Le Forum du bodybuilding Francais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du bodybuilding Francais


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» DEBUT DE LA SECHE
La balance à aliments Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 21:30 par victor

» vends 25 bikes RPM (83)
La balance à aliments Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 15:28 par Denis MORIN

» programme sur plusieurs mois
La balance à aliments Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 23:09 par gregorius

» Damien KEYSER champion de france +90kgs IFBB
La balance à aliments Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 21:56 par gregorius

» NELLY REY
La balance à aliments Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 15:30 par yanis

» progession(image a chaque mois)
La balance à aliments Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 13:51 par Fredd

» Casting cinéma
La balance à aliments Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 21:36 par Chloe

» besoin d aide !!!
La balance à aliments Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 08:44 par yanis

» DANIEL COUSSIEU (Dany la fougue!!)
La balance à aliments Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 18:38 par romain13

Partenaires
Tchat Blablaland
Liens
BodyXtrem
Jeux Flash
Horloge
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 La balance à aliments

Aller en bas 
+6
quattro
Bodywomen
cedric30
Umag
DBS
Nico Dojo
10 participants
AuteurMessage
Nico Dojo

Nico Dojo


Nombre de messages : 106
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 05/08/2005

La balance à aliments Empty
MessageSujet: La balance à aliments   La balance à aliments Icon_minitimeLun 08 Aoû 2005, 04:10

Je viens de parcourir le forum consacre a la nutrition et comme dans beaucoup de forums consacres au sujet, beaucoup de personnes recherchent le supplement miracle.

Il ne fait aucun doute que les connaissances en la matieres de bon nombre d'entre vous sont largement superieures aux miennes. Et c'est avec humilite que je viens vous parler du supplement miracle qui a marche pour moi et que je conseille a tout le monde, surtout aux debutants. Ce supplement s'appelle.... la balance pour peser les aliments. lol!

C'est de loin le meilleur investissement que j'ai fait en matiere de supplements. Ca parait tout bete mais peu de personnes en parle. Ce n'est que recemment que j'ai commence a peser tous mes aliments et je me suis appercu qu'avant j'etais loin du compte. Si j'avais commence plus tot j'aurai gagne beaucoup de temps et d'argent. (que d'argent perdu en weight gainers et autres.... Boulet ).

Un supplement, comme son nom l'indique est un supplement, quelque chose que l'on prend en plus. Je pense que les supplements ont leur place dans le culturisme. Mais avant d'investir dans un weight gainer par exemple, il vaudrait mieux savoir quelque quantite de glucides ou de proteines on ingere et faire les ajustements necessaires a partir de la. Bien souvent, il ne suffit que de rajouter une dose de riz ou une patate pour avoir le compte. Un complexe multi vitamines/mineraux est largement suffisent.

Les proteines en poudres sont pratiques, surtout apres l'entrainement. C'est le seul moment ou je les utilise. Comme personne n'ai parfait, il m'arrive d'avoir la flemme Razz de cuisiner et alors je me fait mon shake de proteines mixe avec des fruits. Mais la flemme n'a pas sa place dans ce sport. L'avantage de mesurer ses aliments permet de savoir avoir beaucoup de precision quelle sont les quantites de proteines, de glucides et de lipides que l'on ingere. J'ai de meilleurs reperts en procedent de la sorte qu'en calculant le nombre de calories.
Comment faire des corrections dans son regime (pour la masse ou pour maigrir) si on ne sait pas d'ou on part ? Grace a ma balance je sais tout. Je pese mes aliments, je calcule les apports en nutriment en consultant le site [url]tabledescalories.com[/url] qui est bien detaille, et surtout je note tout. Et bien sur je fais ca TOUS LES JOURS.
Ainsi je prepare mes 6 repas pour la journee et je les amenes avec moi dans la glaciere.

Alors oui, c'est complique, ca prend un peu de temps (surtout au debut) mais je pense que cela fait parti du style de vie culturiste. Si on est serieux dans son entrainement, on doit l'etre aussi dans sa nutrition. Beaucoup de gens notent leur performance a la salle, il me parait normal de noter ce qui se passe dans la cuisine et la balance aide beaucoup.

Avant de depenser son argent en supplements couteux, depensons-le dans une balance.... et utilisons-la Wink .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nicodojo.com
DBS

DBS


Nombre de messages : 191
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/07/2005

La balance à aliments Empty
MessageSujet: Re: La balance à aliments   La balance à aliments Icon_minitimeLun 08 Aoû 2005, 14:21

Cela va faire un peu plus d’une semaine que j’ai commencé mon premier régime alimentaire. Et ce que je dois noter, c’est que mes muscles récupèrent plus vite qu’avant. Mes performances à la salle sont meilleures. Et je me sens tout simplement beaucoup mieux. Le problème comme tu dis, c’est de trouver la motivation de se préparer 6 repas par jours. Les 3 premiers jours c’était vraiment difficile. Cependant maintenant ça va de mieux en mieux, et j’espère qu’un jour ça sera naturel pour moi de prendre les 6 repas par jours (que ça soit devenu une habitude). En tout cas pour l’instant je tien bon Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nico Dojo

Nico Dojo


Nombre de messages : 106
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 05/08/2005

La balance à aliments Empty
MessageSujet: Re: La balance à aliments   La balance à aliments Icon_minitimeLun 08 Aoû 2005, 14:55

Et oui au debut c'est un peu dur de prendre l'habitude de manger 6 fois par jour. Mais les culturistes sont connus pour etre courageux et pas seulement a la salle. Tu dis que tes perf sont meilleures et que tu te sens mieux, cela prouve que tu as naturellement trouve la motivation necessaire pour prendre tous tes repas. Bon courage ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nicodojo.com
Umag

Umag


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 24/02/2005

La balance à aliments Empty
MessageSujet: Re: La balance à aliments   La balance à aliments Icon_minitimeLun 08 Aoû 2005, 20:59

Pour l'instant, moi je bloque à 5 repas Confused , mais les résultats sont quand même présent. C'est clair que quand tu arrives à faire des vrais repas, c'est à dire riche en protéine et pauvre en acide gras saturée, on progresse vraiment mieu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nico Dojo

Nico Dojo


Nombre de messages : 106
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 05/08/2005

La balance à aliments Empty
MessageSujet: Re: La balance à aliments   La balance à aliments Icon_minitimeMar 09 Aoû 2005, 02:13

Quand je dis 6 repas c'est juste une moyenne. C'est ce qui correspond le mieux a mon emploi du temps. Chacun doit faire en fonction de ses besoins et de son temps. En dessous de 5, je pense que ca n'est pas suffisant mais 5 repas ca me semble tres bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nicodojo.com
Invité
Invité




La balance à aliments Empty
MessageSujet: Re: La balance à aliments   La balance à aliments Icon_minitimeMar 09 Aoû 2005, 09:25

Il me semble indispensable de préciser , pour les internautes qui ne sont pas culturistes: Pourquoi 5 à 6 repas par jour ?

En fait il s'agit de 5 collations et non pas 5 repas réels tels que nous le concevons pour des gens "ordinaires" .

En réalité, le but est de manger comme les bébés...toutes les trois heures avec à chaque fois un apport majoritaire de protéines, afin que le corps soit en permanence "en rétention azotée".

En terme clair, si un culturiste à besoin de 3500 calories par jour ( ce n'est qu'un exemple ) il ne va pas se gaver en deux repas principaux plus un petit déjeuner, il va répartir ces 3500 calories sur 5 à 6 collations, ce qui aura pour effet entre autre, de minimiser la prise de gras. Oui, un culturiste mange toute la journée, mais des petites quantités à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
Nico Dojo

Nico Dojo


Nombre de messages : 106
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 05/08/2005

La balance à aliments Empty
MessageSujet: Re: La balance à aliments   La balance à aliments Icon_minitimeMar 09 Aoû 2005, 11:25

En effet, c'est bien de l'avoir preciser. A force de vivre de cette maniere, j'ai perdu l'habitude de dire "c'est l'heure de ma collation", mais je dis plutot "c'est l'heure de manger" ou "c'est l'heure de mon repas". Il est vrai que certains peuvent prendre peur quand on leur dit "il faut manger 6 fois par jour". affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nicodojo.com
cedric30

cedric30


Nombre de messages : 44
Localisation : geneve
Date d'inscription : 27/07/2004

La balance à aliments Empty
MessageSujet: Re: La balance à aliments   La balance à aliments Icon_minitimeMar 18 Oct 2005, 01:29

LES PROTS LA LACTASE LA WHEY.........YA QUE CA DANS LA VIE'??
POURKOI PAS SEULEMENT DE LA SPRIRULINE????OMEGA 3,6,9 ET ACEROLA??? :cat:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pourtoi.net/sagesse/proverbe-juif-1.htm
Bodywomen

Bodywomen


Nombre de messages : 876
Localisation : CH- Entre montagnes et jungle
Date d'inscription : 30/06/2004

La balance à aliments Empty
MessageSujet: Re: La balance à aliments   La balance à aliments Icon_minitimeMar 18 Oct 2005, 15:30

C'est sûr que la balance pour peser ses aliments et une aide précieuse, surtout en période de sèche. Perso, j'ai une balance pour peser les aliments à la maison, mais pas de pèse-personne (voilà qui en étonnerait plus d'un !)

Le poids n'est pour moi qu'indicatif si je suis en prise de masse ou en sèche. Le miroir et les mesures sont plus fiables pour savoir s'il s'agit de muscle ou de gaisse qu'on a pris ou perdu.

Autre recette miracle : toujours regarder les valeurs nutritives de ce que l'ont mange et ainsi ont peu savoir chaque jour (même approximativement c'est tjr utile d'avoir ne serait ce qu'une idée d'ordre de grandeur) de quel quantité de prot, de glucides, lipides et kcals.

Ont peu ainsi savoir avec quel quantité de kcal ont maintien son poids, ce qui nous permet de savoir comment et de combien augmenter ou dimiuner pour atteindre nos objectifs.
Revenir en haut Aller en bas
quattro

quattro


Nombre de messages : 65
Age : 50
Localisation : CH
Date d'inscription : 14/08/2005

La balance à aliments Empty
MessageSujet: Re: La balance à aliments   La balance à aliments Icon_minitimeMar 18 Oct 2005, 17:42

Hello tout le monde !

Je découvre ce post maintenant ! Merci Nico pour cette "révélation" Smile

Je vais investir dans une bonne balance de cuisine, car vraiment ça manque chez moi !

Coucou ma soeur Wink

Bonne soirée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Mulk

Mulk


Nombre de messages : 181
Localisation : Garches (92)
Date d'inscription : 26/04/2005

La balance à aliments Empty
MessageSujet: Re: La balance à aliments   La balance à aliments Icon_minitimeMar 18 Oct 2005, 18:16

Si je prend 3 de mes 6 repas sous forme de supplément, c'est que je ne peux pas faire autrement !
Comment faire pour manger mon poulet et mon riz au bureau, ou dans le couloir entre 2 réunions ?
D'ailleurs, je préférerai
Voila pourquoi les "suppléments" peuvent servir aussi de "remplacement" Wink

Je suis d'ailleurs à la recherche d'un produit a base d'hydrates de carbone complexe à emporter (type barre de céréales, galette de riz...)
si vous avez des idées ?
Revenir en haut Aller en bas
Nico Dojo

Nico Dojo


Nombre de messages : 106
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 05/08/2005

La balance à aliments Empty
MessageSujet: Re: La balance à aliments   La balance à aliments Icon_minitimeMer 26 Oct 2005, 14:47

Salut Quattro,

Je suis sur que tu vas faire d'enormes progrets rien qu'en pesant tous tes aliments. Bon courage ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nicodojo.com
quattro

quattro


Nombre de messages : 65
Age : 50
Localisation : CH
Date d'inscription : 14/08/2005

La balance à aliments Empty
MessageSujet: Re: La balance à aliments   La balance à aliments Icon_minitimeMer 26 Oct 2005, 19:09

Hello Nico Smile

Merci de ta réponse Smile

Oui... surtout que j'ai plutôt tendance à faire la radine sur les portions de glucides et du coup, je n'ai pas toujours l'énergie aux entraînements !

Faut que je file... BONNE SEMAINE A TOUS !

Bizz
Isa
Revenir en haut Aller en bas
Bodywomen

Bodywomen


Nombre de messages : 876
Localisation : CH- Entre montagnes et jungle
Date d'inscription : 30/06/2004

La balance à aliments Empty
MessageSujet: Re: La balance à aliments   La balance à aliments Icon_minitimeJeu 27 Oct 2005, 09:18

Hello ma soeur !

Tu vois quand les autres se moquait de ma dicipline sur le plan alimentaire, qu'ils trouvaient aussi inutile que ridicule... en attendant les résultats sont là et eux sont tjr dans leur ignorance.

L'ouverture d'esprit n'apporte que du bon, mais pour ça il faut être capable de se remttre en question pour changer ses idées. Ont apprend tous les jours quand on veut apprendre, et toi tu as bien voulu apprendre et c'est pour ça que tu progresseras (et avec le bod on ne progresse pas seulement physiquement Wink )
Revenir en haut Aller en bas
gregdepau

gregdepau


Nombre de messages : 114
Localisation : artix
Date d'inscription : 15/07/2004

La balance à aliments Empty
MessageSujet: Re: La balance à aliments   La balance à aliments Icon_minitimeMer 02 Nov 2005, 12:47

au debut je pesais mes aliments, apres cela m'a gavé, maintenant jutilise un systeme de portion...c'est aussi bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://greghlp.20mn.com
Kai

Kai


Nombre de messages : 2404
Age : 42
Localisation : sur culturephysique.fr
Date d'inscription : 04/01/2007

La balance à aliments Empty
MessageSujet: Re: La balance à aliments   La balance à aliments Icon_minitimeMar 15 Mai 2007, 20:31

je viens moi meme d'investir dans un pese aliment (40 euros Sad mais ca vaut le coup Very Happy ) et déja je me fais peur!!

c'est fou quand tu peses les choses, tu te rends compte que tu te fais avoir souvent dans tes portions

l'exemple auquel je pense c'est le poulet! t'achete une barquette avec cuisse-entrecuisse qui pese 1,5 kilos, tu as 6 cuisses dedans, ce qui fais (en théorie) 250 grammes par cuisse

je met 2 cuisses (500 grammes pour ceux qui suivent Mr.Red ) au micro onde à préparer...à la sortie ca pese plus que 380 grammes (je m'en doutais un peu vu que ca retreci, c'est normal) et quand tu enleves la peau, les os, le gras etc...il reste 180 grammes Shocked ...sur 500 au départ quand meme!

donc merci le pese aliment! demain j'achete des escalopes! Laughing

ps: il faudrais peut etre changer le titre du post ca éviterai de faire un doublon un jour Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nico Dojo

Nico Dojo


Nombre de messages : 106
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 05/08/2005

La balance à aliments Empty
MessageSujet: Re: La balance à aliments   La balance à aliments Icon_minitimeMer 16 Mai 2007, 10:11

Salut,

La balance ca change la vie.

Par contre, j'acheterai les blancs de poulets sans gras ni os comme ca tu es sur de ne pas te faire avoir. En plus, ca serait mieux de les depecer avant la cuisson. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nicodojo.com
Maximus

Maximus


Nombre de messages : 166
Age : 50
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 28/06/2006

La balance à aliments Empty
MessageSujet: Re: La balance à aliments   La balance à aliments Icon_minitimeMer 16 Mai 2007, 11:16

Les escalopes c'est pratique mais un vrai poulet entier cuit au four pendant 75 mns c'est quand même autre chose au niveau goût ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kai

Kai


Nombre de messages : 2404
Age : 42
Localisation : sur culturephysique.fr
Date d'inscription : 04/01/2007

La balance à aliments Empty
MessageSujet: Re: La balance à aliments   La balance à aliments Icon_minitimeMer 16 Mai 2007, 11:30

Nico Dojo a écrit:
La balance ca change la vie.

oui tu l'as dis! je me demande comment je faisais avant scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La balance à aliments Empty
MessageSujet: Re: La balance à aliments   La balance à aliments Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La balance à aliments
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du bodybuilding Francais :: ENTRAINEMENTS - NUTRITION - COMPLEMENTATION :: Diététique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser