Le Forum du bodybuilding Francais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du bodybuilding Francais


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» DEBUT DE LA SECHE
Débutant: A quel âge commencer la musculation ? Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 21:30 par victor

» vends 25 bikes RPM (83)
Débutant: A quel âge commencer la musculation ? Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 15:28 par Denis MORIN

» programme sur plusieurs mois
Débutant: A quel âge commencer la musculation ? Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 23:09 par gregorius

» Damien KEYSER champion de france +90kgs IFBB
Débutant: A quel âge commencer la musculation ? Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 21:56 par gregorius

» NELLY REY
Débutant: A quel âge commencer la musculation ? Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 15:30 par yanis

» progession(image a chaque mois)
Débutant: A quel âge commencer la musculation ? Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 13:51 par Fredd

» Casting cinéma
Débutant: A quel âge commencer la musculation ? Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 21:36 par Chloe

» besoin d aide !!!
Débutant: A quel âge commencer la musculation ? Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 08:44 par yanis

» DANIEL COUSSIEU (Dany la fougue!!)
Débutant: A quel âge commencer la musculation ? Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 18:38 par romain13

Partenaires
Tchat Blablaland
Liens
BodyXtrem
Jeux Flash
Horloge
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Débutant: A quel âge commencer la musculation ?

Aller en bas 
+7
augugliaro alexandre
Gilles
Anthony
Jonathan.S
wutangrepresent
ksandra
Kerry King
11 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Débutant: A quel âge commencer la musculation ? Empty
MessageSujet: Débutant: A quel âge commencer la musculation ?   Débutant: A quel âge commencer la musculation ? Icon_minitimeVen 20 Aoû 2004, 22:00

C'est souvent un sujet de controverse. Je pense que 15 ans est un bon âge pour se lancer prudement dans la musculation à condition d'aller en salle et d'être suivi de près et pas à pas par une personne très compétente.
Débutant: A quel âge commencer la musculation ? Grainesdechampions


Sur cette photo, deux de mes enfants, Christelle et Frédéric, âgés aujourd'hui respectivement de 25 et 21 ans... et pas du tout dans le milieu du body.
Revenir en haut Aller en bas
Kerry King

Kerry King


Nombre de messages : 342
Localisation : Metz
Date d'inscription : 02/07/2004

Débutant: A quel âge commencer la musculation ? Empty
MessageSujet: Re: Débutant: A quel âge commencer la musculation ?   Débutant: A quel âge commencer la musculation ? Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2004, 13:34

je pense aussi que 15 ans c'est le bon age... le corps commence a se former en la pratique de la musculation l'aide a se former "mieux" que les autres! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ksandra




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 14/06/2005

Débutant: A quel âge commencer la musculation ? Empty
MessageSujet: A quel âge commencer la musculation ?   Débutant: A quel âge commencer la musculation ? Icon_minitimeSam 18 Juin 2005, 12:33

Bonjour à tous,

il y a longtemps que ce sujet me travaille :

mon fils qui a 13 ans fait du karaté , et est tres sec. ma fille de 9 ans est au contraire tres ronde.

je m entraine en salle, mais nous avons aussi du matos à la maison. quand on s entraine, ils ont aussi envie d y participer. mais j ai peur pour leur croissance. Shit Shit

à quel age je pourrai les autoriser a faire quelques exos et quels sortes d exos ?? faut il attendre la fin de leur croissance ?

y a t il des exercices " sains" qui pourraient " devellopper" une belle croissance ??

merci
Revenir en haut Aller en bas
wutangrepresent

wutangrepresent


Nombre de messages : 283
Localisation : 6-8
Date d'inscription : 19/02/2005

Débutant: A quel âge commencer la musculation ? Empty
MessageSujet: Re: Débutant: A quel âge commencer la musculation ?   Débutant: A quel âge commencer la musculation ? Icon_minitimeSam 18 Juin 2005, 12:41

honnetement j'en sais rien

ms pour ta fille de 9 ans c'est pas difficile de lui faire perdre ses rondeur, elle a que 9 ans c'est maintenant qu'il faut s'y prendre
Revenir en haut Aller en bas
ksandra




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 14/06/2005

Débutant: A quel âge commencer la musculation ? Empty
MessageSujet: Re: Débutant: A quel âge commencer la musculation ?   Débutant: A quel âge commencer la musculation ? Icon_minitimeSam 18 Juin 2005, 12:56

Je sais bien, surtt que ns avons une alimentation tres saine, pas de grignotage, pas de sucrerie , de l eau si on a soif...
je vais l emmener voir un endocrino le mois prochain.

... mais comme ça les " demange " d utiliser le matos de muscu surtt qu on on en fait nous, mais que je m y oppose tt le tps, peut etre que ça pourrait aider mon fils ç se dvlloper, et ma fille a s affiner ... je cherche...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débutant: A quel âge commencer la musculation ? Empty
MessageSujet: Re: Débutant: A quel âge commencer la musculation ?   Débutant: A quel âge commencer la musculation ? Icon_minitimeSam 18 Juin 2005, 17:00

C'est un sujet de controverse... Certaines personnes disent qu'il faut attendre que la croissance se termine, d'autre non. Je pense que l'âge idéal pour commencer la pratique de la musculation est de 15 ou 16 ans. Mais attention, il faut que l'ado soit très étroitement surveillé par une personne compétente. La croissance ne risque pas de se terminer avant l'âge à cause de la pratique de la musculation. Des champions culturistes qui ont commencé à 14 ou 15 ans font tout de même plus de 1,85 m . Si on est destiné à être petit on le sera avec ou sans musculation. En tout état de cause le plus important et l'exécution parfaite des exercices, que ce soit pour un adulte ou pour un ado.
Pour être franc, tes enfants doivent attendre avant de pratiquer la musculation, même avec des charge extrèmement légères. Pour ta fille, c'est vraiment trop jeune, pour ton fils, il doit être informé que pour obtenir des muscles, il faut des années, même si on ne souhaite pas une musculature hors normes. Il a toute la vie devant lui.
Pour enseigner la musculation à un ados, il faut avoir une grande expérience, car il serait vraiment dommage qu'il se blesse suite à un exercice mal fait ou une charge trop lourde.
La musculation pour des ados , OUI, mais en salle de musculation sous la surveillance d'un professionnel. Les risques sont trop grands .

Nous avions déjà abordé le sujet, mais visiblement ça n'interesse personne... Wink


https://bodybuilding.forumactif.com/viewtopic.forum?t=362
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan.S

Jonathan.S


Nombre de messages : 355
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 14/02/2005

Débutant: A quel âge commencer la musculation ? Empty
MessageSujet: Re: Débutant: A quel âge commencer la musculation ?   Débutant: A quel âge commencer la musculation ? Icon_minitimeSam 18 Juin 2005, 17:44

Moi j'ai commencé la musculation à 14 ans et au contraire....J'ai du faire des radio l'année dernière parce que je grandissais trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
ksandra




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 14/06/2005

Débutant: A quel âge commencer la musculation ? Empty
MessageSujet: Re: Débutant: A quel âge commencer la musculation ?   Débutant: A quel âge commencer la musculation ? Icon_minitimeSam 18 Juin 2005, 20:46

...on est d accord, bien que je sois convaincue que des sports comme la gym ou la danse peuvent etre aussi traumatisant pour le corps d un enfant .... mais c est un autre sujet.... en attendant, pas touche aux halteres de Man Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Anthony

Anthony


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 21/06/2005

Débutant: A quel âge commencer la musculation ? Empty
MessageSujet: Re: Débutant: A quel âge commencer la musculation ?   Débutant: A quel âge commencer la musculation ? Icon_minitimeMer 22 Juin 2005, 10:53

il peut toujours faire des tractions pompes flexions et abdos thumright
franchement j'ai débuté avec ca et ca a bien marché Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gilles

Gilles


Nombre de messages : 606
Localisation : Haut Doubs + Lausanne
Date d'inscription : 14/07/2004

Débutant: A quel âge commencer la musculation ? Empty
MessageSujet: Re: Débutant: A quel âge commencer la musculation ?   Débutant: A quel âge commencer la musculation ? Icon_minitimeSam 25 Juin 2005, 19:04

Salut Ksandra, je peux te donner une réponse concrète à ta question.
Oui les enfants peuvent commencer jeunes à la condition qu'ils soient encadrés par un adulte compétent en la matière.

Le point clé a ne pas perdre de vue, c'est que leur squelette n'est pas solidifié. La croissance se fait par les cartilages de conjugaison qui sont une partie molle à l'extrémité des os, c'est là que la "matière" s'ajoute à l'os déjà formé. Donc si on soumet l'os à de fortes torsions ou pressions, il peut se déformer à la hauteur des cartilages de conjugaison. Pour ceux d'entre vous qui auraient travaillé dans l'humanitaire dans les pays du tiers monde vous avez sûrement déjà vu des cas d'enfants déformés par le travail de force dans les mines notamment.

En revanche un enfant peut tout à fait travailler à son poids de corps sans danger, quand il joue, qu'il courre, saute, ou se pend dans les arbres, c'est ce qu'il fait.

Travailler avec son poids de corps c'est déjà énorme, combien de Bodybuilders redoutent de faire des tractions à la barre fixe tellement c'est difficile de monter son poids de corps à la force des bras.

Mon père qui était un culturiste (et est encore) de la vieille école il ne me laissait pas travaillé avec ses barres et ses haltères, je travaillais donc en faisant les exercices ultra basiques comme les apuis fasciaux, les tractions à la barre fixe les relevé de buste, les exercices à l'espalier et les exercices aux extenseurs en caoutchouc. Les squats et les soulevés de terre avec la barre étaient formèlement interdits. Comme mon père était très sévère j'ai jamais osé lui désobéir. Laughing

Plaisanterie mise à part il a eu raison d'être strict, j'ai toujours pratiqué beaucoup de sports, plus tard j'ai été travailleur de force, maintenant j'ai 41 ans et je n'ai jamais souffert de lombalgies, grace en partie à une pratique intelligente et raisonnable du sport.

En conclusion, avant la fin de la croissance il faut être prudent avec les charges utilisées. La fin de la croissance peut être très variable d'un individu à l'autre. Certains arrêtent de grandir à 15 16 ans et d'autres à 25 ans. Je te conseillerais de consulter le pédiâtre de tes enfants le moment venu.
Revenir en haut Aller en bas
augugliaro alexandre
Champion
augugliaro alexandre


Nombre de messages : 386
Localisation : nice
Date d'inscription : 24/05/2004

Débutant: A quel âge commencer la musculation ? Empty
MessageSujet: Re: Débutant: A quel âge commencer la musculation ?   Débutant: A quel âge commencer la musculation ? Icon_minitimeMar 28 Juin 2005, 20:54

coucou Ksandra moi j'ai commencé à 14ans
et je mesure 1m84!
Mon medecin ne m'a jamais interdit quoi que ce soit.
ceci dit je dirais :mieux vaut lui faire commencer la muscul avec un bon encadrement .
Comme ça il pourra être corriger par un prof et surtout il pourra avoir un corps d'appolon plus facilement car sa croissance va etre optimiser par une utilisation plus intelligente par son corps de tout les nutriments qu'il va ingerer.
Donc il va se developper mieux , épaules larges, pas de graisse, une vie plus saine car organisée et disciplinée.
C'est que du bonus de commencer jeune!!

PS:Et au fait autre chose, ça n'a rien à voir , mais bon je le dis car moi je regrette un peu, si ton fils a des envies de jouer d'un instrument de musique,fais lui essayer en parallèle à la muscul.
Revenir en haut Aller en bas
ksandra




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 14/06/2005

Débutant: A quel âge commencer la musculation ? Empty
MessageSujet: Re: Débutant: A quel âge commencer la musculation ?   Débutant: A quel âge commencer la musculation ? Icon_minitimeMer 29 Juin 2005, 23:06

Merci a tous de vos réponses,

j y vois un peu + clair, parfois on se fait ts les 3 des ptits sceances de pompes et d abdos, et si ma fille monte sur le banc, je le decharge.elle fait alors les mouvements ds le vide !! il leur arrive ausi de faire un peu de rameur, mais ils se lassent vite .

et si effectivement ils ont vraiment envie de continuer, je prendrai les dispositions en les faisant parfaitement encadrer, en + de mon propre encadrement.

ssandro, il y a un orgue à la maison, tres perfectionné, et tt en s amusant ils composent ou repliquent ce qu ils entendent, il est à leur dispo. mais j ai pas l impression qu ils ont la fibre Laughing Laughing Laughing Laughing


Bonne soirée..

K
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débutant: A quel âge commencer la musculation ? Empty
MessageSujet: Re: Débutant: A quel âge commencer la musculation ?   Débutant: A quel âge commencer la musculation ? Icon_minitimeDim 03 Juil 2005, 10:58

Il est possible que tes enfants s'interessent plus tard à la musculation, parce qu'ils auront eu l'exemple d'une maman qui à la maison fait des exercices. Il est également possible qu'il ne s'y interessent jamais. J'ai trois enfants dont l'ainée ( une fille)à 35 ans. Depuis leur naissance ils ont toujours vu des champions de bodybuilding, ont assité à des compétitions lorsqu'ils étaient petits ( à partir de 6/7 ans) et m'ont vu à l'entraînement. Pourtant , aucun des trois n'a jamais eu envi de faire de la musculation. Ils en entendent parler depuis toujours. Pas un des trois n'a même lu un seul de mes articles dans le Monde du Muscle..c'est dire. Ce n'est vraiment pas un sport qui les branchent, loin de là.
Revenir en haut Aller en bas
ksandra




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 14/06/2005

Débutant: A quel âge commencer la musculation ? Empty
MessageSujet: Re: Débutant: A quel âge commencer la musculation ?   Débutant: A quel âge commencer la musculation ? Icon_minitimeDim 03 Juil 2005, 15:00

.... mais par contre , je suppose qu ils sont qd meme sportifs?

je pense que si les enfants sont elevés ds " l amour" du sport, ils integreront le sport, quel qu il soit, ds leur mode de vie.. c est surtt là , ma demarche...
mon fils est déja ceinture bleu en Karate, et ma fille apres avoir testé la danse, je la met à la natation et à l equitation à la rentrée , elle à déja fait 2 stages , elle adore monter ... et nous, ben on continue a soulever nos halteres, moi plus que mon conjoint d ailleurs... Laughing Laughing

Bon dimanche!

K
Revenir en haut Aller en bas
marcdehousse




Nombre de messages : 105
Age : 34
Localisation : Paris, Bruxelles
Date d'inscription : 07/06/2007

Débutant: A quel âge commencer la musculation ? Empty
MessageSujet: A quel age commencer les entrainements?   Débutant: A quel âge commencer la musculation ? Icon_minitimeDim 10 Juin 2007, 00:10

Bon j'ai cherché avant de créer un nouveau topic alors je me lance:
Est-ce-que vous considérez qu'il est bien de commencer le bodybuilding relativement tôt? ( disons 16/17ans? )
Pour moi c'es fichu vu que c'est déjà commencé, mais j'aimerais avoir vos avis, ça peut servir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bandit1980

Bandit1980


Nombre de messages : 545
Age : 40
Localisation : Rimouski, Québec, Canada
Date d'inscription : 16/04/2007

Débutant: A quel âge commencer la musculation ? Empty
MessageSujet: Re: Débutant: A quel âge commencer la musculation ?   Débutant: A quel âge commencer la musculation ? Icon_minitimeDim 10 Juin 2007, 06:20

bah y'a des avis différent ladessus mais moi je dirait pousse pas trop. Garde toi en shape sans aller avec des poids trop lourd.
Revenir en haut Aller en bas
Kai

Kai


Nombre de messages : 2404
Age : 42
Localisation : sur culturephysique.fr
Date d'inscription : 04/01/2007

Débutant: A quel âge commencer la musculation ? Empty
MessageSujet: Re: Débutant: A quel âge commencer la musculation ?   Débutant: A quel âge commencer la musculation ? Icon_minitimeDim 10 Juin 2007, 10:26

on en a vaguement parlé il y a quelques temps il me semble, mais je pense qu'il y a aucun probleme à commencer à 16-17 ans

j'ai moi meme commencé à 17 et je m'en porte pas plus mal
n'essaye pas de sauter les étapes, entraine toi intelligement car ton corps grandi encore un peu peut etre, et tout se passera bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
marcdehousse




Nombre de messages : 105
Age : 34
Localisation : Paris, Bruxelles
Date d'inscription : 07/06/2007

Débutant: A quel âge commencer la musculation ? Empty
MessageSujet: Re: Débutant: A quel âge commencer la musculation ?   Débutant: A quel âge commencer la musculation ? Icon_minitimeDim 10 Juin 2007, 11:38

Oui en effet au niveau des poids faut faire gaffe: j'ai senti ça après avoir voulu tester le squat trop lourd Mad àlàlà ces jeunes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
roro77

roro77


Nombre de messages : 1948
Age : 43
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 06/01/2007

Débutant: A quel âge commencer la musculation ? Empty
MessageSujet: Re: Débutant: A quel âge commencer la musculation ?   Débutant: A quel âge commencer la musculation ? Icon_minitimeDim 10 Juin 2007, 12:13

gentiment mais surement, sinon il va y avoir de la casse Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Bandit1980

Bandit1980


Nombre de messages : 545
Age : 40
Localisation : Rimouski, Québec, Canada
Date d'inscription : 16/04/2007

Débutant: A quel âge commencer la musculation ? Empty
MessageSujet: Re: Débutant: A quel âge commencer la musculation ?   Débutant: A quel âge commencer la musculation ? Icon_minitimeLun 11 Juin 2007, 01:09

moi je dirait attendre vers 19-20 ans question de prendre le moin de risque possible de nuire a la croissance. Personellement a 15-16 ans j'était plustot élancé et j'ai élargi par la suite jusqu'a 18-19ans. Moi j'ai commencé a m'aintrainer a 23ans mais je considere que 20ans serait un bon age. En bas de ca je dirait de se garder en forme et suivre de proche son alimentation selon les besoin. Apporter des proiteines pour les chétifs et reduire les gras pour les plus ronds Wink

Bon j'ai pas fait une these de bacaloréa sur le sujet Razz mais c'Est ca que je conseillerai a un amis dison
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débutant: A quel âge commencer la musculation ? Empty
MessageSujet: Re: Débutant: A quel âge commencer la musculation ?   Débutant: A quel âge commencer la musculation ? Icon_minitimeLun 11 Juin 2007, 11:30

C'est vrai que 20/23 ans est l'âge ou l'on constate des progrès les plus rapides. Commencer jeune...pourquoi pas mais avec prudence, et tranquillement, mais surtout pas seul chez soi, ce qui est une grave erreur.
Il faut impérativement être entouré, guidé par un éducateur sportif compétent. L'entraînement à la maison c'est bon pour faire des pompes et des abdos. Pour les choses sérieuses il faut aller en salle . Pratiquer la musculation, ce n'est pas sans risque, il faut le savoir.

Celui qui commence vers 15 /16 ans, devrait prendre tout son temps pour apprendre les bases même de la musculation, c'est à dire l'anatomie humaine, la biomécanique . Il devrait enrichir ses connaissnces dans ces matières et apprendre l'exécution parfaite de tous les exercices.
On peut lire des tonnes de bouquins seul .

On ne peut pas apprendre seul l'exécution parfaite de tous les exercices sans être guidé, sans avoir à côté de soi un éducateur.Comment savoir si ce que l'on fait est bien ? Comment savoir si c'est le moment de changer de programme, de technique ou d'exercices ? Commenty savoir si on en fait trop ou pas assez ?
La musculation quelle soit commencée à 15, 20 ou 30 ans, devra être abordée très sérieusement et avec un encadrement parfait.
Les meilleurs conseils sur les forums, ne remplaceront jamais l'oeil d'un éducateur sportif compétent qui veillera au jour le jour à ce que tout se passe parfaitement bien. Seul dans sa chambre, dans son garage, dans son grenier, avec très peu de matériel et aucune connaissance, on est très vite dépassé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débutant: A quel âge commencer la musculation ? Empty
MessageSujet: Re: Débutant: A quel âge commencer la musculation ?   Débutant: A quel âge commencer la musculation ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débutant: A quel âge commencer la musculation ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» abdos et debutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du bodybuilding Francais :: ENTRAINEMENTS - NUTRITION - COMPLEMENTATION :: Trainings :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser