Le Forum du bodybuilding Francais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du bodybuilding Francais


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» DEBUT DE LA SECHE
Triceps decourageants... Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 21:30 par victor

» vends 25 bikes RPM (83)
Triceps decourageants... Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 15:28 par Denis MORIN

» programme sur plusieurs mois
Triceps decourageants... Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 23:09 par gregorius

» Damien KEYSER champion de france +90kgs IFBB
Triceps decourageants... Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 21:56 par gregorius

» NELLY REY
Triceps decourageants... Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 15:30 par yanis

» progession(image a chaque mois)
Triceps decourageants... Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 13:51 par Fredd

» Casting cinéma
Triceps decourageants... Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 21:36 par Chloe

» besoin d aide !!!
Triceps decourageants... Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 08:44 par yanis

» DANIEL COUSSIEU (Dany la fougue!!)
Triceps decourageants... Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 18:38 par romain13

Partenaires
Tchat Blablaland
Liens
BodyXtrem
Jeux Flash
Horloge
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Triceps decourageants...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Wonder




Nombre de messages : 17
Age : 32
Localisation : nowhere
Date d'inscription : 08/04/2009

Triceps decourageants... Empty
MessageSujet: Triceps decourageants...   Triceps decourageants... Icon_minitimeMer 08 Avr 2009, 12:34

Bonjour ,

Je pratique la musculation de manière serieuse depuis presque 1 an.
Voici mon problème : je suis très satisfait par mon corps qui se develloppe bien mais il me sembl que j'ai un gros retard sur les triceps ainsi que sur l'exercice du develloppé couché.
Cela m'enerve d'autant plus que je m'en sors pas si mal au dips ( j travaille actuellement en 5*5 lestés 25 kgs (je pèse 78 kgs à peu près) et je bosse en pris serrée ( 55 cm)

Toutefois , au develloppé couché j'ai du mal a faire monter les poids actuellement je bosse en 5*5 60 kgs en prise serrée ( largeure des épaules)

comme exercice d'isolation , je fais du barre front ( 5*5 32 kgs)

et des dips entre deux bancs lestés 25 kgs ( 3*10/12)


Malheureusement , mes triceps ne gonflent pas (je prend une bonne congestion pendant l'entrainement mais le lendemain mes bras de poulets reviennent.)

J'ai lu sur votre site qu'il fallait mieux travailler les triceps en série longue , le fait que je travaille en 5*5 expliquerait-il ma stagnation? (avant je bossais en 4*8 ) pensez vous que je devrais faire des exercice d'isolation avec des séries plutot de 12/15 reps?

merci de vos conseils ; je vous donne ma routine pour information (on ne se moque pas^^)


Je travaille en fullbody 2 fois par semaine car je pratique aussi la boxe française.

voila ma séance :

Dips 5*5/6 25kgs de lest (j'ai essayé de vraiment coller les coudes au corps mais j'en ai ch**.

Dc prise serré 5*5 60 kgs

tirage nuque 4*8/9 a 55 kgs

rowing un bras 5*5 30kgs par haltère

dips entre deux bancs lestés 25 kgs!! 4*10/11

curls haltere alterné 4*5 16 kgs


merci de vos réponses , je ne sais plus quoi faire... je me traine à 37 cm de bras contracté à chaud....
Revenir en haut Aller en bas
Fredd
Administrateur
Fredd


Nombre de messages : 36
Age : 50
Localisation : Pas De Calais
Date d'inscription : 01/04/2009

Triceps decourageants... Empty
MessageSujet: Triceps   Triceps decourageants... Icon_minitimeMer 08 Avr 2009, 23:01

Pour gonfler tes triceps, y'a pas de secret, serie longue.

Et serie longue, c'est pas 10 ou 12, c'est 16 minimum jusqu'a 25 maxi.
Tu dois ressentir la congestion et la brulure musculaire sur les dernières..

Si vraiment tu as du mal à développer cette partie du corps, je te suggere de la travailler semaine sur 2 en serie longue, l'autre semaine devant être en serie standart (10reps) mais plus lourd.

Les series pyramidales donnent aussi de bon résultats.

Voir plus d'infos===>
Revenir en haut Aller en bas
Wonder




Nombre de messages : 17
Age : 32
Localisation : nowhere
Date d'inscription : 08/04/2009

Triceps decourageants... Empty
MessageSujet: Re: Triceps decourageants...   Triceps decourageants... Icon_minitimeMer 08 Avr 2009, 23:12

merci pour ta réponse , je bosse en 5*5 , donc forcement les séries longues , j'etais à côté^^

je ressens souvent la brulure après avoir fait mes dips lestés.

je pense donc continuer mon 5*5 au dips faire mon dc en série longue et faire a chaque fin de séance un exo d'isolation avec des séries longues vers 20 reps...
et ce une fois sur deux , alterné avec du 5*5 au dc et des séries de 10 pour l'exo d'isolation.
Revenir en haut Aller en bas
Fredd
Administrateur
Fredd


Nombre de messages : 36
Age : 50
Localisation : Pas De Calais
Date d'inscription : 01/04/2009

Triceps decourageants... Empty
MessageSujet: Re: Triceps decourageants...   Triceps decourageants... Icon_minitimeJeu 09 Avr 2009, 00:01

Dans ce cas, essaie d'effectuer tes dips "lentement" de facon à cibler au max tes triceps pour ne pas travailler avec l'inertie.

Aussi, pour pratiquer tes dips et cibler essentiellement les triceps, restes le plus droit possible; plus tu te penchera en avant, plus tu sollicitera les pecs.

N'hésites pas à me poser tes questions sur mon site, j'y suis bien plus souvent qu'ici.
Revenir en haut Aller en bas
Wonder




Nombre de messages : 17
Age : 32
Localisation : nowhere
Date d'inscription : 08/04/2009

Triceps decourageants... Empty
MessageSujet: Re: Triceps decourageants...   Triceps decourageants... Icon_minitimeJeu 09 Avr 2009, 11:01

Fredd a écrit:
Dans ce cas, essaie d'effectuer tes dips "lentement" de facon à cibler au max tes triceps pour ne pas travailler avec l'inertie.

Aussi, pour pratiquer tes dips et cibler essentiellement les triceps, restes le plus droit possible; plus tu te penchera en avant, plus tu sollicitera les pecs.


c'est deja ce que j'essaye de faire , j'essaye aussi de coller les coudes au corps mais je n'y arrive plus dans les dernières reps.

edit: cependant je suis pres à tout pour rattrapper mon retard au triceps , si tu penses que je dois laisser tomber le 5*5 (dommage j'avais de bon resultats sur le reste du corps) pour travailler en série longue tout les exos ou le triceps intervient je veux bien faire du 4*30 aux dips si necessaire
Revenir en haut Aller en bas
olympique2005

olympique2005


Nombre de messages : 168
Age : 47
Localisation : Ivry sur Seine
Date d'inscription : 03/04/2008

Triceps decourageants... Empty
MessageSujet: Re: Triceps decourageants...   Triceps decourageants... Icon_minitimeLun 13 Avr 2009, 23:12

Tes exercices outre le fait qu'ils ne sont pas réalisées dans le cadre de reps longues et que le nombre de reps (5) s'inscrit dans un travail de force, ne sollicitent pas la longue portion du triceps

Essaye les extensions assis une haltère derrière la tête, coudes perpendiculaires au sol, exo qui fait bosser la longue portion.

http://www.akelys.com/exercices/exercice/Extension_a_deux_mains/extension_a_deux_mains.html

Le même exo mais en unilatéral

http://www.akelys.com/exercices/exercice/Extension_verticale_haltere/ext_verticale_halteres.html
Revenir en haut Aller en bas
Wonder




Nombre de messages : 17
Age : 32
Localisation : nowhere
Date d'inscription : 08/04/2009

Triceps decourageants... Empty
MessageSujet: Re: Triceps decourageants...   Triceps decourageants... Icon_minitimeMar 14 Avr 2009, 12:15

d'accord , je vais en integrer un à mes exos d'isolation. merci beaucoup.

pour info , je vais aussi abandonner le 5*5 et m'orienter vers un nouveau programme plus axé body building , je vous le posterai quand je l'aurai peaufiné
Revenir en haut Aller en bas
Guigus81

Guigus81


Nombre de messages : 9
Age : 33
Localisation : Castres
Date d'inscription : 13/10/2008

Triceps decourageants... Empty
MessageSujet: Re: Triceps decourageants...   Triceps decourageants... Icon_minitimeVen 17 Avr 2009, 13:16

Fredd a écrit:
Pour gonfler tes triceps, y'a pas de secret, serie longue.

Et serie longue, c'est pas 10 ou 12, c'est 16 minimum jusqu'a 25 maxi.
Tu dois ressentir la congestion et la brulure musculaire sur les dernières..

Si vraiment tu as du mal à développer cette partie du corps, je te suggere de la travailler semaine sur 2 en serie longue, l'autre semaine devant être en serie standart (10reps) mais plus lourd.

Les series pyramidales donnent aussi de bon résultats.


Pour ma part, les séries longues dépassant les 16reps, ça ne me fera plutot maigrir les bras que les faire grossir. Entre 12 et 15 reps ouai mais pas plus sauf si je veux vraiment les avoir massif et sec
Revenir en haut Aller en bas
Wonder




Nombre de messages : 17
Age : 32
Localisation : nowhere
Date d'inscription : 08/04/2009

Triceps decourageants... Empty
MessageSujet: Re: Triceps decourageants...   Triceps decourageants... Icon_minitimeVen 17 Avr 2009, 15:32

mettez vous d'accord^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Triceps decourageants... Empty
MessageSujet: Re: Triceps decourageants...   Triceps decourageants... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Triceps decourageants...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Triceps: Tous les exercices
» besoin de conseils pour les triceps
» Petite question (pompe/triceps)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du bodybuilding Francais :: ENTRAINEMENTS - NUTRITION - COMPLEMENTATION :: Trainings :: Bras (Biceps-Triceps) Avants-Bras-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser