Le Forum du bodybuilding Francais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du bodybuilding Francais


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» DEBUT DE LA SECHE
Comment réduire le coût d'une alimentation de bodybuilder ? Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 21:30 par victor

» vends 25 bikes RPM (83)
Comment réduire le coût d'une alimentation de bodybuilder ? Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 15:28 par Denis MORIN

» programme sur plusieurs mois
Comment réduire le coût d'une alimentation de bodybuilder ? Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 23:09 par gregorius

» Damien KEYSER champion de france +90kgs IFBB
Comment réduire le coût d'une alimentation de bodybuilder ? Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 21:56 par gregorius

» NELLY REY
Comment réduire le coût d'une alimentation de bodybuilder ? Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 15:30 par yanis

» progession(image a chaque mois)
Comment réduire le coût d'une alimentation de bodybuilder ? Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 13:51 par Fredd

» Casting cinéma
Comment réduire le coût d'une alimentation de bodybuilder ? Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 21:36 par Chloe

» besoin d aide !!!
Comment réduire le coût d'une alimentation de bodybuilder ? Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 08:44 par yanis

» DANIEL COUSSIEU (Dany la fougue!!)
Comment réduire le coût d'une alimentation de bodybuilder ? Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 18:38 par romain13

Partenaires
Tchat Blablaland
Liens
BodyXtrem
Jeux Flash
Horloge
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Comment réduire le coût d'une alimentation de bodybuilder ?

Aller en bas 
+4
Cedric
planetemuscle.com
wutangrepresent
Pinzut
8 participants
AuteurMessage
Pinzut

Pinzut


Nombre de messages : 68
Age : 38
Localisation : France, Melun
Date d'inscription : 18/07/2004

Comment réduire le coût d'une alimentation de bodybuilder ? Empty
MessageSujet: Comment réduire le coût d'une alimentation de bodybuilder ?   Comment réduire le coût d'une alimentation de bodybuilder ? Icon_minitimeMer 08 Juin 2005, 01:22

Bonsoir tout le monde

Voila mon probléme, les suppléments reviennent assez cher et je voulais savoir si diminuer les protéines pouvait être très néfaste pour ma prise de masse ?
Je tournais à 150 grammes de protéines tous les jours, maintenant je prend de la whey après l'entrainement et au lévé seulement ce qui me fait chuter à environ 100/110 gr par jours et 80/90 grammes les jours ou je ne m'entraîne pas (whey et nourriture confondu).
Pour résumer je consomme les 5 jours de la semaine 110 gr de prot' et le wk 90 grammes.
Merci de m'éclairer
Revenir en haut Aller en bas
wutangrepresent

wutangrepresent


Nombre de messages : 283
Localisation : 6-8
Date d'inscription : 19/02/2005

Comment réduire le coût d'une alimentation de bodybuilder ? Empty
MessageSujet: Re: Comment réduire le coût d'une alimentation de bodybuilder ?   Comment réduire le coût d'une alimentation de bodybuilder ? Icon_minitimeMer 08 Juin 2005, 11:51

ché vraiment pas

y'en a comme chris aceto qui recommande 2.2 g / kg de poids de corps

moi je pense que le plus important c'est pas la quantité de protéines prise ms leur fixation

en gros jpense pas que ce sera si néfaste, n'oublie pas que le plus important c'est l'entrainement

sinon tu peux pas trouvé les grammes manquant dans des aliments moins chère que les compléments ?
Revenir en haut Aller en bas
Pinzut

Pinzut


Nombre de messages : 68
Age : 38
Localisation : France, Melun
Date d'inscription : 18/07/2004

Comment réduire le coût d'une alimentation de bodybuilder ? Empty
MessageSujet: Re: Comment réduire le coût d'une alimentation de bodybuilder ?   Comment réduire le coût d'une alimentation de bodybuilder ? Icon_minitimeMer 08 Juin 2005, 12:31

Je bouffe déjà comme un goret pour assurer 40 gt de prot au dejeuner et au diné (je mange mini 2 viande ou 140 gr de thon ou du poisson avec 200 à 300 gr de patte).
Je voudrais pas freiner ma prise de masse c'était bien parti ça me fait un peu flipper.
Je verrais bien qui t' à manger encore plus mais là ma mère fait déjà la gueule je mange tout lol.
Merci pour ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
planetemuscle.com

planetemuscle.com


Nombre de messages : 309
Age : 48
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 30/05/2004

Comment réduire le coût d'une alimentation de bodybuilder ? Empty
MessageSujet: Re: Comment réduire le coût d'une alimentation de bodybuilder ?   Comment réduire le coût d'une alimentation de bodybuilder ? Icon_minitimeJeu 09 Juin 2005, 01:41

Moi à ta place j'irai vers le moins cher


Les oeufs par paquet de 20 et la viande en gros ( en mettant dans un congélateur )

TU peux aussi acheter de la protéine en poudre en gros ( en une fois pour toute l'année )


A ne pas négliger les pâtes ( 13 g de prot pour 100 gr plus bcp d'hydrate )

Tu peux aussi acheter tes pâtes en gros à métro ( par paquet de 5 kg )


Blanc d'oeuf également dispo en bouteille mais à vite consommer par contre ...


Jambon par tranchde de 10 pas cher non plus


Tu me rappelles avant lol dwarf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetemuscle.com/phpBB2/index.php
Cedric

Cedric


Nombre de messages : 491
Age : 45
Localisation : le havre
Date d'inscription : 05/09/2004

Comment réduire le coût d'une alimentation de bodybuilder ? Empty
MessageSujet: Re: Comment réduire le coût d'une alimentation de bodybuilder ?   Comment réduire le coût d'une alimentation de bodybuilder ? Icon_minitimeVen 10 Juin 2005, 00:31

planetemuscle.com a écrit:
Moi à ta place j'irai vers le moins cher


Les oeufs par paquet de 20 et la viande en gros ( en mettant dans un congélateur )

TU peux aussi acheter de la protéine en poudre en gros ( en une fois pour toute l'année )


A ne pas négliger les pâtes ( 13 g de prot pour 100 gr plus bcp d'hydrate )

Tu peux aussi acheter tes pâtes en gros à métro ( par paquet de 5 kg )


Blanc d'oeuf également dispo en bouteille mais à vite consommer par contre ...


Jambon par tranchde de 10 pas cher non plus


Tu me rappelles avant lol dwarf
salut , ou trouves tu le blanc d oeuf en bouteille ?? ca m interresse Wink
Revenir en haut Aller en bas
planetemuscle.com

planetemuscle.com


Nombre de messages : 309
Age : 48
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 30/05/2004

Comment réduire le coût d'une alimentation de bodybuilder ? Empty
MessageSujet: Re: Comment réduire le coût d'une alimentation de bodybuilder ?   Comment réduire le coût d'une alimentation de bodybuilder ? Icon_minitimeVen 10 Juin 2005, 04:30

Dans les magasins de gros pour les commercies type boulangerie , épicerie resauration tel que métro

Il faut trouver un ami qui a un commerce et qui a la carte pour y aller car seul les pros peuvent aller la bas ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetemuscle.com/phpBB2/index.php
beefyfred




Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 23/05/2004

Comment réduire le coût d'une alimentation de bodybuilder ? Empty
MessageSujet: Re: Comment réduire le coût d'une alimentation de bodybuilder ?   Comment réduire le coût d'une alimentation de bodybuilder ? Icon_minitimeVen 10 Juin 2005, 10:58

planetemuscle.com a écrit:
Moi à ta place j'irai vers le moins cher


Les oeufs par paquet de 20 et la viande en gros ( en mettant dans un congélateur )

TU peux aussi acheter de la protéine en poudre en gros ( en une fois pour toute l'année )


A ne pas négliger les pâtes ( 13 g de prot pour 100 gr plus bcp d'hydrate )

Tu peux aussi acheter tes pâtes en gros à métro ( par paquet de 5 kg )


Blanc d'oeuf également dispo en bouteille mais à vite consommer par contre ...


Jambon par tranchde de 10 pas cher non plus


Tu me rappelles avant lol dwarf

thierry a raison !

manger bien pour un culto ne reviens pas forcement cher ! suffit de se bouger !

les achats par lot sont une tres bonne solution
viser aussi les produits les moins chers et faire sa selection car, maintenant, meme si certains produits bas prix restent degeu, beaucoup sont de qualité quasi egal que les marques !

Acheter à Metro, quand on peut, c'est bien ! Mais attention, ça ne revient pas forcement moins cher que d'acheter les produits hard-discount des hypermarchés ! Metro c est nikel pour les blancs d'oeufs (en frais 1l et 2l ; en congele : 1l) - pour le reste faut faire le calcul !
Revenir en haut Aller en bas
Pinzut

Pinzut


Nombre de messages : 68
Age : 38
Localisation : France, Melun
Date d'inscription : 18/07/2004

Comment réduire le coût d'une alimentation de bodybuilder ? Empty
MessageSujet: Re: Comment réduire le coût d'une alimentation de bodybuilder ?   Comment réduire le coût d'une alimentation de bodybuilder ? Icon_minitimeVen 10 Juin 2005, 13:54

C'est un peu compliquer étant donner que ce n'est pas moi qui fait les courses lol. Mais bon en général elle prend les produits de la marques auchan qui sont vraiment pas mauvais (pour ne pas dire meilleur que les grandes marques) et un peu moins cher.
Enfin bon ce midi comme y'a plus de viande c'est 140 gr de thon :-D
Merci pour vos réponses !

PS : c'est ou métro ? je connais pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
planetemuscle.com

planetemuscle.com


Nombre de messages : 309
Age : 48
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 30/05/2004

Comment réduire le coût d'une alimentation de bodybuilder ? Empty
MessageSujet: Re: Comment réduire le coût d'une alimentation de bodybuilder ?   Comment réduire le coût d'une alimentation de bodybuilder ? Icon_minitimeVen 10 Juin 2005, 18:09

Lol on peut pas non plus prendre la cuillère pour la porter dans ta bouche lol



:cat: cool-blue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetemuscle.com/phpBB2/index.php
Invité
Invité




Comment réduire le coût d'une alimentation de bodybuilder ? Empty
MessageSujet: Re: Restriction budgétaire, moins de protéine   Comment réduire le coût d'une alimentation de bodybuilder ? Icon_minitimeVen 10 Juin 2005, 23:42

Pinzut a écrit:
Bonsoir tout le monde

Voila mon probléme, les suppléments reviennent assez cher et je voulais savoir si diminuer les protéines pouvait être très néfaste pour ma prise de masse ?
Je tournais à 150 grammes de protéines tous les jours, maintenant je prend de la whey après l'entrainement et au lévé seulement ce qui me fait chuter à environ 100/110 gr par jours et 80/90 grammes les jours ou je ne m'entraîne pas (whey et nourriture confondu).
Pour résumer je consomme les 5 jours de la semaine 110 gr de prot' et le wk 90 grammes.
Merci de m'éclairer


Il faut manger autant de prote les jours d'entraînement que les jours sans entraînement. C'est pendant les phases de repos que les muscles se développent. Diminuer sa ration de prote les jour de repos est une erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Pinzut

Pinzut


Nombre de messages : 68
Age : 38
Localisation : France, Melun
Date d'inscription : 18/07/2004

Comment réduire le coût d'une alimentation de bodybuilder ? Empty
MessageSujet: Re: Comment réduire le coût d'une alimentation de bodybuilder ?   Comment réduire le coût d'une alimentation de bodybuilder ? Icon_minitimeSam 11 Juin 2005, 16:51

Mouarf c'est bien ce que je craignais, merci pour ton post et vivement le job d'été ^^
Revenir en haut Aller en bas
al




Nombre de messages : 21
Age : 56
Localisation : nord
Date d'inscription : 08/06/2005

Comment réduire le coût d'une alimentation de bodybuilder ? Empty
MessageSujet: Re: Comment réduire le coût d'une alimentation de bodybuilder ?   Comment réduire le coût d'une alimentation de bodybuilder ? Icon_minitimeDim 12 Juin 2005, 10:57

ok pour les proteines, mais pour ce qui est des qualories les jours de repos doit on manger autant que les jours ou l on va a la salle,merci et bonjour a tous.
Revenir en haut Aller en bas
Pinzut

Pinzut


Nombre de messages : 68
Age : 38
Localisation : France, Melun
Date d'inscription : 18/07/2004

Comment réduire le coût d'une alimentation de bodybuilder ? Empty
MessageSujet: Re: Comment réduire le coût d'une alimentation de bodybuilder ?   Comment réduire le coût d'une alimentation de bodybuilder ? Icon_minitimeDim 12 Juin 2005, 15:43

Je suppose qu'en prise de masse il vaut mieux bien manger tous les jours, après pour la séche je sais pas, si quelqu'un peut éclairer cette question ^^
Revenir en haut Aller en bas
al




Nombre de messages : 21
Age : 56
Localisation : nord
Date d'inscription : 08/06/2005

Comment réduire le coût d'une alimentation de bodybuilder ? Empty
MessageSujet: Re: Comment réduire le coût d'une alimentation de bodybuilder ?   Comment réduire le coût d'une alimentation de bodybuilder ? Icon_minitimeDim 12 Juin 2005, 22:20

ok mais ne risque t on pas de prendre trop de gras ? surtout au bide.
Revenir en haut Aller en bas
mohaa




Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 07/10/2004

Comment réduire le coût d'une alimentation de bodybuilder ? Empty
MessageSujet: Re: Comment réduire le coût d'une alimentation de bodybuilder ?   Comment réduire le coût d'une alimentation de bodybuilder ? Icon_minitimeLun 13 Juin 2005, 00:32

al a écrit:
ok mais ne risque t on pas de prendre trop de gras ? surtout au bide.

oui ben ca c'est le risque effectivement
Revenir en haut Aller en bas
Pinzut

Pinzut


Nombre de messages : 68
Age : 38
Localisation : France, Melun
Date d'inscription : 18/07/2004

Comment réduire le coût d'une alimentation de bodybuilder ? Empty
MessageSujet: Re: Comment réduire le coût d'une alimentation de bodybuilder ?   Comment réduire le coût d'une alimentation de bodybuilder ? Icon_minitimeLun 13 Juin 2005, 02:39

T'en fais pas pour ton bide, moi j'en ai pris mais vraiment rien d'alarmant. Si tu manges des bons sucres, de bonnes graisses, à la fin de ta prise de masse tu fais un peu de cardio (et encore c'est pas obligé),tu pousses bien lourd pour pas perdre de masse et tout le gras repart (d'ailleur la séche ça sert à ça).
Voilou ^^


Dernière édition par le Sam 18 Juin 2005, 01:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
simonetsimon




Nombre de messages : 34
Localisation : poissy
Date d'inscription : 13/03/2005

Comment réduire le coût d'une alimentation de bodybuilder ? Empty
MessageSujet: Proteine   Comment réduire le coût d'une alimentation de bodybuilder ? Icon_minitimeVen 17 Juin 2005, 16:49

Moi pour augmenter ma consommation de proteines je met dans un shaker 250 gr. de fromage blanc o% , premier prix chez carrefour, je complete en lait écremé et rajoute une bonne cuillere a soupe de whey ce qui me fait mes 40gr de prot.
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment réduire le coût d'une alimentation de bodybuilder ? Empty
MessageSujet: Re: Comment réduire le coût d'une alimentation de bodybuilder ?   Comment réduire le coût d'une alimentation de bodybuilder ? Icon_minitimeVen 17 Juin 2005, 16:58

Avant que les compléments alimentaires pour bodybuilders existent ( ce n'est pas si ancien que ça) dans un litre de lait écrémé, j'ajoutais du lait en poudre écrémé lui aussi de façon à augmenter encore plus les protes. Ce qu'il faut, c'est, à l'aide d'une table de composition alimentaires, choisir les aliments les plus riches en protéines. Avant que la prote en poudre n'existe autrement qu'en pharmacie ( Hyperprotidine 92 de chez Guigoz infecte à boire ) , avant que les tablettes d'acides aminés n'existent aussi...bref...à l'époque des pharaons ( les années 70) Il fallait bien se débrouiller. Les cultos de ces années là étaient eux aussi de gros gabarits sans protes en poudre...
Revenir en haut Aller en bas
Pinzut

Pinzut


Nombre de messages : 68
Age : 38
Localisation : France, Melun
Date d'inscription : 18/07/2004

Comment réduire le coût d'une alimentation de bodybuilder ? Empty
MessageSujet: Re: Comment réduire le coût d'une alimentation de bodybuilder ?   Comment réduire le coût d'une alimentation de bodybuilder ? Icon_minitimeSam 18 Juin 2005, 01:03

Il faut voir aussi s'il prenait pas autre chose que des prot' lol (si ces produits existaient déjà).
La formule au fromage blanc sa doit etre pateu à boire dis donc nan ?
Sinon j'ai repris ma consommation de prot' journaliere, 160 gr par jours ni plus ni moins, kan y'en aura plus, y'en aura plus :-D
Si quelqu'un à d'autre bon plan pour faire des shake de prot' avec "n'importe quoi" qu'il mette ça sur le topic ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment réduire le coût d'une alimentation de bodybuilder ? Empty
MessageSujet: Re: Comment réduire le coût d'une alimentation de bodybuilder ?   Comment réduire le coût d'une alimentation de bodybuilder ? Icon_minitimeSam 18 Juin 2005, 09:48

Il faut voir aussi s'il prenait pas autre chose que des prot' lol (si ces produits existaient déjà).

Bien sûr que les "produits interdits" existaient dans les années 70 chez les bodybuilders, mais il y avait ausi des athlètes naturels qui carburaient au lait au blancs de poulet et à la bouilli pour bébé ( je l'ai fait ...)
Aujourd'hui pour avoir 40 gr de prote, il suffit de délayer la poudre dans de l'eau. Nous, nous mangions de la viande à 10 heures du matin pour avoir aussi nos 40 gr de prote C'était moins pratique.

Elle est là la différence. Celui qui avait une bonne génétique et la taille fine tant mieux pour lui. Les autres galéraient. Avant 1980/1983 les culturistes étaient axés sur la nutrition et ils observaient la métamorphose de leur corps en fonction de l'entraînement et de leur ALIMENTATION, pas en fonction des COMPLEMENTS en poudre, pilules tablettes etc...

C'est aussi la raison pour laquelle j'affirme bien haut que dès l'instant ou on renonce à "l'aide chimique" qui pardonnent bien des erreurs alimentaires et des erreurs d'entraînement, il est indispensable d'être d'une rigueur extrême en ce qui concerne l'alimentation, le sommeil, l'entraînement
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment réduire le coût d'une alimentation de bodybuilder ? Empty
MessageSujet: Re: Comment réduire le coût d'une alimentation de bodybuilder ?   Comment réduire le coût d'une alimentation de bodybuilder ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment réduire le coût d'une alimentation de bodybuilder ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'alimentation du sportif
» Alimentation jour de repos
» alimentation et groupe sanguin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du bodybuilding Francais :: ENTRAINEMENTS - NUTRITION - COMPLEMENTATION :: Diététique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser