Le Forum du bodybuilding Francais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du bodybuilding Francais


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» DEBUT DE LA SECHE
Même les étrangers concourent à l'AFCPF Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 21:30 par victor

» vends 25 bikes RPM (83)
Même les étrangers concourent à l'AFCPF Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 15:28 par Denis MORIN

» programme sur plusieurs mois
Même les étrangers concourent à l'AFCPF Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 23:09 par gregorius

» Damien KEYSER champion de france +90kgs IFBB
Même les étrangers concourent à l'AFCPF Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 21:56 par gregorius

» NELLY REY
Même les étrangers concourent à l'AFCPF Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 15:30 par yanis

» progession(image a chaque mois)
Même les étrangers concourent à l'AFCPF Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 13:51 par Fredd

» Casting cinéma
Même les étrangers concourent à l'AFCPF Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 21:36 par Chloe

» besoin d aide !!!
Même les étrangers concourent à l'AFCPF Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 08:44 par yanis

» DANIEL COUSSIEU (Dany la fougue!!)
Même les étrangers concourent à l'AFCPF Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 18:38 par romain13

Partenaires
Tchat Blablaland
Liens
BodyXtrem
Jeux Flash
Horloge
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Même les étrangers concourent à l'AFCPF

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Même les étrangers concourent à l'AFCPF Empty
MessageSujet: Même les étrangers concourent à l'AFCPF   Même les étrangers concourent à l'AFCPF Icon_minitimeSam 08 Jan 2005, 12:42

Bonne nouvelle. Les athlètes étrangers peuvent enfin participer à la demi finale et à la finale France A.F.C.P.F. On se souvient d'un scandale sous le règne du précédent président à ce propos ...


Dernière édition par le Ven 25 Mar 2005, 22:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Champion
Raph


Nombre de messages : 149
Localisation : Haguenau (Alsace du Nord)
Date d'inscription : 28/05/2004

Même les étrangers concourent à l'AFCPF Empty
MessageSujet: Re: Même les étrangers concourent à l'AFCPF   Même les étrangers concourent à l'AFCPF Icon_minitimeSam 08 Jan 2005, 16:36

Oui en 2000 à Linas !!! Quel cirque !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vosgianbeast.com
Invité
Invité




Même les étrangers concourent à l'AFCPF Empty
MessageSujet: Re: Même les étrangers concourent à l'AFCPF   Même les étrangers concourent à l'AFCPF Icon_minitimeMer 09 Fév 2005, 20:59

Il s'agissait de Arsène GOUE de Créteil , athlète Ivoirien qui avait fait appel à un homme de loi pour se renseigner sur ses droits en fonction du réglement de l'AFCPF-IFBB.

Il avait écrit au président Edouard RZEPKA le 18 février 2000 pour lui rappeller le réglement de l'AFCPF et son article III qui précise que :

" Les athlètes étrangers peuvent participer aux compétitions officielles suivantes . Finale IFBB France, Concours nationaux Culturistes, Concours Nationaux Force Athlétique, Concours Nationaux Fitness ".

Il avait même précisé sur sa lettre ceci : " A ce jour, faute d'une décision contraire actée en assemblée Générale et dûment transcrite dans le registre de l'association ( avec communication éventuelle à la Préfecture en cas de modification des statuts) , ces documents sont les seuls valables dans l'Association Française de Culture Physique et de Fitness ( IFBB France )."
Il y avait eu scandale parce que le président précisait que:" c'est la législation sportive qui nous le dicte " ( l'interdiction aux étranger de participer à des compétitions )... mais bon, tout semble être rentré dans l'ordre depuis cette année 2000. Je trouve en effet normal qu'un étranger vivant en France , travaillant dans notre pays, puisse participer au championnat de France.


Revenir en haut Aller en bas
Philia2

Philia2


Nombre de messages : 48
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/01/2005

Même les étrangers concourent à l'AFCPF Empty
MessageSujet: Re: Même les étranger concourent à l'AFCPF   Même les étrangers concourent à l'AFCPF Icon_minitimeVen 18 Fév 2005, 10:06

Gilbert GIRARD a écrit:
Bonne nouvelle. Les athlètes étrangers peuvent enfin participer à la demi finale et à la finale France A.F.C.P.F. On se souvient d'un scandale sous le règne du précédent président à ce propos ...

scratch Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nme-pro.com
Invité
Invité




Même les étrangers concourent à l'AFCPF Empty
MessageSujet: Re: Même les étrangers concourent à l'AFCPF   Même les étrangers concourent à l'AFCPF Icon_minitimeLun 21 Mar 2005, 18:28

Bon ...il me semble qu'il convient d'apporter une nuance à mes propos. Oui les étrangers ont le droit de faire une compète...mais ne seront pas classés.

Donc moralité, autant qu'ils n'en fassent pas. J'ai discuté de ça avec toi NINA au salon MONDIAL BODY FITNESS, et c'est bien que qui t'a été confirmé sur place par quelques "officiels" de l'A.F.C.P.F ( je n'en n'ai vu aucun ...mais peut être que ma vue baisse beaucoup ... Wink ) .

En y réfléchissant bien, je me souviens en effet qu'il y a très longtemps de ça, alors que j'habitais encore en région parisienne, un très bel athlète avait participé à une compète IFBB, et n'avait pas été classé ( mais méritait la première place) Alors, en lot de consolation Wink il a eu droit à une coupe pour sa participation .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Même les étrangers concourent à l'AFCPF Empty
MessageSujet: Re: Même les étrangers concourent à l'AFCPF   Même les étrangers concourent à l'AFCPF Icon_minitimeVen 25 Mar 2005, 21:51

Le réglement de l'A.F.C.P.F - I.F.B.B en ...2000 .

____________________________________________________________

Règlement Intérieur



FORMALITES ADMINISTRATIVES ET SPORTIVES




I. REUNIONS : ORGANISATION ET PARTICIPATION


Toutes les réunions publiques de Culturisme de Fitness ou de la Force Athlétique (exhibitions, matches, etc...), organisées par des associations ou des Comités Régionaux sont régies par les règles de la Association Française de culture physique et Fitness.



Toutes les manifestations sportives organisées sous les règlements de l’AFCPF-IFBB sont interdites aux personnes suspendues, disqualifiées ou radiées de l’Association.



Les membres de l’Association, les membres des Associations affiliées à l’AFCPF-IFBB ne peuvent concourir dans une épreuve de championnat ou épreuve publique non autorisées sauf protocole d’accord.



Il est interdit à tout athlète licencié de l’AFCPF-IFBB de conclure un match avec un autre athlète, licencié ou non de l’AFCPF-IFBB, ou de prêter son concours à une Association, affiliée ou non à l’AFCPF-IFBB, sans avoir reçu l’autorisation de sa propre Association.



De même aucun licencié à l’AFCPF-IFBB ne peut sans l’autorisation de celle-ci, participer à une exhibition ni prêter son concours à une organisation quelconque en accord avec un imprésario ou avec un professionnel sans autorisation des instance de l’Association.



Lorsqu’une Association affiliée à l’AFCPF-IFBB désire obtenir le concours, pour une organisation quelconque, d’un ou plusieurs athlètes appartenant à une autre ou à plusieurs autres Associations également affiliées à la Fédération, elle doit en faire la demande au Président de la ou des Associations et, si l’accord se fait, en aviser immédiatement le Comité Régional. Dès lors, l’organisation prévue peut recevoir un concours officiel et efficace.



Pour les rencontres internationales, l’AFCPF-IFBB France se conformera au calendrier qui lui sera envoyé par l’International Fédération of Body-Builders.



Pour les rencontres internationales hors calendrier, l’Association est avisée du projet de rencontre par l’intermédiaire du Comité Régional. L’autorisation n’est accordée qu’après avis favorable de la Fédération Etrangère intéressée, lequel est demandé par l’AFCPF-IFBB.



Toute Association affiliée à l’AFCPF-IFBB doit rigoureusement interdire à ses ressortissants de prêter leur concours à des manifestations sportives ou artistiques autres que celles organisées par la Fédération ou sous son contrôle, à moins d’accord survenu entre la Fédération et le groupement organisateur.



Les rencontres entre Associations ne sont autorisées que si tous les athlètes y prenant part sont en possession des licences de l’année en cours.



Toute Association, tout athlète, toute personne allant à l’encontre de l’une de ces dispositions subirait soit une disqualification, soit une suspension, soit sa radiation des contrôles de l’Association.



II. LICENCES


Ne peuvent prendre part aux épreuves organisées sous les règles de l’AFCPF-IFBB que les licenciés de la Fédération et ceux autorisés par les Fédérations des nations affiliées aux Fédérations Internationales de Culturisme Fitness et de la Force Athlétique(I.F.B.B. et W.D.F.P.F.)



Tous les membres inscrits dans une Association pour y pratiquer le Culturisme, le Fitness et la Force Athlétique, tout membre remplissant une fonction quelconque au sein de l’Association ou de l’une de ces Associations affiliée doivent prendre la licence a l’AFCPF-IFBB.



Les licences sont délivrées aux membres des Associations affiliées en règle avec la Trésorerie de l’AFCPF-IFBB.



Toute demande de licence doit être accompagnée d’une fiche d’Etat Civil qui restera au club.



Un licencié doit être légalement domicilié sur le territoire du Comité Régional dont dépend le club pour lequel il demande sa licence, sauf cas particuliers qui pourront être tranchés par le Comité de Direction, par exemple les athlètes Français résidant à l’Etranger. Toutefois, un licencié dont le changement de résidence en cours de saison entraîne un changement de territoire le Comité Régional peut, jusqu’à la fin de la même saison conserver sa qualification au club pour lequel il était qualifié avant son changement de résidence.



Un militaire appelé sous les drapeaux peut-être licencié soit dans sa région de son domicile civil, soit dans la région de son affectation militaire.



Les licences sont délivrées aux membres de l’association sur demande des clubs affiliés à l'AFCPF-IFBB France, des bordereaux de licence sont à leur disposition sur demande individuelle. La demande individuelle doit être accompagnée d'une fiche individuelle d'Etat Civil qui restera au siège de l'IFBB.



Les demandes de licences doivent être remplis lisiblement en majuscules avec les renseignements complets (Nom, Prénom, Date de Naissance, Adresse complète avec code postal et ville). Elles seront datées et signées par les athlètes intéressés.



III. MUTATIONS


L’année sportive court du 1er Septembre au 31 Août de l’année suivante.



Les licences sont renouvelables chaque année au moment de la nouvelle année sportive.



La mutation de club à club ne pourra se faire qu’entre le 1er et le 30 Août (fin de l’année sportive. Elle prendra effet au 1er Septembre de l’année en cours.



En cours d’année, toute demande de changement d’Association, résultant d’un changement de région, justifiée par une raison majeure, sera transmise à l’Association, avec l’avis des Comités Régionaux intéressés et de l’Association quittée par l’athlète.



Tout athlète (dirigeant ou cadre) désirant changer d’Association doit :



1°) Avoir l’autorisation de l’Association quittée ou avoir signifié par pli recommandé à son ancienne Association, au plus tard pour le 31 AOUT, son intention d’y cesser la pratique du :



- Culturisme du Fitness ou de la Force Athlétique au sein du son Association.



2°) Signer une nouvelle demande de licence par l’intermédiaire de sa nouvelle Association. Un athlète ne peut, en aucun cas, signer plus d’une demande de licence.



En outre, les conditions suivantes devront être remplies :



1°) Dans le cas de transfert inter régional, le nouveau Comité Régional sollicite l’autorisation de transfert au Comité Régional quitté.



2°) Les mineurs devront joindre à l’appui de leur demande de transfert l’autorisation de leurs parents.



3°) Tout athlète mis en situation de stage sous contrat dans les centre Régionaux, Nationaux et l’I.N.S.E.P. ne peut quitter son Association d’origine sans l’accord de celle-ci et du Comité Régional auquel il se rattache.



Les Comités Régionaux sont tenus de signifier les oppositions à la mutation dans la quinzaine. En cas d’opposition, le litige peut être soumis à l’arbitrage du Comité Directeur de l’AFCPF-IFBB.



A défaut d’opposition dans le délai de 15 jours, la licence sera accordée au titre du nouveau club.



Tout athlète qui n’aura pas rempli en temps voulu les formalités nécessaires sera qualifié d’office pour l’Association pour laquelle il était qualifié la saison précédente.



L’athlète qui n’a jamais été licencié, peut, à quelque date que ce soit, opter pour une Association.



IV. ATLHETES ETRANGERS


Les étrangers reçoivent leurs licences dans les mêmes conditions que les Français, sur présentation de la carte de séjour.



Les étrangers ne peuvent pas participer aux compétitions officielles suivante : matches Internationaux, Championnats de France, Concours Nationaux Culturistes, Fitness et Force Athlétiques. Ils pourront prendre part aux Championnats Régionaux et prétendre au titre de Champion Régional. Ils sont admis dans les épreuves interclubs, sauf règlement contraire des Challenges en compétition. Ils peuvent participer à la coupe de France.



Pour délivrer une licence à un athlète étranger l’Association pourra exiger l’autorisation de la Fédération Nationale de l’athlète et de son club d’origine ou la preuve qu’il est licencié ou fait partie d’un club affilié aux fédérations internationales cités à l’article 2 des statuts.



Les étrangers licenciés à l’Association Française de Culture Physique et Fitness sont autorisés à participer aux Championnats ou épreuves de sélection de leur pays d’origine et à représenter leur pays dans les compétitions Internationales, Championnats Continentaux et Jeux Olympiques.



V. ENGAGEMENTS


L’engagement dans une épreuve, match ou réunion d’un athlète pressenti par son Association ou régulièrement qualifié dans une compétition, comporte l’obligation d’y participer, sauf les cas de force majeure où les engagés devront prévenir immédiatement les organisateurs.



Les contrevenants à cette dispositions seront passibles de sanctions.



Peuvent seuls s’engager dans les épreuves disputées sous les règlements de l’AFCPF-IFBB, les athlètes munis des licences de l’Association Française de Culture Physique et Fitness.



Tous paris sont défendus dans les réunions organisées sous les règlements de l’AFCPF-IFBB.



VI. SANCTIONS


Sera exclu ou suspendu pour une période dont le Bureau Directeur déterminera la durée, tout membre de la Fédération qui aura pris part à un concours, à une exhibition ou à un match non autorisés par l’Association.


Dernière édition par le Ven 25 Mar 2005, 22:12, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Même les étrangers concourent à l'AFCPF Empty
MessageSujet: Re: Même les étrangers concourent à l'AFCPF   Même les étrangers concourent à l'AFCPF Icon_minitimeVen 25 Mar 2005, 21:52

SUITE:


Le comité Directeur pourra également prononcer en cas de contraventions aux règlement, de fautes de comportement envers les officiels ou de fautes contre l’honneur :



a) Avertissement

b) Blâme

c) Pénalités sportives telles que déclassement, retrait temporaire de licence, suspension ou radiation

d) Pénalités pécuniaires.



Les dénominations de Championnat National ou de France ne peuvent être données à aucun concours que si la loi le permet et reste de l’autorisation de l’Association.



Toute réclamation contre la qualification ou la validité de l’engagement d’un concurrent doit être adressée avant le commencement du concours ou du match, afin qu’il en soit donné immédiatement connaissance à l’intéressé.



Toute réclamation doit être faite par écrit et motivée.



L’auteur d’une réclamation abusive pourra être condamné à une peine d’amende pouvant aller jusqu’à 200 Frs. Les réclamations doivent être examinées dans le plus bref délai.



Toute personne sanctionnée pourra porter réclamation par lettre recommandée avec AR. Cette réclamation sera portée à la Commission de Discipline qui statuera. Les réclamations devront être examinées dans les délais les plus brefs possibles.



VII. AFFILIATIONS


Les Associations affiliées à l’AFCPF-IFBB ont droit :



1) Au bulletin Associatif.

2) A organiser des réunions, celles-ci étant cependant subordonnées à l’autorisation du Comité Régional ou de l’Association.



Les membres des Associations affiliées jouissent des avantages suivants :



1) De prendre part aux épreuves organisées sous les règlements de l’AFCPF-IFBB.

2) D’obtenir une des récompenses que l’AFCPF-IFBB accorde aux gagnants de ses épreuves Nationales.



Les Associations affiliées ont droit à être représentées à l’Assemblée Générale de l’Association, comme il est dit à l’article 11 des Statuts.



Le tarif de l’affiliation des Associations et le prix de l’abonnement au bulletin Associatif sont fixés par le Comité Directeur.



Les affiliations de Fédérations ou groupements d’Associations ne sont pas acceptées. L’Association peut admettre un protocole d’accord avec les Fédérations affinitaires.



L’affiliation des Associations est valable du 1er Septembre au 31 Août de chaque saison, quelque que soit la date d’admission.



Pour ne souffrir d’aucun interruption dans le bénéfice de l’affiliation et du Bulletin, les Associations doivent adresser au Secrétariat au plus tard pour le 1er Octobre le montant du renouvellement de leur cotisation et de l’abonnement au Bulletin Fédéral.



Toute Association désirant s’affilier à la Fédération doit être légalement constituées suivant la loi de 1901, doit compter au minimum 3 membres, et doit adresser sa demande au Président de l’Association par l’intermédiaire du Comité Régional, en y joignant :



1) Ses statuts et le numéro de récépissé de la déclaration de l’Association à la Préfecture.

2) La composition de son Bureau et l’adresse de ses membres.

3) Le montant de la cotisation fédérale annuelle et de l’abonnement au Bulletin Fédéral.

4) L’adresse de son siège social.



Toute Association ou membre ayant démissionné et qui désire de nouveau adhérer à l’Association doit adresser une nouvelle demande, conformément aux articles des statuts et règlements sur l’admission.



Toute athlète ayant quitté l’AFCPF-IFBB pour s’inscrire à une autre Association affinitaire ayant les mêmes disciplines sportives et revenant dans un délai de moins de trois ans accomplis ne pourra participer à aucun concours pour l’année civile de sa réinsertion.



Tout athlète participant à un concours dans une autre Fédération ou Association pendant la même saison sera sanctionné par une exclusion de deux ans et perd le bénéfice de faire partie de l’équipe de France, la date de la prise de sanction de la Commission de Discipline faisant foi.



Peut également présenter une nouvelle demande, toute Association déclarée démissionnaire d’office pour retard dans le paiement de la cotisation.



VIII. VALIDITE DES DECISIONS


Aucune décision n’est officielle et applicable avant qu’elle n’ait été communiquée aux intéressés par voies de circulaires ou procès-verbaux ou par voie de communiqués officiels à la presse.



Seuls sont officiels les communiqués émanant directement du Secrétariat de l’AFCPF-IFBB.



Toutefois, les publications officielles de l’Association telles que bulletins, annuaires, programmes et règlements d’épreuves rendent officielles et exécutoires le décisions du Bureau et du Comité de Direction. Il en est de même lorsque les intéressés ont été dûment prévenus par lettre.



IX. BUREAU ET COMITE DIRECTEUR


Le Président.



Le Président dirige les travaux du Bureau et du Comité de Direction, ordonnance les dépenses et garantit par sa signature l’exactitude des procès-verbaux.



Il présente officiellement l’association dans ses rapports avec les pouvoirs publics.



Il est assisté du Secrétaire Général et en l'absence du Président et du Secrétaire Général par un Vice-président. A leur défaut le plus âgé des membres remplit les fonctions du Président.



Le Secrétaire Général



Le Secrétaire Général seconde le Président. Il rédige les procès verbaux du Bureau. Il surveille les travaux et établit le rapport moral de l'Assemblée Générale Annuelle.



Il veille à la bonne marche de l'association en collaboration avec le Président.



Il établit les licences des membres et des clubs.



Le Trésorier



Le Trésorier tient la caisse de l'association. Il règle et surveille la comptabilité, l'encaissement de toutes sommes et le paiement des dépenses ordonnancées par le Président ou son délégué. Il sera soutenu par le Comité Directeur.



Il présente au Comité Directeur la situation financière et dresse dans l'Assemblée Générale le compte-rendu détaillé de toutes ses opérations.



Aucun paiement ne peut être effectué sans que la pièce de dépense ait été visée par le Trésorier et ordonnancé par le Président, exception faite pour les menues dépenses du Bureau.



Le Comité Directeur.



Le Comité de Direction est secondé, lorsqu’il le juge utile, par des Commissions spéciales dites Commissions techniques.



Chaque Commission Technique a son rôle et ses attributions nettement déterminées par le Comité de Direction. Cependant, chacune des Commissions Techniques établit elle-même la réglementation de la partie qu’elle administre, après accord avec le Comité de Direction ou le Bureau.



Les décisions prises par les Commissions sont soumises à l’homologation du Comité de direction ou du Bureau.



Tout membre manquant deux fois aux séances sans excuse sera remplacé dans ses fonctions.



Les Présidents des Commissions peuvent assister aux réunions du Comité de Direction et du Bureau avec voix consultative.



Les comptes-rendus des séances et les documents de toute nature destinés à la publication sont l’objet de communications officielles de l’Association. Ces communications ne pourront et ne devront être données officieusement par les membres du Comité Directeur, du Bureau et des Commissions qui s’interdisent toutes communications de ce genre.



Les comptes-rendus des séances ne pourront, sauf cas exceptionnels être diffusés qu’après l’approbation du Comité Directeur.



Les membres du Comité Directeur, du Bureau et des Commissions et, en général toute personne exerçant des fonctions à l’Association, quels que soient leurs titres, y compris les arbitres officiels ne peuvent sans autorisation spéciale de l’Association prêter leur concours à des réunions autres que celles organisées sous les règlements ou avec le patronage de l’Association.



Aucune Association de l’AFCPF-IFBB ne peut introduire, dans ses règlements, de clause contraire au présent règlement général et aux règles particulières qui régissent le Culturisme, le Fitness et la Force Athlétique.



Le Comité Directeur de l’Association prend toute décision qu’il jugera convenable dans les questions ne tombant pas sous l’application de l’un des articles de son règlement général.



Les membres du Bureau, du Comité de Direction et les arbitres fédéraux ont libre accès à toutes les réunions organisées sous les règlements de l’AFCPF-IFBB sur présentation de la carte qui leur est délivrée par l’Association.



Les athlètes dits « Internationaux » c’est à dire ayant participé à trois matches Internationaux, ou aux Championnats d’Europe, ou aux Championnats du Monde, ou aux Jeux Olympiques ont également droit à une carte spéciale qui leur donne accès aux réunions organisées sous les règlements de l’AFCPF-IFBB.


Toutes les lettres envoyées à l’Association doivent être adressées impersonnellement à son siège social.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Même les étrangers concourent à l'AFCPF Empty
MessageSujet: Re: Même les étrangers concourent à l'AFCPF   Même les étrangers concourent à l'AFCPF Icon_minitimeVen 25 Mar 2005, 22:03

Statuts de l'AFCPF-IFBB Datés de mai 2000.

http://edouard.repka.free.fr/acceuil/statuts.html
Revenir en haut Aller en bas
parisphoto

parisphoto


Nombre de messages : 78
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 11/09/2004

Même les étrangers concourent à l'AFCPF Empty
MessageSujet: Re: Même les étrangers concourent à l'AFCPF   Même les étrangers concourent à l'AFCPF Icon_minitimeSam 26 Mar 2005, 22:19

le site c'est http://www.ifbbfrance.com

Ce qui me parait contestable dans le règlement indiqué sur ce site c'est:
Citation :
Obligation pour tous les athlètes d'être titulaires d'une licence en cours de validité pour la saison (01/09 au 31/08 de l'année suivante) pour participer aux compétitions de l’AFCPF-IFBB France.

Il est interdit à tout athlète licencié de l’AFCPF-IFBB de conclure un match avec un autre athlète, licencié ou non de l’AFCPF-IFBB, ou de prêter son concours à une Association, affiliée ou non à l’AFCPF-IFBB, sans avoir reçu l’autorisation de sa propre Association.

De même aucun licencié à l’AFCPF-IFBB ne peut sans l’autorisation de celle-ci, participer à une exhibition ni prêter son concours à une organisation quelconque en accord avec un imprésario ou avec un professionnel sans autorisation des instance de l’Association.

Toutes les manifestations sportives organisées sous les règlements de l’AFCPF-IFBB sont interdites aux personnes suspendues, disqualifiées ou radiées de l’Association.

Les membres de l’Association, les membres des Associations affiliées à l’AFCPF-IFBB ne peuvent concourir dans une épreuve de championnat ou épreuve publique non autorisées sauf protocole d’accord.

Ceci semble contraire à la liberté d'association, ainsi que la liberté de travail (démos).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bodybuildingfrance.com
parisphoto

parisphoto


Nombre de messages : 78
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 11/09/2004

Même les étrangers concourent à l'AFCPF Empty
MessageSujet: Re: Même les étrangers concourent à l'AFCPF   Même les étrangers concourent à l'AFCPF Icon_minitimeSam 26 Mar 2005, 22:22

Cela dit, GG a tout à fait raison pour ce qui est des étrangers. Mesure discriminatoire illégale et inacceptable avant et après modification du règlement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bodybuildingfrance.com
Invité
Invité




Même les étrangers concourent à l'AFCPF Empty
MessageSujet: Re: Même les étrangers concourent à l'AFCPF   Même les étrangers concourent à l'AFCPF Icon_minitimeSam 26 Mar 2005, 22:41

Il semblerait en effet que le réglement de l'A.F.C.P.F ait été modifié après la fameuse "affaire" avec Arsène GOUE .. Parce que cet athlète se réfère à l'article III du réglement que l'on ne retrouve plus 3 mois plus tard.

" Les athlètes étrangers peuvent participer aux compétitions officielles suivantes . Finale IFBB France, Concours nationaux Culturistes, Concours Nationaux Force Athlétique, Concours Nationaux Fitness ".
Revenir en haut Aller en bas
Philia2

Philia2


Nombre de messages : 48
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/01/2005

Même les étrangers concourent à l'AFCPF Empty
MessageSujet: Re: Même les étrangers concourent à l'AFCPF   Même les étrangers concourent à l'AFCPF Icon_minitimeLun 28 Mar 2005, 15:05

Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nme-pro.com
Contenu sponsorisé





Même les étrangers concourent à l'AFCPF Empty
MessageSujet: Re: Même les étrangers concourent à l'AFCPF   Même les étrangers concourent à l'AFCPF Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Même les étrangers concourent à l'AFCPF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rene Meme
» BESOIN D'AIDE QUI CONNAIT KATHERINE FERRON
» SUJET TABOU ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du bodybuilding Francais :: COMPETITIONS :: Fédérations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser