Le Forum du bodybuilding Francais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du bodybuilding Francais


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» DEBUT DE LA SECHE
Protéines en poudre: A prendre seules ou accompagnées ? Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 21:30 par victor

» vends 25 bikes RPM (83)
Protéines en poudre: A prendre seules ou accompagnées ? Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 15:28 par Denis MORIN

» programme sur plusieurs mois
Protéines en poudre: A prendre seules ou accompagnées ? Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 23:09 par gregorius

» Damien KEYSER champion de france +90kgs IFBB
Protéines en poudre: A prendre seules ou accompagnées ? Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 21:56 par gregorius

» NELLY REY
Protéines en poudre: A prendre seules ou accompagnées ? Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 15:30 par yanis

» progession(image a chaque mois)
Protéines en poudre: A prendre seules ou accompagnées ? Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 13:51 par Fredd

» Casting cinéma
Protéines en poudre: A prendre seules ou accompagnées ? Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 21:36 par Chloe

» besoin d aide !!!
Protéines en poudre: A prendre seules ou accompagnées ? Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 08:44 par yanis

» DANIEL COUSSIEU (Dany la fougue!!)
Protéines en poudre: A prendre seules ou accompagnées ? Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 18:38 par romain13

Partenaires
Tchat Blablaland
Liens
BodyXtrem
Jeux Flash
Horloge
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Protéines en poudre: A prendre seules ou accompagnées ?

Aller en bas 
+6
empecheur
Mulk
P'ti Gou
Body
natbody59
OURSON
10 participants
AuteurMessage
OURSON




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 06/07/2006

Protéines en poudre: A prendre seules ou accompagnées ? Empty
MessageSujet: Protéines en poudre: A prendre seules ou accompagnées ?   Protéines en poudre: A prendre seules ou accompagnées ? Icon_minitimeMar 11 Juil 2006, 19:22

bonjour,
je voulais savoir s'il faut absolument manger quelque chose en même temps que de la prise de protéine en poudre
pour une meileur assimiliation

merci
Revenir en haut Aller en bas
natbody59

natbody59


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 02/11/2005

Protéines en poudre: A prendre seules ou accompagnées ? Empty
MessageSujet: Re: Protéines en poudre: A prendre seules ou accompagnées ?   Protéines en poudre: A prendre seules ou accompagnées ? Icon_minitimeMer 12 Juil 2006, 13:46

Oui > secretion d'insuline au moins 30gr de sucres

Flocons d'avoine... pates riz...
Revenir en haut Aller en bas
Body




Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 31/08/2004

Protéines en poudre: A prendre seules ou accompagnées ? Empty
MessageSujet: Re: Protéines en poudre: A prendre seules ou accompagnées ?   Protéines en poudre: A prendre seules ou accompagnées ? Icon_minitimeMer 12 Juil 2006, 14:51

Pas forcément.
Les protéines induisent aussi une secrétion d'insuline.
Cela est du au BCAA ou à l'alanine par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
P'ti Gou

P'ti Gou


Nombre de messages : 7
Age : 46
Date d'inscription : 10/09/2006

Protéines en poudre: A prendre seules ou accompagnées ? Empty
MessageSujet: Fruits et complément protéiné   Protéines en poudre: A prendre seules ou accompagnées ? Icon_minitimeDim 17 Sep 2006, 19:09

On m'a conseillé d'associer ma prise de protéines avec un fruit pour mes collations. Est-ce nécessaire? Dans quel but? La banane n'est-elle pas trop chargée en glucides?
Revenir en haut Aller en bas
Mulk

Mulk


Nombre de messages : 181
Localisation : Garches (92)
Date d'inscription : 26/04/2005

Protéines en poudre: A prendre seules ou accompagnées ? Empty
MessageSujet: Re: Protéines en poudre: A prendre seules ou accompagnées ?   Protéines en poudre: A prendre seules ou accompagnées ? Icon_minitimeDim 17 Sep 2006, 19:26

Ca dépend ce que tu recherche
Mais un fruit avec ta prot apporte fibres et vitamines...
Ainsis qu'un peu de fructose.
C'est pas mal de faire ça !
Revenir en haut Aller en bas
empecheur

empecheur


Nombre de messages : 371
Localisation : lille
Date d'inscription : 07/07/2005

Protéines en poudre: A prendre seules ou accompagnées ? Empty
MessageSujet: Re: Protéines en poudre: A prendre seules ou accompagnées ?   Protéines en poudre: A prendre seules ou accompagnées ? Icon_minitimeLun 18 Sep 2006, 09:51

Ca dépend de ta diète... Attention à la banane, qui est très calorique. Sinon, en général le fruit permet de faire un genre de milk shake et de faire passer le gout de la proteine...
Une chose qui va sans dire : évite les fruits acides, avec le lait ça risque d'être un peu indigeste...
Revenir en haut Aller en bas
maxime59




Nombre de messages : 4
Age : 36
Localisation : lille 59
Date d'inscription : 02/07/2007

Protéines en poudre: A prendre seules ou accompagnées ? Empty
MessageSujet: dsl   Protéines en poudre: A prendre seules ou accompagnées ? Icon_minitimeMar 03 Juil 2007, 11:03

aprés de bonne recherche je n'est toujour pas trouvé se que je cherché donc si vous-pourriez m'aider car j'ai un sachet de 250 g de prtein90 mais aucune infi sur comment dosé car je n'est pas de chekeur ni rien merci bocoup je per a l'armée demain donc sa risque d'etre dure merci
Revenir en haut Aller en bas
John




Nombre de messages : 580
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 12/03/2007

Protéines en poudre: A prendre seules ou accompagnées ? Empty
MessageSujet: Re: Protéines en poudre: A prendre seules ou accompagnées ?   Protéines en poudre: A prendre seules ou accompagnées ? Icon_minitimeMar 03 Juil 2007, 11:56

Pour la protéine en poudre, il faut un shaker (Décathlon par exemple, quelques euros) et une dosette.

Ensuite, pour le dosage, ça dépend aussi de ton poids, de ton alimentation et de la période où tu comptes la prendre (collation, pré ou post-entrainement). Ca varie en général entre 20 et 50 gr par prise suivant ces paramètres mélangé de préférence avec 200 à 300 ml de lait écrémé.
Revenir en haut Aller en bas
maxime59




Nombre de messages : 4
Age : 36
Localisation : lille 59
Date d'inscription : 02/07/2007

Protéines en poudre: A prendre seules ou accompagnées ? Empty
MessageSujet: ok   Protéines en poudre: A prendre seules ou accompagnées ? Icon_minitimeMar 03 Juil 2007, 20:54

merci pour ces infos je feré avec se que j'ai de dispo je les prendré en collation et ossi apré l'entrainement car avec les exervices qu'il me feront faire je vais douillé a fond lol merci
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR


Nombre de messages : 1304
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/04/2007

Protéines en poudre: A prendre seules ou accompagnées ? Empty
MessageSujet: Re: Protéines en poudre: A prendre seules ou accompagnées ?   Protéines en poudre: A prendre seules ou accompagnées ? Icon_minitimeMar 03 Juil 2007, 21:37

OURSON a écrit:
bonjour,
je voulais savoir s'il faut absolument manger quelque chose en même temps que de la prise de protéine en poudre
pour une meileur assimiliation

merci

la prise de glucides est surtout utile lors de la consommation d'oeufs: en effet, plusieurs études ont montré que l'assimilation des proteine d'oeuf lors de la digestion est nettement améliorée quand les oeufs sont consommés avec des glucides (notamment les blancs)

sinon si tu prends de la whey (lactoserum) sache qu'il faut le prendre seul si tu veux que les acides aminés arrivent dans le sang très vite! si tu le prends avec des glucides ou au cours d'un repas (pour augmenter ta dose de proteines d'un repas pas assez chargé par exemple) tu risques de ralentir l'arrivée des acides aminés dans le flux sanguin...

Pour la whey, une bonne solution serait de décaler légèrement la prise des glucides rapides apres l'entrainement: prends d'abord ta proteine puis 20-30 minutes plus tard tes glucides.

le pic d'insuline (le vrai pic et pas la hausse induite par les acides aminés)se fera alors quand le flot d'acides aminés sera dans le sang et cela peut améliorer leur utilisation...

certains glucides comme le vitargo passent tres vite dans le sang avec un pic d'insuline réduit... je ne sais pas quels effets ils peuvent avoir sur l'assimilation des proteines... apparemment ils ne generaient pas la rapidité de digestion pour la whey mais je n'en suis pa stres sur...

Si tu prends des proteines avec des glucides et des lipides tu vas ralentir l'absorbtion des acides aminés, ce qui peut être intéressant si tu dois rester un moment sans manger (le soir par exemple: omega3+ proteines = catabolisme retardé) ou pour les collations en cours de journée: l'apport proteique se fait alors plus régulièrement
Revenir en haut Aller en bas
minus50




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 05/07/2007

Protéines en poudre: A prendre seules ou accompagnées ? Empty
MessageSujet: tri proteine 80   Protéines en poudre: A prendre seules ou accompagnées ? Icon_minitimeJeu 19 Juil 2007, 15:03

est ce que quelqu un connait la tri protein 80 est si oui est ce qu elle est bien est est ce que je peut m en servir pour fondre avec une alimentation adaptee. merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Protéines en poudre: A prendre seules ou accompagnées ? Empty
MessageSujet: Re: Protéines en poudre: A prendre seules ou accompagnées ?   Protéines en poudre: A prendre seules ou accompagnées ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Protéines en poudre: A prendre seules ou accompagnées ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du bodybuilding Francais :: ENTRAINEMENTS - NUTRITION - COMPLEMENTATION :: Nutrition et compléments alimentaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser