Le Forum du bodybuilding Francais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du bodybuilding Francais


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» DEBUT DE LA SECHE
besoin de conseils pour  les triceps Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 21:30 par victor

» vends 25 bikes RPM (83)
besoin de conseils pour  les triceps Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 15:28 par Denis MORIN

» programme sur plusieurs mois
besoin de conseils pour  les triceps Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 23:09 par gregorius

» Damien KEYSER champion de france +90kgs IFBB
besoin de conseils pour  les triceps Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 21:56 par gregorius

» NELLY REY
besoin de conseils pour  les triceps Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 15:30 par yanis

» progession(image a chaque mois)
besoin de conseils pour  les triceps Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 13:51 par Fredd

» Casting cinéma
besoin de conseils pour  les triceps Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 21:36 par Chloe

» besoin d aide !!!
besoin de conseils pour  les triceps Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 08:44 par yanis

» DANIEL COUSSIEU (Dany la fougue!!)
besoin de conseils pour  les triceps Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 18:38 par romain13

Partenaires
Tchat Blablaland
Liens
BodyXtrem
Jeux Flash
Horloge
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 besoin de conseils pour les triceps

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
hantisse laurent




Nombre de messages : 9
Age : 49
Localisation : nord
Date d'inscription : 06/10/2007

besoin de conseils pour  les triceps Empty
MessageSujet: besoin de conseils pour les triceps   besoin de conseils pour  les triceps Icon_minitimeDim 13 Juil 2008, 16:05

salut
je m 'entraine chez moi, je m'entraine entre 3 à 4 fois semaines selon le temps.j' aurai voulu savoir quel est le meilleur exercice pour ciblé le faiseau interne du triceps ?
quel est aussi le nombre d'exo pour les bras conseiller aprés avoir travailler un gros groupe musculaire?
j'ai lu les fondamentaux de la musculation de E Legaerd donc je me fixe sur un totalde rep de 24 avec des RM 6-12.
merci pour vos future réponse
Revenir en haut Aller en bas
olympique2005

olympique2005


Nombre de messages : 168
Age : 47
Localisation : Ivry sur Seine
Date d'inscription : 03/04/2008

besoin de conseils pour  les triceps Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour les triceps   besoin de conseils pour  les triceps Icon_minitimeLun 14 Juil 2008, 20:06

Hello,
Pour cibler le travail du vaste interne des triceps, je te conseille les extensions au front à la barre Z, couché sur un banc plat.
En ce qui concerne les bras, je réalise 4.5 séries d'un exercice de base (curl barre Z / biceps, extensions barre Z / triceps) et 3.4 séries d'un exercice d'isolation (curl haltères alternées / biceps, extensions haltère / triceps).
Je conserve toujours l'exercice de base et je varie d'une séance à l'autre au niveau de l'exercice d'isolation (biceps : larry scott haltère, curl haltère concentré, curl haltère prise marteau / triceps : extensions poulie, dév couché prise serrée, dips)
Revenir en haut Aller en bas
hantisse laurent




Nombre de messages : 9
Age : 49
Localisation : nord
Date d'inscription : 06/10/2007

besoin de conseils pour  les triceps Empty
MessageSujet: question bras   besoin de conseils pour  les triceps Icon_minitimeLun 14 Juil 2008, 20:59

salut

je suis d'accord avec le type entrainement 4-5 serie,avec 2 exo par muscle.Mais j'ai des doutes sur l'exo triceps pour le vaste interne .
je pratique tous les exo citer par olympique 2005.je travail lourd rep 4-6 RM mais j'ai lu sur ce blog qu'il fallait travailler les tricep en serie long ?conseil donner par l'un des modérateurs .
j'aimerais avoir une comfirmation de ces dire et peut etre d'autre conseil de pratiquant sur le type entrainement bras (surtout tricep).
merci d'avance pour vos réponse.
Revenir en haut Aller en bas
olympique2005

olympique2005


Nombre de messages : 168
Age : 47
Localisation : Ivry sur Seine
Date d'inscription : 03/04/2008

besoin de conseils pour  les triceps Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour les triceps   besoin de conseils pour  les triceps Icon_minitimeLun 14 Juil 2008, 22:21

en travaillant par cycle, je travaille d'une séance sur l'autre en séries de 15 reps, séries de 10 reps et séries de 8.6 reps. Ainsi l'ensemble des fibres musculaires sont sollicitées au cours d'un même cycle.
Revenir en haut Aller en bas
Moustique 21

Moustique 21


Nombre de messages : 271
Age : 61
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 06/02/2008

besoin de conseils pour  les triceps Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour les triceps   besoin de conseils pour  les triceps Icon_minitimeMer 16 Juil 2008, 15:34

Salut !

je partage également l'avis d'olympique2005.
Après mes pecs, les triceps sont pas mal préfatigués, notamment par le développé prise serrée et les écartés inclinés.

Donc, 2 exercices avec 5 à 6 séries par exercice, maxi.

pour la longue portion (interne), les extensions au banc comme indiqué par Olympique (en variant la prise pronation / supination, tu changes les sensations), soit extensions à la poulie basse avec une corde, banc incliné à 70 / 80 °. (attention aux ligaments du coude).
J'aime aussi beaucoup les extensions à la poulie haute, d'une main, prise en supination (paume vers le haut quand tu chopes la poignée ! ! !), mais il faut alors utiliser une charge réduite pour faire le mouvement sans tricher et obtenir une (très) bonne congestion de tout le triceps.

Je travaille pratiquement toujours en pyramidal pour la force, mais ça convient aussi très bien pour la congestion.

ps: je travaille toujours à pleine amplitude

Amitiés à tous !
Moustique (au repos en vacances ! ! ! )
Revenir en haut Aller en bas
Héraclès




Nombre de messages : 69
Age : 54
Localisation : Sarcelles
Date d'inscription : 22/04/2008

besoin de conseils pour  les triceps Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour les triceps   besoin de conseils pour  les triceps Icon_minitimeMer 03 Sep 2008, 09:38

Il faut savoir qu'il est absolument imposible d'isoler le travail sur un seul des faisceaux musculaire, que ce soit pour les triceps ou pour n'importe quel muscle.

En revanche, il et possible d'accentuer le travail sur l'un des vastes ou sur la longue portion , mais dans n'importe quel exercice les trois faisceaux sont sollicités ENSEMBLE mais à des degrés plus ou moins importants en fonction non seulement de la position des mains mais aussi de la position du corps. bom
Revenir en haut Aller en bas
Moustique 21

Moustique 21


Nombre de messages : 271
Age : 61
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 06/02/2008

besoin de conseils pour  les triceps Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour les triceps   besoin de conseils pour  les triceps Icon_minitimeMer 03 Sep 2008, 13:02

Héraclès a écrit:
Il faut savoir qu'il est absolument imposible d'isoler le travail sur un seul des faisceaux musculaire, que ce soit pour les triceps ou pour n'importe quel muscle.

En revanche, il et possible d'accentuer le travail sur l'un des vastes ou sur la longue portion , mais dans n'importe quel exercice les trois faisceaux sont sollicités ENSEMBLE mais à des degrés plus ou moins importants en fonction non seulement de la position des mains mais aussi de la position du corps. bom

cela va s'en dire, mais ça va mieux en le disant ! ! ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
olympique2005

olympique2005


Nombre de messages : 168
Age : 47
Localisation : Ivry sur Seine
Date d'inscription : 03/04/2008

besoin de conseils pour  les triceps Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour les triceps   besoin de conseils pour  les triceps Icon_minitimeMer 03 Sep 2008, 23:19

dans l'excellent ouvrage de Emmanuel Legeard "musculation les fondamentaux", il explique que le meilleur mouvement pour développer ses triceps sont les extensions sur banc décliné car l'extension des triceps provoquée par le mouvement est maximale. Pour l'avoir essayé, la sensation est extraordinaire.

Dans tous les mouvements de triceps, notamment les extensions, il est important de toujours contrôler la charge.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de conseils pour  les triceps Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour les triceps   besoin de conseils pour  les triceps Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseils pour les triceps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de vos conseils pour prise de poid, merci
» Des conseils pour le surpoid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du bodybuilding Francais :: ENTRAINEMENTS - NUTRITION - COMPLEMENTATION :: Trainings :: Bras (Biceps-Triceps) Avants-Bras-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser