Le Forum du bodybuilding Francais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du bodybuilding Francais


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» DEBUT DE LA SECHE
Matériel: Le cadre-guide Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 21:30 par victor

» vends 25 bikes RPM (83)
Matériel: Le cadre-guide Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 15:28 par Denis MORIN

» programme sur plusieurs mois
Matériel: Le cadre-guide Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 23:09 par gregorius

» Damien KEYSER champion de france +90kgs IFBB
Matériel: Le cadre-guide Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 21:56 par gregorius

» NELLY REY
Matériel: Le cadre-guide Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 15:30 par yanis

» progession(image a chaque mois)
Matériel: Le cadre-guide Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 13:51 par Fredd

» Casting cinéma
Matériel: Le cadre-guide Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 21:36 par Chloe

» besoin d aide !!!
Matériel: Le cadre-guide Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 08:44 par yanis

» DANIEL COUSSIEU (Dany la fougue!!)
Matériel: Le cadre-guide Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 18:38 par romain13

Partenaires
Tchat Blablaland
Liens
BodyXtrem
Jeux Flash
Horloge
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Matériel: Le cadre-guide

Aller en bas 
+3
Wesmer
TFP
Ced
7 participants
AuteurMessage
Ced

Ced


Nombre de messages : 66
Age : 48
Date d'inscription : 17/06/2006

Matériel: Le cadre-guide Empty
MessageSujet: Matériel: Le cadre-guide   Matériel: Le cadre-guide Icon_minitimeDim 25 Juin 2006, 20:24

A votre avis, quels sont les avantages et désavantages du cadre guidé et pour quels exercices l'utilisez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Matériel: Le cadre-guide Empty
MessageSujet: Re: Matériel: Le cadre-guide   Matériel: Le cadre-guide Icon_minitimeDim 25 Juin 2006, 20:55

Matériel: Le cadre-guide 9402bal4jm

En ce qui me concerne, j'utilise la Smith Machine pour les exercices suivants: Développé militaire ( développé avant en position assise parfaitement verticale), développé nuque, et développé incliné ( pour le haut des pecs) et c'est tout.
Pour moi, le seul avantage est de pousser plus lourd et de m'entraîner sans aucun partenaire ( ce que je fais depuis 1992)
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Matériel: Le cadre-guide Empty
MessageSujet: Re: Matériel: Le cadre-guide   Matériel: Le cadre-guide Icon_minitimeDim 25 Juin 2006, 22:28

Vivement que je puisse retourner a la salle au mois de septembre, parce que j'hésite à mettre lourd chez moi, on sait jamais. Remarquez, je travaille bien technique, je ressens bien le truc ^^

Smile
Revenir en haut Aller en bas
TFP




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 26/06/2006

Matériel: Le cadre-guide Empty
MessageSujet: Re: Matériel: Le cadre-guide   Matériel: Le cadre-guide Icon_minitimeMer 28 Juin 2006, 15:20

Comme l'a dit Gilbert, le plus gros avantage de la machine smith est de pouvoir s'entrainer seul sur des charges plus lourdes et ce dans une relative sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
Wesmer

Wesmer


Nombre de messages : 53
Localisation : Nice
Date d'inscription : 16/04/2005

Matériel: Le cadre-guide Empty
MessageSujet: Re: Matériel: Le cadre-guide   Matériel: Le cadre-guide Icon_minitimeJeu 29 Juin 2006, 11:24

Le travail avec des charges libres sollicite de nombreux muscles stabilisateurs. Ces mêmes muscles n'interviennent pas lors du travail au cadre-guide.
Revenir en haut Aller en bas
http://michael.ouaki.free.fr
Body




Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 31/08/2004

Matériel: Le cadre-guide Empty
MessageSujet: Re: Matériel: Le cadre-guide   Matériel: Le cadre-guide Icon_minitimeJeu 29 Juin 2006, 14:55

Quels sont les muscles stabilisateurs?
Revenir en haut Aller en bas
empecheur

empecheur


Nombre de messages : 371
Localisation : lille
Date d'inscription : 07/07/2005

Matériel: Le cadre-guide Empty
MessageSujet: Re: Matériel: Le cadre-guide   Matériel: Le cadre-guide Icon_minitimeJeu 29 Juin 2006, 15:06

Body, j'aime beaucoup quand tu passes!
Revenir en haut Aller en bas
aaron2b

aaron2b


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 24/11/2005

Matériel: Le cadre-guide Empty
MessageSujet: Re: Matériel: Le cadre-guide   Matériel: Le cadre-guide Icon_minitimeJeu 29 Juin 2006, 16:33

y parait que tu as ton BE
Revenir en haut Aller en bas
DBS

DBS


Nombre de messages : 191
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/07/2005

Matériel: Le cadre-guide Empty
MessageSujet: Re: Matériel: Le cadre-guide   Matériel: Le cadre-guide Icon_minitimeJeu 29 Juin 2006, 21:34

Body a écrit:
Quels sont les muscles stabilisateurs?

exactement ce que j'allais demander, heureusement j'ai lu jusqu'au bout avant de le faire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Wesmer

Wesmer


Nombre de messages : 53
Localisation : Nice
Date d'inscription : 16/04/2005

Matériel: Le cadre-guide Empty
MessageSujet: Re: Matériel: Le cadre-guide   Matériel: Le cadre-guide Icon_minitimeJeu 29 Juin 2006, 23:09

Body a écrit:
Quels sont les muscles stabilisateurs?

Si tu connaissais quelque-chose en musculation tu le saurais. Au fait ton IP est toujours sur liste noire sur pm ? Very Happy

@ DBS : lorsque tu executes par exemple ton DC au cadre-guide tu ne fais pas intervenir les lombaires, les fessiers, les obliques externes de l'abdomen.
Ca c'est made in google :
Les articulations doivent assurer l'équilibre et contrôler la charge. Les divers muscles stabilisateurs associés à ces articulations entrent également en jeu. Il en résulte une plus grande stimulation de l'appareil musculaire qui gagne en force et en volume.
Pour le SQT au cadre guide, les muscles stabilisateurs qui interviennent sont les muscles soléaire, stabilisateurs de l’abdomen, érecteur du rachis lombaire supérieur et érecteur du rachis lombo-sacré.

En conclusion, les muscles stabilisateurs qui interviennent lors de l'utilisation de charges libres sont les muscles qui aident à stabiliser les articulations et les muscles posturaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://michael.ouaki.free.fr
Body




Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 31/08/2004

Matériel: Le cadre-guide Empty
MessageSujet: Re: Matériel: Le cadre-guide   Matériel: Le cadre-guide Icon_minitimeVen 30 Juin 2006, 14:19

Citation :
Le travail avec des charges libres sollicite de nombreux muscles stabilisateurs. Ces mêmes muscles n'interviennent pas lors du travail au cadre-guide.

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ced

Ced


Nombre de messages : 66
Age : 48
Date d'inscription : 17/06/2006

Matériel: Le cadre-guide Empty
MessageSujet: Re: Matériel: Le cadre-guide   Matériel: Le cadre-guide Icon_minitimeMer 12 Juil 2006, 20:11

Je pense que le fait de pouvoir prendre plus lourd est un avantage qui peut être dangereux puisqu'on risque de se blesser en effectuant un mouvement violent concentré sur un seul muscle dans un angle fixe.

Dernièrement, je me suis blessé au DM ainsi. Mad

Depuis je n'effectue presque plus aucun exercice au cadre Smith (j'y faisais DM, DC, DI), je préfère maintenant les charges libres. J'y ai juste recours pour le squat et les trapèzes. Neutral Smile Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Matériel: Le cadre-guide Empty
MessageSujet: Re: Matériel: Le cadre-guide   Matériel: Le cadre-guide Icon_minitimeVen 02 Nov 2007, 13:06

Sur ce topic le "cadre guide" inventé par un français: Jean VILLENAVE , que j'ai bien connu est figuré sur la photo ci-dessous. Il ne s'agit pas du tout de la SMITH MACHINE présente dans toutes les bonnes salles de musculation.Erreur donc de dénomination . Wink

Matériel: Le cadre-guide Cadre_pec
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Matériel: Le cadre-guide Empty
MessageSujet: Re: Matériel: Le cadre-guide   Matériel: Le cadre-guide Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Matériel: Le cadre-guide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du bodybuilding Francais :: ENTRAINEMENTS - NUTRITION - COMPLEMENTATION :: Trainings :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser