Le Forum du bodybuilding Francais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du bodybuilding Francais


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» DEBUT DE LA SECHE
Choix d'une fédération Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 21:30 par victor

» vends 25 bikes RPM (83)
Choix d'une fédération Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 15:28 par Denis MORIN

» programme sur plusieurs mois
Choix d'une fédération Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 23:09 par gregorius

» Damien KEYSER champion de france +90kgs IFBB
Choix d'une fédération Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 21:56 par gregorius

» NELLY REY
Choix d'une fédération Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 15:30 par yanis

» progession(image a chaque mois)
Choix d'une fédération Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 13:51 par Fredd

» Casting cinéma
Choix d'une fédération Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 21:36 par Chloe

» besoin d aide !!!
Choix d'une fédération Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 08:44 par yanis

» DANIEL COUSSIEU (Dany la fougue!!)
Choix d'une fédération Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 18:38 par romain13

Partenaires
Tchat Blablaland
Liens
BodyXtrem
Jeux Flash
Horloge
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Choix d'une fédération

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Matt

Matt


Nombre de messages : 740
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 18/11/2004

Choix d'une fédération Empty
MessageSujet: Choix d'une fédération   Choix d'une fédération Icon_minitimeMar 29 Mar 2005, 11:26

Bonjour Wink , souhaitant faire de la competition, je me pose logiquement la question suivante : quelle fédération choisir ?

J'ai regarder les différents site de fédé, les infos sur ce site ... et ne sait tjs pas laquelle choisir.

En fontction de quels criteres je peux choisir une fédés?

merci avous de m'aider thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://culturisme.site.voila.fr
messenger
Administrateur



Nombre de messages : 325
Age : 50
Localisation : Desvres
Date d'inscription : 23/05/2004

Choix d'une fédération Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une fédération   Choix d'une fédération Icon_minitimeMar 29 Mar 2005, 12:22

nous n'avons pas a t'influencer pour le choix de ta féréation, toutes les fédérations.
Cependant, comme je pense que tu vas concourir en catégorie Junior, pour ta premiere année de compete, il serait peut etre judicieux de regarder quelle fédé organise des competes le plus proche de chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
Matt

Matt


Nombre de messages : 740
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 18/11/2004

Choix d'une fédération Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une fédération   Choix d'une fédération Icon_minitimeMar 29 Mar 2005, 12:28

Je ne pensais pas que vous m'influenceriez mais je voulais avoir votre avis perso.

A ton avis jonathan il vaut mieux une fédé de proximité donc ok
j'habite a lyon donc ce serait lesquelles? les competes sud-est?
Revenir en haut Aller en bas
http://culturisme.site.voila.fr
Invité
Invité




Choix d'une fédération Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une fédération   Choix d'une fédération Icon_minitimeMar 29 Mar 2005, 20:44

Peu importe que la fédé se trouve à l'autre bout de la France, par rapport à ton domicile. Soit tu t'entraînes dans une salle affiliée à une fédé de body, soit tu t'entraînes là ou tu veux et tu réclames ta licence au siège de la fédération . Beaucoup de compétiteurs prennent leur licence dans une salle et s'entraîne dans une autre. C'est ainsi que l'on entend le chairman annoncer " Monsieur untel du Gym trucmuche " alors que le gars n'y à jamais mis les pieds de sa vie puisque cette salle se trouve à 200 km de chez lui, mais qu'elle était la seule affiliée à la fédé choisie. C'est ainsi qu'un club peut "présenter" 15 athlètes dans un championnat de France par exemple, alors qu'en réalité un seul s'y entraîne. Mais le sujet n'est pas là !!
Le choix de la fédé à mon avis est sans aucune importance pour ta première compète. Ce sera juniors en fonction de ton âge, ou " premier pas". Ce n'est qu'après une première "expérience" de la compète que tu verras si tu te sens bien dans la fédé. Mais n'oublie pas que rien ne t'empèche de concourrir dans plusieurs fédés à la fois, sauf si tu vas à la F.F.H.M.F.A.C qui est la fédé "officielle" reconnue par le Ministère des sports, les autres étant des associations. Seule la F.F.H.M.F.A.C est en mesure de délivrer le titre de champion de France...Mais bon...champion de France en bodybuilding, c'est comme le Bac, ça ne veut plus rien dire de nos jours. Alors peu importe un titre officiel ou pas, peu importe la fédé, fais toi plaisir un point c'est tout !!!
Very Happy Wink


Dernière édition par le Ven 03 Juin 2005, 20:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Matt

Matt


Nombre de messages : 740
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 18/11/2004

Choix d'une fédération Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une fédération   Choix d'une fédération Icon_minitimeMer 30 Mar 2005, 08:47

D'accord donc si je choisis la deuxième solution, c'est-à-dire de m'entraîner où je veux et prendre ma licence au siège de la fédé, ça va surement couter un peu plus cher non? et comment trouver une salle qui soit affiliée pour la première solution?

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://culturisme.site.voila.fr
Invité
Invité




Choix d'une fédération Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une fédération   Choix d'une fédération Icon_minitimeMer 30 Mar 2005, 08:55

MATTHIEU a écrit:
D'accord donc si je choisis la deuxième solution, c'est-à-dire de m'entraîner où je veux et prendre ma licence au siège de la fédé, ça va surement couter un peu plus cher non? et comment trouver une salle qui soit affiliée pour la première solution?

Wink

Chaque féfé est ( doit être) en mesure de te donner la liste des salle affiliées dans ton département ou dans ta région. Tu as toutes les coordonnées sur le forum . :wink:
Revenir en haut Aller en bas
Matt

Matt


Nombre de messages : 740
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 18/11/2004

Choix d'une fédération Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une fédération   Choix d'une fédération Icon_minitimeMer 30 Mar 2005, 09:36

Et bien merci pour ces compléments d'infos.C'est super sympa Wink

Au fait, quelle est la différence a part le nom entre "premier pas " et "catégories junior" ?(question qui peut paraître bizarre)
Revenir en haut Aller en bas
http://culturisme.site.voila.fr
Invité
Invité




Choix d'une fédération Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une fédération   Choix d'une fédération Icon_minitimeMer 30 Mar 2005, 21:06

On peut faire une compète en catégorie "premier pas" à 30 ans par exemple. Celà signifie que c'est la toute première compétition.
Revenir en haut Aller en bas
Matt

Matt


Nombre de messages : 740
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 18/11/2004

Choix d'une fédération Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une fédération   Choix d'une fédération Icon_minitimeJeu 31 Mar 2005, 11:06

OK donc merci pour ces réponses... et puis je vais essayer de schoisir au mieux
Revenir en haut Aller en bas
http://culturisme.site.voila.fr
Contenu sponsorisé





Choix d'une fédération Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une fédération   Choix d'une fédération Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix d'une fédération
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» UNE ANNEE DS UNE FeDeRATION!
» MICHEL VOSSIER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du bodybuilding Francais :: COMPETITIONS :: Fédérations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser