Le Forum du bodybuilding Francais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du bodybuilding Francais


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» DEBUT DE LA SECHE
Un peu d'aide pour planifier mon travail musculaire Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 21:30 par victor

» vends 25 bikes RPM (83)
Un peu d'aide pour planifier mon travail musculaire Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 15:28 par Denis MORIN

» programme sur plusieurs mois
Un peu d'aide pour planifier mon travail musculaire Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 23:09 par gregorius

» Damien KEYSER champion de france +90kgs IFBB
Un peu d'aide pour planifier mon travail musculaire Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 21:56 par gregorius

» NELLY REY
Un peu d'aide pour planifier mon travail musculaire Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 15:30 par yanis

» progession(image a chaque mois)
Un peu d'aide pour planifier mon travail musculaire Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 13:51 par Fredd

» Casting cinéma
Un peu d'aide pour planifier mon travail musculaire Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 21:36 par Chloe

» besoin d aide !!!
Un peu d'aide pour planifier mon travail musculaire Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 08:44 par yanis

» DANIEL COUSSIEU (Dany la fougue!!)
Un peu d'aide pour planifier mon travail musculaire Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 18:38 par romain13

Partenaires
Tchat Blablaland
Liens
BodyXtrem
Jeux Flash
Horloge
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Un peu d'aide pour planifier mon travail musculaire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Patrick2007

Patrick2007


Nombre de messages : 23
Localisation : Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 15/09/2007

Un peu d'aide pour planifier mon travail musculaire Empty
MessageSujet: Un peu d'aide pour planifier mon travail musculaire   Un peu d'aide pour planifier mon travail musculaire Icon_minitimeDim 06 Jan 2008, 20:58

Bonjour à toutes et à tous. Et bonne année 2008.

Bon...j'avoue que je sais pas par quoi commencer.

Voilà, je projette de passer le Brevet Pro AGFF, celui de Chatenay Malabry.

Je m'entraine à la musculation, à l'haltérophilie (quand je peux) et je travaille ma forme générale avec de la course, du LIA et un peu de STEP (juste un peu...c pas mon fort, mais il le faut pour les selections du BP)

Pourquoi je m'adresse à vous...et bien j'ai besoin de conseils pour planifier mon travail musculaire. Sachant que pour mon poids de corps (56 kilos..Crying or Very sad ), je dois réaliser aux tests de selection :

20 reps au Développé Couché avec 42 kilos
20 reps au Squat avec 60 kilos
Et 20 tractions nuque

Pour le moment voilà où j'en suis :
6 reps au DC à 40 kilos
6 reps au squat à 35 kilos
3 misérable tractions nuque (bonjour les épaules ! je n'ai pas une sensation agréable...par contre en traction menton, je ne ressens pas cette gêne)


Sachant qu'en haltéro, on me fait faire des squats par séries de 3-4 reps avec 35-40 kilos (selon mon état de forme)

J'ai progressé par rapport à mes débuts en salle de musculation, surtout au DC...mais j'ai envie d'arriver prêt pour les selections qui se feront en Mai.

A côté du DC , du squat et des tractions, je fais des séances de musculations dédiée au travail des autres muscles. Mes séances durent 1h max et pour le moment j'essaie de travailler en 3 séries de 5 reps. Voilà un exemple de programme que je fais actuellement :

Lundi : Pecs, Abdos

Mardi : Dos, Epaules

Mercredi : Haltéro et Abdos

Jeudi : repos

Vendredi : Biceps, Jambes OU Haltéro (donc ça me permet de travailler les jambes...mais en force...et pas vraiment en endurance pour arriver à 20 reps...)

Samedi : Triceps, Abdos.

Alors, il m'arrive de changer les groupes. Deplus, comme je l'ai lu dans un post de Gérard, il faut essayer d'acquérir de la force et d'être endurant. Par conséquent, dois-je continuer à travailler lourd en série de 4 reps pour augmenter ma force ( et donc les poids que je soulève...afin d'arriver aux minima des selections) ?

Enfin je sais pas...j'suis un peu perdu...d'où l'aide que je vous demande.

Merci d'avance à tous ceux et celles qui me répondront.

Pat.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick2007

Patrick2007


Nombre de messages : 23
Localisation : Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 15/09/2007

Un peu d'aide pour planifier mon travail musculaire Empty
MessageSujet: ..   Un peu d'aide pour planifier mon travail musculaire Icon_minitimeLun 07 Jan 2008, 23:54

please...quelqu'un ? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Body




Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 31/08/2004

Un peu d'aide pour planifier mon travail musculaire Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'aide pour planifier mon travail musculaire   Un peu d'aide pour planifier mon travail musculaire Icon_minitimeMar 08 Jan 2008, 11:54

Tu devrais progresser sans trop réfléchir à ton niveau.
D'ici mai, tu seras largement aux pré-requis demandés.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick2007

Patrick2007


Nombre de messages : 23
Localisation : Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 15/09/2007

Un peu d'aide pour planifier mon travail musculaire Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'aide pour planifier mon travail musculaire   Un peu d'aide pour planifier mon travail musculaire Icon_minitimeMar 08 Jan 2008, 17:36

Body a écrit:
Tu devrais progresser sans trop réfléchir à ton niveau.
D'ici mai, tu seras largement aux pré-requis demandés.

je l'espère vraiment...mais je me demandais si je devais continuer de travailler en force (3-4 reps très lourd...afin d'atteindre ou dépasser le poids qui me sera demandé de soulever et ainsi pouvoir faire 20 reps avec moi de poids)...ou travailler autrement ??
Revenir en haut Aller en bas
Body




Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 31/08/2004

Un peu d'aide pour planifier mon travail musculaire Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'aide pour planifier mon travail musculaire   Un peu d'aide pour planifier mon travail musculaire Icon_minitimeMar 08 Jan 2008, 22:40

T'as pas besoin de faire de séries aussi courtes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un peu d'aide pour planifier mon travail musculaire Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'aide pour planifier mon travail musculaire   Un peu d'aide pour planifier mon travail musculaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu d'aide pour planifier mon travail musculaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fondamentaux: Le volume musculaire
» La contraction musculaire prime
» les dommages induits par l'exercice musculaire
» Fondamentaux: L'anatomie musculaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du bodybuilding Francais :: ENTRAINEMENTS - NUTRITION - COMPLEMENTATION :: Trainings :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser