dois passer pour l'extraterrestre de service!).
Revenir en haut Aller en bas
Bodywomen

Bodywomen


Nombre de messages : 876
Localisation : CH- Entre montagnes et jungle
Date d'inscription : 30/06/2004

Divers: Hommes et femmes: Mêmes entrainements ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divers: Hommes et femmes: Mêmes entrainements ?   Divers: Hommes et femmes: Mêmes entrainements ? - Page 2 Icon_minitimeDim 08 Mai 2005, 13:07

Si ce n'est que ça, ce n'est pas grave, ça fait 10 ans maintenant que certain me prennent pour une extraterrestre, et si ils me comparent à Clark Kent version féminine, c'est plutôt un compliment, non ?? Laughing

Et puis, autant ne pas rensembler à ceux qui n'obtiennent jamais de résulats ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
lea

lea


Nombre de messages : 104
Age : 59
Localisation : avignon
Date d'inscription : 09/04/2005

Divers: Hommes et femmes: Mêmes entrainements ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divers: Hommes et femmes: Mêmes entrainements ?   Divers: Hommes et femmes: Mêmes entrainements ? - Page 2 Icon_minitimeDim 08 Mai 2005, 18:48

Wink exactement, faut pas faire attention aux autres concernant les regards ou autres ragots..

j'assiste au meme phénomène, dans ma salle, sauf que comme je connais tout le monde : on évite de me dire n'importe koi! et si un jour je suis pas là, le jour d'après, on demande ou j'était...

forcément, je prends plus lourds que certains membres habitués à la salle ou des nouveaux venus Shocked et on me regarde souvent faire mes séries ! étonnement ou moquerie on ne sait pas mais je m'en tappe Laughing comme on dit! je continue et puis faut dire que je suis souvent la seule, oui la seule nana (à l'heure ou j'y vais biensur : 18h00) à cette salle mais les membres sont tous amis ou copains entre eux!

Very Happy mais bon qd meme, parfois, ils viennent sympathiquement me dire : t'as vachement changé : normal, on arrive aux beaux jours, j'ai quitté mon pullover rire... Wink

mais bon dans l'ensemble ca reste encore sympa et je n'arreterai pas de m'entrainer lourd (de tte facon, j'aime pas le cardio)... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Bodywomen

Bodywomen


Nombre de messages : 876
Localisation : CH- Entre montagnes et jungle
Date d'inscription : 30/06/2004

Divers: Hommes et femmes: Mêmes entrainements ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divers: Hommes et femmes: Mêmes entrainements ?   Divers: Hommes et femmes: Mêmes entrainements ? - Page 2 Icon_minitimeDim 08 Mai 2005, 19:06

Je vois que c'est partout pareil ! Pareil que toi léa dans ma salle, et moi auss si je ne suis pas là un soir, le jour d'après tout le monde me demande où j'étais ! Faut coire qu'on intéresse même si certain nous regarde de travers !

De toute façon, on s'entraîne pour soi, pas pour les autres. Moi le cardio, c'est en plein air, je déteste faire du surplace en courant ou en pédalant, j'ai besoin d'avancer et voir déflier le paysage. Mais on me demande souvent "pourquoi tu ne fais pas de cardio ?" Je réponds que le cardio peut aussi pratiquer en dehors de la salle Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lea

lea


Nombre de messages : 104
Age : 59
Localisation : avignon
Date d'inscription : 09/04/2005

Divers: Hommes et femmes: Mêmes entrainements ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divers: Hommes et femmes: Mêmes entrainements ?   Divers: Hommes et femmes: Mêmes entrainements ? - Page 2 Icon_minitimeDim 08 Mai 2005, 19:20

Wink ben oui on a le meme esprit qd on aime ce qu'on fait sauf que la seule chose qui m'énerve un peu ds ma salle, ce sont pas les hommes finalement, mais les femmes qui sont au cardio bien souvent quand yen a et qui me demandent ben comment tu fais .....???? qu'est ce que tu fais pour arriver à ca?????;....
alors qu'elles me voient depuis des mois qd elles y sont et qd elles me demandent ce que je mange, je leur dit pas moins de 6 ou 7 repas par jour avec la diéte alimentaire : eh là!!!!!! ben non elles sont pas capables de faire ca ou bien ah bien je vais essayer ca !! Evil or Very Mad mais aucun résultat, elles ne tiennent pas leurs promesses! et qq semaines après, rebelotte : elles me redemandent la meme chose....!!

en fait, pas de régularité ni meme de volonté. et zut chacun fait cki lui plait!!! rire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bodywomen

Bodywomen


Nombre de messages : 876
Localisation : CH- Entre montagnes et jungle
Date d'inscription : 30/06/2004

Divers: Hommes et femmes: Mêmes entrainements ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divers: Hommes et femmes: Mêmes entrainements ?   Divers: Hommes et femmes: Mêmes entrainements ? - Page 2 Icon_minitimeDim 08 Mai 2005, 22:47

Bcp de gens VEULENT, mais sont incapables de faire ce qu'il faut pour y arriver.

Concernant les ragots, je trouve également que les femmes sont bcp plus mauvaises langues (alors que c'est pourtant les hommes qui sont les plus vexés de voir une femmes plus forte qu'eux).

Certaines viennent vers toi, te demande des conseils, te dise être impressionnées par ton physique et ta détermination, car elles ne se sentiraient pas capable de le faire, et ensuite elles vont dire pleins de méchancetés sur toi. Evidemment, tout te revient aux oreilles, mais elles, elles continuent de faire les toutes gentilles devant toi, osant encore te regarder dans les yeux...

Est ce peut-être une réaction suite à leur échec, voyant qu'elles ne bougent pas, ont tjr le m'eme physique malgré plusieurs mois (même années pour certaines) qu'elles "essaient" sans le moindre résultat ? La frustration explique peut être ces comportements.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Divers: Hommes et femmes: Mêmes entrainements ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divers: Hommes et femmes: Mêmes entrainements ?   Divers: Hommes et femmes: Mêmes entrainements ? - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2005, 12:02

la femme utilise les mêmes "outils" ( haltères, barres, machine" )que les hommes, mais s'entraînera exactement comme eux, ou tentera de le faire , uniquement si l'objectif est l'hypertrophie ( toutes proportion gardées bien sûr) à condition que ces mêmes hommes recherchent également l'hypertrophie, ce qui n'est pas le cas de la majorité d'entre eux, puisque la pratique de la musculation n'est pas du tout synonyme de bodybuilding pour 9 pratiquants sur 10.


Les résultats seront donc étroitement liés à la manière de mener un entraînement et non pas aux exercices choisis. Ils seront liés également à la nourriture et aux suppléments alimentaires utilisés.
Une "fitness" n'a pas l'entraînement d'une culturiste, les objectifs n'étant pas les mêmes .
Je crois donc que seules les femmes recherchant l'hypertrophie, doivent s'entraîner comme les hommes ayant aussi ce but.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bodywomen

Bodywomen


Nombre de messages : 876
Localisation : CH- Entre montagnes et jungle
Date d'inscription : 30/06/2004

Divers: Hommes et femmes: Mêmes entrainements ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divers: Hommes et femmes: Mêmes entrainements ?   Divers: Hommes et femmes: Mêmes entrainements ? - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Sep 2005, 10:37

C'est sur, si on utilise tous le même matos, on va l'utiliser différemment par rapport à nos objectifs. Le pratiquant de muscu "forme" ne va pas utiliser diverses méthodes d'intensification et faire des séries jusqu'à la rupture.

Cela dit, soulever lourd pour une femme, ne va la transformer en Schwarzie comme certaine on peur. Dans les compétitrices fitness on trouve des miss très fortes, et qui sont très loin d'avoir un physique de culto.
Revenir en haut Aller en bas
quattro

quattro


Nombre de messages : 65
Age : 50
Localisation : CH
Date d'inscription : 14/08/2005

Divers: Hommes et femmes: Mêmes entrainements ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divers: Hommes et femmes: Mêmes entrainements ?   Divers: Hommes et femmes: Mêmes entrainements ? - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Sep 2005, 14:40

Salut ma soeur, salut tout le monde Smile

Je lis maintenant ton post d'origine et je suis bien évidemment complètement d'accord avec toi ! Tes résultats parlent pour toi (ah quand j'aurai le 1/4 de ton niveau... ) !

On n'obtient pas grand chose en courant comme des dératées sur un tapis pendant des heures... (si ce n'est un grand risque de catabolisme musculaire... surtout si l'on ne mange que de la salade !)

Oui, pour mincir et se tonifier... enfin, muscler durablement, priorité au renforcement musculaire Smile (je crois que là-dessus, je suis une preuve vivante aussi Wink )

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Divers: Hommes et femmes: Mêmes entrainements ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divers: Hommes et femmes: Mêmes entrainements ?   Divers: Hommes et femmes: Mêmes entrainements ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Divers: Hommes et femmes: Mêmes entrainements ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du bodybuilding Francais :: ENTRAINEMENTS - NUTRITION - COMPLEMENTATION :: Trainings :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser