Le Forum du bodybuilding Francais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du bodybuilding Francais


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» DEBUT DE LA SECHE
curl à la poulie haute Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 21:30 par victor

» vends 25 bikes RPM (83)
curl à la poulie haute Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 15:28 par Denis MORIN

» programme sur plusieurs mois
curl à la poulie haute Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 23:09 par gregorius

» Damien KEYSER champion de france +90kgs IFBB
curl à la poulie haute Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 21:56 par gregorius

» NELLY REY
curl à la poulie haute Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 15:30 par yanis

» progession(image a chaque mois)
curl à la poulie haute Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 13:51 par Fredd

» Casting cinéma
curl à la poulie haute Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 21:36 par Chloe

» besoin d aide !!!
curl à la poulie haute Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 08:44 par yanis

» DANIEL COUSSIEU (Dany la fougue!!)
curl à la poulie haute Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 18:38 par romain13

Partenaires
Tchat Blablaland
Liens
BodyXtrem
Jeux Flash
Horloge
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 curl à la poulie haute

Aller en bas 
+2
metalliman
reddog
6 participants
AuteurMessage
reddog




Nombre de messages : 51
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/11/2006

curl à la poulie haute Empty
MessageSujet: curl à la poulie haute   curl à la poulie haute Icon_minitimeMar 08 Jan 2008, 10:08

Je cherche une description ou mieux une image du curl à la poulie haute ainsi que les muscles travaillés par cet exos
Revenir en haut Aller en bas
metalliman




Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 13/05/2007

curl à la poulie haute Empty
MessageSujet: Re: curl à la poulie haute   curl à la poulie haute Icon_minitimeMar 08 Jan 2008, 13:28

celui là : http://muscul.az.free.fr/bm08.htm

ou celui ci : http://muscul.az.free.fr/bm14.htm
Revenir en haut Aller en bas
reddog




Nombre de messages : 51
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/11/2006

curl à la poulie haute Empty
MessageSujet: Re: curl à la poulie haute   curl à la poulie haute Icon_minitimeMar 08 Jan 2008, 14:52

Merci pour les liens.

mais je me suis mal exprimé, en fait je cherche à comprendre l'exo dont voici la description : 45 FAÇONS DE SE MUSCLER (muscle&fitness)

"Essayez le curl à la poulie haute. Placez une barre courte avec manchon rotatif à l’extrémité du câble d’une appareil à poulie haute. Installez-vous sur le siège comme pour faire du tirage vertical. Agrippez la barre avec une prise en pronation et tendez les bras au-dessus de la tête. Sans bouger les épaules, fléchissez les avant-bras (coudes fixes) pour amener la barre derrière la tête. "

Malheureusement pas de photo
J'imagine que cela travail le biceps, prise en pronation = paume vers soi ?
Est-ce vraiment un exercice interessant ou trop exotic ?
Revenir en haut Aller en bas
Mulk

Mulk


Nombre de messages : 181
Localisation : Garches (92)
Date d'inscription : 26/04/2005

curl à la poulie haute Empty
MessageSujet: Re: curl à la poulie haute   curl à la poulie haute Icon_minitimeMar 08 Jan 2008, 16:14

reddog a écrit:
"Essayez le curl à la poulie haute. Placez une barre courte avec manchon rotatif à l’extrémité du câble d’une appareil à poulie haute. Installez-vous sur le siège comme pour faire du tirage vertical. Agrippez la barre avec une prise en pronation et tendez les bras au-dessus de la tête. Sans bouger les épaules, fléchissez les avant-bras (coudes fixes) pour amener la barre derrière la tête. "

Malheureusement pas de photo
J'imagine que cela travail le biceps, prise en pronation = paume vers soi ?
Est-ce vraiment un exercice interessant ou trop exotic ?
Je fais cet exo à la poulie haute avec la barre de tirage dos
Il est très bon, il permet evidemment de travailler les biceps, et perso je trouve surtout qu'il sollicite plus la partie proche de l'epaule qui fait la pointe du biceps !
Revenir en haut Aller en bas
FLeur30




Nombre de messages : 49
Age : 41
Localisation : ALes
Date d'inscription : 19/11/2007

curl à la poulie haute Empty
MessageSujet: Re: curl à la poulie haute   curl à la poulie haute Icon_minitimeSam 02 Fév 2008, 14:57

Pronation = paume de main vers le sol.
Supination = paume de main vers toi.
Prise neutre = ni l'un, ni l'autre Wink
Revenir en haut Aller en bas
reddog




Nombre de messages : 51
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/11/2006

curl à la poulie haute Empty
MessageSujet: Re: curl à la poulie haute   curl à la poulie haute Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008, 15:07

Trouvé une description complète de l'exercice sur une autre forum (donné par drizzt)

Le but est de s'allonger sur un banc, tête reposée et juste au dessus de l'axe de la poulie (la même que pour un triceps poulie haute). Les épaules doivent rester plaquées sur le banc. La prise : supination avec environ 30 cm d'écart entre les mains.
Exécution : fléchir lentement les coudes pour amener les avant bras vers le front. Le mouvement représente environ 1/4 de cercle. Remonter doucement la barre pour ramener les avant bras en extension sans verrouiller les coudes.

Cela donne de bonne sensation
Revenir en haut Aller en bas
olympique2005

olympique2005


Nombre de messages : 168
Age : 47
Localisation : Ivry sur Seine
Date d'inscription : 03/04/2008

curl à la poulie haute Empty
MessageSujet: Re: curl à la poulie haute   curl à la poulie haute Icon_minitimeLun 07 Avr 2008, 00:52

ce mouvement procure certainement de bonnes sensations mais ce travail des biceps à la poulie est il vraiment indispensable ?

à utiliser peut être en fin de séance en séries longues si on est fatigué mais pour ma part je n'utilise jamais cette méthode, je préfère les mouvements de base aux barres et haltères : curl barre Z, larry Scott, curls haltères alternées sur banc, curls haltères travail unilatéral avec coude calé sur la cuisse

Le reste n'est pas indispensable sauf si on a les biceps de coleman, un niveau où un détail peut faire la différence
Revenir en haut Aller en bas
reddog




Nombre de messages : 51
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/11/2006

curl à la poulie haute Empty
MessageSujet: Re: curl à la poulie haute   curl à la poulie haute Icon_minitimeLun 07 Avr 2008, 13:55

olympique2005 a écrit:
ce mouvement procure certainement de bonnes sensations mais ce travail des biceps à la poulie est il vraiment indispensable ?

Oui et non Rolling Eyes

En fait je l'utilise en dernier exercice biceps et je trouve qu'il me donne de bonne sensation de brulure. Avec le curl lourd, j'arrive à l'échec avant d'avoir cette sensation douloureuse de brulure dans le biceps (on est vraiment maso).

J'aime bien ce mouvement, on ne sait pas tricher et on sent bien le biceps travail isolément.
Revenir en haut Aller en bas
bodypro

bodypro


Nombre de messages : 6
Age : 31
Date d'inscription : 03/08/2007

curl à la poulie haute Empty
MessageSujet: Re: curl à la poulie haute   curl à la poulie haute Icon_minitimeVen 18 Juil 2008, 18:40

http://muscul.az.free.fr/bm13.htm
Revenir en haut Aller en bas
olympique2005

olympique2005


Nombre de messages : 168
Age : 47
Localisation : Ivry sur Seine
Date d'inscription : 03/04/2008

curl à la poulie haute Empty
MessageSujet: Re: curl à la poulie haute   curl à la poulie haute Icon_minitimeSam 19 Juil 2008, 01:18

sympa ta variante je ne la connaissais pas, je la teste dès que possible ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





curl à la poulie haute Empty
MessageSujet: Re: curl à la poulie haute   curl à la poulie haute Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
curl à la poulie haute
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avants-bras: Curl en prise marteau
» Curls debout ou au Larry Scott ?( preacher)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du bodybuilding Francais :: ENTRAINEMENTS - NUTRITION - COMPLEMENTATION :: Trainings :: Bras (Biceps-Triceps) Avants-Bras-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser