Le Forum du bodybuilding Francais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du bodybuilding Francais


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» DEBUT DE LA SECHE
les dommages induits par l'exercice musculaire Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 21:30 par victor

» vends 25 bikes RPM (83)
les dommages induits par l'exercice musculaire Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 15:28 par Denis MORIN

» programme sur plusieurs mois
les dommages induits par l'exercice musculaire Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 23:09 par gregorius

» Damien KEYSER champion de france +90kgs IFBB
les dommages induits par l'exercice musculaire Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 21:56 par gregorius

» NELLY REY
les dommages induits par l'exercice musculaire Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 15:30 par yanis

» progession(image a chaque mois)
les dommages induits par l'exercice musculaire Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 13:51 par Fredd

» Casting cinéma
les dommages induits par l'exercice musculaire Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 21:36 par Chloe

» besoin d aide !!!
les dommages induits par l'exercice musculaire Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 08:44 par yanis

» DANIEL COUSSIEU (Dany la fougue!!)
les dommages induits par l'exercice musculaire Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 18:38 par romain13

Partenaires
Tchat Blablaland
Liens
BodyXtrem
Jeux Flash
Horloge
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 les dommages induits par l'exercice musculaire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




les dommages induits par l'exercice musculaire Empty
MessageSujet: les dommages induits par l'exercice musculaire   les dommages induits par l'exercice musculaire Icon_minitimeLun 19 Nov 2007, 20:34

Voir ce lien : http://prevost.pascal.free.fr/pratique/Sullivan.htm#douleur
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR


Nombre de messages : 1304
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/04/2007

les dommages induits par l'exercice musculaire Empty
MessageSujet: Re: les dommages induits par l'exercice musculaire   les dommages induits par l'exercice musculaire Icon_minitimeLun 19 Nov 2007, 21:24

très scientifique mais très intéressant aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les dommages induits par l'exercice musculaire Empty
MessageSujet: Re: les dommages induits par l'exercice musculaire   les dommages induits par l'exercice musculaire Icon_minitimeMar 20 Nov 2007, 13:10

ce sont des bases que tous les débutants devraient connaître. Wink Very Happy C'est la raison pour laquelle j'ai trouvé cette série d'articles extrèmement instructifs. L'essentiel en musculation est bien de comprendre ce que l'on est en train de faire pendant l'exécution d'un exercice, et de savoir aussi ( et surtout ) "ce qui se passe à l'intérieur"...ce qu'on ne peut voir.
L'orsqu'on comprends ce que l'on fait et pourquoi on le fait, les progrès sont infiniment supérieurs et tellement plus rapides que de se contenter de pousser et de tirer des charges "machinalement" en se disant que "ça va bien finir par payer un jour ou l'autre ! " Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ethan




Nombre de messages : 10
Localisation : kop
Date d'inscription : 15/10/2007

les dommages induits par l'exercice musculaire Empty
MessageSujet: Re: les dommages induits par l'exercice musculaire   les dommages induits par l'exercice musculaire Icon_minitimeMar 20 Nov 2007, 16:35

salut
est ce que en gros pour détruire le plus de fibres, il faut que la phase excentrique dure assez longtemps?
Revenir en haut Aller en bas
Proforce Consultation

Proforce Consultation


Nombre de messages : 283
Age : 54
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 21/10/2007

les dommages induits par l'exercice musculaire Empty
MessageSujet: Re: les dommages induits par l'exercice musculaire   les dommages induits par l'exercice musculaire Icon_minitimeMar 20 Nov 2007, 16:56

Là je pense que tu viens de jetter un pavé dans la mare avec cet article mon G.G. Regarde bien la tonne de questions qui va suivre... Laughing Car, malheureusement, ne t'attends pas à ce que la grande majorité décide de se mettre à la lecture.

Par expérience, les gens n'aiment pas lire et attendent qu'on leur donne les réponses sans efforts de leur part ! En tout cas je salue ton effort et espère que j'ai tord.
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR


Nombre de messages : 1304
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/04/2007

les dommages induits par l'exercice musculaire Empty
MessageSujet: Re: les dommages induits par l'exercice musculaire   les dommages induits par l'exercice musculaire Icon_minitimeMar 20 Nov 2007, 17:32

Proforce Consultation a écrit:
Là je pense que tu viens de jetter un pavé dans la mare avec cet article mon G.G. Regarde bien la tonne de questions qui va suivre... Laughing Car, malheureusement, ne t'attends pas à ce que la grande majorité décide de se mettre à la lecture.

Par expérience, les gens n'aiment pas lire et attendent qu'on leur donne les réponses sans efforts de leur part ! En tout cas je salue ton effort et espère que j'ai tord.

j'suis sur que t'as raison Proforce mais je pense que suite à ton message les questions ne seront pas si nombreuses que çà! lol


bon j'ai remarqué quelques petites choses sur ces articles...

concernant la force du muscle, on peut lire: "La force est restaurée graduellement mais, même après 10 jours, le déficit persiste"

Or il me semble avoir lu dans un vieux M&F au sujet des breaks qu'on est amenés à faire de temps en temps (pour les vacances par exemple)qu'une étude avait té menée qui montrait qu'on conservait sa force pendant 9 jours même en cessant tout entraînement...
je trouve que c'ets un peu contradictoire, comme beaucoup d'études...

De plus, quasiment tout le monde ici, s'entraîne plus fréquemment que tous les 10 ou 12 jours, beaucoup de monde pousse également ses séries à l'échec et pourtant, on gagne de la force! Où est donc le déficit??

l'etude parle d'exercices excentriques, alors qu enous pratiquons pour la plupart d'entre nous des exercices "complets" avec une phase concentrique et une phase excentrique... La différence serait-elle dûe à des charges utilisées correspondant à des poids supérieurs au maxi concentrique??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les dommages induits par l'exercice musculaire Empty
MessageSujet: Re: les dommages induits par l'exercice musculaire   les dommages induits par l'exercice musculaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les dommages induits par l'exercice musculaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fondamentaux: Le volume musculaire
» Fondamentaux: L'anatomie musculaire
» La contraction musculaire prime
» comment prendre de la masse musculaire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du bodybuilding Francais :: ENTRAINEMENTS - NUTRITION - COMPLEMENTATION :: Trainings :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser