Le Forum du bodybuilding Francais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du bodybuilding Francais


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» DEBUT DE LA SECHE
Comment perdre de la graisse abdominale ? Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 21:30 par victor

» vends 25 bikes RPM (83)
Comment perdre de la graisse abdominale ? Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 15:28 par Denis MORIN

» programme sur plusieurs mois
Comment perdre de la graisse abdominale ? Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 23:09 par gregorius

» Damien KEYSER champion de france +90kgs IFBB
Comment perdre de la graisse abdominale ? Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 21:56 par gregorius

» NELLY REY
Comment perdre de la graisse abdominale ? Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 15:30 par yanis

» progession(image a chaque mois)
Comment perdre de la graisse abdominale ? Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 13:51 par Fredd

» Casting cinéma
Comment perdre de la graisse abdominale ? Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 21:36 par Chloe

» besoin d aide !!!
Comment perdre de la graisse abdominale ? Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 08:44 par yanis

» DANIEL COUSSIEU (Dany la fougue!!)
Comment perdre de la graisse abdominale ? Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 18:38 par romain13

Partenaires
Tchat Blablaland
Liens
BodyXtrem
Jeux Flash
Horloge
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Comment perdre de la graisse abdominale ?

Aller en bas 
+15
LAURENZO
roro77
david bob
cedric74
yanos93
Luis Cifer
Marc-Antony
Squeletor
clarkkent
Jeff
Kai
JR
xhon
gregdepau
wutangrepresent
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
wutangrepresent

wutangrepresent


Nombre de messages : 283
Localisation : 6-8
Date d'inscription : 19/02/2005

Comment perdre de la graisse abdominale ? Empty
MessageSujet: perdre la graisse du ventre   Comment perdre de la graisse abdominale ? Icon_minitimeLun 07 Mar 2005, 11:05

voila j'ai du bide (ca vient pas d'une pseudo prise de masse, j'avais déjà ca avant) et je sais qu'on peut pas localiser sa perte de graisse

ms il vodrai mieux que je continue de m'entrainer en mangeant bien (je mange pas de sucrerie inutile) et ds kelke année quand je débuterai une sèche mon ventre va s'applatir tt seul ou il vodrai mieux que j'essaye de le virer tt de suite pour être bo à la plage Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gregdepau

gregdepau


Nombre de messages : 114
Localisation : artix
Date d'inscription : 15/07/2004

Comment perdre de la graisse abdominale ? Empty
MessageSujet: Re: Comment perdre de la graisse abdominale ?   Comment perdre de la graisse abdominale ? Icon_minitimeLun 07 Mar 2005, 12:37

lol!

excuse ton post me fait rire!

tu ne donnes pas assez d'informations mais si tu vx perdre du bide tu dois deja reduire tes apports nutritionnels.faire en plus du cardio a la fin de tes seances de muscu ou pdt les jours de repos peut etre interessant aussi.

j'ai debuté un petit regime depusi deux semaines la ...ca y est je fond, je susi passé de 106 a 104 kilo lol!encore 10 kilos a perdre!!!!!!! lol! (c vrai en plus pour moi, pas que je sois gros mais tout est ds le bas du dos etles hanches mais bon...noel et les chocolats...) pig Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://greghlp.20mn.com
Invité
Invité




Comment perdre de la graisse abdominale ? Empty
MessageSujet: Re: Comment perdre de la graisse abdominale ?   Comment perdre de la graisse abdominale ? Icon_minitimeLun 07 Mar 2005, 12:47

voila j'ai du bide (ca vient pas d'une pseudo prise de masse, j'avais déjà ca avant) et je sais qu'on peut pas localiser sa perte de graisse

C'est en effet ce qui est dit ici et là...mais alors comment expliquer que des compétiteurs culturistes ont des cuisses découpées et striées et pas les pecs ou le dos?

Pourquoi la graisse et l'eau sous-cutanée à été chassées des cuisses ( ou de n'importe qu'elle autre partie du corps) mais pas ( ou moins) à certains endroits ? Il est certains qu'il faut travailler les abdos comme il se doit, avec le même acharnement que les bras ou les pecs.
Revenir en haut Aller en bas
wutangrepresent

wutangrepresent


Nombre de messages : 283
Localisation : 6-8
Date d'inscription : 19/02/2005

Comment perdre de la graisse abdominale ? Empty
MessageSujet: Re: Comment perdre de la graisse abdominale ?   Comment perdre de la graisse abdominale ? Icon_minitimeLun 07 Mar 2005, 12:53

ouais c vrai je n'y avais pas pensé
Revenir en haut Aller en bas
gregdepau

gregdepau


Nombre de messages : 114
Localisation : artix
Date d'inscription : 15/07/2004

Comment perdre de la graisse abdominale ? Empty
MessageSujet: Re: Comment perdre de la graisse abdominale ?   Comment perdre de la graisse abdominale ? Icon_minitimeLun 07 Mar 2005, 15:34

wutangrepresent a écrit:
ouais c vrai je n'y avais pas pensé

quel sport compliqué n'est ce pas!? scratch

tu joues au basket aussi? Basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://greghlp.20mn.com
wutangrepresent

wutangrepresent


Nombre de messages : 283
Localisation : 6-8
Date d'inscription : 19/02/2005

Comment perdre de la graisse abdominale ? Empty
MessageSujet: Re: Comment perdre de la graisse abdominale ?   Comment perdre de la graisse abdominale ? Icon_minitimeLun 07 Mar 2005, 19:06

les abdo j'ai pas trop le temps de les faire, j'essaye en fin de séance, je fais 1 série doucement jusqu'à l'échec
Revenir en haut Aller en bas
wutangrepresent

wutangrepresent


Nombre de messages : 283
Localisation : 6-8
Date d'inscription : 19/02/2005

Comment perdre de la graisse abdominale ? Empty
MessageSujet: Re: Comment perdre de la graisse abdominale ?   Comment perdre de la graisse abdominale ? Icon_minitimeMer 08 Juin 2005, 21:19

je remonte le topic

c'est bientot l'été et tt et après mes épreuves de bac j'aimerai entamé une petite diète pour perdre ma graisse du bide qui est quand même bien installée Laughing

je dois garder quoi en priorités en nutriments ? ? les protéines j'imagines, les bonne graisses du type oméga3 et oméga6..ms ma grosse interrogation c'est au sujet des glucides, je suppose qu'il faut que je continue à en consommer pour avoir de l'energie ms leskel et quand ?
après pour les oligo élements jpense pouvoir m'en sortir

parcontre je ne connais pas du tt mon apport journalier quotidien qu'il me faut pour garder un poids stable donc j'ai pas trop de base..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment perdre de la graisse abdominale ? Empty
MessageSujet: Re: Comment perdre de la graisse abdominale ?   Comment perdre de la graisse abdominale ? Icon_minitimeMer 08 Juin 2005, 21:47

Si tu as vraiment du gras à perdre, je suis certain que tu sais quel sont les aliments que tu consommes trop et ceux que tu dois éliminer. Nous sommes tous ainsi " Qu'est-ce que c'est bon !!!" Mais comme me le disais une amie " 15 secondes dans la bouche et ensuite 15 ans sur les hanches !!! ". Wink
Revenir en haut Aller en bas
wutangrepresent

wutangrepresent


Nombre de messages : 283
Localisation : 6-8
Date d'inscription : 19/02/2005

Comment perdre de la graisse abdominale ? Empty
MessageSujet: Re: Comment perdre de la graisse abdominale ?   Comment perdre de la graisse abdominale ? Icon_minitimeMer 08 Juin 2005, 22:14

mon alimentation c surtt riz, après ya patate et pates
des steack haché 5%, parfois dla viande blanche
du jambon de dinde

un ptit pain o chocolat après la muscu et 250g de fromage blanc

le mat1 du pain de mie (4 tranche)

jsuis super difficile niveau aliments, jmange presque rien, j'ai commencé à remplacé le ptit pain par une banane ms moi les fruits et les légumes
Confused
Revenir en haut Aller en bas
xhon

xhon


Nombre de messages : 54
Age : 35
Localisation : Liège -Belgique
Date d'inscription : 16/05/2007

Comment perdre de la graisse abdominale ? Empty
MessageSujet: Comment perdre de la graisse abdominale ?   Comment perdre de la graisse abdominale ? Icon_minitimeLun 09 Juil 2007, 01:03

Bonjour à tous, actuellement je possède une certaine quantité de gras dans la zone abdominal , et un régime « normal », diminuerais le volume des muscles, donc, je me suis dit peut être un régime semblant à un hyperproteiné .

J’ai donc pensé à ISOPURE un soit disant produit avec 50 g de protéines sans glucides et sans lipides. Quelqu’un pourrait m’informer des expériences vécus avec ce produit ??


Ahh, et si vous avez des conseils en rapport à la perte de graisse abdominal , enchanté de les recevoir .
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR


Nombre de messages : 1304
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/04/2007

Comment perdre de la graisse abdominale ? Empty
MessageSujet: Re: Comment perdre de la graisse abdominale ?   Comment perdre de la graisse abdominale ? Icon_minitimeLun 09 Juil 2007, 09:14

ben déjà le régime "normal" si tu fais de la muscu est déjà hyper protéiné, surtout en période de régime.... tu tournes à quelle quantité de protéines par jour là?

maintenant concernant la whey proteine, plusieurs études ont démontré une action efficace sur la perte de graisse... Mais encore une fois ne t'attends à un miracle! si tu ajoutes simplement un ou 2 shakes d eproteines ) ton alimentation, tu ne vas pas maigrir miraculeusement...

question de faire maigrir tes muscles, ben tu n'y échapperas pas si tu fais un régime pauvre en glucides: tes muscles vont forcément se vider de leur glycogene et donc dégonfler...

Pour la zone abdominale, la graisse finira par partir mais quelque fois c'est de là qu'elle part en dernier: essayes de bosser les abdos tous les jours pour accélérer le processus...
Revenir en haut Aller en bas
Kai

Kai


Nombre de messages : 2404
Age : 42
Localisation : sur culturephysique.fr
Date d'inscription : 04/01/2007

Comment perdre de la graisse abdominale ? Empty
MessageSujet: Re: Comment perdre de la graisse abdominale ?   Comment perdre de la graisse abdominale ? Icon_minitimeLun 09 Juil 2007, 10:16

j'ai deja vu des personnes perdre de la graisse localisée à certains endroits (ventre par exemple) "presque" sans rien faire! je m'explique!

une alimentation saine (sans manger comme un moine non plus Razz ) beaucoup de sport, et des gains musculaires qui petit à petit remplace la graisse: c'est tout!

je ne dis pas que tu perds jusqu'au dernier petit bourlet de graisse, mais juste qu'en faisant du sport, tu peux changer d'apparence presque sans y penser

et puis quand tu as un physique plus imposant, on ne fera jamais attention a des petits bourlets au ventre mais plutot au reste je te rassure Wink
Revenir en haut Aller en bas
xhon

xhon


Nombre de messages : 54
Age : 35
Localisation : Liège -Belgique
Date d'inscription : 16/05/2007

Comment perdre de la graisse abdominale ? Empty
MessageSujet: Re: Comment perdre de la graisse abdominale ?   Comment perdre de la graisse abdominale ? Icon_minitimeLun 09 Juil 2007, 16:40

Merci les gars pour l'info, actuellement je prends 140 g de protéine par jour et j’ai un poids de 85 Kilos.

Au faite JR tu dis
Citation :
question de faire maigrir tes muscles, ben tu n'y échapperas pas si tu fais un régime pauvre en glucides: tes muscles vont forcément se vider de leur glycogene et donc dégonfler...

Donc pour un régime de perte de graisse mais sans un dégonflage des muscles, il faut : des protéines et des glucides? ces derniers en quelle quantité?
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR


Nombre de messages : 1304
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/04/2007

Comment perdre de la graisse abdominale ? Empty
MessageSujet: Re: Comment perdre de la graisse abdominale ?   Comment perdre de la graisse abdominale ? Icon_minitimeLun 09 Juil 2007, 20:19

ben çà dépend du régime que tu fais en fait...


Quand je dis que tes muscles dégonflent, dans le carde d'un régime hypoglucidique, c'est parcequ'une partie de leur volume est constitué par le glycogene (eau + sucre)

le fait d'apporter plus de proteines en période de restriction épargne les acides aminés qui constituent le muscle mais n'empêche pas l'utilisation du glycogene musculaire comme source d'énergie: tu tapes donc dans le volume du muscle mais le simple fait de consommer à nouveau des glucides regonflent les muscles (SANS LE MOINDRE ENTRAINEMENT!!)

Quand tu consommes à nouveau de grosses quantités de glucides apres un moment de privation, le stock de glycogene se reconstitue et peut même légèrement augmenter (le muscle devient alors plus gros qu'avant la restriction): c'est le principe du rebond glucidique des compétiteurs (en très simplifié car quand même un peu plus compliqué que çà)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment perdre de la graisse abdominale ? Empty
MessageSujet: Re: Comment perdre de la graisse abdominale ?   Comment perdre de la graisse abdominale ? Icon_minitimeLun 09 Juil 2007, 20:37

Citation :
Donc pour un régime de perte de graisse mais sans un dégonflage des muscles, il faut : des protéines et des glucides? ces derniers en quelle quantité?


"dégonflage des muscles " Shocked c'est la première fois que j'entends cette expression. Impossible puisqu'un muscle ne "gonfle pas" . Tu risque une fonte musculaire, pas un "dégonflage".
Il est possible de perdre sa graisse localement. Insiste sur le travail des abdos. Consacre autant de temps aux abdos qu'à n'importe quel autre groupe musculaire. 20mn un jour sur deux, c'est bien.


Tu poses bien des questions.Confused La grande valeur de la musculation, est que chacun doit trouver seul ce qui lui convient. Il n'est pas possible de te dire les quantités de glucides et lipides que tu dois prendre, car on ignore absolument tout de ton métabolisme; ton mode de vie, tes diverses activités, tes entraînements ( ils sont sur ta fiche membres ????)

Nous sommes tellement différents les uns des autres qu'il faut tester sur soi. Pour celà il faut bien connaître la nutrition et ensuite se connaitre soi-même en observant les résultats sur notre aspect physique au fil des mois et des années.
Revenir en haut Aller en bas
xhon

xhon


Nombre de messages : 54
Age : 35
Localisation : Liège -Belgique
Date d'inscription : 16/05/2007

Comment perdre de la graisse abdominale ? Empty
MessageSujet: Re: Comment perdre de la graisse abdominale ?   Comment perdre de la graisse abdominale ? Icon_minitimeLun 09 Juil 2007, 21:51

Merci GG pour l'info , c'est vrai , je pose trop de questions, mais que mieux qu'apprendre de l'expérience des autres pour éviter que ces erreurs se produisent en soit ?

Au faite, ces 20 minutes, même exercice ou faut il varier chaque certain temps ?
Citation :
Insiste sur le travail des abdos. Consacre autant de temps aux abdos qu'à n'importe quel autre groupe musculaire. 20mn un jour sur deux, c'est bien.

Dsl pour la fiche de membre j’ai pas eu le temps de prendre un mètre et mesurer mon corps.
Revenir en haut Aller en bas
Jeff




Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 09/07/2007

Comment perdre de la graisse abdominale ? Empty
MessageSujet: Re: Comment perdre de la graisse abdominale ?   Comment perdre de la graisse abdominale ? Icon_minitimeLun 09 Juil 2007, 22:01

Heu, je suis nouveau mais bon, je crois que la graisse ne se perd pas de manière localisé .... sauf par liposucion, c'est la dernière fixée qui sera la première à partir.
Le fait de faire beaucoup d'abdos augmentera le volume de tes abdos mais ne fera pas partir la graisse sur les abdos ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment perdre de la graisse abdominale ? Empty
MessageSujet: Re: Comment perdre de la graisse abdominale ?   Comment perdre de la graisse abdominale ? Icon_minitimeMar 10 Juil 2007, 20:18

Citation :
Merci GG pour l'info , c'est vrai , je pose trop de questions, mais que mieux qu'apprendre de l'expérience des autres pour éviter que ces erreurs se produisent en soit ?

L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte. L'expérience des uns n'est donc pas obligatoirement utile aux autres, et il faut sans cesse chercher seul ce qui est bon ou mauvais tant en alimentation qu'en entraînement.
Chacun doit devenir son propre entraîneur, et c'est bien là l'intérêt de la musculation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment perdre de la graisse abdominale ? Empty
MessageSujet: Re: Comment perdre de la graisse abdominale ?   Comment perdre de la graisse abdominale ? Icon_minitimeMar 10 Juil 2007, 20:25

Jeff a écrit:
Heu, je suis nouveau mais bon, je crois que la graisse ne se perd pas de manière localisé .... sauf par liposucion, c'est la dernière fixée qui sera la première à partir.
Le fait de faire beaucoup d'abdos augmentera le volume de tes abdos mais ne fera pas partir la graisse sur les abdos ...

Il est possible de perdre localement la graisse. On le constate dans toutes les compétitions de bodybuilding ou l'on peut voir des athlètes hyper secs des cuisses et pas du buste ( ou le contraire) Ou avec des abdos du feux de Dieu et les cuisses encore grasses. Certains disent que c'est de la rétention d'eau, mais le plus souvent c'est du gras.

Les culturistes démontrent que le régime alimentaire associé à des exercices localisés favorise la "fonte" des graisses. Je l'ai bien sûr constaté moi-même et principalement sur les abdominaux.
Mais sans un régime spécifique il ne peut y avoir perte de gras de façon spectaculaire.

Revenir en haut Aller en bas
Jeff




Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 09/07/2007

Comment perdre de la graisse abdominale ? Empty
MessageSujet: Re: Comment perdre de la graisse abdominale ?   Comment perdre de la graisse abdominale ? Icon_minitimeMar 10 Juil 2007, 20:41

On m'avais appris que la graisse ne se perdait jamais localement, en fait on fait grossir le muscle dessous certes mais la graisse ne pars pas localement c'est ce qu'on m'avait dit.
Je serais très intéressé par votre avis sur mon training et ma diet c'est Jeff dans les fiches membres ... lol.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
xhon

xhon


Nombre de messages : 54
Age : 35
Localisation : Liège -Belgique
Date d'inscription : 16/05/2007

Comment perdre de la graisse abdominale ? Empty
MessageSujet: Re: Comment perdre de la graisse abdominale ?   Comment perdre de la graisse abdominale ? Icon_minitimeMer 11 Juil 2007, 18:49

Razz
Revenir en haut Aller en bas
clarkkent

clarkkent


Nombre de messages : 14
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 09/07/2007

Comment perdre de la graisse abdominale ? Empty
MessageSujet: Re: Comment perdre de la graisse abdominale ?   Comment perdre de la graisse abdominale ? Icon_minitimeJeu 12 Juil 2007, 00:35

Merci les gars sujets tres instructifs pour tout les gars approchant la trentaine.... et qui nont jamais fait gaffe a leur regime " abdos" car ils mangeaient de tout et ne prenai pas un gramme de graisse... lol


QUESTION DU SOIR :

J'ai ouie dire que les abdos qui comptent vraiment sont ceux qui sont fait une fois le stade de brulure atteind......

si tel est le cas ... faut il compter nos series d'adbos a partir du point "B" ( comme brulure) et concevoir les abdos d'avant comme une sorte d'echauffement ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/foreverkent
Squeletor

Squeletor


Nombre de messages : 48
Age : 52
Localisation : PAU
Date d'inscription : 06/01/2007

Comment perdre de la graisse abdominale ? Empty
MessageSujet: Re: Comment perdre de la graisse abdominale ?   Comment perdre de la graisse abdominale ? Icon_minitimeVen 13 Juil 2007, 08:58

Salut,

Moi aussi j'ai du gras localisé sur les abdos en ce moment j'utilise un gel que tu appliques sur les abdos pendant les entrainements et qui s'appellle TrimBody Gel.
Je vous dirais si ca marche d'ici quelques semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Marc-Antony

Marc-Antony


Nombre de messages : 140
Age : 36
Date d'inscription : 06/05/2007

Comment perdre de la graisse abdominale ? Empty
MessageSujet: Re: Comment perdre de la graisse abdominale ?   Comment perdre de la graisse abdominale ? Icon_minitimeVen 13 Juil 2007, 15:08

Gilbert Girard a écrit:

Il est possible de perdre localement la graisse


Absolument pas ... c'est tout à fait faux ...
Revenir en haut Aller en bas
Luis Cifer




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 08/07/2007

Comment perdre de la graisse abdominale ? Empty
MessageSujet: Re: Comment perdre de la graisse abdominale ?   Comment perdre de la graisse abdominale ? Icon_minitimeDim 22 Juil 2007, 11:10

Marc-Antony a écrit:
Gilbert Girard a écrit:

Il est possible de perdre localement la graisse


Absolument pas ... c'est tout à fait faux ...


je dirais même mieux ; c'est Archi faux !!! Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment perdre de la graisse abdominale ? Empty
MessageSujet: Re: Comment perdre de la graisse abdominale ?   Comment perdre de la graisse abdominale ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment perdre de la graisse abdominale ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment perdre de la graisse en conservant ses muscles ?
» Perdre la graisse aux niveaux des fessiers
» Perde de Graisse... ??
» Le taux de graisse corporelle
» Comment secher les pectoraux ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du bodybuilding Francais :: ENTRAINEMENTS - NUTRITION - COMPLEMENTATION :: Diététique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser