Le Forum du bodybuilding Francais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du bodybuilding Francais


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» DEBUT DE LA SECHE
Divers: Stagnation: Quelles solutions ? Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 21:30 par victor

» vends 25 bikes RPM (83)
Divers: Stagnation: Quelles solutions ? Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 15:28 par Denis MORIN

» programme sur plusieurs mois
Divers: Stagnation: Quelles solutions ? Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 23:09 par gregorius

» Damien KEYSER champion de france +90kgs IFBB
Divers: Stagnation: Quelles solutions ? Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 21:56 par gregorius

» NELLY REY
Divers: Stagnation: Quelles solutions ? Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 15:30 par yanis

» progession(image a chaque mois)
Divers: Stagnation: Quelles solutions ? Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 13:51 par Fredd

» Casting cinéma
Divers: Stagnation: Quelles solutions ? Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 21:36 par Chloe

» besoin d aide !!!
Divers: Stagnation: Quelles solutions ? Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 08:44 par yanis

» DANIEL COUSSIEU (Dany la fougue!!)
Divers: Stagnation: Quelles solutions ? Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 18:38 par romain13

Partenaires
Tchat Blablaland
Liens
BodyXtrem
Jeux Flash
Horloge
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Divers: Stagnation: Quelles solutions ?

Aller en bas 
+9
Gilles
charles
augugliaro alexandre
beefyfred
sebas
Cedric
LINOSS13200
Bodywomen
Kerry King
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Divers: Stagnation: Quelles solutions ? Empty
MessageSujet: Divers: Stagnation: Quelles solutions ?   Divers: Stagnation: Quelles solutions ? Icon_minitimeDim 27 Juin 2004, 20:12

Que faites vous lorsque vous vous trouvez dans une période de stagnation en ce qui concerne l'accroissement du VOLUME musculaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Kerry King

Kerry King


Nombre de messages : 342
Localisation : Metz
Date d'inscription : 02/07/2004

Divers: Stagnation: Quelles solutions ? Empty
MessageSujet: Re: Divers: Stagnation: Quelles solutions ?   Divers: Stagnation: Quelles solutions ? Icon_minitimeSam 03 Juil 2004, 03:11

j'essaye d'autres exos avec d'autres charges, plus lourdes évidemment... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Divers: Stagnation: Quelles solutions ? Empty
MessageSujet: la perfection dans la technique d'abord   Divers: Stagnation: Quelles solutions ? Icon_minitimeSam 03 Juil 2004, 08:37

Kerry King a écrit:
j'essaye d'autres exos avec d'autres charges, plus lourdes évidemment... Wink

n'as tu jamais essayé de bouleverser complètement ta façon de faire les exos ??? Comme par exemple des séries longues(plus de 20 reps) avec des temps de repos inférieurs à 1minute ? En travail lent , voire même super lent avec des charges moyennes ? Lorsque l'on stagne en volume musculaire, c'est très souvent parce qu'on travaille toujours le plus lourd possible. Or nous savons tous que le travail EXCLUSIVEMENT LOURD n'est pas ce qu'il faut pour progresser de manière très significative en volume et en qualité musculaire. Je crois que la plus grande erreur des débutants est de se focaliser sur la charge, alors qu'ils devraient attacher une très grande importance à la technique, à la sensation musculaire. Mais il est bien évident que la toute première chose a rechercher , après l'apprentissage des exos et des techniques, est bien à devenir FORT. Ceci permet ensuite de faire des sries inginiment plus mongies avec des charges assez conséquente. Hier soir à la salle , un jeune débutant dont c'était la toute première séance à voulu faire les bras ( eh oui!! l'obsession de tous !!! :wink) avec une barre EZ chargée à 35 kg. Il est évident qu'il n'a pas bougé la barre d'un seul centimètre. Mais il a insisté quand-même... sans jamais y parvenir. Lorsque je lui ai dit que c'était beaucoup trop lourd pour lui...il m'a répondu que non !!!
Revenir en haut Aller en bas
Kerry King

Kerry King


Nombre de messages : 342
Localisation : Metz
Date d'inscription : 02/07/2004

Divers: Stagnation: Quelles solutions ? Empty
MessageSujet: Re: Divers: Stagnation: Quelles solutions ?   Divers: Stagnation: Quelles solutions ? Icon_minitimeSam 03 Juil 2004, 11:24

oui c vrai tu as raison... en fait pour résumer ce que tu as dit je devrais plus rechercher la congestion du muscle en mettant moins lourd et en faisant plus de reps c ça? ms comme tu la dit si justement, si on veut gagner en force il FAUT mettre lourd. en fait je me rend compte que mes biceps st un peu mon point faible, dorénavant je favoriserai la congestion des biceps au détriment de la charge et je verrai bien les résultats...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Divers: Stagnation: Quelles solutions ? Empty
MessageSujet: De la variété que diable !!!!!   Divers: Stagnation: Quelles solutions ? Icon_minitimeSam 03 Juil 2004, 13:37

Mais il faut également changer l'ordre des exos. Modifier la vitesse d'exécution habituelle comme je te l'ai dit,mais aussi remplacer des exos par d'autres et qui travaillent pourtant le même groupe musculaire. En fait IL FAUT de la variété en tout. Les habitudes, c'est la pire des choses en musculation. Les muscles ne réagissent plus, ne se développent plus, ce qui explique qu'en général, au bout d'une année environ les progrès cessent complètement si l'on garde la même façon de faire. Il ne faut jamais cesser de se remettre en question pour progresser, et aussi , accepter le fait que l'on peut avoir été dans l'erreur pendant longtemps, et tout chambouler afin de faire un GRAND pas en avant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bodywomen

Bodywomen


Nombre de messages : 876
Localisation : CH- Entre montagnes et jungle
Date d'inscription : 30/06/2004

Divers: Stagnation: Quelles solutions ? Empty
MessageSujet: Re: Divers: Stagnation: Quelles solutions ?   Divers: Stagnation: Quelles solutions ? Icon_minitimeSam 03 Juil 2004, 20:56

Lors d'une satagnation je me remet complétement en question afin de trouver qu'est ce qui ne va pas. J'étuide comment améliorer mon entraînement, quels changements apportés, pareil pour la diét. Et si ça ne marche pas, c'est que le problème vient du mental, ou/et autres facteurs extérieurs (si banalisés, mais si important).

Lors de ma dernière stagnation (et même régression), je me suis rendue compte après des mois et des mois que j'étais en dépression suite à différents problèmes d'ordre privé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Divers: Stagnation: Quelles solutions ? Empty
MessageSujet: Re: Divers: Stagnation: Quelles solutions ?   Divers: Stagnation: Quelles solutions ? Icon_minitimeDim 04 Juil 2004, 16:40

Si je stagne ou que je régresse...je cesse l'entraînement complètement pendant une semaine. Ensuite ça repart de plus belle. Je n'hésite pas à faire plusieurs break par an ( 8 jours à chaque fois et au moins 4 fois par an) j'ai ainsi constaté que non seulement je ne perdais absolument RIEN en force et en volume, mais que je réussissais ainsi à vaincre des paliers et à éviter la fatigue. Il faut comprendre et admettre que les muscles se développent pendant les phses de repos et pas du tout pendant les entraînements. Chose que les débutants refusent catégoriquement de croire. Dire à un débutant de ne venir à la salle que 3 fois par semaine et moins d'une heure à chaque séance...c'est presque l'insulter. Confused La chose est très mal prise !!!
Revenir en haut Aller en bas
Bodywomen

Bodywomen


Nombre de messages : 876
Localisation : CH- Entre montagnes et jungle
Date d'inscription : 30/06/2004

Divers: Stagnation: Quelles solutions ? Empty
MessageSujet: Re: Divers: Stagnation: Quelles solutions ?   Divers: Stagnation: Quelles solutions ? Icon_minitimeDim 04 Juil 2004, 22:18

Gilbert GIRARD a écrit:
Si je stagne ou que je régresse...je cesse l'entraînement complètement pendant une semaine. Ensuite ça repart de plus belle. Je n'hésite pas à faire plusieurs break par an ( 8 jours à chaque fois et au moins 4 fois par an) j'ai ainsi constaté que non seulement je ne perdais absolument RIEN en force et en volume, mais que je réussissais ainsi à vaincre des paliers et à éviter la fatigue. Il faut comprendre et admettre que les muscles se développent pendant les phses de repos et pas du tout pendant les entraînements. Chose que les débutants refusent catégoriquement de croire. Dire à un débutant de ne venir à la salle que 3 fois par semaine et moins d'une heure à chaque séance...c'est presque l'insulter. Confused La chose est très mal prise !!!

Faut dire aussi qu'ils entendent bcp de fausses informations, y compris certains champions dans les magazines qui se disent naturel et avoir besoin de s'entraîner bcp plus que les dopés pour arriver à de bons résultats, disant s'entraîner 6 jours par semaines + de 2h en prise de masse !!! Les débutants y croient, et finissent par déçu après... pourtant, c'est justement les athlètes naturels qui doivent faire le plus attention à ne pas se surentraîner.
Revenir en haut Aller en bas
Kerry King

Kerry King


Nombre de messages : 342
Localisation : Metz
Date d'inscription : 02/07/2004

Divers: Stagnation: Quelles solutions ? Empty
MessageSujet: Re: Divers: Stagnation: Quelles solutions ?   Divers: Stagnation: Quelles solutions ? Icon_minitimeLun 05 Juil 2004, 15:48

Gilbert GIRARD a écrit:
Si je stagne ou que je régresse...je cesse l'entraînement complètement pendant une semaine.

effectivement g été contraint d'arréter pdt une semaine et qd g repris l'entrainement, g constaté que je n'avais rien perdu de ma force, et meme j'avais l'impression d'en avoir gagné!!! Shocked Shocked
ce jour de reprise g réussi a développer 5*80 kg en DC als que d'hab a 3 j'en peux plus....
Revenir en haut Aller en bas
LINOSS13200

LINOSS13200


Nombre de messages : 4
Localisation : ARLES ( bouches du rhône)
Date d'inscription : 08/11/2004

Divers: Stagnation: Quelles solutions ? Empty
MessageSujet: au secours !!!!!!!!!!!!!!!!   Divers: Stagnation: Quelles solutions ? Icon_minitimeLun 08 Nov 2004, 22:09

bonsoir,

je me permet de vous contacter de vous contacter afin d'obtenir quelques conseils me permettant de mettre fin à cette longue période de stagnation qui commence à me toucher psychologiquement et dont je ne trouve aucune solution, aucune issue. Avant tout, permettez moi de me présenter:



Ludovic 30 ans

1m74 pour 80kg

mon entrainement: sur 3 entrainements: pec, triceps, dos, biceps, épaules, avant-bras, jambes.

deux à tois groupes par séances, et ce afin de changer chaque fois d'association dans une séance. Entre 3 et 4 entrainements par semaine. En moyenne 1heure par entrainement

j'alterne toutes les 4 semaines: lourd (6à 8 reps) et léger (12à 15 reps)

j'essaie en plus de varier (supersets, combinées, etc...)

je ne prend aucun supplément, deux repas "normaux" par jour+ le petit déj.

J'ai commencé il y a 8 ans, et je suis gras comme un cochon: bon petit ventre, flasque à volonté, bref une calamité (d'ou l'absence de photos...), quest ce qui cloche, comment progresser VRAIMENT, aidez moi s'il vous plait, un grand merci d'avance, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Divers: Stagnation: Quelles solutions ? Empty
MessageSujet: Re: Divers: Stagnation: Quelles solutions ?   Divers: Stagnation: Quelles solutions ? Icon_minitimeLun 08 Nov 2004, 22:42

Salut, merci d'être venu sur www.bodybuilding.fr j'ai déplacé ton message dans la rubrique "training" qui est plus appropriée. Dès que possible, je reviens pour tenter de trouver une solution à ton problème car ce soir j'ai du boulot sur une interview. Ceci n'empèche pas du tout nos amis du forum de te donner leur avis. A très bientôt.
Souviens toi qu'il n'y a pas de problèmes mais que des solutions. Wink thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Cedric

Cedric


Nombre de messages : 491
Age : 45
Localisation : le havre
Date d'inscription : 05/09/2004

Divers: Stagnation: Quelles solutions ? Empty
MessageSujet: Re: Divers: Stagnation: Quelles solutions ?   Divers: Stagnation: Quelles solutions ? Icon_minitimeLun 08 Nov 2004, 22:57

salut salut et bienvenue !
j aimerai savoir ce que tu recherche exactement ?
tu veux maigrir ou grossir (en muscle)
je vois que tu as un coup de blues , ne t inquiete pas , ca va passer Wink
ca m arrive d avoir des coup de blues assez souvent Sad

allez , on se motive thumright

a bientot Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Divers: Stagnation: Quelles solutions ? Empty
MessageSujet: Re: Divers: Stagnation: Quelles solutions ?   Divers: Stagnation: Quelles solutions ? Icon_minitimeMar 09 Nov 2004, 09:44

La stagnation est normal pour tout le monde . Seulement voilà, il faut savoir pourquoi il y a stagnation. Tu nous dis faire deux repas par jour plus le petit déjeuner. C'est bon pour quelqu'un de sédentaire mais surtout pas pour une personne pratiquant la musculation. Il nous faudrait savoir ce que tu recherches, quel est pour toi le but de la pratique de la musculation. Je pense aussi que 4 entraînement par semaine est un MINIMUM. Trois fois, c'est bien pour quelqu'un qui vient juste de débuté ( le premier mois). Donnes nous aussi un exemple d'entraînement sur une semaine avec les exercices, les charges utilisées, le nombre de répétitions afin que nous puissions avoir une idée de tes capacités actuelles. En fonction de ça, nous trouverons à coups sûr pourquoi tu stagnes. Nous avons déjà un élément important. Tu ne t'entraîne QUE trois fois la semaine, et tu manges comme "monsieur tout le monde ". Maintenant, voyons ce qui se passe pendant tes entraînements...
Revenir en haut Aller en bas
sebas

sebas


Nombre de messages : 164
Localisation : Saint-Omer ( pas de calais)
Date d'inscription : 12/10/2004

Divers: Stagnation: Quelles solutions ? Empty
MessageSujet: ....   Divers: Stagnation: Quelles solutions ? Icon_minitimeMar 09 Nov 2004, 11:54

en effet, comme le dit GG, un gros problème à résoudre est déjà à régler : TON ALIMENTATION.
Il faut que tu manges plus souvent dans la journée.
Au lieu de faire 2 gros repas dans ta journée, fais en plutôt 5 voir 6 petits dans la journée.
Ne t'inquiètes pas, tu ne prendras pas de gras ( sauf si c'est 6 repas composés de frites... Wink ) car le fait de répartir tes repas sur la journée va accélerer ton métabolisme.
Ce qui se passe en fait actuellement, c'est que le fait que tu ne manges que 2 ou 3 fois par jour est largement insuffisant.
Ton corps fait des réserves à chacuns de tes repas car il sait qu'il n'aura rien d'autre "à manger" dans la journée.
Tandis que si tu répartis ton alimentation sur plusieurs petits repas, ton corps fera beaucoup moins de reserve du fait que tu lui donnes régulierement les nutriments dont il a besoin.
En fait, c'est une approche très simplifiée, sans rentrer dans les détails, du régime à adopter si tu veux continuer à progresser.
Le fait de manger régulièrement tout au long de la journée évite également les "coups de pompe" car ton taux de sucre dans le sang varie beaucoup moins.
Le schéma idéal est :
Petit dej.
une collation dans la matinée.
Repas du midi
une collation dans l'aprés midi
Repas du soir
* petite collation aprés l'entrainement.

Voilà une petite aide sans rentrer dans les détails! Wink
Je penses que beaucoup d'autres personnes pourront t'aiguiller également sur ce forum!
Bon courage !! thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://body-info.actifforum.com
beefyfred




Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 23/05/2004

Divers: Stagnation: Quelles solutions ? Empty
MessageSujet: Re: Divers: Stagnation: Quelles solutions ?   Divers: Stagnation: Quelles solutions ? Icon_minitimeMar 09 Nov 2004, 13:42

Sebas a raison.
Revois deja ta diete !
et peut etre aussi ton entrainement meme si a 1ere vue ca a l air de coller. dis nous en plus sur ton entrainement.
Revenir en haut Aller en bas
augugliaro alexandre
Champion
augugliaro alexandre


Nombre de messages : 386
Localisation : nice
Date d'inscription : 24/05/2004

Divers: Stagnation: Quelles solutions ? Empty
MessageSujet: Re: Divers: Stagnation: Quelles solutions ?   Divers: Stagnation: Quelles solutions ? Icon_minitimeJeu 11 Nov 2004, 02:30

salut ludo Very Happy
je viens de voir ton message.
Vu que je me lève tout à l'heure à 4h pour aller bosser,promis demain soir je me penche sur la question Very Happy .
à +
Revenir en haut Aller en bas
augugliaro alexandre
Champion
augugliaro alexandre


Nombre de messages : 386
Localisation : nice
Date d'inscription : 24/05/2004

Divers: Stagnation: Quelles solutions ? Empty
MessageSujet: Re: Divers: Stagnation: Quelles solutions ?   Divers: Stagnation: Quelles solutions ? Icon_minitimeVen 12 Nov 2004, 00:01

Bonsoir
Bon déja sebas a bien résumé la situation au niveau de l'alimentation
et gilbert au niveau du manque d'info(sur tes exercices,charges et méthodes de training).
Normalement en 8 ans de pratique ,si tu avais suivi les conseils d'un confirmé, tu serai deja monté sur les planches pour un premier pas (haut la main!!).
D'abord tu dois plus manger comme Mr tout le monde(puisque t'es sportif), tu dois avoir minimum 5 repas dans la journée.
Etant donné que tu te trouves un peu enrobé,la tendance de tes repas doit s'orienter plutôt vers les proteines,et beaucoup moins sur les hydrates de carbone.Prend une base de 50grs de protides par repas(5 repas par jour=250grs de protides,corresp à 3grs/kg de poids de corps)(je pense que tu dois connaitre les equivalences entre les différents aliments pour le pourcentage de proteines Very Happy ).
Pour les hydrates,variable entre 2 à 3 grs/kgs de poids de corps càd entre 160 et 240grs(corresp à 230/340grs de pates ou riz env!).ça c'est à diviser en deux repas pris avant 13h!!
Les graisses:huile d'olive, de noix,huile de poisson en gélules, et du poisson gras de temps en temps.
Ensuite des vitamines, minéraux pour éviter les carences dues aux régimes proteinés.
Bruleurs de graisses,thé,café, ça c'est toi qui décide.
Ensuite pour l'entrainement , c'est minimum 4 fois par semaine,mais de grace évite les mélanges de groupes, exercices,technique!! c'est pas comme ça que tu vas savoir où tu en es!
Tout ce que tu gagnes là c'est que tu perds tes repères!
Rien n'est mieux qu'un minimum de régularité dans ce que tu fais pour savoir ou tu te situe dans ta progression!
Faut arreter de lire les exemples des pros qui disent :" oui moi je fais n'importe quoi en training, je mélange toutes les techniques,ça marche de folie! " Arrow c'est normal ils carburent pas au diesel!! c'est pas la même chose, quelqu'un de naturel doit etre plus rigoureux et plus attentif à ce qu'il fait, et s'en tenir à des bases.
Donc faut te refaire un programme ou tu vas bosser deux groupes musculaires par jour, 4 à 5 jour par semaine,et tu fais tourner les groupes de façon à leur donner la même récup.
Les réps ,tu combines entre 15 et 8 réps.
Les séries une moyenne de 15.
Et commence le cardio pour aller progressivement jusqu'à 3 fois 30à40mn.
Voilà j'espère que ça t'as aidé au moins pour comparer avec d'autres solutions.
J'ai essayé de m'approcher de la vérité(presque 20ans de pratique!)
à+
Revenir en haut Aller en bas
augugliaro alexandre
Champion
augugliaro alexandre


Nombre de messages : 386
Localisation : nice
Date d'inscription : 24/05/2004

Divers: Stagnation: Quelles solutions ? Empty
MessageSujet: Re: Divers: Stagnation: Quelles solutions ?   Divers: Stagnation: Quelles solutions ? Icon_minitimeDim 14 Nov 2004, 22:53

hello quelqu'un peut confirmer la solution que j'ai proposé?
Ou apporter d'autres réponses à ludovic
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Divers: Stagnation: Quelles solutions ? Empty
MessageSujet: Re: Divers: Stagnation: Quelles solutions ?   Divers: Stagnation: Quelles solutions ? Icon_minitimeLun 15 Nov 2004, 00:59

tout d'abord...je me demande ou est passé Ludovic ... Confused Ce qui vient d'être expliqué par Alexandre est, on ne peut plus limpide et j'adhère complètement à son point de vue. Je ne vois pas ce que je pourrais ajouter de plus. Mais j'aimerai bien que puisque nous avons répondu à cet appel " au secours!!!!!!" il y ait un écho de la part de Ludo, car nos questions sont restées sans réponse. Wink
Revenir en haut Aller en bas
LINOSS13200

LINOSS13200


Nombre de messages : 4
Localisation : ARLES ( bouches du rhône)
Date d'inscription : 08/11/2004

Divers: Stagnation: Quelles solutions ? Empty
MessageSujet: Re: Divers: Stagnation: Quelles solutions ?   Divers: Stagnation: Quelles solutions ? Icon_minitimeJeu 25 Nov 2004, 22:12

je suis la!!!désolé pour mon silence mais je viens de changer de taf et je suis debordé!!! une horreur!!
avant tout un grand merci a tous qui m'avez répondu, ca fait chaud au coeur de voir que l'individualité n'a pas bouffé tous les cerveau de la nature humaine!! Razz
je dois avouer que mon alimentation est + ke laisser a desirer (je ne vous la detaillerai pas de peur de me faire insulter!!)

une ch'tite kestion: un gars dit "naturel" prend il de la proteine et deuxième kest: la proteine fera t elle une réllé différence? merci a +++
Revenir en haut Aller en bas
charles

charles


Nombre de messages : 15
Localisation : Québec
Date d'inscription : 14/12/2004

Divers: Stagnation: Quelles solutions ? Empty
MessageSujet: Je Plafonne!   Divers: Stagnation: Quelles solutions ? Icon_minitimeMar 14 Déc 2004, 21:44

Salut!

Ca fait environ 3 ans que je m'entraine et j'ai toujours eu des résultats.
Mais depuis environ 2 mois je plafonne, et ce n'est surement pas dû a mon alimentation.J'ai essayé différents programmes, mais sans plus de résultats.

Alors jaimerais avoir des nouvelles idées de training.(pas des training pour un débutant svp.)

Alors toutes les nouvelles idées seront appréciées.

MERCI Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gilles

Gilles


Nombre de messages : 606
Localisation : Haut Doubs + Lausanne
Date d'inscription : 14/07/2004

Divers: Stagnation: Quelles solutions ? Empty
MessageSujet: Re: Divers: Stagnation: Quelles solutions ?   Divers: Stagnation: Quelles solutions ? Icon_minitimeMar 14 Déc 2004, 22:46

Quel genre d'entraînement as-tu pratiqué jusqu'à présent ?

Il a bien marché jusqu'à maintenant, mais comme tu dis il est temps d'en changer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Divers: Stagnation: Quelles solutions ? Empty
MessageSujet: Re: Divers: Stagnation: Quelles solutions ?   Divers: Stagnation: Quelles solutions ? Icon_minitimeMar 14 Déc 2004, 23:17

Lorsqu'on plafonne, ce n'est pas obligatoirement une question de choix des exercises, mais souvent une question de technique. Il faut de la "variété" dans un entraînement, il faut botter le cul aux muscles pour les contraindre à se développer. Mais il est vrai que tant que nous ne savons pas comment tu t'entraîne, quels sont les exercices pratiqués et surtout les techniques employées, il est difficile voire même impossible de s'aventurer dans une réponse qui tienne la route. Wink


Dernière édition par le Mer 15 Déc 2004, 00:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
charles

charles


Nombre de messages : 15
Localisation : Québec
Date d'inscription : 14/12/2004

Divers: Stagnation: Quelles solutions ? Empty
MessageSujet: Je Plafonne!   Divers: Stagnation: Quelles solutions ? Icon_minitimeMer 15 Déc 2004, 00:37

Merci de m'avoir répondu.Et pour ce qui en est de mon training,et bien je m'entraine 3jours et ensuite 1 jour au repos.

1jour: pec,dos(1semaine en supercet et l'autre en masse soit 4 fois 8reps

2jour:bicep, tricep, épaules(1semaine en supercet et l'autre en masse soit 4 fois 8reps

3jour:jambes jusqua l'échec

4jour:REPOS

Et je recommence.

C'est en gros les genres de programmes que je fais.Mais cependant je me demande quelle genre de changement je pourrais faire pour surprendre mon corps et recommencer a avoir des résultats. cheers
Revenir en haut Aller en bas
seb123




Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 11/10/2004

Divers: Stagnation: Quelles solutions ? Empty
MessageSujet: Re: Divers: Stagnation: Quelles solutions ?   Divers: Stagnation: Quelles solutions ? Icon_minitimeMer 15 Déc 2004, 00:51

Surprendre ? Change de routine, d'exercices. La variation est infinie.

Arnaud Plaisant nous a dit un jour " il n'y a que 8 notes de musique et pourtant on arrive à faire des milliers de mélodies merveilleuses"

Or il y a plus de 8 exos en muscu ... !!!

Le tout est de t'entraîner dur au delà de ce que tu penses être dur. D'avoir une diète qui tient la route et de te reposer suffisamment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Divers: Stagnation: Quelles solutions ? Empty
MessageSujet: Re: Divers: Stagnation: Quelles solutions ?   Divers: Stagnation: Quelles solutions ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Divers: Stagnation: Quelles solutions ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Divers: Le coaching
» Divers: Le surentrainement
» Divers: Le vaccum
» Divers: Les points faibles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du bodybuilding Francais :: ENTRAINEMENTS - NUTRITION - COMPLEMENTATION :: Trainings :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser