Le Forum du bodybuilding Francais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du bodybuilding Francais


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» DEBUT DE LA SECHE
Pectoraux: Les pompes - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 21:30 par victor

» vends 25 bikes RPM (83)
Pectoraux: Les pompes - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 15:28 par Denis MORIN

» programme sur plusieurs mois
Pectoraux: Les pompes - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 23:09 par gregorius

» Damien KEYSER champion de france +90kgs IFBB
Pectoraux: Les pompes - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 21:56 par gregorius

» NELLY REY
Pectoraux: Les pompes - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 15:30 par yanis

» progession(image a chaque mois)
Pectoraux: Les pompes - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 13:51 par Fredd

» Casting cinéma
Pectoraux: Les pompes - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 21:36 par Chloe

» besoin d aide !!!
Pectoraux: Les pompes - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 08:44 par yanis

» DANIEL COUSSIEU (Dany la fougue!!)
Pectoraux: Les pompes - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 18:38 par romain13

Partenaires
Tchat Blablaland
Liens
BodyXtrem
Jeux Flash
Horloge
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Pectoraux: Les pompes

Aller en bas 
+9
JR
Nicolas
bona
lolochakal
nicole
Gilles
FRANCKY
xav
jefaisunepause
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Pectoraux: Les pompes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Les pompes   Pectoraux: Les pompes - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2005, 19:07

Pectoraux: Les pompes - Page 2 A7ai Pectoraux: Les pompes - Page 2 Rrty8yx Pectoraux: Les pompes - Page 2 Rt2nf

Pectoraux: Les pompes - Page 2 Sanstitre0jm Pectoraux: Les pompes - Page 2 Z9sw
Revenir en haut Aller en bas
jefaisunepause




Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 13/07/2005

Pectoraux: Les pompes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Les pompes   Pectoraux: Les pompes - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2005, 19:08

merci Nicole pour ton conseil, je vais voir ca.

sinon pr revenir aux pompes, gilles pourrais tu me dire quel est ton temps de pause entre chaque série ? (p-e ca change étant donné que tu va jusqu'a l'echec ?)

ah et aussi, tu les fais rapidements ou lentements les pompes ?

et encore une tite derniere pour la route, quand tu fé des pompes, tu la positionnes comment ta tete ? car je sais pas trop cmt on doit la positionner en fait (regarde le sol ? ou devant soi ? etc..)

et pour les pieds surélevés, tu les surélèves de combien de cm à peu pres ? que je me fasse une idée.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles

Gilles


Nombre de messages : 606
Localisation : Haut Doubs + Lausanne
Date d'inscription : 14/07/2004

Pectoraux: Les pompes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Les pompes   Pectoraux: Les pompes - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Aoû 2005, 00:35

Mon temps de pause pour tout les exercices de tout les groupes musculaire, c'est au minimum le temps de reprendre mon souffle et une respiration normale, dans les séries longues tu tapes dans les processus aérobique, pour les appuis fasciaux : environ 1 minute à une minute trente.

Je fais mes reps à vitesse moyenne, je monte assez rapidement sans exagération et je ralenti la descente, pas à l'extrème. Je monte en 1 à 2 secondes et je descend en 3 à 4 secondes.

Je regarde le sol au niveau de mes mains, si j'étais debout je regarderais droit devant moi.

Comme je l'ai dit précedemment quand je suis en haut du mouvement j'ai les pieds légérement plus haut que les épaules, de façon a avoir toujours la tension musculaire dans la partie haute des pecs.
Revenir en haut Aller en bas
jefaisunepause




Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 13/07/2005

Pectoraux: Les pompes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Les pompes   Pectoraux: Les pompes - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Aoû 2005, 10:48

Citation :
dans les séries longues tu tapes dans les processus aérobique
c'est à dire ?

(désolé si je pose trop de questions :/)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pectoraux: Les pompes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Les pompes   Pectoraux: Les pompes - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Aoû 2005, 10:59

udym a écrit:
Citation :
dans les séries longues tu tapes dans les processus aérobique
c'est à dire ?

(désolé si je pose trop de questions :/)



Pardonne moi d'intervenir, mais je pense qu'il faut aussi chercher par soi-même ce que signifie "aérobie" "anaérobie". Il suffit tout simplement d'aller sur GOOGLE de taper "aérobie" et tu as ta réponse. En musculation et plus encore en culturisme, on passe notre vie ( oui, je dis bien notre vie ) à chercher ce qui convient le mieux à chaque période de notre vie. C'est très bien de poser des questions, mais c'est tellement plus agréable de chercher, d'étudier, de comprendre et ensuite d'appliquer. Wink Very Happy thumright


Voir ce lien :
http://www.infogym.com/fr/html/article.php?sid=163
Revenir en haut Aller en bas
jefaisunepause




Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 13/07/2005

Pectoraux: Les pompes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Les pompes   Pectoraux: Les pompes - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Aoû 2005, 11:01

Je suis tout à fait d'accord avec toi, d'ailleurs avant de trouver ce forum je faisais pas mal de recherche ; mais sur chaque site trouvés il y avait parfois des réponses différentes, voir des fois carément opposées.

C'est pourquoi maintenant j'ai pris l'habitude de poser mes questions ici (peut-etre une mauvaise habitude, je sais pas ^^)

edit : merci pour le lien au fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pectoraux: Les pompes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Les pompes   Pectoraux: Les pompes - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Aoû 2005, 11:06

D'accord avec toi. Les réponses sont différentes sur les entraînements et sur la diète pour la simple raison que personne ne réagit de la même façon face à l'alimentation et à l'entraînement. Ce qui convient à l'un peut être une catastrophe pour un autre. C'est pour ça que peu de personne s'y retrouvent, car elles s'imagine ue c'est très facile de se muscler, qu'il suffit de pousser et de tirer des charges de plus en plus lourdes, et hop !!!! le tour est joué. Erreur, la muscuylation, ce n'est pas ça du tout. C'est infiniment complexe, et il est impératif d'avoir autant le nez dans les bouquins que sous les barres... sinon plus !!! Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jefaisunepause




Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 13/07/2005

Pectoraux: Les pompes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Les pompes   Pectoraux: Les pompes - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Aoû 2005, 11:08

En parlant de bouquin, en aurais tu de bon à me proposer ? aussi bien sur la musculation que sur la nutrition ? aux autres qui pourrait m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCKY

FRANCKY


Nombre de messages : 111
Age : 44
Localisation : 58
Date d'inscription : 16/07/2005

Pectoraux: Les pompes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Les pompes   Pectoraux: Les pompes - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Aoû 2005, 14:46

La musculation n'est pas une science exacte, je ne pratique pas depuis très longtemps et j'en apprend tous les jours.
Mais il faut déjà apprendre à ce connaître soit même. Et la technique d'entraînement d'un individu même si elle paraît étrange, n'est pas forcément mauvaise... Il faut faire en fonction de soi et non en fonction des autres...
Revenir en haut Aller en bas
nicole

nicole


Nombre de messages : 27
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 11/08/2005

Pectoraux: Les pompes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Les pompes   Pectoraux: Les pompes - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Aoû 2005, 15:39

Je suis tout a fait d'accord a savoir que la meilleure facon d'apprendre est de lire et de lire des bouquins et des articles. Par contre, pour ma propre experience en ce qui a trait aux divers programmes d'entrainement au poids et haltères, ce que j'ai bien et bel appris c'est que le MEILLEUR PROGRAMME AUX POIDS ET HALTERES EST CELUI QUE NOU sNE FAISONS PAS PRESENTEMENT.

Finalement tout cela pour dire que tous les programmes sont bons. Il s'agit de les prendre un par un, faire un cycle de celui-ci, observer notre progression et prendre des notes de ce qui s'est passé durant ce cycle.

Moi, a un certain moment donnés, j'ai tellement fait de lecture sur tous les programmes, MAX-O-T, HST, HIT, 10 x 10, PW/RW/SW que je m'y suis perdue.

Il y aura toujours des négations vis-a-vis de chaque programme lorsque qu'on pose des questions sur les forums. Oui, non, trop de volume, pas assez de volumes, toutes ces réponses des internautes finissent par nous paralyser dans le choix de notre programme et alors on ne progresse plus a vouloir tout essayer en meme temps.

Ces pouquoi cette citation "Du meilleur programme d'entrainement est celui que nous pratiquons pas a l'instant meme" a tellement de sens et est tellement vrai, qu'on doit choisir un programme, avoir 100% la foi en notre programme et observer NOS PROPRES RESULTATS, et non celui du voisin.

Le corps humain de tous et chacun est tellement complexe et si différent.
Revenir en haut Aller en bas
lolochakal

lolochakal


Nombre de messages : 35
Age : 49
Localisation : chevilly larue
Date d'inscription : 07/12/2004

Pectoraux: Les pompes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Les pompes   Pectoraux: Les pompes - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Sep 2005, 00:45

le monsieur n'a qu'a qu'a faire la "methode lafay" si il aime les pompes..
je ne fait pas de pub G.G! lol
Revenir en haut Aller en bas
Gilles

Gilles


Nombre de messages : 606
Localisation : Haut Doubs + Lausanne
Date d'inscription : 14/07/2004

Pectoraux: Les pompes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Les pompes   Pectoraux: Les pompes - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Sep 2005, 18:48

lolochakal a écrit:
le monsieur n'a qu'a qu'a faire la "methode lafay" si il aime les pompes..
je ne fait pas de pub G.G! lol

C'est quoi cette méthode ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pectoraux: Les pompes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Les pompes   Pectoraux: Les pompes - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Sep 2005, 22:15

C'est une méthode parait-il miracle pour obtenir un corps de culturiste pro sans fonte en quelques semaines. rambo
Toutes les personnes a qui je présente les vertus de la fonte me parlent de ce bouquin....

Smile
Revenir en haut Aller en bas
lolochakal

lolochakal


Nombre de messages : 35
Age : 49
Localisation : chevilly larue
Date d'inscription : 07/12/2004

Pectoraux: Les pompes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Les pompes   Pectoraux: Les pompes - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Sep 2005, 18:53

c'est un sujet tabou
Revenir en haut Aller en bas
bona

bona


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 13/12/2005

Pectoraux: Les pompes - Page 2 Empty
MessageSujet: !   Pectoraux: Les pompes - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Déc 2005, 13:50

moi je fais des pompes tout les soirs je pensais que c' était un bon entrainement ! jarrive a en faire 10 a ras du sol et j'augmente petit a petit !

jordan dwarf
Revenir en haut Aller en bas
http://jordi59000.skyblog.com
Nicolas




Nombre de messages : 42
Age : 35
Localisation : Suisse, Lausanne
Date d'inscription : 18/09/2007

Pectoraux: Les pompes - Page 2 Empty
MessageSujet: Pompes   Pectoraux: Les pompes - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007, 21:35

Plusieurs fois par année, je ne peux pas m'entrainer en salle, soit parce qu'elle est fermée pour maintenance et nettoyage, soit parce que je suis à l'étranger.
N'ayant pas de matériel à disposition, je fais des pompes.

Tout d'abord j'aimerais savoir quelle est la position optimale des mains et des coudes à adopter pour cibler au maximum les pecs et ainsi minimiser le travail des triceps et autres muscles intervenant dans cet exercice.
Ensuite, j'aimerais que vous me conseilliez sur le nombre de séries à effectuer, le nombre de répétitions par série (sachant que mon maximum de répétition lors de la première série est d'environ 70), le temps de récupération entre les séries ainsi que le nombre de séance par semaine.
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR


Nombre de messages : 1304
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/04/2007

Pectoraux: Les pompes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Les pompes   Pectoraux: Les pompes - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007, 22:08

ben pour la position des mains et piour l'inclinaison, j edirai qu ec'ets à toi d evoir quand tu ressens le mieux tes pecs travailler...

maintenant si tu fais des séries de 70, je te conseillerai de te mettre un poids sur les épaules pour que çà soit plus dur, à moins qu etu necherches à battre un record du nombre de pompes...
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas




Nombre de messages : 42
Age : 35
Localisation : Suisse, Lausanne
Date d'inscription : 18/09/2007

Pectoraux: Les pompes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Les pompes   Pectoraux: Les pompes - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007, 22:18

Non je ne fais pas des séries de 70, je sais juste que c'est mon maximum quand je ne fais qu'une série.
J'ai donné ce nombre pour que vous m'indiquiez le nombre de répétitions relatifs à mes performances, pour un gain de volume (par exemple 60% de mes répétitions max, 5 séries, 1min30 de repos entre les séries).
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR


Nombre de messages : 1304
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/04/2007

Pectoraux: Les pompes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Les pompes   Pectoraux: Les pompes - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007, 22:36

h amai squand on parle de 70% ou 80% c'est par rapport à la charge maximale (le maxi) soulevée pas par rapport au nombre de reps...

là perso j'sais pas trop quoi te dire, mais y aura surement quelqun ici qui pourra t'aider! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
babtou59

babtou59


Nombre de messages : 653
Age : 42
Localisation : Modérateur sur Culturephysique.fr
Date d'inscription : 15/05/2007

Pectoraux: Les pompes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Les pompes   Pectoraux: Les pompes - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007, 23:08

Mon prof a la salle qui est un ancien champion (Georges Torelli) est interdit de DC suite a un problème de santé remontant a plusieurs années, ( a cette époque, les médecins lui avaient même dit qu'il ne pourrait plus jamais faire de muscu ni même exercer son métier de pompier), aujourd'hui il continu les deux tous les jours...... scratch thumright . Bref, ne pouvant plus faire de DC, je le vois faire des pompes de cette façon: mains en dessous de la poitrine dirigées l'une vers l'autres, pieds sur-élevés d'environ 20cms. Je ne compte pas ses répétitions mais je sais qu'il fait le mouvement très lentement......

En espérant t'avoir aidé.... A+ salut
Revenir en haut Aller en bas
John




Nombre de messages : 580
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 12/03/2007

Pectoraux: Les pompes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Les pompes   Pectoraux: Les pompes - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007, 23:16

Merci de vérifier si le sujet n'existe pas déjà avant d'en créer un autre ! Confused
Revenir en haut Aller en bas
mars13

mars13


Nombre de messages : 19
Age : 57
Localisation : lille
Date d'inscription : 16/10/2007

Pectoraux: Les pompes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Les pompes   Pectoraux: Les pompes - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Oct 2007, 19:55

tous les deux jours 200pompes 20r/10s je trouve que les pompes sont très importante pour ma part elle mon toujours plus apporter que le contraire je conseil donc a vous tous den faires cheers
Revenir en haut Aller en bas
Benzed03

Benzed03


Nombre de messages : 1
Age : 34
Localisation : VICHY
Date d'inscription : 21/06/2008

Pectoraux: Les pompes - Page 2 Empty
MessageSujet: attention aux pompes   Pectoraux: Les pompes - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juin 2008, 13:16

slt
Alors vas y molo ac les pompes.
Comme certains l'ont dit fais 300 pompes etc j'en fesais 200 par jour pendant + de 4mois en séries de 20 25 rep
Puis trés vite j'ai commencé a ressentir des douleurs aux coudes droit et gauche
Tendinite voila alors certes je suis gonflé a block mais aujourd'hui mais coude me rappel a l'ordre a chaque fois que je force.
J'ai stoppé les pompes il y a maintenant 2 mois et les douleurs ont progressivement diminuées jusqu'à presque s'estomper hors je continue toujours a faire des exo de développé couché et je ne ressens pas de douleur
J'ai discuté ac un collegue de boulot qui lui m'a dit qu'il avait eu une tendinite a l'epaule dut aux pompes il en ai sur Donc pompes avec modération
Bonne musculation a tous +++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pectoraux: Les pompes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Les pompes   Pectoraux: Les pompes - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pectoraux: Les pompes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pectoraux: Le pull over
» Pectoraux: Tous les exercices
» Pectoraux: Les dips

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du bodybuilding Francais :: ENTRAINEMENTS - NUTRITION - COMPLEMENTATION :: Trainings :: Pectoraux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser