Le Forum du bodybuilding Francais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du bodybuilding Francais


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» DEBUT DE LA SECHE
SUJET TABOU  ??? Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 21:30 par victor

» vends 25 bikes RPM (83)
SUJET TABOU  ??? Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 15:28 par Denis MORIN

» programme sur plusieurs mois
SUJET TABOU  ??? Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 23:09 par gregorius

» Damien KEYSER champion de france +90kgs IFBB
SUJET TABOU  ??? Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 21:56 par gregorius

» NELLY REY
SUJET TABOU  ??? Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 15:30 par yanis

» progession(image a chaque mois)
SUJET TABOU  ??? Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 13:51 par Fredd

» Casting cinéma
SUJET TABOU  ??? Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 21:36 par Chloe

» besoin d aide !!!
SUJET TABOU  ??? Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 08:44 par yanis

» DANIEL COUSSIEU (Dany la fougue!!)
SUJET TABOU  ??? Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 18:38 par romain13

Partenaires
Tchat Blablaland
Liens
BodyXtrem
Jeux Flash
Horloge
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 SUJET TABOU ???

Aller en bas 
+5
Matt
Gilles
parisphoto
planetemuscle.com
Raph
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




SUJET TABOU  ??? Empty
MessageSujet: SUJET TABOU ???   SUJET TABOU  ??? Icon_minitimeVen 08 Oct 2004, 10:26

Ce qui me désole le plus, c'est d'entendre dire que l'IFBB regroupe les meilleurs bodybuilders de la planète, ce qui signifie que les autres sont moins bons, voire...franchement mauvais !!!
Or, ceux qui ont une certaine culture en bodybuilding et qui ont usé leur fond de pantalon sur les sièges inconfortables des compétitions nationales et internationales, savent très bien que les plus grandes légendes du bodybuilding sont nées à la NABBA et à la WABBA. Ces athlètes sont passés ensuite seulement à l'IFBB, parce qu'ils avaient rafflés tous les titres dans leur fédés et qu'ils n'avaient plus rien à prouver.
Pour les français, c'était le cas de Thierry PASTEL ( qui s'est fait véritablement "saquer" dans les compètes IFBB, parce qu'il n'en n'était pas issu, et Edouard KAWAK, le plus titré de tous les culturistes français ( personne n'a encore approché son palmarès...même de loin, chez nos compatriotes) lui aussi s'est fait "saquer" parce qu'il venait de la NABBA et la WABBA.Et comme il le dit si bien " en plus je suis Libannais et Français !!!"Pourquoi donc un athlète serait t-il formidable parce qu'il est dans une fédé, et pas bon si il est dans une autre ? Arnold qu'il n'a pas débuté à l'IFBB mais à la NABBA, était déjà extraordinaire avant de rejoindre la bande à WEIDER. Zane aussi, et des dizaines d'autres .

En France , à mon avis (d'après ce que je constate) l'APF-WPF vient très largement en tête dans les "associations" qui ont le vent en poupe depuis quelques années déjà, alors que l'AFCPF-IFBB n'est plus que l'ombre d'elle même. Cette affirmation est partagée par des dirigeants de cette association.

Il existe la guerre des fédés, alors je pense qu'il est très malsain d'en rajouter en dressant les athlètes les uns contre les autres en affirmant ici et là que celles et ceux qui ne sont pas à l'I.F.B.B ne sont pas à la hauteur, ne jouent pas dans la cour des grands. D'autant plus que c'est faux, et que très souvent, celles et ceux qui tiennent de tels propos injurieux envers les autres athlètes, n'ont même pas un titre national ou mieux encore, international.

Les athlètes de l'AFCPF-IFBB pour la plupart, tournent dans les autres "fédés" non pas à la recherche d'un titre ( sauf pour de très rares exceptions) mais bien pour le plaisir de concourir.
Je vois des gars en Finale France AFCPF, mais aussi dans les autres finales, et c'est très bien ainsi. Pourvu que ça dure....en attendant l'UNION à nouveau mise sur la sellette par le grand SERGE NUBRET

Ainsi donc, notre ami Raph ( Raphaël Lapoirie) sera un grand culturiste si il passe de la WPF à l'IFBB, idem pour Thierry Bibault, Thierry Taché, etc..Ce serait l'appartenance à l'IFBB qui ferait le Champion aux dires de certains athlètes.
Il y a des athlètes fantastiques dans toutes les fédérations, et ceux qui sont lucides et qui fréquentent les compétitiuons de toutes les "fédés" savent très bien que les "meilleurs" sont dispersés et non pas regroupés au sein d'une seule organisation. C'est pareil au niveau international.

Mais il est vrai que l'UNION fait peur à beaucoup d'athlètes, parce que celui qui est déclaré " Champion de France " dans sa catégorie pourrait bien se retrouver l'année suivante au sein d'une union de 100% des culturistes sous le même drapeau...6e ou 10e ...

Pour ces athlètes là, il vaut mieux être "champion de son village" comme me le disait au téléphone cette semaine Mario CHIAVUZZO, vice président de la WABBA INTERNATIONAL que de se retrouver dans le fond des classements en se mesurant à tous les autres culturistes.

NON les culturistes, les fitness et body-fitness ne deviennent pas soudainement respectables et admirables parce qu'ils ont en poche une licence IFBB. Ils l'étaient déjà avant et ils le resteront ensuite.

Regardez DAVID DAHAN. Il a tout gagné en JUNIOR à l'AFCPF-IFBB. 3 années de suite "champion de France" dans chacune des catégories. D'année en année il montait d'une caté. Puis il est parti à la NABBA. ( pourquoi ????) Ensuite il semblerait qu'il soit désornmais à la WABBA ( et de trois )Mais alors, lui qui fait parti des meilleurs bodybuilders français avec PASCAL DUMINI, FREDERIC SAUVAGE et THIERRY TACHE, pourquoi donc n'est t-il pas resté fidèle à l'AFCPF-IFBB. Devenir pro ? Il peut l'être ailleurs qu'à l'IFBB. Et puis qui connait les projets de DAVID ? Lui seul probablement.

On ne peut tout de même pas dire que DAVID était extraordinaire lorsqu'il était à l'IFBB, et que le fait qu'il ait décidé d'aller voir ailleurs, il soit devenu moins bon. Au contraire, il est de mieux en mieux au fil des ans.
Lorsqu'il existera une UNION entre tous les culturistes, il y aura UNION entre toutes les associations.Pas avant.
Mais "diviser pour règner" est ce qui motive bon nombre de dirigeants. Pourtant, il n'y a pas un centime d'Euros à gagner, mais la "gloriole" ,un petit semblant de "pouvoir" sur les autres semble être très motivant pour quelques coqs orgueilleux qui ordonnent et sanctionnent.

Pour conclure, je dis que la qualité des athlètes n'a absolument rien à voir avec leur appartenance à telle ou telle "fédération".
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Champion
Raph


Nombre de messages : 149
Localisation : Haguenau (Alsace du Nord)
Date d'inscription : 28/05/2004

SUJET TABOU  ??? Empty
MessageSujet: Re: SUJET TABOU ???   SUJET TABOU  ??? Icon_minitimeVen 08 Oct 2004, 23:19

Je constate que les mêmes idées nous titillent Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vosgianbeast.com
planetemuscle.com

planetemuscle.com


Nombre de messages : 309
Age : 48
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 30/05/2004

SUJET TABOU  ??? Empty
MessageSujet: Bcp de vérité ont été dîtes ce soir je dois avouer   SUJET TABOU  ??? Icon_minitimeVen 08 Oct 2004, 23:49

Bcp de vérité ont été dîtes ce soir je dois avouer



Bien sur que ce n'es pas la fédé qui fait la qualité d'un athlète David Dahan , Thierry Taché , Raph, et tout les autres le prouvent bien ..

JE suis à 100 % d'accord, par contre il est vrai que j'avais dit que l'IFBB rassemble le plus de pays c'est tout à fait vrai , on ne peut nier l'effort des weider dont le succé fait aussi le succés des autres athletes par l'argent généré et l'engouement que cela procure, revues, bizness ...

VOila pourquoi Arnold , Kawak , Nubret ont rejoint l'IFBB même si c'est en pro et que c'est different ....


J'espere que l'on a pas cru que je pensais que les athletes des autres fédés étaient moins bon car ce n'es pas le cas

Bien sur ce que tu dis ne m'es pas adressé mais je me permet de dire cela car je ne veux pas apparaître pour quelqu'un que je ne suis pas ...


Sinon pour les championnats du monde IFBB on doit re connaitre surtout en + de 90 kg qu'il y a un niveaux extraordinaire chaque année il n'y a qu'a voir les finales nationales de certains pays comme la finale dont tu nous as ramené les photos raph ... ( ou denis Wolf à fait 2 ème )

D'aillleurs celui qui gagne les championnats du monde toute catégorie est invité à Olympia il me semble ...

Les finales Anglaises de L'EFBB ont aussi des concurrents de choc et meme le 5 ème ou 6 ème est très bien ...

Les derniers championnats du monde IFBB poids lourd etait monstrueux ( Francisco Beautista par exemple ) et tant d'autres comme fux , ronnie coleman ont été champion du monde IFBB ...

Voila le fond de ma pensée

Par contre pour un athlete en france bcp d'autre parametre vont jouer , la wpf marche bien car il est vrai que Armando Cutone a pu lancé un certain engouement et il a eu qq bonnes idées , la wabba rembourse les frais , Olivier Rippert est un président formidable très dévoué aux athletes ...

J'en passe et des meilleurs donc un athlete francais à raison d'aller ou il se sent le mieux ...

maintenant le jour ou Raph est champion du monde wpf ou Mr univers wpf que fera t'il ? il essaira de passer pro c'est son rêve et j'espere qu'il y arrivera ... viking

Avec toute la nouvelle générations on tien peut être de future grande vedette car tout n'est que cyble et la roue finira par tourner ...

Et la France sera de nouveaux à l'honneur cool-blue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetemuscle.com/phpBB2/index.php
Invité
Invité




SUJET TABOU  ??? Empty
MessageSujet: Re: SUJET TABOU ???   SUJET TABOU  ??? Icon_minitimeSam 09 Oct 2004, 00:04

Rappellons tout de même que "passer pro" c'est simplement avoir une carte pro et rien d'autre. Il n'y a ni salaire ni contrat à la clé. Aucun des pros français n'a gagné un centime, sauf Francis BENFATTO qui était en contrat avec WEIDER, alors qu'il ne faisait aucune compétition. ( c'est un exploit tout de même d'être sous contrat simplement pour faire des photos pour la compagnie WEIDER, sans même avoir à se préparer pour une compète ) Si notre ami Raph passe un jour "pro" ça ne changera rien dans sa vie. Il faudra qu'il continue à bosser comme avant. L'unique différence, c'est qu'il concourera avec ...des pros... Je considère qu'un professionnel doit vivre de son métier à 100%. Sinon, ce n'est que de la poudre aux yeux, ce n'est pas un pro..

L'IFBB délivre des cartes pro! La belle affaire. Demande à Pascal T'hooft si il a un salaire de l'IFBB, et à n'importe quel autre pro et anciens pros. Arnaud Plaisant est pro...ça lui fait une belle jambe. Il est obligé de bosser comme tout le monde pour subvenir a ses besoins. Il ne vit pas du bodybuilding.
Alors, autant rester amateur, parce que plus on monte dans la hierarchie et plus ça coûte cher...alors que les revenus ne bougent pas d'un euro.
Revenir en haut Aller en bas
planetemuscle.com

planetemuscle.com


Nombre de messages : 309
Age : 48
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 30/05/2004

SUJET TABOU  ??? Empty
MessageSujet: Et oui car en plus d'être pro   SUJET TABOU  ??? Icon_minitimeSam 09 Oct 2004, 00:10

Et oui car en plus d'être pro il faut etre dans les 30 meilleurs mondiaux et ne pas hésiter à tout risquer pour faire du bizness et vivre de son image

Et encore la on est pas sur de gagner


C'est à la fois risquée mais ca peut marcher chez certains athletes qui se font remarqué ...



Pour un athlete français et on en as parlé avec Pascal THooft je pense que le marché doit etre europpen et il faut essayer d'avoir des con trats avec societe europpeenne voir peut etre faire dvd en anglais vendu en Europe ...

Je pense qu'un Dumini , ou Thooft ne sont pas moins bon que des Américains mais on a pas le même environement économique ...


D'ailleurs pour les Americains la france c'est inexistant pour le bizness il n'y a qu'à parler avec les us qui viennent au fibo pour exposer leur machine ...


Tant qu'il n'y aura pas plus d'argent et d'opportunité ca sera morose ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetemuscle.com/phpBB2/index.php
Invité
Invité




SUJET TABOU  ??? Empty
MessageSujet: Re: SUJET TABOU ???   SUJET TABOU  ??? Icon_minitimeSam 09 Oct 2004, 12:56

Il est vrai que pour les américains la France est inexistante pour le business, mais aussi pour le bodybuilding tout simplement. Dans les magazines US spécialisés en body ( il y en a des dizaines) il n'y a pas chaque mois, plusieurs pages consacrées aux français ...alors que dans l'unique mag français de body, il n'a jamais existé un seul numéro (sur les 247 existants) sans plusieurs photos d'athlètes américains...

Mais là, le problème une fois de plus est dû à la très grande qualité des photos faites aux US pour ce qui est du body, alors qu'en France il n'existe pas de photographes spécialisé en bodybuilding. Aux US ils ont Mike NEVEUX, Alex ARDENTI, Ralph DEHAAM, Doris Barilleaux, etc... Nous en France ...zéro.
Pas un seul photographe professionnel capable de rivaliser avec les gens que je viens de citer, et qui de plus soit un spécialiste et un connaisseur en bodybuilding.

Le jour ou nous aurons deux ou trois photographes pros aussi bons que NEVEUX ou ARDENTI, peut-être alors qu'il deviendra inutile d'acheter les photos aux Etats-Unis pour illustrer un magazine 100% français.

Pour ce qui est des contrats. Il faut savoir que l'athlète doit rapporter de l'argent à la société qui le sponsorise ou plutôt avec la société avec laquelle il travaille en partenariat, ce qui est complètement différent. Une entreprise n'investira jamais un seul centime sur un bodybuilder si elle ne récupère pas largement cette somme en peu de temps !!! c'est le business, et c'est normal. Ou alors, il faut trouver des mécènes qui craquent du fric pour le plaisir sans jamais rien attendre en retour. Dans le body... je n'en connais pas.

Mais nous parlons de contrats et de sponsoring. Des amateurs de niveau national sont sponsorisés et pas des pros .Il y a certainement une raison . L'image qu'ils dégagent ( ou ne dégage pas assez ????) l'absence de charisme ? le non-renvoie d'ascenceur comme on dit( tout pour l'athlète et rien en échange pour l'entreprise qui sponsorise ). Là aussi il est bon que chacun se pose des questions sur la raison des refus de sponsoring chez certains athlètes de haut-niveau, alors que ça marche pour des athlètes de niveau moindre.
Bien sûr que l'argent c'est très important d'autant plus que la prépa, quelle soit NATURELLE ou pas coûte très cher. Peut-être alors faudrait t-il d'abord se diriger vers un bodybuilding infiniment plus "spectacle" plus "populaire" plus "fabricant de rêves" ( ce qui n'est pas le cas ) pour générer des passions auprès des jeunes qui ne connaissent pas du tout notre discipline !!!
Tant que le bodybuilding restera un "sport confidentiel" il ne faudra rien attendre de plus et surtout pas des sponsors, donc de l'argent. L'entreprise qui sponsorise une compéte et qui constate qu'il y a 15 athlètes sur scène et 60 personnes dans la salle, ne reviendra jamais.Idem pour les sponsors officiels des féférations.
Par exemple ACTIVE POWER soutiens l'APF-WPF parce que cette "fédé" tourne très bien, et qu'elle regroupe des beaux plateau d'athlètes.

Il ne faudrait surtout pas prendre le problème à l'envers et attendre que ça vienne tout seul. Lorsque je lis dans les mags que tel champion "recherche un sponsor" je suis effrayé par cette attitude qui consiste presque à dire " Messieurs les éventuels sponsors, je suis là, j'ai besoin de votre fric , alors contactez moi à ce numéro de téléphone ". Cette façon de faire n'est pas la bonne, et bien sûr les gars n'ont jamais le moindre contact. Qui sponsoriserait un athlète qui se contente de passer une annonce, ou de signaler dans une interview qu'il recherche un sponsor ??Personne. C'est une attitude non pas de gagnant mais de perdant. Il faut aller de l'avant et savoir "se vendre". Donc prendre rendez-vous avec les entreprises et préparer un dossier en béton afin de les convaincre. C'est comme rechercher un boulot. On n'attend pas que les patrons viennent sonner à la porte. Il faut aller vers eux, les "séduire" les convaincre. Bref, faire un véritable travail de communication. Ceux qui savent faire ça réussissent en tous les domaines. Les autres sont et seront toujours " à la traine ".
Là aussi il faut être réaliste . Le bodybuilding de compétition ( idem pour le fitness et le body-fitness )coûte la peau des fesses pour se préparer. C'est la raison première pour laquelle pas mal d'athlètes tiennent une saison ou deux seulement, et disparaissent complètement. Dans tous les autres sports, les athlètes sont là sur les stades pendants 15 ans et plus d'affilé...En body, c'est assez rare. Il y a toujours de longues périodes d'absence..

Bien sûr que les régimes succesifs mettent le corps à rude épreuve, mais ça n'explique pas tout..Le bodybuilding morose par manque d'argent ???
Mais alors pourquoi dans les années bénies du culturiste, c'est à dire de 1970 à 199O, il y avait 1O fois plus d'athlètes alors qu'il n'y avait pas plus d'argent ? Pourquoi les plateaux de juniors, c'était 20 ou 25 gars ? Pourquoi les filles étaient très nombreuses sur scène ? Pourquoi on faisait les finales France IFBB au palais des congrès à PARIS, et les Grands Prix dans les Zénith ???

Je crois très sincèrement que les physiques de l'époque faisaient rêver. Aujourd'hui les critères vétérinaires et l'obligation d'être "monstrueusement" musclé au delà de ce qui est humainement possible naturellement à mis le body en échec total
. Les salles de musculation n'ont jamais été aussi immenses et aussi nombreuses alors que paradoxalement les compétiteurs disparaissent dans le même temps !! Ce n'est pas un hasard, mais qui se pose cette question au sein des "fédérations" françaises ? Personne.

Pourquoi aussi les salles de musculation ne sont pas tenues en majorité par des culturistes mais par des danseurs de hip hop et autres salsa et street dance ?

Si on prend l'exemple des magazines de body en vente sur le marché français, seul le Monde du Muscle reste mensuel. Tous les autres sont devenus bimestriels ( 1 mois sur 2 ). Le constat ? Le MdM s'adresse aux bodybuilders bien entendu et ceci depuis 1975, mais aussi à tous les autres. Il maintient donc le cap et n'a pas été obligé de réduire sa publication faute de lecteurs. Si tu ouvres une salle de musculatiion avec un super matos ( le meilleur du monde ) sur 1000 M2 avec un parking privé de 200 places ( faut bien rêver) mais que tu affiches à la réception que " seuls les bodybuilders sont admis dans ce club" c'est la faillite assurée. Tu fermes au bout d'un mois car tu auras 12 clients. En revanche, si ce club est ouvert à tous, tu as toutes les chances de vivre très confortablement de ton business.

C'est valable pour les magazines de body, mais aussi pour le body de compétition. Car là aussi , si tous les niveaux sont acceptés...seuls les plus GROS, striés, écorchés ont une chance de monter sur le podium, ce qui revient à dire que tous les autres se sont trompé de sport !!!
Pour l'instant, seule la WFF donne la chance à toutes sortes de physiques, des moins musclés aux plus musclés.

A mon avis, il faut impérativement , non plus "faire la chasse au dopage " ( ce qui est complètement hypocrite puisqu'on demande dans le même temps aux athlètes d'être de plus en plus gros et secs), mais comme le dit si justement MARC NAIMARK (Paris photo) Réclamer haut et fort LE DROIT de ne pas se doper et faire en sorte que tous le monde puisse ainsi concourir sans avoir perdu d'avance la compétition.
J'entends trop souvent autour de moi des jeunes culturistes admirablement musclés et qui repoussent sans cesse chaque année leur toute première compète dire: " je ne ressemble à rien ! " . Bien sûr...leurs références sont les photos des magazines US et FLEX en particulier. Ils croient qu'il faut être "comme ça! " pour participer à une compète régionale ou même nationale...alors, ils ne se présentent pas en compète. Dommage !!!
Tous les présidents de fédés en France sont d'accord pour dire qu'on ne peut pas descendre plus bas. Que le culturisme français est au fond du gouffre. C'est une évidence. Alors il est grand temps de tout faire pour le hisser au même niveau qu'en Espagne ou en Allemagne. Et là, ce n'est plus une question d'argent, mais bien de volonté.
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Champion
Raph


Nombre de messages : 149
Localisation : Haguenau (Alsace du Nord)
Date d'inscription : 28/05/2004

SUJET TABOU  ??? Empty
MessageSujet: Re: SUJET TABOU ???   SUJET TABOU  ??? Icon_minitimeSam 09 Oct 2004, 16:40

Salut à tous !

Non non , mon rêve n'est pas (ou n'est plus comme qd j'avais 20 ans ) de passer pro ! Il faut être réaliste et savoir prendre du recul par rapport à sa passion.

Un titre à Monde dans une caté bien remplie me suffirait .

On en veux tjrs plus me dirai vous mais bon, il y a aussi d'autres priorités ds la vie et j'arrive à un âge ou je dois faire des choix importants pour mon avenir familliale et professionnel Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vosgianbeast.com
parisphoto

parisphoto


Nombre de messages : 78
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 11/09/2004

SUJET TABOU  ??? Empty
MessageSujet: Re: SUJET TABOU ???   SUJET TABOU  ??? Icon_minitimeSam 30 Oct 2004, 11:24

Pour la photo, je regrette que les compétitions françaises ne reçoivent pas de manière habituelle un photographe de talent, "Franco", qui est présent à toutes les compétitions belges.

Il a le talent de faire des photos de qualité avec peu de matériel, en installant un studio de fortune dans les coulisses. Par ailleurs il fait de superbes photos d'art chez lui.

Il est également artiste dessinateur, et produit de beaux tableaux grands formats mélangeant portrait et poses. (Pour ceux qui y étaient, la couverture du programme à St-Etienne était un dessin de Fabien Gil fait par Franco).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bodybuildingfrance.com
Invité
Invité




SUJET TABOU  ??? Empty
MessageSujet: Re: SUJET TABOU ???   SUJET TABOU  ??? Icon_minitimeVen 07 Jan 2005, 10:01

parisphoto a écrit:
Pour la photo, je regrette que les compétitions françaises ne reçoivent pas de manière habituelle un photographe de talent, "Franco", qui est présent à toutes les compétitions belges.

Il a le talent de faire des photos de qualité avec peu de matériel, en installant un studio de fortune dans les coulisses. Par ailleurs il fait de superbes photos d'art chez lui.

Il est également artiste dessinateur, et produit de beaux tableaux grands formats mélangeant portrait et poses. (Pour ceux qui y étaient, la couverture du programme à St-Etienne était un dessin de Fabien Gil fait par Franco).

Ce qu'il faut surtout, ce sont des photographes qui travaillent en studio et en salle de musculation;. Il nous faut la qualité des magazines US . Les photos de compétitions c'est bien, ça fait un beau souvenir pour l'athlètes qui les achète dès sa sortie de scène .

Mais là n'est pas le problème. Le problème réside dans les photos pour les magazines. Et là franchement, les photos de compète pour illustrer une interview c'est nul. Hélas le plus souvent les athlètes n'ont que ça à proposer à la presse. On ne peut même pas dire que les photographes de presse et journalistes vont faire eux même les photos, puisque la plupart des athlètes ne sont en "forme" qu'a l'approche des compètes. Du coup ils restent toute leur carrière dans l'anonymat total .
Revenir en haut Aller en bas
planetemuscle.com

planetemuscle.com


Nombre de messages : 309
Age : 48
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 30/05/2004

SUJET TABOU  ??? Empty
MessageSujet: LEs athletes ont bcp de mal à tout faire par eux même   SUJET TABOU  ??? Icon_minitimeMar 18 Jan 2005, 16:48

LEs athletes ont bcp de mal à tout faire par eux même

Aux Usa justement Alex Ardenti , Chris Lund travaille parce que le marché de la presse est bien developpée avec une 40 ène de titre

Les photographes gagnant leur vie avec les photos font donc tout pour faire des articles sur les bodybuilders et tout le monde est gagnant

CHez nous c'est plus dur moins de revues , marché plus petit , économié moins vivace ( plus de charge ) , mentalité moins porté sur le bizness ...

Les questions à se poser est comment faire pour améliorer les choses et faire en sorte que nos bodybuilders soient mieux représenté , aient une meilleure image sociale et que tout le monde soient gagnant ( presse comme le monde du muscle , athletes , photographes , sites internet etc .. )

Je me demande si la solution ne serait pas un studio qui travaillerait avec les revues
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetemuscle.com/phpBB2/index.php
Gilles

Gilles


Nombre de messages : 606
Localisation : Haut Doubs + Lausanne
Date d'inscription : 14/07/2004

SUJET TABOU  ??? Empty
MessageSujet: Re: SUJET TABOU ???   SUJET TABOU  ??? Icon_minitimeMar 18 Jan 2005, 17:19

Tu n'as pas tort Thierry, mais c'est quand même le photographe qui fait la différence, qu'il soit lui même pro ou pas n'a pas d'importance.
La base d'une photo c'est d'abord la mise en scène, le côté artistique, l'apect technique est secondaire, ça s'apprend si on ne le maîtrise pas à la base.
En revance le coup d'oeil, on l'a ou on l'a pas et ça : ça ne s'apprend pas.
Revenir en haut Aller en bas
planetemuscle.com

planetemuscle.com


Nombre de messages : 309
Age : 48
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 30/05/2004

SUJET TABOU  ??? Empty
MessageSujet: LE photographe est tout c'est vrai   SUJET TABOU  ??? Icon_minitimeMar 18 Jan 2005, 18:11

LE photographe est tout c'est vrai mais qu'est ce qui pourrait faire que des photographes de talents S'interesse au body en France ?

Thierry Bermann est de cela et il y en a heureusement quelques un ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetemuscle.com/phpBB2/index.php
Invité
Invité




SUJET TABOU  ??? Empty
MessageSujet: Re: SUJET TABOU ???   SUJET TABOU  ??? Icon_minitimeMar 18 Jan 2005, 22:47

Planetemuscle à écrit :Les questions à se poser est comment faire pour améliorer les choses et faire en sorte que nos bodybuilders soient mieux représenté , aient une meilleure image sociale et que tout le monde soient gagnant ( presse comme le monde du muscle , athletes , photographes , sites internet etc .. )

C'est aux bodybuilders de donner une bonne image d'eux mêmes et ceci au quotidien, et pas seulement en compétition ou dans la salle d'entraînement. Personne ne peut rien pour eux .

La presse culturiste française, c'est LE MONDE DU MUSCLE point final. Les autres revues sont des traductions . On peux cependant trouver des articles français ( mais si peu) dans Bodyfitness. La presse culturiste gagnantes si les bodybuilders donnent une meilleurs images d'eux ??? Je ne vois pas le rapport. Il faut savoir que la presse culturiste n'est pas achetée que par des culturistes, qu'ils soient compétiteurs ou pas. C'est également le cas du Monde du Muscle, dont le lectorat à toujours été très divers. Pratiquer la musculation est une chose. Etre culturiste, en est une autre .Il suffit de lire le courrier que nous recevons et de parler avec les visiteurs sur notre stand pour s'en convaincre immédiatement . On peut être passionné de musculation, sans pour autant être culturiste pour autant
.
Revenir en haut Aller en bas
Matt

Matt


Nombre de messages : 740
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 18/11/2004

SUJET TABOU  ??? Empty
MessageSujet: Re: SUJET TABOU ???   SUJET TABOU  ??? Icon_minitimeVen 21 Jan 2005, 13:16

C'est alors peut-etre à l'athlete lui-meme de faire la demarche vers un photographe professionnel !
Revenir en haut Aller en bas
http://culturisme.site.voila.fr
Invité
Invité




SUJET TABOU  ??? Empty
MessageSujet: Re: SUJET TABOU ???   SUJET TABOU  ??? Icon_minitimeVen 21 Jan 2005, 23:12

Il est évident que c'est à l'athlète de faire les démarches vers un photographe pro. La raison ? Il doit impérativement se constituer un "book" afin de répondre aux sollicitations éventuelles de sponsors, de la presse spécialisée ou non, de la télé etc... Exactement comme les top models .

Même lorsqu'un culturiste me contacte pour que je parle de lui, 9 fois sur 10 il n'a aucune photo de qualité. Donc ...pas d'article un point c'est tout.

Parfois , il nous est reproché au MdM de ne pas mettre toujours des
photos de grande qualité en ce qui concerne les reportage sur les athlètes. Ce sont les athlètes eux-mêmes qui "fournissent" les photos au magazine... Impossible de les photographier nous-même car "en forme " 2 mois sur 12 pour beaucoup trop de compétiteurs . Je sais de quoi je parle, je n'ai plus fait de séance photo avec un athlète masculin depuis des années à cause de ça.
Chers les photographes pros ?? Pas du tout. 12 photos par exemple, en studio, c'est moins cher que 3 boîtes de prote. Mais il est vrai que les culturistes français pour l'écrasante majorité d'entre-eux, ne font absolument rien pour "cultiver leur image "auprès du public et des médias . Sur ce point au moins les culturistes américains sont des maîtres en la matière qu'il convient de copier. Les culturistes français n'ont pas du tout , sauf quelques rares cas ... le sens de la communication, ni avec leurs "fans" ni avec le public et la presse. Ils se sous-estiment trop.


Dernière édition par le Sam 22 Jan 2005, 14:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Matt

Matt


Nombre de messages : 740
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 18/11/2004

SUJET TABOU  ??? Empty
MessageSujet: Re: SUJET TABOU ???   SUJET TABOU  ??? Icon_minitimeSam 22 Jan 2005, 14:26

d'accord
What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://culturisme.site.voila.fr
ekto62




Nombre de messages : 22
Localisation : San Francisco
Date d'inscription : 17/02/2005

SUJET TABOU  ??? Empty
MessageSujet: Re: SUJET TABOU ???   SUJET TABOU  ??? Icon_minitimeMar 22 Fév 2005, 23:07

Gilbert, je pense que ne c'est pas le culturiste américain qui "cultiver leur image", mais la organisation Weider que cultiver les "images" des athletes que les freres Weider ont "under contract". En général, les culturistes américains ne sont pas les maîtres, mais sont les freres Weider. Dans les EEUU, il y a beaucoup de polemique de la rôle--bonne ou mauvaise--de les Weider en le monde culturiste. Mais toutes les monde pensent que rien ne changera jusqu'à ce qu'ils soient morts. C'est dommage . . .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SUJET TABOU  ??? Empty
MessageSujet: Re: SUJET TABOU ???   SUJET TABOU  ??? Icon_minitimeMer 23 Fév 2005, 09:53

ekto62 a écrit:
Gilbert, je pense que ne c'est pas le culturiste américain qui "cultiver leur image", mais la organisation Weider que cultiver les "images" des athletes que les freres Weider ont "under contract". En général, les culturistes américains ne sont pas les maîtres, mais sont les freres Weider. Dans les EEUU, il y a beaucoup de polemique de la rôle--bonne ou mauvaise--de les Weider en le monde culturiste. Mais toutes les monde pensent que rien ne changera jusqu'à ce qu'ils soient morts. C'est dommage . . .

Je suis 100% d'accord avec toi. Les Champions américains I.F.B.B sont aux ordres des frères WEIDER . Oui, je dis bien aux ordres. Ce sont les frères Weider qui IMPOSENT la masse à outrance qui IMPOSENT la démesure et le gigantisme musculaire.Les professionnel américains ne sont pas libres d'agir comme ils le veulent , ils servent l'entreprise WEIDER . Joe et Ben , c'est avant toutes chose "le business" les $ et rien d'autres.

Ce qui est dommage, c'est que les Européens sont aussi aux ordres de WEIDER. Si le bodybuilding n'avait pas rapporté d'argent les frères weider aurait choisi un autre sport plus lucratif. Mais en associant les magazines la vente de matériel et de compléments alimentaires et en prenant en même temps la tête d'une fédération, l'argent ne pouvait qu'arriver en quantité très importante.
Revenir en haut Aller en bas
bodysud
Champion
bodysud


Nombre de messages : 561
Localisation : sud
Date d'inscription : 11/11/2004

SUJET TABOU  ??? Empty
MessageSujet: Re: SUJET TABOU ???   SUJET TABOU  ??? Icon_minitimeMer 23 Fév 2005, 16:52

Je pense que quoiqu'on en dise, les WEIDER ont apportes enormement au culturisme, et puis les pro americains ne semblent pas se plaindre, il me semble qu'il y a quelques annees une autre fede avait essaye de les detroner, un, massacre les mecs etaient pas payes ect...elle a coulee bien vite, bien sur ils ont gagne de l'argent, mais qui l'aurait refuse, quand ils ont commence il y a des annees, le culturisme n'etait pas aussi populaire que maintenant.
Pour les pro qui sont a leurs ordres le sont ils plus que les employes français, eux s'ils veulent ils peuvent changer de travail on oblige personne a etre enorme, et a etre culturiste pro.
Les weider se sont enrichis tant mieux je prefere cela que les assistes qui comptent toujours sur ceux qui travaillent pour avoir leurs aides.
Biens sur tout ne doit pas etre tout rose, et ce doit etre un milieu un peu bizzare magouille ect....mais chez nous aussi.
Allez pour rire un peu je suis sur que eux s'ils ont un loyer de 14000 euros ils le payent eux memes..........
a+ eric
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SUJET TABOU  ??? Empty
MessageSujet: Re: SUJET TABOU ???   SUJET TABOU  ??? Icon_minitimeMer 23 Fév 2005, 20:00

Eric, je veux dire que les frères WEIDER c'est avant toutes choses l'argent , le business. Ce ne sont pas des bénévoles dans le sport comme nos présidents de fédés.

Je dis que les athlètes pros américains ne sont pas libres de faire et de dire ce qu'ils veulent . Dans les magazines "weider" comme Flex par exemple, les articles sont faits par une équipe rédactionnelles et pas par les champions .Ceci à été confirmé par Michaël Gundill et par Josette Roche-Shuey.

Si quelques uns ( très rares) ont fait des articles ils sont obligé par contrat de dire qu'ils s'entraînent avec les méthodes weider et mangent les compléments weider même si ce n'est pas vrai . Le but est de faire de l'argent pour le compte en banque des frères weider.

Au passage il est certains que les athlètes en prennent aussi et c'est tant mieux.

Mais pour ça ils doivent se soumettre à certaines exigeances des maitres . Par contrat ils leur est absolument interdit de se faire prendre en photo autrement qu'en super forme. C'est ainsi que Coleman et les autres pros font des photos "groupées" dans un moment très court de l'année. Plusieurs séances en quelques jours, et ces photos serviront pour une année entière. Idem pour les vidéos. Tout est COMMERCE, mais en Europe, cette façon de faire n'est pas dans notre culture.

Cependant pour ce qui me concerne, j'ai décidé que désormais, pour ce qui est des compétiteurs je ne publierai plus aucune photo si l'athlète n'est pas au TOP de sa forme. Puisque les compétitions arrivent, je conseille à tous les compétiteurs et toutes les compétitrices de se faire prendre en photo dans les 8 jours qui précèdent la compétition. Ils doivent posséder un "book" très fourni en photos de tout genre. C'est indispensable pour trouver des sponsors, et pour la presse spécialisée.
Revenir en haut Aller en bas
wutangrepresent

wutangrepresent


Nombre de messages : 283
Localisation : 6-8
Date d'inscription : 19/02/2005

SUJET TABOU  ??? Empty
MessageSujet: Re: SUJET TABOU ???   SUJET TABOU  ??? Icon_minitimeLun 28 Mar 2005, 14:17

je rejoins un peu les idée de Gilbert
pour moi il faut donné du rêve comme le font des Zidane, Beckham (l'impact en asie Laughing ), Lebron etc...même Tiger Woods....et l'ont fait Maradonna, Jordan, Platini....
c ca qui va faire qu'il y aura plus de participant, plus de passioné etc..+ de fric....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SUJET TABOU  ??? Empty
MessageSujet: Re: SUJET TABOU ???   SUJET TABOU  ??? Icon_minitimeLun 28 Mar 2005, 16:25

Bien sûr qu'il faut donner du rêve même en bodybuilding. Le rêve, ce n'est pas obligatoirement les PROS qui le donnent, mais les champions qui savent être très proches des supporters, toujours très aimables et souriants. Il fut un temps ou les bodybuilders français donnaient du rêve aux débutants ( et aux autres aussi) . C'est encore possible de nos jours parce que nous avons de beaux champions qui sont très ouverts et fort sympathiques avec tout le monde, qui ne se la joue pas " c'est moi le meilleur" . Mais en France, le très gros problème c'est la communication entre les athlètes, la presse, le public. Il y a un très gros travail à faire là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
wutangrepresent

wutangrepresent


Nombre de messages : 283
Localisation : 6-8
Date d'inscription : 19/02/2005

SUJET TABOU  ??? Empty
MessageSujet: Re: SUJET TABOU ???   SUJET TABOU  ??? Icon_minitimeLun 28 Mar 2005, 20:36

Citation :
Le rêve, ce n'est pas obligatoirement les PROS qui le donnent

nan ms vu leur exposition mediatique (surtt les US pour le Bodybuilding) c'est ceux qui ont le plus grand impact et donc ceux qui doivent donné du rêve
Revenir en haut Aller en bas
jean fra
Invité




SUJET TABOU  ??? Empty
MessageSujet: Re: SUJET TABOU ???   SUJET TABOU  ??? Icon_minitimeLun 28 Mar 2005, 20:58

moi qui fait de la compet , mes modele ne sont en rien les pro actuelle du faite qu il ne vont pas du tout dans ce a quoi j aspire devenir . le plus gros auquels je m inspire , reste arnold . apres le dernier de mes modeles qui fut dans le circuit d olyumpia fut benfatto .
un modele , je pense n est pas forcement un gros culturiste , Dorian Yate etait l exemple meme , avec chez lui , un poster de Bruce Lee en pose dorseau de face dans le mythique " la fureur de dragon " qui etait pour lui le somum du physique , et il etait tres loin d etre a l image d un culturiste de niveau normale pourtant mais il a été pour lui comme il le dit dans un magazine de body , d une tres grande inspiration .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SUJET TABOU  ??? Empty
MessageSujet: Re: SUJET TABOU ???   SUJET TABOU  ??? Icon_minitimeMar 29 Mar 2005, 20:31

wutangrepresent a écrit:
Citation :
Le rêve, ce n'est pas obligatoirement les PROS qui le donnent

nan ms vu leur exposition mediatique (surtt les US pour le Bodybuilding) c'est ceux qui ont le plus grand impact et donc ceux qui doivent donné du rêve

Je suis comme Jean-François. Ceux qui m'ont fait rêvé se nomment Francis BEANFATTO, Bob Paris, Steve Reeves Robert Duranton. Jamis les pros du Mr OLYMPIA. Chacun ses goûts !!! Dans les années 80 les champions faisaient rêver les débutants et même les autres . Il suffisait que Benfatto soit en démo à la fin d'une compète pour que l'organisateur fass le plein et même soit obligé de refuser du monde. Lorsque Francis était en démo, personne ne partais avant la fin de la compète. La salle était encore pleine à craquer au moment de son passage sur scène. Depuis 12 à 13 ans la salle est vide à la moitié de la compète et il n'y a plus personne pour applaudir "les gros" qui passent toujours en dernier.

Les PROS américains font rêver quelques personnes en effet... mais nous sommes en France et il me semble que c'est nos champions qu'il faut mettre sur un piédestal et pas les américains.

Je suis totalement hermétique à tous "fanatisme" vis à vis des champions US , parce qu'ils ne véhiculent pas ( pour moi ) une belle image du culturisme, et c'est de plus en plus vrai depuis une quinzaine d'années.

Je ne reconnais pas le culturisme dans le "sport" qu'ils pratiques puisqu'ils ne sont pas "admirables " 12 mois sur 12 ( d'ou l'interdiction absolue de les photographier ). La médiatisations ? En France il existe 4 magazines traîtant du body, dont 2 sont américains , 1 espagnol( avec priorité faite aux américains) et un seul français. Les américains sont donc par la force des choses plus médiatisés que les culturistes des autres pays.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SUJET TABOU  ??? Empty
MessageSujet: Re: SUJET TABOU ???   SUJET TABOU  ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SUJET TABOU ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» RECTIFICATIF AU SUJET DE ERIC CASTAGNET
» ROLLAND JAUX
» IMPORTANT : A LIRE AVANT DE CREER UN NOUVEAU SUJET ...
» Beaucoup trop de " HORS SUJET" en ce moment

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du bodybuilding Francais :: COMPETITIONS :: Fédérations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser