Le Forum du bodybuilding Francais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du bodybuilding Francais


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» DEBUT DE LA SECHE
Méthode: Les séries longues - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 21:30 par victor

» vends 25 bikes RPM (83)
Méthode: Les séries longues - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 15:28 par Denis MORIN

» programme sur plusieurs mois
Méthode: Les séries longues - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 23:09 par gregorius

» Damien KEYSER champion de france +90kgs IFBB
Méthode: Les séries longues - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 21:56 par gregorius

» NELLY REY
Méthode: Les séries longues - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 15:30 par yanis

» progession(image a chaque mois)
Méthode: Les séries longues - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 13:51 par Fredd

» Casting cinéma
Méthode: Les séries longues - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 21:36 par Chloe

» besoin d aide !!!
Méthode: Les séries longues - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 08:44 par yanis

» DANIEL COUSSIEU (Dany la fougue!!)
Méthode: Les séries longues - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 18:38 par romain13

Partenaires
Tchat Blablaland
Liens
BodyXtrem
Jeux Flash
Horloge
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Méthode: Les séries longues

Aller en bas 
+14
Nicolas
JR
Diego
John
Jonathan.S
dolfi
roro77
Monstro33
Kai
Archimède
glikerie
paykoman02
NaturalBody
simonetsimon
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
JR
Modérateur
JR


Nombre de messages : 1304
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/04/2007

Méthode: Les séries longues - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Méthode: Les séries longues   Méthode: Les séries longues - Page 4 Icon_minitimeJeu 05 Avr 2007, 09:25

ben j'suis content de voir qu'un peu tout le monde allège en fin de 10*10!!

Une petite question Gilbert: tes premieres séries de 10*10 (à 60-70kg) te servent également d'échauffement ou tu en fais 1 ou 2 autres avant plus légères?
Revenir en haut Aller en bas
Kai

Kai


Nombre de messages : 2404
Age : 42
Localisation : sur culturephysique.fr
Date d'inscription : 04/01/2007

Méthode: Les séries longues - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Méthode: Les séries longues   Méthode: Les séries longues - Page 4 Icon_minitimeJeu 05 Avr 2007, 09:28

avant de commencer les 10x10 je pense qu'il faut effectuer quelques séries d'échauffement afin de pouvoir commencer à fond rambo Razz
Revenir en haut Aller en bas
Monstro33

Monstro33


Nombre de messages : 162
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/02/2007

Méthode: Les séries longues - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Méthode: Les séries longues   Méthode: Les séries longues - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007, 21:57

Moi plutot que d'allégé sur les dernieres séries, je m'arrete quand je n'arrive plus à suivre (8eme rep par exemple) pendant 4 à 5 sec le temps de souffler et j'enchaine ensuite les 2 restantes..
Revenir en haut Aller en bas
Diego




Nombre de messages : 65
Age : 59
Localisation : 77
Date d'inscription : 22/03/2007

Méthode: Les séries longues - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Méthode: Les séries longues   Méthode: Les séries longues - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Avr 2007, 00:04

J' ai testé pour les premiere fois le 10x10 1 jour 1 exo cuisse et un autre jour un exo pec et je dois avouer que je n' avais pas ressenti ca depuis tres tres longtemps, une sensation de ne pas etre venu a la salle pour rien.
j' adhere thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Kai

Kai


Nombre de messages : 2404
Age : 42
Localisation : sur culturephysique.fr
Date d'inscription : 04/01/2007

Méthode: Les séries longues - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Méthode: Les séries longues   Méthode: Les séries longues - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Avr 2007, 10:52

ca te bouscule tes habitudes et la sensation fantastique hein! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méthode: Les séries longues - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Méthode: Les séries longues   Méthode: Les séries longues - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Avr 2007, 15:27

Ras le bol en effet de lire sur les forums soit disant de "body" et d'entendre dans les salles, des conseils d'un autre siècle. Le français à la tête dure et adore être empétré dans des dogmes et des habitudes. Il à peur de se remettre en cause, d'où l'échec total de 9 pratiquants sur 10 et la stagnation des autres...

- Pas plus d'une heure de training
- Pas plus de 5 séries par groupe
- Pas plus de 3 exercices par groupe
- Pas plus de 10 répétitions.


Voilà ce qui est enseigné dans les 3/4 des salles de musculation.
Thumb down Thumb down Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méthode: Les séries longues - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Méthode: Les séries longues   Méthode: Les séries longues - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Avr 2007, 15:28

Diego a écrit:
J' ai testé pour les premiere fois le 10x10 1 jour 1 exo cuisse et un autre jour un exo pec et je dois avouer que je n' avais pas ressenti ca depuis tres tres longtemps, une sensation de ne pas etre venu a la salle pour rien.
j' adhere thumleft

Ok mais n'en prends pas une habitude. C'est histoire de casser la routine. Wink Cool
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas




Nombre de messages : 42
Age : 35
Localisation : Suisse, Lausanne
Date d'inscription : 18/09/2007

Méthode: Les séries longues - Page 4 Empty
MessageSujet: Répétitions   Méthode: Les séries longues - Page 4 Icon_minitimeDim 07 Oct 2007, 13:26

J'ai souvent entendu que pour augmenter le volume des triceps, des séries d'environ 15 répétitions sont plus efficaces que des séries plus lourdes avec moins de répétitons. Pareil pour les abdos, la plupart des personnes font des séries d'environ 20 répétitions.
Y a-t-il d'autres muscles qui réagissent mieux à un certain nombre de répétitions?
Revenir en haut Aller en bas
metalliman




Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 13/05/2007

Méthode: Les séries longues - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Méthode: Les séries longues   Méthode: Les séries longues - Page 4 Icon_minitimeDim 07 Oct 2007, 18:50

les cuisses et les mollets
Revenir en haut Aller en bas
jauffrey




Nombre de messages : 9
Age : 33
Localisation : marseille
Date d'inscription : 16/02/2008

Méthode: Les séries longues - Page 4 Empty
MessageSujet: courte   Méthode: Les séries longues - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Fév 2008, 15:50

salut
moi mon bute et de prendre en volume donc je fait des serie en "pyramide "
es la meilleur des solution????
Revenir en haut Aller en bas
anassbkb

anassbkb


Nombre de messages : 11
Age : 31
Localisation : maroc,rabat
Date d'inscription : 08/06/2008

Méthode: Les séries longues - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Méthode: Les séries longues   Méthode: Les séries longues - Page 4 Icon_minitimeLun 09 Juin 2008, 13:31

des series longue qui depasse 20 repition avec un poid moyen c'est de l'endurance ou la force je crois.
Revenir en haut Aller en bas
anassbkb

anassbkb


Nombre de messages : 11
Age : 31
Localisation : maroc,rabat
Date d'inscription : 08/06/2008

Méthode: Les séries longues - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Méthode: Les séries longues   Méthode: Les séries longues - Page 4 Icon_minitimeLun 09 Juin 2008, 13:36

jauffrey a écrit:
salut
moi mon bute et de prendre en volume donc je fait des serie en "pyramide "
es la meilleur des solution????

du volume pour qu'elle muscle ? ba si c'était biceps tu t'entraines avec un poid avec le kel que tu pourras pas dépassé 10 à 12 rep, c'est un coach qui ma expliquer comment ca marche le truc du biceps, pour le massé il faut travaillé lourd y compris faire 10 rep avec beaucoup de difficulter
Revenir en haut Aller en bas
el.zamarron




Nombre de messages : 1
Age : 67
Localisation : garges les gonesse
Date d'inscription : 02/12/2008

Méthode: Les séries longues - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Méthode: Les séries longues   Méthode: Les séries longues - Page 4 Icon_minitimeMar 02 Déc 2008, 19:13

Je m'entraîne depuis 1982.J'ai essayé toutes sortes d'entraînements,et toutes sortes de techniques d'intensification.
Je peux vous dire que les séries de 100 reps pour un exercice,c'est terrible!
Encore faut-il savoir souffrir et comment souffrir.
Je pratique comme suit:
Je prend un poids me permettant une vingtaine de reps maxi pour un exercice.
Arrivé dans la douleur à 20 reps,je pratique le rest-pause pendant une dizaine de secondes,puis je reprend l'exercice pour autant de reps possible
(environ 12-15reps),puis de nouveau rest-pause,puis de nouveau l'exercice (environ 10reps),de nouveau rest-pause, puis l'exercice(6-8 reps),puis rest-pause, et environ 5-6 reps,puis rest-pause, et 4-5 reps,puis rest-pause, et 4-5 reps,puis rest-pause, et 4-5 reps,puis rest-pause,et 3-4 reps,puis rest-pause, et 3-4 reps,puis rest-pause, et 3 reps,puis rest-pause, et 3 reps,puis rest-pause, et 3 reps,puis rest-pause,et 2 reps,puis rest-pause, et 2 reps,puis rest-pause,et 2 reps, puis rest-pause, et 2 reps, un bref repos et je fais la dernière rep. Je suis arrivé à 100 reps au bout d'un effort incroyablement intense.
Soit je pratique en Full Body,dans ce cas, je m'entraîne 3 fois par semaine,où alors en split routine 4 fois par semaine,en entraînant le haut du corps les lundi et jeudi puis le bas du corps les mardi et vendredi.
C'est très douloureux,très endurant,très vasculaire,mais quelle congestion!!
J'adore cette technique,ça permet de ne pas prendre trop lourd,d'économiser ses articulations,et malgré tout c'est terriblement dur et efficace.
J'ai 53 ans et je pèse 101 kgs pour 1m72.
Comme quoi,ça conserve.
Salut à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Méthode: Les séries longues - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Méthode: Les séries longues   Méthode: Les séries longues - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Méthode: Les séries longues
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» poids ou nombre de series ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du bodybuilding Francais :: ENTRAINEMENTS - NUTRITION - COMPLEMENTATION :: Trainings :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser