Le Forum du bodybuilding Francais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du bodybuilding Francais


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» DEBUT DE LA SECHE
Divers: Le surentrainement Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 21:30 par victor

» vends 25 bikes RPM (83)
Divers: Le surentrainement Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 15:28 par Denis MORIN

» programme sur plusieurs mois
Divers: Le surentrainement Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 23:09 par gregorius

» Damien KEYSER champion de france +90kgs IFBB
Divers: Le surentrainement Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 21:56 par gregorius

» NELLY REY
Divers: Le surentrainement Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 15:30 par yanis

» progession(image a chaque mois)
Divers: Le surentrainement Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 13:51 par Fredd

» Casting cinéma
Divers: Le surentrainement Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 21:36 par Chloe

» besoin d aide !!!
Divers: Le surentrainement Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 08:44 par yanis

» DANIEL COUSSIEU (Dany la fougue!!)
Divers: Le surentrainement Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 18:38 par romain13

Partenaires
Tchat Blablaland
Liens
BodyXtrem
Jeux Flash
Horloge
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Divers: Le surentrainement

Aller en bas 
+5
turc93
DBS
Umag
Stefano
FRANCKY
9 participants
AuteurMessage
FRANCKY

FRANCKY


Nombre de messages : 111
Age : 44
Localisation : 58
Date d'inscription : 16/07/2005

Divers: Le surentrainement Empty
MessageSujet: Divers: Le surentrainement   Divers: Le surentrainement Icon_minitimeMer 20 Juil 2005, 21:21

Salut, je me demande comment on peut se rendre compte d'un surentrainement, les symptômes???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Divers: Le surentrainement Empty
MessageSujet: Re: Divers: Le surentrainement   Divers: Le surentrainement Icon_minitimeMer 20 Juil 2005, 21:56

Voir ce lien http://physiomax.com.free.fr/surentrainement.htm
Revenir en haut Aller en bas
FRANCKY

FRANCKY


Nombre de messages : 111
Age : 44
Localisation : 58
Date d'inscription : 16/07/2005

Divers: Le surentrainement Empty
MessageSujet: Re: Divers: Le surentrainement   Divers: Le surentrainement Icon_minitimeMer 20 Juil 2005, 22:16

Merci G.G pour ce lien
Revenir en haut Aller en bas
Stefano

Stefano


Nombre de messages : 18
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/07/2005

Divers: Le surentrainement Empty
MessageSujet: Re: Divers: Le surentrainement   Divers: Le surentrainement Icon_minitimeVen 22 Juil 2005, 10:18

Pour avoir un résultat optimal il faut veiller à respecter le triangle suivant : entraînement, alimentation et repos.
Or lorsqu’on est dans une bonne période de forme, le commun des mortels a tendance à en faire de trop de par une cadence trop soutenue visant à épuiser à court ou moyen terme ses réserves d’énergie et son système nerveux. Dès que ces réserves sont dans le rouge, on constate une fatigue généralisée entraînant une baisse des performances, une baisse d’appétit et une qualité de sommeil détériorée. De plus, de par ces symptômes néfastes, le corps sera plus vulnérable et donc plus enclin aux tendinites, déchirures et autres blessures.
Tout cela amènera le pratiquant trop zélé à un dégoût qui l’éloignera, pour un temps certain, de la discipline pratiquée avec trop d’assiduité. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Umag

Umag


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 24/02/2005

Divers: Le surentrainement Empty
MessageSujet: Re: Divers: Le surentrainement   Divers: Le surentrainement Icon_minitimeVen 22 Juil 2005, 10:27

Salut tout le monde Very Happy
Stefano a bien résumé je pense le surentrainement. J'ajouterai juste que le corps est vulnérable aussi aux virus et autres maladies.
Revenir en haut Aller en bas
Stefano

Stefano


Nombre de messages : 18
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/07/2005

Divers: Le surentrainement Empty
MessageSujet: Re: Divers: Le surentrainement   Divers: Le surentrainement Icon_minitimeVen 22 Juil 2005, 11:15

Umag, tout à fait d'accord!

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
FRANCKY

FRANCKY


Nombre de messages : 111
Age : 44
Localisation : 58
Date d'inscription : 16/07/2005

Divers: Le surentrainement Empty
MessageSujet: Re: Divers: Le surentrainement   Divers: Le surentrainement Icon_minitimeSam 23 Juil 2005, 21:01

Merci à tous. Cela faisait une semaine que mes nuits étaient plutôt agitées, je dormais en 4 ou 5 épisodes, et je ne savais pas pour quoi, donc je ne voyais qu'un surentraînement. J'ai fait un break complet, et là tout est rentré dans l'ordre. J'ai lu que faire une semaine d'arrêt tous les trois mois serais plutôt positif, quand pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
DBS

DBS


Nombre de messages : 191
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/07/2005

Divers: Le surentrainement Empty
MessageSujet: Re: Divers: Le surentrainement   Divers: Le surentrainement Icon_minitimeSam 23 Juil 2005, 21:45

Moi c'est ce que je fais en tout cas. Voir même 2 semaines, et c'est quand je recommence que les performances montent en crescendo. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
turc93

turc93


Nombre de messages : 87
Age : 35
Date d'inscription : 20/04/2007

Divers: Le surentrainement Empty
MessageSujet: mercii   Divers: Le surentrainement Icon_minitimeSam 21 Avr 2007, 12:38

slt tout le monde moi aussi je croi que je suis en surentrainement et apre avoir lu vos comentaire je croi que je v fair une pose d'une semaine aussi alor Wink merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan.S

Jonathan.S


Nombre de messages : 355
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 14/02/2005

Divers: Le surentrainement Empty
MessageSujet: Re: Divers: Le surentrainement   Divers: Le surentrainement Icon_minitimeSam 21 Avr 2007, 12:42

turc93 a écrit:
slt tout le monde moi aussi je croi que je suis en surentrainement et apre avoir lu vos comentaire je croi que je v fair une pose d'une semaine aussi alor Wink merci a vous

Tu verras quand tu vas reprendre tu n'auras jamais été autant en forme. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Kai

Kai


Nombre de messages : 2404
Age : 42
Localisation : sur culturephysique.fr
Date d'inscription : 04/01/2007

Divers: Le surentrainement Empty
MessageSujet: Re: Divers: Le surentrainement   Divers: Le surentrainement Icon_minitimeSam 21 Avr 2007, 12:43

fie toi à ce que te dis ton corps c'est tout
certaines personnes arrivent à enquiller 5 à 6 entrainements de muscu dans la semaine et se sentent bien (ce qui est mon cas) et d'autre sont "satisfait" musculairement avec 3-4 fois
il suffit de trouver ce qui te conviens au jour le jour et d'écouter le physique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan.S

Jonathan.S


Nombre de messages : 355
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 14/02/2005

Divers: Le surentrainement Empty
MessageSujet: Re: Divers: Le surentrainement   Divers: Le surentrainement Icon_minitimeSam 21 Avr 2007, 12:44

kai a écrit:

certaines personnes arrivent à enquiller 5 à 6 entrainements de muscu dans la semaine et se sentent bien (ce qui est mon cas)

C'est aussi mon cas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kai

Kai


Nombre de messages : 2404
Age : 42
Localisation : sur culturephysique.fr
Date d'inscription : 04/01/2007

Divers: Le surentrainement Empty
MessageSujet: Re: Divers: Le surentrainement   Divers: Le surentrainement Icon_minitimeSam 21 Avr 2007, 12:48

et pourtant, à nos débuts si on avait fais ca je pense qu'on aurait été en surentrainement (en tout cas moi j'était une mauviette et j'avais aucune endurance ni aucune force Razz )
Revenir en haut Aller en bas
turc93

turc93


Nombre de messages : 87
Age : 35
Date d'inscription : 20/04/2007

Divers: Le surentrainement Empty
MessageSujet: surentrai.........   Divers: Le surentrainement Icon_minitimeSam 21 Avr 2007, 13:34

moi sa fais 6 mois que je fait de la muscule je travaille mes pec 2 fois par semaine
et jespere devenir comme sean cassidy un jour lool cheers
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR


Nombre de messages : 1304
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/04/2007

Divers: Le surentrainement Empty
MessageSujet: Re: Divers: Le surentrainement   Divers: Le surentrainement Icon_minitimeSam 21 Avr 2007, 19:00

attention aussi à la bouffe! en période de régime on peut avoir des momenst où on n'est plsu du tout en forme sans pour celà être en surentrainement à proprement parler mais plutôt en sous-alimentation!!
Revenir en haut Aller en bas
Kai

Kai


Nombre de messages : 2404
Age : 42
Localisation : sur culturephysique.fr
Date d'inscription : 04/01/2007

Divers: Le surentrainement Empty
MessageSujet: Re: Divers: Le surentrainement   Divers: Le surentrainement Icon_minitimeSam 21 Avr 2007, 19:06

tout à fait d'accord avec toi JR!!
il suffit de mal maitriser l'un ou l'autre (l'alimentation et l'entrainement trop fréquent) voir les 2 en meme temps Laughing pour que le corps crie stop
y'a pas à dire, c'est une science plus que exact qu'il faut essayer de maitriser le mieux possible
Revenir en haut Aller en bas
jauffrey




Nombre de messages : 9
Age : 33
Localisation : marseille
Date d'inscription : 16/02/2008

Divers: Le surentrainement Empty
MessageSujet: Re: Divers: Le surentrainement   Divers: Le surentrainement Icon_minitimeSam 16 Fév 2008, 15:53

bonjour
pour eviter le surentrainement je fai une pose de 1semaine tou les 2 moi aisse bon ???
Revenir en haut Aller en bas
FRANCKY

FRANCKY


Nombre de messages : 111
Age : 44
Localisation : 58
Date d'inscription : 16/07/2005

Divers: Le surentrainement Empty
MessageSujet: Re: Divers: Le surentrainement   Divers: Le surentrainement Icon_minitimeLun 17 Mar 2008, 21:17

Il n'y a pas vraiment de règles, cela fait 5 mois sans arrêt que je m'entraîne, bon cette semaine je fais une pause légère douleur sur le côté des pecs...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Divers: Le surentrainement Empty
MessageSujet: Re: Divers: Le surentrainement   Divers: Le surentrainement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Divers: Le surentrainement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Divers: Le vaccum
» Divers: Le coaching
» Divers: Le partenaire d'entrainement
» Divers: La musculation selon M&F (doc pdf)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du bodybuilding Francais :: ENTRAINEMENTS - NUTRITION - COMPLEMENTATION :: Trainings :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser