Le Forum du bodybuilding Francais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du bodybuilding Francais


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» DEBUT DE LA SECHE
Les légumes Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 21:30 par victor

» vends 25 bikes RPM (83)
Les légumes Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 15:28 par Denis MORIN

» programme sur plusieurs mois
Les légumes Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 23:09 par gregorius

» Damien KEYSER champion de france +90kgs IFBB
Les légumes Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 21:56 par gregorius

» NELLY REY
Les légumes Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 15:30 par yanis

» progession(image a chaque mois)
Les légumes Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 13:51 par Fredd

» Casting cinéma
Les légumes Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 21:36 par Chloe

» besoin d aide !!!
Les légumes Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 08:44 par yanis

» DANIEL COUSSIEU (Dany la fougue!!)
Les légumes Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 18:38 par romain13

Partenaires
Tchat Blablaland
Liens
BodyXtrem
Jeux Flash
Horloge
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Les légumes

Aller en bas 
+7
Nico Dojo
Pradal Jean-Marie
Bodywomen
Joe le bencheur
lea
wutangrepresent
Pinzut
11 participants
AuteurMessage
Pinzut

Pinzut


Nombre de messages : 68
Age : 38
Localisation : France, Melun
Date d'inscription : 18/07/2004

Les légumes Empty
MessageSujet: Les légumes   Les légumes Icon_minitimeLun 13 Juin 2005, 22:15

Bon j'ai tapé le mot "légume" dans rechercher et là rien du tout à ce sujet...
Depuis que je suis en prise de masse je mange beaucoup de sucre lent et de viande mais j'ai remarqué aussi que je ne consommais plus du tout de légume... Et je commence avoir des maux de ventre tout les jours je me demande si ce n'est pas lié.
Si quelqu'un peut m'éclairer pour savoir quand manger des légumes (et lesquels) parce qu'avec ce que je mange j'ai vraiment plus de place.
Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
wutangrepresent

wutangrepresent


Nombre de messages : 283
Localisation : 6-8
Date d'inscription : 19/02/2005

Les légumes Empty
MessageSujet: Re: Les légumes   Les légumes Icon_minitimeMar 14 Juin 2005, 13:35

tu peux en manger quand tu en as envie, c'est vraiment faible en calorie les légumes, ms fait attention parce-que ca peux couper la faim et donc t'aura plus trop envie de bouffé un truc plus calorique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les légumes Empty
MessageSujet: Re: Les légumes   Les légumes Icon_minitimeMar 14 Juin 2005, 20:01

ATTENTION, les légumes sont riches en hydrate de carbone ( glucides) contrîrement à la viande qui en est pratiquement dépourvue. Dans le cadre d'un régime alimentaire pour perdre du poids, il faut réduire les légumes ( et les fruits).

http://www.123fruits.com/article.php3?id_article=140

http://www.linternaute.com/femmes/sante/focus/04/0622bienfaits_fruits.shtml
Revenir en haut Aller en bas
Pinzut

Pinzut


Nombre de messages : 68
Age : 38
Localisation : France, Melun
Date d'inscription : 18/07/2004

Les légumes Empty
MessageSujet: Re: Les légumes   Les légumes Icon_minitimeMar 14 Juin 2005, 20:16

Merci pour vos réponses, je vais voir ce qui ce dit avec les liens ^^
Revenir en haut Aller en bas
wutangrepresent

wutangrepresent


Nombre de messages : 283
Localisation : 6-8
Date d'inscription : 19/02/2005

Les légumes Empty
MessageSujet: Re: Les légumes   Les légumes Icon_minitimeMar 14 Juin 2005, 21:55

Citation :
ATTENTION, les légumes sont riches en hydrate de carbone ( glucides)

jsuis pas d'accord, enfin en partie, a part les pois et les patates (si on considère ca comme légume), le reste c'est assez pauvres en glucides
Revenir en haut Aller en bas
lea

lea


Nombre de messages : 104
Age : 58
Localisation : avignon
Date d'inscription : 09/04/2005

Les légumes Empty
MessageSujet: Re: Les légumes   Les légumes Icon_minitimeMar 14 Juin 2005, 22:47

Wink si on prend l'exemple des haricots verts cuits vapeur, c très pauvre en glucides : je les utilise pour mon régime sans avoir peur des glucides.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les légumes Empty
MessageSujet: Re: Les légumes   Les légumes Icon_minitimeMar 14 Juin 2005, 23:31

Je voulais dire "riche" en glucides par rapport aux protéines et aux lipides.Mais il y a tout de même les lentilles avec 56% de glucides, les pois cassés avec 63% les pois chiche avec 61% Wink
Revenir en haut Aller en bas
Joe le bencheur
Compétiteur
Joe le bencheur


Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 25/07/2005

Les légumes Empty
MessageSujet: Les légumes en prise de poids   Les légumes Icon_minitimeMer 07 Sep 2005, 20:26

voila juste je voulais savoir qui mange des légumes en prise de poids et pourquoi?
Personnellement, je n'y arrive pas (j'en mange assez en seche et j'aime pas tro ca) je me raisonne en me disant que c bon mais indirectement ca prend de la place dans l'estomac, place qui pourrai etre occupé par du riz ou de la viande.Alors si vous avez trouvez un bon compromis ... je suis tout ouie! bom
En tout cas je procede de la maniere suivante, tous les 10 a 12 jours je limite mes glucides, le temps d'une journée, à 150 ou 200g et mange 2 a trois sorte de légumes d'en la journée et idem en fruit. C'est comme un petit nettoyage.
Revenir en haut Aller en bas
Bodywomen

Bodywomen


Nombre de messages : 876
Localisation : CH- Entre montagnes et jungle
Date d'inscription : 30/06/2004

Les légumes Empty
MessageSujet: Re: Les légumes   Les légumes Icon_minitimeJeu 08 Sep 2005, 12:04

Moi je mange des légumes toute l'année, y compris en prise de masse. Bon, faut dire que j'aime ça !

Sinon les légumes sont utiles pour les vitamines oligo-éléments et minéraux qu'ils contiennent, ainsi que leur fibre, bon pour le transit intestinal. Même s'ils peu caloriques, ils nous apportent des avantage en prise de masse.
Revenir en haut Aller en bas
Pradal Jean-Marie




Nombre de messages : 81
Localisation : Carpentras
Date d'inscription : 21/07/2005

Les légumes Empty
MessageSujet: Re: Les légumes   Les légumes Icon_minitimeVen 09 Sep 2005, 02:47

Bonjour Joël.

Effectivement c'est bien des raisons nobles qui doivent vous inciter à changer votre alimentation. La question que vous posez est bien plus axé sur le pourquoi, et non sur le comment (comment faire !).
Vous connaissez déjà tous les bienfaits issus d'une consommation de fruits et légumes variés, axés évidemment sur la santé.
Vous remplissez l'entonnoir, si je peux me permettre que de glucides, il ne vous reste donc plus trop de place pour votre santé.
Je pensent effectivement que les fruits et légumes sont indispensables pour optimiser les réactions biochimiques du corps, ceux-ci sont les catalyseurs de vos enzymes. Grâce à leurs fibres ils ralentissent l'entrée du sucre dans le sang et contrôle votre insuline.
C'est une des premières barrières contre le vieillissement prématuré des sportifs.
Le fait de chercher un soutien dans cette erreur doit vous permettre de passer à l'acte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zone-dietetique.com / www.zonevital.com / www.votrema
Joe le bencheur
Compétiteur
Joe le bencheur


Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 25/07/2005

Les légumes Empty
MessageSujet: Re: Les légumes   Les légumes Icon_minitimeVen 09 Sep 2005, 09:37

Merci de vos conseils sur les légumes, je savais par exemple que le brocoli accompagné de pates ralentissais leur absorption et eviter une montée d'insuline. Cela dit, vous me direz si je me trompe, si je veux faire montée mon taux d'insuline volontairement (ex: repas post training) il faut alors que j'evite la prise de legume avec mes hydrates? Je ne chercher pas de soutien dans mon erreur mais plutot des solution car je sais que manger des legumes au quotidien et bon pour la santé, le probleme c'est je ne suis pas friand de légumes et qu'en période de sèche je m'en gratine tous les jours! Mais je me suis résolu à essayer d'en consommer tous les soirs en limitant ma portion de riz de 135g (qui enmène 100g de glucides) à 105g (qui enmène 80g de glucides) et de faire le complement pour aller à 100g de glucides avec des légumes verts. Exemple repas du soir: 250g de poulet, 105g de riz (pesé cru),300g de purée de brocoli et 5 à 10g d'huile isio4. Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Nico Dojo

Nico Dojo


Nombre de messages : 106
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 05/08/2005

Les légumes Empty
MessageSujet: Re: Les légumes   Les légumes Icon_minitimeVen 09 Sep 2005, 10:33

Salut Joel,

Je mange aussi des legumes toute l'annee, meme en periode de prise de masse.
La raison est que, en plus des vitamines, les legumes contiennent aussi des fibres et cela facilite la digestion pour les quantites enormes de riz que je consomme tous les jours. Mon probleme est d'arriver a manger 300g de riz (pese apres cuisson), 4 fois par jour. Avec les legumes, ca descend plus vite.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nicodojo.com
Pradal Jean-Marie




Nombre de messages : 81
Localisation : Carpentras
Date d'inscription : 21/07/2005

Les légumes Empty
MessageSujet: Re: Les légumes   Les légumes Icon_minitimeVen 09 Sep 2005, 18:06

Bonjour.

Votre repas du soir paraît ainsi plus équilibré. Le fait de vouloir monter votre insuline après votre entraînement, signifie d'équilibrer votre sucre sanguin. Pour ce faire il est judicieux de commencer à consommer une boisson glucidique 30 minutes après le début de votre entraînement.
Ainsi vous équilibrer votre taux de sucre sanguin tout en économisant votre glycogène hépatique.
Votre prise de glucides post effort sera donc moindre.
Sachez qu'une charge glycémique trop importante lors d'un repas, vous dirige vers une résistance à l'insuline une hyper insulinemie, qui épuisent votre organisme et augmente le risque du diabète de type 2.
Pour revenir à votre repas du soir, je vous conseillerais de consommer les brocolis non en purée mais entier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zone-dietetique.com / www.zonevital.com / www.votrema
amélie

amélie


Nombre de messages : 272
Age : 36
Localisation : les environs de lille
Date d'inscription : 02/01/2007

Les légumes Empty
MessageSujet: les legumes   Les légumes Icon_minitimeMar 03 Juil 2007, 17:43

quels legumes peut on mangé?
quels legumes ne peut on pas mangé?
Les tomates?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bodyfitness100.skyblog.com
Invité
Invité




Les légumes Empty
MessageSujet: Re: Les légumes   Les légumes Icon_minitimeMar 03 Juil 2007, 18:50

Amélie...Il y avait déjà 2 sujets sur les légumes. J'ai donc mis ton messages à la suite des autres et voici encore un autre lien.

https://bodybuilding.forumactif.com/BODYBUILDING-c9/Nutrition-f18/Les-legumes-en-prise-de-poids-t1386.htm?highlight=l%E9gumes
Revenir en haut Aller en bas
amélie

amélie


Nombre de messages : 272
Age : 36
Localisation : les environs de lille
Date d'inscription : 02/01/2007

Les légumes Empty
MessageSujet: Re: Les légumes   Les légumes Icon_minitimeMer 04 Juil 2007, 15:41

ok GG merci
désolé "legumes' je n'avais pas trouvé! Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bodyfitness100.skyblog.com
JR
Modérateur
JR


Nombre de messages : 1304
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/04/2007

Les légumes Empty
MessageSujet: Re: Les légumes   Les légumes Icon_minitimeJeu 05 Juil 2007, 14:37

tomates et carottes c'est pas riche en sucres çà?
Revenir en haut Aller en bas
Jeff




Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 09/07/2007

Les légumes Empty
MessageSujet: Les légumes verts   Les légumes Icon_minitimeSam 29 Sep 2007, 21:33

Quels légumes verts prenez vous lors de votre repas du soir ( en général ) et pourquoi ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les légumes Empty
MessageSujet: Re: Les légumes   Les légumes Icon_minitimeSam 29 Sep 2007, 21:57

Jeff je viens de fusionner ton message. Il existait déjà un sujet sur les légumes. Il faut toujours utiliser la fonction "rechercher" avant d'ouvrir un nouveau "sujet.
Merci.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jeff




Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 09/07/2007

Les légumes Empty
MessageSujet: Re: Les légumes   Les légumes Icon_minitimeSam 29 Sep 2007, 22:30

Aie aie aie désolé .... j'étais persuadé de faire une exclue .... promis je ferais car en fait tout ce dont je veux parler existe déjà, apparement je n'invente rien !!! lol.
Revenir en haut Aller en bas
steph1407
Compétiteur
steph1407


Nombre de messages : 574
Age : 53
Localisation : 93
Date d'inscription : 03/08/2007

Les légumes Empty
MessageSujet: Re: Les légumes   Les légumes Icon_minitimeLun 01 Oct 2007, 12:37

Jeff a écrit:
Quels légumes verts prenez vous lors de votre repas du soir ( en général ) et pourquoi ?
Merci.

salade comme a tous mes repas d'ailleurs car les autres ben j'aime pas trop!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les légumes Empty
MessageSujet: Re: Les légumes   Les légumes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les légumes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du bodybuilding Francais :: ENTRAINEMENTS - NUTRITION - COMPLEMENTATION :: Diététique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser