Le Forum du bodybuilding Francais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du bodybuilding Francais


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» DEBUT DE LA SECHE
Divers: S'entrainer en salle ou chez soi ? - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 21:30 par victor

» vends 25 bikes RPM (83)
Divers: S'entrainer en salle ou chez soi ? - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 15:28 par Denis MORIN

» programme sur plusieurs mois
Divers: S'entrainer en salle ou chez soi ? - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 23:09 par gregorius

» Damien KEYSER champion de france +90kgs IFBB
Divers: S'entrainer en salle ou chez soi ? - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 21:56 par gregorius

» NELLY REY
Divers: S'entrainer en salle ou chez soi ? - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 15:30 par yanis

» progession(image a chaque mois)
Divers: S'entrainer en salle ou chez soi ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 13:51 par Fredd

» Casting cinéma
Divers: S'entrainer en salle ou chez soi ? - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 21:36 par Chloe

» besoin d aide !!!
Divers: S'entrainer en salle ou chez soi ? - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 08:44 par yanis

» DANIEL COUSSIEU (Dany la fougue!!)
Divers: S'entrainer en salle ou chez soi ? - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 18:38 par romain13

Partenaires
Tchat Blablaland
Liens
BodyXtrem
Jeux Flash
Horloge
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Divers: S'entrainer en salle ou chez soi ?

Aller en bas 
+14
roro77
thierrybody1
Esnby
Musclor
D'jenni
Maximus
simonetsimon
Matt
FRANCKY
Gilles
gallis bernard
RAOUL
Jonathan.S
elvis
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Maximus

Maximus


Nombre de messages : 166
Age : 50
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 28/06/2006

Divers: S'entrainer en salle ou chez soi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divers: S'entrainer en salle ou chez soi ?   Divers: S'entrainer en salle ou chez soi ? - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Avr 2007, 12:31

Maximus a écrit:
Salut. J'ai commencé la muscu en 1990 et j'ai toujours été en salle. Au début de cette année 2006 j'ai décidé d'en faire à la maison. Je me suis donc équipé d'un repose barre réglable en largeur, d'un bon banc réglable, d'une barre droite de 1m75, barre EZ, barre bomber, haltères courtes et les poids qui vont avec. Je peux travailler l'ensemble des groupes musculaires, j'ai listé plus de cinquante exercices différents, et ça me convient très bien comme ça.
Je cite mon propre message du 28 juin 2006 car depuis début 2007 j'ai un nouvel appareil en plus de ceux dont je parlais. C'est un lat machine avec poulie haute et basse qui me permet de faire des tirages haut, tirages bas, biceps et triceps à la poulie avec la barre droite (deux mains) ou la poignée (une main). Concernant les tractions à la barre fixe, je précise que je les fais en plaçant ma barre droite de 1m75 au plus haut du repose-barre.
J'ai donc maintenant un équipement qui n'est ni de grande marque, ni très onéreux, cependant je ne peux pas faire bcp moins d'exercices que dans une salle super équipée de machines dernier cri. C'est du basique utile.
Il est vrai qu'un partenaire d'entraînement c'est mieux et à ce sujet ma femme m'assure pour les exos pour lesquels il est plus agréable d'avoir un partenaire, pour la sécuité et pour ne pas avoir peur de faire la ou les deux dernières reps (les plus dures) qu'on ne ferait peut-être pas seul. C'est principalement pour les exos de développés avec barre ou haltères pour les pecs et les épaules.
Je constate que j'ai les mêmes résultats et les mêmes progressions que ce soit en salle ou chez moi avec le matos que j'ai. Tout est une question de motivation et de connaissance des exos et des entraînements.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Divers: S'entrainer en salle ou chez soi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divers: S'entrainer en salle ou chez soi ?   Divers: S'entrainer en salle ou chez soi ? - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Avr 2007, 14:36

Je suis absolument incapable de m'entraîner ailleurs que dans une salle de musculation, même pas simplement pour faire des exercices simples avec une barre et une paire d'haltères, même pas pour faire des abdos....
J'ai besoin du matériel adéquat et de la facilité qu'on a dans une salle à disposer non seulement de tous le matos mais aussi de beaucoup de place , et d'une certaine "ambiance".
Je trouve que pour s'entraîner à domicile avec du matériel de bases ( exclusivement des barres et haltères et un banc) il faut énormément de courage...que je n'ai pas. Peut-être que c'est parce que , depuis toujours, je me suis entraîné en salle...

De plus, ma motivation ( plus maintenant) me venait des plus gros et plus musclés que moi. Alors...me retrouver seul face à un miroir chez moi... Confused
Revenir en haut Aller en bas
gallis bernard

gallis bernard


Nombre de messages : 1628
Age : 70
Localisation : LE RAINCY 93
Date d'inscription : 31/07/2005

Divers: S'entrainer en salle ou chez soi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divers: S'entrainer en salle ou chez soi ?   Divers: S'entrainer en salle ou chez soi ? - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Avr 2007, 16:35

MEME CHOSE POUR MOI 30 ANS DE MUSCUL.TOUT A LA SALLE.bien que j ai chez moi tout le materiel ,je vous ferais une photo ...
Revenir en haut Aller en bas
olympique2005

olympique2005


Nombre de messages : 168
Age : 47
Localisation : Ivry sur Seine
Date d'inscription : 03/04/2008

Divers: S'entrainer en salle ou chez soi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divers: S'entrainer en salle ou chez soi ?   Divers: S'entrainer en salle ou chez soi ? - Page 2 Icon_minitimeDim 06 Avr 2008, 02:09

Depuis trois mois je m'entraine chez moi, une chambre initialement réservée pour la famille et les potes me sert de salle, tant pis pour eux c'est pas un hôtel chez moi Laughing
Un banc développé couché, des chandelles pour le squat, un autre banc avec plusieurs inclinaisons, des barres et haltères. Le seul problème est pour les dorsaux car je ne peux faire que les tractions et le rowing. J'ai remarqué que pour avoir une machine à poulie de qualité, il faut vraiment y mettre le prix car beaucoup de poulies coulissent mal. L'avantage d'avoir une salle chez soi est que l'on peut s'entrainer quand on veut et aussi dissocier ses entrainements dans la journée pour faire des séances les plus intenses possibles.
Concernant les entrainements en salle, je tiens à m'insurger contre les prix astronomiques (au moins 600 € l'année) de ces franchises qui proposent une multitude d'activité de la forme. Le body machin et autres terminologies pour qualifier ce qui n'est que de l'aérobic, les massages, uv et autres services "essentiels" quand on veut un développement musculaire (services que je n'ai jamais utilisé mais qui m'était bien facturé), des éducateurs aux connaissances très limites (aux physique aussi d'ailleurs, il faut quand même un minimum de crédibilité quand on exerce cette profession) et qui laissent les clients réaliser des mouvements avec une technique incorrecte, une clientèle qui vient pour se détendre et qui squattent les appareils pour discuter ou mater les minettes... On est très loin de la muscu mais plus dans les clubs de rencontre, les spas... Enfin il en faut pour tous les goûts, ces salles sont à l'image de la société Star Académy... Vive les petites salles indépendantes où il y a de la sueur et des larmes Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Divers: S'entrainer en salle ou chez soi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divers: S'entrainer en salle ou chez soi ?   Divers: S'entrainer en salle ou chez soi ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Divers: S'entrainer en salle ou chez soi ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Divers: Le coaching
» Divers: Le surentrainement
» Divers: Le vaccum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du bodybuilding Francais :: ENTRAINEMENTS - NUTRITION - COMPLEMENTATION :: Trainings :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser