Le Forum du bodybuilding Francais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du bodybuilding Francais


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» DEBUT DE LA SECHE
Pectoraux: Le pull over Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 21:30 par victor

» vends 25 bikes RPM (83)
Pectoraux: Le pull over Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 15:28 par Denis MORIN

» programme sur plusieurs mois
Pectoraux: Le pull over Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 23:09 par gregorius

» Damien KEYSER champion de france +90kgs IFBB
Pectoraux: Le pull over Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 21:56 par gregorius

» NELLY REY
Pectoraux: Le pull over Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 15:30 par yanis

» progession(image a chaque mois)
Pectoraux: Le pull over Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 13:51 par Fredd

» Casting cinéma
Pectoraux: Le pull over Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 21:36 par Chloe

» besoin d aide !!!
Pectoraux: Le pull over Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 08:44 par yanis

» DANIEL COUSSIEU (Dany la fougue!!)
Pectoraux: Le pull over Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 18:38 par romain13

Partenaires
Tchat Blablaland
Liens
BodyXtrem
Jeux Flash
Horloge
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Pectoraux: Le pull over

Aller en bas 
+12
redrum
John
merlin
marcdehousse
roro77
Bobby91
jadakiss77
Kai
Kerry King
dagda
Cedric
sebas
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sebas

sebas


Nombre de messages : 164
Localisation : Saint-Omer ( pas de calais)
Date d'inscription : 12/10/2004

Pectoraux: Le pull over Empty
MessageSujet: Pectoraux: Le pull over   Pectoraux: Le pull over Icon_minitimeMer 20 Oct 2004, 14:49

le pull over a t-il un interêt ou un impact important dans le développement de la cage thoracique?
Personnellement, j'en ai fait à mes débuts aprés les pecs, mais cela fait longtemps que je ne le fais plus .
GG, j'ai lu que tu avais intégré ce mouvement avec les squats pendant quelques années.
Pourrais tu approfondir le sujet? sensation, dévelopement, intérêt...


Merci d'avance !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://body-info.actifforum.com
Cedric

Cedric


Nombre de messages : 491
Age : 45
Localisation : le havre
Date d'inscription : 05/09/2004

Pectoraux: Le pull over Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Le pull over   Pectoraux: Le pull over Icon_minitimeMer 20 Oct 2004, 14:55

moi aussi j aimerai bien savoir scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pectoraux: Le pull over Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Le pull over   Pectoraux: Le pull over Icon_minitimeMer 20 Oct 2004, 23:24

Mon point vraiment faible à mes débuts était le manque de profondeur thoracique. On me disait: " toi, tu passes derrière une affiche sans la décoller !!".
J'avais lu dans un mag de body ( Le Monde du Muscle n'existait pas encore..pourtant il va attaquer sa trentième années de parution en décembre !! Wink ) que pour "ouvrir" la cage thoracique, il fallait faire des exercices qui provoquent l'éssoufflement;. Il était indiqué qu'il fallait faire des séries de squat de 20 rep minimum et de passer immédiatement à une série de 20 reps de pull over sur un banc spécifique bombé, ce qui donne une cambrure très prononcée de la colonne vertébrale pendant l'exécution de l'exercice.
J'ai donc appliqué à la lettre, et ceci deux fois par semaine et parfois trois fois, cette façon de faire. Ma profondeur de cage s'est considérablement développée, et au maxi de ma forme je suis arrivé à 120cm de tour de cage pour une hauteur de 1,70m. Mais c'est encore un point fort à l'heure actuelle.
Je crois que le grand défaut des culturistes français c'est de ne pas vouloir essayer les choses qu'ils ne connaissent pas. Ils restent pour la majorité d'entre eux sur des conceptions très anciennes d'entraînement . Ils refusent de tester sur eux des méthodes dont ils n'ont jamais entendu parlé. Bref, ils se contentent des entraînements comme on les pratiquait dans les années 6O. Je vois bien que les entraînements sont très basics , très classiques, sans la moindre innovation, et rien n'est pire que les habitudes en bodybuilding.
On ne perd jamais son temps à essayer des méthodes qu'on n'a jamais pratiqué. Mais lorsque quelqu'un se plaint qu'il n'a pas assez de cage, et que je lui dis comment j'ai fais pour avoir des résultats, il m'est répondu que c'est trop dur 20 reps au squat..Alors le gars fait des pull en séries de 8 ou 10 ( largement insufisant, il faut aller au moins à 20) et bacle le travail pour se débarasser de la corvée.
J'ai toujours écouté les conseils des uns et des autres même encore maintenant. J'essaye, je constate des résultats ou pas. J'adopte l'exercice ou la méthode, ou je la rejette. Mais je n'ai jamais d'avis avant d'avoir essayé. J'ai testé le travail des biceps avec un entraînement par jour ( 5 fois par semaine) et ça marche très bien sur moi. Pas de surentraînement) Alors, je travaille ainsi de temps à autres, histoire de casser la routine.
Ce qui semble le plus "farfelu" marche souvent très fort. Mais de nos jours, il n'est plus question que " d'études scientifiques" qui disent que telle méthode marche que celle-ci est improductive etc... Rien n'est plus faux. La vérité est renvoyée ou pas par le miroir un point c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
dagda

dagda


Nombre de messages : 70
Localisation : savoie
Date d'inscription : 19/10/2004

Pectoraux: Le pull over Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Le pull over   Pectoraux: Le pull over Icon_minitimeJeu 21 Oct 2004, 09:39

Very Happy slt
eh bien moi aussi lorsque je faisais du squat (j'en fais encore mais c'est tres leger ) à la fin de chaque serie je faisais du pullover ! ce qui a quand meme ameliorer ma capacité respiratoire puisque je souffrais d'asthme! donc je pense que le pullover dans une routine ne gache en rien celle çi!
j'en suis à 115 de tour de poitrine pour 1.72 (le plus chiant c'est de trouver les soutient gorges Laughing Laughing mais bon on fait avec)
a+
dagda Wink
Revenir en haut Aller en bas
sebas

sebas


Nombre de messages : 164
Localisation : Saint-Omer ( pas de calais)
Date d'inscription : 12/10/2004

Pectoraux: Le pull over Empty
MessageSujet: ...   Pectoraux: Le pull over Icon_minitimeJeu 21 Oct 2004, 09:48

Merci GG pour cette réponse détaillée!
thumright
Dés la semaine prochaine je me remets au pull over.
Je pense que cet exercice doit être également bénéfique pour l'ouverture des dorsaux lors de la pose "dorsaux".
Pendant la période où je faisais du pull over, lorsque je faisait cette pose, je sentai vraiment mes dorsaux "s'ouvrir".
Cette sensation ,je ne la resents plus aujourd'hui, et plus j'y pense et plus je me dis que c'était certainement grâce à cet exercice.
Qu'en penses tu?

scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://body-info.actifforum.com
Kerry King

Kerry King


Nombre de messages : 342
Localisation : Metz
Date d'inscription : 02/07/2004

Pectoraux: Le pull over Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Le pull over   Pectoraux: Le pull over Icon_minitimeJeu 21 Oct 2004, 14:00

GG tu dis qu'il faur faire au moins 20 reps?? ok ok
par contre qd j'en fais je cambre toujours ma colonne et je me demande si c'est bien.
autrement dit, faut il garder le dos plaqué sur le banc?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pectoraux: Le pull over Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Le pull over   Pectoraux: Le pull over Icon_minitimeJeu 21 Oct 2004, 19:30

Kerry King a écrit:
GG tu dis qu'il faur faire au moins 20 reps?? ok ok
par contre qd j'en fais je cambre toujours ma colonne et je me demande si c'est bien.
autrement dit, faut il garder le dos plaqué sur le banc?? scratch

Si tu cambres, c'est que tu fais tes pull-over sur un banc plat. Tu t'allonges sur le banc et lorsque tu est en position arrière, les bras à l'horizontale...là tu cambres.

Ce qu'il faut, c'est un banc incurvé spécifique pour les pull over. Si tu n'as pas la possibilité de les faire là-dessus, au lieu de te mettre à plat sur le banc, tu te mets EN TRAVERS DU BANC. Je m'explique...Tu utilise le banc uniquement pour tes épaules et le haut du dos. Tout le reste du corps est dans le VIDE avec les fesses presque par terre.Le banc est donc perpendiculaire à ton corps. Pigé ??? Wink Ta colonne vertébrale est en arc de cercle ( sans danger) et là, tu reproduit le mouvement sur banc spécifique qui te donnes la même courbure de la colonne. Le pull over doit se faire bras tendus(ou presque) et surtout pas bras fléchis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pectoraux: Le pull over Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Le pull over   Pectoraux: Le pull over Icon_minitimeJeu 21 Oct 2004, 19:36

SEBAS a écrit :Cette sensation ,je ne la resents plus aujourd'hui, et plus j'y pense et plus je me dis que c'était certainement grâce à cet exercice.
Qu'en penses tu?


Je pense en effet que cette absence de sensation dans "l'ouverture des dorsaux" ( pour les non initiés l'athlète met les poing fermés au niveau de sa taille, il ramène les coudes en avant en se penchant très légèrement ( vers l'avant) pour "ouvrir" ( élargir visuellement parlant) le grand dorsal.

Il est a noté que, la profondeur de la cage thoracique doit être une priorité par rapport au développement des pectoraux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
jean fra
Invité




Pectoraux: Le pull over Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Le pull over   Pectoraux: Le pull over Icon_minitimeVen 22 Oct 2004, 10:04

ce qui me fais rigoler , c est que mon pere me disait de faire ca y 15 ans quand j ai commencé la musculation , quand je le faisais en alternance avec les squats , tout le monde rigolaient . Je vois qu il avait pas si tort que cela , et effectivement cela m a permis , meme si ca ne se vois pas d avoir une bonne cage . GG tu es de bon conseil Good
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pectoraux: Le pull over Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Le pull over   Pectoraux: Le pull over Icon_minitimeVen 22 Oct 2004, 15:05

Même si la manière de concevoir un entraînement à changée en 20 ans, il reste tout de même des choses qui sont immuables.
Certains par exemple s'imaginent que le travail unilatéral est nouveau, parce que Dorian Yates le pratique. C'est vieux comme le monde, j'ai toujours fait de l'unilatéral y compris pour le travail des dorsaux à la poulie haute. En fait il n'y a pas un seul exercice nouveau depuis 35 ans, mais plutôt de nouvelles façons de s'entraîner...bien que les super sets, le dégressif, le super lent existait aussi il y a 30 ans. Les séries géantes aussi avec charges légères.
La diététique était plutôt mise de côté, et celui qui gagnait une compète, c'est qu'il avait une bonne génétique.
Revenir en haut Aller en bas
Kerry King

Kerry King


Nombre de messages : 342
Localisation : Metz
Date d'inscription : 02/07/2004

Pectoraux: Le pull over Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Le pull over   Pectoraux: Le pull over Icon_minitimeSam 23 Oct 2004, 22:09

Gilbert GIRARD a écrit:
Pigé ??? Wink

pigé GG salut
Revenir en haut Aller en bas
Kai

Kai


Nombre de messages : 2404
Age : 42
Localisation : sur culturephysique.fr
Date d'inscription : 04/01/2007

Pectoraux: Le pull over Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Le pull over   Pectoraux: Le pull over Icon_minitimeSam 06 Jan 2007, 12:51

salut!
j ai encore une petite question à propos du pull over!
cet exo travail le grand dorsal et le grand pectoral dans le but d'ouvrir la cage thoracique, jusque la on est d accord! seulement je fais les pecs et le dos dans la meme séance, alors je me demande, est ce que c est mieux de faire le pull over apres le dos, juste avant mes pecs, histoire d'avoir un mouvement de "transition" ou bien de le faire à la fin de ma séance de pecs? sachant que le but de l exercice et d'étirer aussi tt ces muscle, je ne pense pas que ce soit utile de le faire avant les pecs non? j'espere que ma question est claire! albino
a+!
Revenir en haut Aller en bas
jadakiss77




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 26/02/2007

Pectoraux: Le pull over Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Le pull over   Pectoraux: Le pull over Icon_minitimeJeu 01 Mar 2007, 18:58

Intéréssant ce point de vue ... J'ai lu pas mal de débat sur lutilité ou non du pull over et a vrais dire , je ne sais quoi en penser Wink

J'en ai fait a mes début et j'ai vite arrété par manque de sensation Wink
Bon je vais m'y remettre pour avoir ma propre opinion sur le sujet , pour moi ce mouvement était une perte de temp .

Personnelement j'y croit pas trop a lexpansion thoracique , mais a l'étirement des dorsaut et le travail du dentelé oui Wink

Question , vaut'il mieux que je le travail a la fin de ma séance pec ? dos ?
ou lors de mes squat ? (mais je fait mes squat en série moyenne 8 a 12 , et je me voi pas faire un entrainement de 20rep rien que pour le pull over )


Qu'appeler vous la profondeur thoracique ?


merci bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kai

Kai


Nombre de messages : 2404
Age : 42
Localisation : sur culturephysique.fr
Date d'inscription : 04/01/2007

Pectoraux: Le pull over Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Le pull over   Pectoraux: Le pull over Icon_minitimeJeu 01 Mar 2007, 20:36

pour les sensations, met toi perpendiculaire à un banc, tu pose juste tes épaules dessus, le cul presque au sol et les pieds joints, une haltere pas trop lourde mais suffisament pour faire 15-20 rep et là tu verras les sensations sont terribles (pour mon cas, apres à voir pour toi Wink )
fais de cette maniere, à moins de dire une betise, Razz tu peux caser l'exo à la fin des pecs thumleft
Revenir en haut Aller en bas
jadakiss77




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 26/02/2007

Pectoraux: Le pull over Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Le pull over   Pectoraux: Le pull over Icon_minitimeJeu 01 Mar 2007, 20:50

oki merci bien je vais éssayer cela Wink Merci pour tes conseil jevais éssayer cela des ma reprise Wink ^^
d'ailleur comment ce passe la respiration ? inspiration quand on tend les bras et quand on ramene expiration ? ou c'est linverse ?

par contre le casser avc les pec , alors qu'il entraine également les dorsaux , n'est'il pas plus judicieux de le placer dans laséance dos puisque les bicep n'intervienne pas ? Donc travail non limité par un autre muscle ?
bref cela reste flou pour ma part Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kai

Kai


Nombre de messages : 2404
Age : 42
Localisation : sur culturephysique.fr
Date d'inscription : 04/01/2007

Pectoraux: Le pull over Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Le pull over   Pectoraux: Le pull over Icon_minitimeJeu 01 Mar 2007, 20:55

à toi de voir quand tu veux le caser...si tu as mal au dos quand tu le fais, c'est le dos et si t'as mal aux pecs, fais le aux pecs (c'est profond ce que je dis là Razz )
quant à la respiration, je souffle en ramenant l'haltere vers le haut Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bobby91

Bobby91


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 11/03/2007

Pectoraux: Le pull over Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Le pull over   Pectoraux: Le pull over Icon_minitimeDim 11 Mar 2007, 04:38

Je ne fais pas le pull over parce que celui ci me fais mal à l'épaule, mais en revanche je fais l'écarté couché.
Ma question est donc est ce que l'écarté couché est il un bon exercice pour ouvrir la cage thoracique ?
Revenir en haut Aller en bas
Kai

Kai


Nombre de messages : 2404
Age : 42
Localisation : sur culturephysique.fr
Date d'inscription : 04/01/2007

Pectoraux: Le pull over Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Le pull over   Pectoraux: Le pull over Icon_minitimeDim 11 Mar 2007, 20:00

je pense qu'il est moins efficace pour ouvrir la cage thoracique que le pull over, mais l'écarté couché (à faire léger pour pas se bousiller les épaules) est un bon exercice à ne pas négliger Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bobby91

Bobby91


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 11/03/2007

Pectoraux: Le pull over Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Le pull over   Pectoraux: Le pull over Icon_minitimeDim 11 Mar 2007, 20:44

Voici mon programme pour les pecs :

Dev couché
Dev incliné
Dev serré
EC

Je me demande si je pourrais rajouter le pull over à la barre, pour ne pas me faire mal à l'épaule !? ou plutôt à l'omoplate je ressents une sensation bisarre..
Revenir en haut Aller en bas
Kai

Kai


Nombre de messages : 2404
Age : 42
Localisation : sur culturephysique.fr
Date d'inscription : 04/01/2007

Pectoraux: Le pull over Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Le pull over   Pectoraux: Le pull over Icon_minitimeDim 11 Mar 2007, 20:55

l'écarté couché ne te fais pas mal? ou alors tu prends des poids tres légers...
Revenir en haut Aller en bas
Cedric

Cedric


Nombre de messages : 491
Age : 45
Localisation : le havre
Date d'inscription : 05/09/2004

Pectoraux: Le pull over Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Le pull over   Pectoraux: Le pull over Icon_minitimeDim 11 Mar 2007, 23:09

le pull over n est pas forcement a inclure au training des pecs mais apres un exo qui essouffle car c est plus efficace , voila pourquoi on dit de le faire pendant le squat Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kai

Kai


Nombre de messages : 2404
Age : 42
Localisation : sur culturephysique.fr
Date d'inscription : 04/01/2007

Pectoraux: Le pull over Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Le pull over   Pectoraux: Le pull over Icon_minitimeLun 12 Mar 2007, 14:58

j'avais lu quelque part sur le forum que faire du squat et du pull over à la suite aide à ouvrir la cage thoracique il me semble?
Revenir en haut Aller en bas
Bobby91

Bobby91


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 11/03/2007

Pectoraux: Le pull over Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Le pull over   Pectoraux: Le pull over Icon_minitimeLun 12 Mar 2007, 20:34

Oui c'est GG qui à dit ça.
Non ça me fais pas mal aux épaules, bah je prends 12kgs par haltère, mais il faut dire que je débute dans la muscul ça fais juste 3mois à peine.

Je vais sans doute le faire dans ma séance pour les cuisses vu que je fais juste 2exercices, faut il faire des reps plus longue pour essoufler !?
Revenir en haut Aller en bas
Kai

Kai


Nombre de messages : 2404
Age : 42
Localisation : sur culturephysique.fr
Date d'inscription : 04/01/2007

Pectoraux: Le pull over Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Le pull over   Pectoraux: Le pull over Icon_minitimeLun 12 Mar 2007, 21:07

pour essoufler? Question
Revenir en haut Aller en bas
Bobby91

Bobby91


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 11/03/2007

Pectoraux: Le pull over Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Le pull over   Pectoraux: Le pull over Icon_minitimeMer 14 Mar 2007, 04:05

Oui, c'est ce que dis Cédric plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pectoraux: Le pull over Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Le pull over   Pectoraux: Le pull over Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pectoraux: Le pull over
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pectoraux: Exercices pour la partie sternale
» Pectoraux: Tous les exercices
» Pectoraux: Les pompes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du bodybuilding Francais :: ENTRAINEMENTS - NUTRITION - COMPLEMENTATION :: Trainings :: Pectoraux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser