Le Forum du bodybuilding Francais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du bodybuilding Francais


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» DEBUT DE LA SECHE
Pectoraux: Les dips Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 21:30 par victor

» vends 25 bikes RPM (83)
Pectoraux: Les dips Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 15:28 par Denis MORIN

» programme sur plusieurs mois
Pectoraux: Les dips Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 23:09 par gregorius

» Damien KEYSER champion de france +90kgs IFBB
Pectoraux: Les dips Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 21:56 par gregorius

» NELLY REY
Pectoraux: Les dips Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 15:30 par yanis

» progession(image a chaque mois)
Pectoraux: Les dips Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 13:51 par Fredd

» Casting cinéma
Pectoraux: Les dips Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 21:36 par Chloe

» besoin d aide !!!
Pectoraux: Les dips Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 08:44 par yanis

» DANIEL COUSSIEU (Dany la fougue!!)
Pectoraux: Les dips Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 18:38 par romain13

Partenaires
Tchat Blablaland
Liens
BodyXtrem
Jeux Flash
Horloge
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Pectoraux: Les dips

Aller en bas 
+8
Kai
dagda
pat
Gilles
Cedric
Jul54
beefyfred
Kerry King
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Pectoraux: Les dips Empty
MessageSujet: Pectoraux: Les dips   Pectoraux: Les dips Icon_minitimeDim 11 Juil 2004, 19:06

Il existe une controverse au sujet des dips. Certains font des dips pour travailler les TRICEPS, alors que d'autres utilisent cet exercice pour travailler les pectoraux et les deltoïdes. Je fais parti de ceux-là. J'utilise les dips principalement pour les PECTORAUX en faisant bien attention de pencher le buste en avant, ce qui a pour effet de pratiquement annuler le travail des BICEPS.
En revanche, lorsque je souhaite solliciter UNIQUEMENT les triceps par des "dips", j'utilise une prise de mains inversée.C'est à dire qu'au lieu de saisir les poignées normalement comme sur le dessin ci-dessous, je retourme mes mains de façon à ce que la paume soit vers l'extérieur .
Et vous , comment faites vous les "dips"?
Pectoraux: Les dips Pec5
Revenir en haut Aller en bas
Kerry King

Kerry King


Nombre de messages : 342
Localisation : Metz
Date d'inscription : 02/07/2004

Pectoraux: Les dips Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Les dips   Pectoraux: Les dips Icon_minitimeDim 11 Juil 2004, 19:10

je les faits comme indiqué sur ton schéma, mls tjs en penchant un peu mon buste
pour ce qui est de mettre les paumes de main a l'extérieur, je ne savais pas kon pouvait faire comme ça, j'essaierai d ke j'en aurai l'occas Cool
Revenir en haut Aller en bas
beefyfred




Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 23/05/2004

Pectoraux: Les dips Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Les dips   Pectoraux: Les dips Icon_minitimeDim 11 Juil 2004, 19:29

Comme toi GG !
De toutes façons, pour moi, y a pas 36 solutions ! seulement 2 : celles que tu as décrites.

J'adore les dips ! J'ai des super sensations avec ce mouvement et en plus c est un bon mouvement pour le developpement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pectoraux: Les dips Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Les dips   Pectoraux: Les dips Icon_minitimeDim 11 Juil 2004, 19:52

Kerry King a écrit:
je les faits comme indiqué sur ton schéma, mls tjs en penchant un peu mon buste
pour ce qui est de mettre les paumes de main a l'extérieur, je ne savais pas kon pouvait faire comme ça, j'essaierai d ke j'en aurai l'occas Cool


C'est moins difficile sur un appareil spécifique aux DIPS que sur des barres parallèles comme sur le dessin ci-dessus. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kerry King

Kerry King


Nombre de messages : 342
Localisation : Metz
Date d'inscription : 02/07/2004

Pectoraux: Les dips Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Les dips   Pectoraux: Les dips Icon_minitimeLun 12 Juil 2004, 11:12

et ben figure toi que c exactement cet appareil qui est a la salle de muscu! Wink
Revenir en haut Aller en bas
beefyfred




Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 23/05/2004

Pectoraux: Les dips Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Les dips   Pectoraux: Les dips Icon_minitimeVen 03 Sep 2004, 20:41

Vous les faites lestés ou pas, les dips, vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Kerry King

Kerry King


Nombre de messages : 342
Localisation : Metz
Date d'inscription : 02/07/2004

Pectoraux: Les dips Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Les dips   Pectoraux: Les dips Icon_minitimeVen 03 Sep 2004, 22:29

pas de lest pr moi
j'ai deja du mal d'en faire 10 bien, c'est pas pour lester encore! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pectoraux: Les dips Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Les dips   Pectoraux: Les dips Icon_minitimeVen 03 Sep 2004, 22:38

Comme pour Kerry King...pas de dips lesté. J'utilise une machine pour faire les dips.
Revenir en haut Aller en bas
Jul54




Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 29/06/2004

Pectoraux: Les dips Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Les dips   Pectoraux: Les dips Icon_minitimeDim 05 Sep 2004, 14:55

beefyfred a écrit:
Vous les faites lestés ou pas, les dips, vous ?

En ce moment dips lestés à + 15kg pour 8reps Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cedric

Cedric


Nombre de messages : 491
Age : 45
Localisation : le havre
Date d'inscription : 05/09/2004

Pectoraux: Les dips Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Les dips   Pectoraux: Les dips Icon_minitimeLun 06 Sep 2004, 22:33

moi je les fais comme ca :

Pectoraux: Les dips M135

je trouve de bonne sensation au triceps Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gilles

Gilles


Nombre de messages : 606
Localisation : Haut Doubs + Lausanne
Date d'inscription : 14/07/2004

Pectoraux: Les dips Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Les dips   Pectoraux: Les dips Icon_minitimeMar 07 Sep 2004, 10:27

Je fais les dips comme sur le dessin, quand à savoir si je les fait pour les triceps ou les pecs, j'ai éludé la question, moi c'est pour les deux, car souvent je fait les pecs et les triceps dans la même séance.
Revenir en haut Aller en bas
pat




Nombre de messages : 17
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/06/2004

Pectoraux: Les dips Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Les dips   Pectoraux: Les dips Icon_minitimeJeu 09 Sep 2004, 20:10

je fais aussi comme repsol, en plus des dips a la barre, je trouve une bonne sensation sur cette exo, plus localiser aux triceps
Revenir en haut Aller en bas
jean fra
Invité




Pectoraux: Les dips Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Les dips   Pectoraux: Les dips Icon_minitimeVen 10 Sep 2004, 14:58

je ne suis pas hyper fort surtous les exo de bras et pourtant sur le dips , je charge jusqu a 42kg pour 8 a 10 reps en fin de pect , j adore faire cet exercice , je trouve pero qu il me permet de bien epaissir mes pects , mais il m arrive aussi de le faire pour les tric en prise plus serré et en penchant moins le corp , mais dans ce cas je le fais ( toujours en fin de tric ) masi en serie tres longue du 25/30 rep .
Revenir en haut Aller en bas
dagda

dagda


Nombre de messages : 70
Localisation : savoie
Date d'inscription : 19/10/2004

Pectoraux: Les dips Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Les dips   Pectoraux: Les dips Icon_minitimeDim 24 Oct 2004, 14:37

Very Happy slt
la variation de dips que tu nous donnes repsol est un des meilleurs exercice de base que je connaisse pour les triceps !! il est fantastique cet exo thumright
Revenir en haut Aller en bas
Jul54




Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 29/06/2004

Pectoraux: Les dips Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Les dips   Pectoraux: Les dips Icon_minitimeLun 25 Oct 2004, 16:24

jean francois.b a écrit:
je ne suis pas hyper fort surtous les exo de bras et pourtant sur le dips , je charge jusqu a 42kg pour 8 a 10 reps en fin de pect , j adore faire cet exercice , je trouve pero qu il me permet de bien epaissir mes pects , mais il m arrive aussi de le faire pour les tric en prise plus serré et en penchant moins le corp , mais dans ce cas je le fais ( toujours en fin de tric ) masi en serie tres longue du 25/30 rep .

pour les series longues, tu le fais à poids de corps?
Revenir en haut Aller en bas
Kerry King

Kerry King


Nombre de messages : 342
Localisation : Metz
Date d'inscription : 02/07/2004

Pectoraux: Les dips Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Les dips   Pectoraux: Les dips Icon_minitimeLun 25 Oct 2004, 21:20

dagda a écrit:
Very Happy slt
la variation de dips que tu nous donnes repsol est un des meilleurs exercice de base que je connaisse pour les triceps !! il est fantastique cet exo thumright

d'accord avec toi
maintenat je les fait comme ça avec 20 kg sur le bide, 5*20 rep
bon courage rambo
Revenir en haut Aller en bas
dagda

dagda


Nombre de messages : 70
Localisation : savoie
Date d'inscription : 19/10/2004

Pectoraux: Les dips Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Les dips   Pectoraux: Les dips Icon_minitimeMar 26 Oct 2004, 08:28

Very Happy oui si tu peux encore donner plus d'intensité a ce mouvement grace à un ajout de poids pourquoi pas! moi perso j'ai pas besoin pour le moment! mais par contre je fais mes series à l'echec!!! alors les reps varies en fonction de la fatigue du jour !mais apres cet exo j'ai les triceps c'est du bonheur à l'état pur :mrgreen:
a+
dagda Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kerry King

Kerry King


Nombre de messages : 342
Localisation : Metz
Date d'inscription : 02/07/2004

Pectoraux: Les dips Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Les dips   Pectoraux: Les dips Icon_minitimeMar 26 Oct 2004, 19:31

oui c'est clair
les triceps ramassent super bien grace a cet exo
le lendemain t'arrive meme plus a t'asseoir! :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
dagda

dagda


Nombre de messages : 70
Localisation : savoie
Date d'inscription : 19/10/2004

Pectoraux: Les dips Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Les dips   Pectoraux: Les dips Icon_minitimeMar 26 Oct 2004, 19:52

Laughing jusqu'a maintenant ca va !!je ne m'assis pas sur mes triceps :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Kerry King

Kerry King


Nombre de messages : 342
Localisation : Metz
Date d'inscription : 02/07/2004

Pectoraux: Les dips Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Les dips   Pectoraux: Les dips Icon_minitimeMar 26 Oct 2004, 22:38

non mais tu t'aides de tes bras aussi pr t'assoir!
enfin ça dépend de comment tu t'assois..... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pectoraux: Les dips Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Les dips   Pectoraux: Les dips Icon_minitimeVen 18 Mai 2007, 20:31

Pectoraux: Les dips Dips10

Pectoraux: Les dips Tricep10

Pectoraux: Les dips Dips_510


Pectoraux: Les dips Tricep10
Revenir en haut Aller en bas
Kai

Kai


Nombre de messages : 2404
Age : 42
Localisation : sur culturephysique.fr
Date d'inscription : 04/01/2007

Pectoraux: Les dips Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Les dips   Pectoraux: Les dips Icon_minitimeVen 18 Mai 2007, 21:23

alala les dips! y'a rien de mieux pour achever une séance de triceps! rambo j'aligne 3-4 séries de 8-10 reps, et j'en chie un max mais quel bonheur cherry
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pectoraux: Les dips Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Les dips   Pectoraux: Les dips Icon_minitimeVen 18 Mai 2007, 22:03

Je ne fait des dips que pour les épaules et les pectoraux, ce mouvement ne ciblant principalement les triceps qu'avec une certaine position du buste ( parfaitement vertical), et un positionnement des coudes avec un écartement très précis. Il y a quand même 10 fois mieux que les dips pour les triceps pour obtenir une grosse masse musculaire. Suivant que les coudes s'écartent du corps , ou bien qu'ils sont dirigés vers l'arrière, le travail est très différent. Avec le buste penché en avant ce sont les pectoraux qui font principalement le travail. J'utilises un appareil pour faire des dips, ce qui ne m'oblige pas à commencer la première série avec mon poids de corps. Je ne vais jamais en dessous de 15 répétitions à chacune des séries, et parfois c'est 20 reps.
Revenir en haut Aller en bas
roro77

roro77


Nombre de messages : 1948
Age : 43
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 06/01/2007

Pectoraux: Les dips Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Les dips   Pectoraux: Les dips Icon_minitimeDim 20 Mai 2007, 15:04

a choisir je prefere travailler avec mon poid de corp , et si je peux utiliser la machine pour finir quelque série j y cours Wink mais les dips point de vue sensation c est le top non? bounce
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR


Nombre de messages : 1304
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/04/2007

Pectoraux: Les dips Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Les dips   Pectoraux: Les dips Icon_minitimeDim 20 Mai 2007, 15:12

pas de machines à dips dans ma salle mais juste une "tour" qui sert à faire les tractions et les dips... Donc travail au poids de corps obligatoire et c'est là que çà devient difficile pour moi quand j'arrive à faire 2 séries à plus de 8 reps c'est que je suis dans un grand jour!

j'en fait pas beaucoup mais je descends à fond: les mains pratiquement au niveau des aisselles et bien penché en avant et là je sens bien mes deltoides et mes pecs et même quelque fois le dos en tte fin de mouvement dans les dernières reps qd je me groupe un peu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pectoraux: Les dips Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Les dips   Pectoraux: Les dips Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pectoraux: Les dips
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pectoraux: Les pompes
» Pectoraux: Le pull over
» Pectoraux: Tous les exercices

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du bodybuilding Francais :: ENTRAINEMENTS - NUTRITION - COMPLEMENTATION :: Trainings :: Pectoraux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser