Le Forum du bodybuilding Francais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du bodybuilding Francais


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» DEBUT DE LA SECHE
Correspondance haltere et barre de dc Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 21:30 par victor

» vends 25 bikes RPM (83)
Correspondance haltere et barre de dc Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 15:28 par Denis MORIN

» programme sur plusieurs mois
Correspondance haltere et barre de dc Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 23:09 par gregorius

» Damien KEYSER champion de france +90kgs IFBB
Correspondance haltere et barre de dc Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 21:56 par gregorius

» NELLY REY
Correspondance haltere et barre de dc Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 15:30 par yanis

» progession(image a chaque mois)
Correspondance haltere et barre de dc Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 13:51 par Fredd

» Casting cinéma
Correspondance haltere et barre de dc Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 21:36 par Chloe

» besoin d aide !!!
Correspondance haltere et barre de dc Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 08:44 par yanis

» DANIEL COUSSIEU (Dany la fougue!!)
Correspondance haltere et barre de dc Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 18:38 par romain13

Partenaires
Tchat Blablaland
Liens
BodyXtrem
Jeux Flash
Horloge
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Correspondance haltere et barre de dc

Aller en bas 
+6
FRANCKY
metalliman
Nicolas
Proforce Consultation
JR
james06
10 participants
AuteurMessage
james06




Nombre de messages : 7
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 26/12/2007

Correspondance haltere et barre de dc Empty
MessageSujet: Correspondance haltere et barre de dc   Correspondance haltere et barre de dc Icon_minitimeMer 26 Déc 2007, 22:51

Bonsoir je suis nouveau ici, et je voulais lancer un sujet pour etre sans importance mais bon ca me trotte un peu dans la tete. Alors voila, depusui peu j'ai changé ma formule pour ma seance de dc et di et o lieu de 5 series de dc ou di avec barre,je fais trois series avec barre et trois series avec haltere. Je voulais savoir ce que vous en pensez?
Avec la barre je souleve toujorus en serie de 10 une barre de 75 kilos et avec les halteres chaque haltere fait 25 kilos. Vous pensez que la coherence des poids est bien respectée meme si je sais qu'il faut le faire au ressenti et oublier les poids. DE plus j'ai trouvé que mes pec travaillent mieux ainsi en melant barre et haltere lors d'une seance. Est-ce psychologique ou est-ce reel d'apres vous? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR


Nombre de messages : 1304
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/04/2007

Correspondance haltere et barre de dc Empty
MessageSujet: Re: Correspondance haltere et barre de dc   Correspondance haltere et barre de dc Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007, 17:31

Mon avis à ce sujet et que le travail aux haltères ou à la barre (pour les développés en tout cas) sont loin d'être similaires: la course des bras (et donc des haltères ou de la barre), et donc le travail musculaire, sont en effet différents...


Concernant la correspondance de poids haltères-barre, je ne sais pas s'il existe une abaque à ce sujet: personnellement j'utilise des haltères de 30 kg (en série de 15 à 12) dans ma salle à l'incliné, alors que je travaille à environ 85 kg en série de 10 au coucher avec la barre...

N'oublies pas non plus que l'ordre dans lequel tu vas effectuer les exos va influer sur la charge utilisée...
Revenir en haut Aller en bas
Proforce Consultation

Proforce Consultation


Nombre de messages : 283
Age : 54
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 21/10/2007

Correspondance haltere et barre de dc Empty
MessageSujet: Re: Correspondance haltere et barre de dc   Correspondance haltere et barre de dc Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007, 21:59

JR a écrit:
Mon avis à ce sujet et que le travail aux haltères ou à la barre (pour les développés en tout cas) sont loin d'être similaires: la course des bras (et donc des haltères ou de la barre), et donc le travail musculaire, sont en effet différents...

L'implication des stabilisateurs fait toute la différence !


Concernant la correspondance de poids haltères-barre, je ne sais pas s'il existe une abaque à ce sujet: personnellement j'utilise des haltères de 30 kg (en série de 15 à 12) dans ma salle à l'incliné, alors que je travaille à environ 85 kg en série de 10 au coucher avec la barre...

Il n'y a pas vraiment de corrélation étant donné l'implication des stabilisateurs (Abdos, inter-costaux, épaules, dos, traps). Et pour ton exemple, JR, tu ne peux encore moins comparer un bench incliné avec dumbell et un bench flat...!

Par contre, je peux avancer sans trop me tromper que si la charge au db press augmente, la charge au bb va augmenter. Mais pas nécessairement de facon proportionnelle.

Ne pas oublier non plus que le développement du dos et des épaules va favoriser le développement de la poitrine.

N'oublies pas non plus que l'ordre dans lequel tu vas effectuer les exos va influer sur la charge utilisée...
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR


Nombre de messages : 1304
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/04/2007

Correspondance haltere et barre de dc Empty
MessageSujet: Re: Correspondance haltere et barre de dc   Correspondance haltere et barre de dc Icon_minitimeVen 28 Déc 2007, 18:28

Proforce Consultation a écrit:
Par contre, je peux avancer sans trop me tromper que si la charge au db press augmente, la charge au bb va augmenter. Mais pas nécessairement de facon proportionnelle.


Je suis également de cet avis
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas




Nombre de messages : 42
Age : 35
Localisation : Suisse, Lausanne
Date d'inscription : 18/09/2007

Correspondance haltere et barre de dc Empty
MessageSujet: Re: Correspondance haltere et barre de dc   Correspondance haltere et barre de dc Icon_minitimeLun 31 Déc 2007, 04:25

En ce qui me concerne la formule ( [Poids de la barre au DC] - 15 ) / 2 fonctionne parfaitement, néanmoins peut-être pas pour tout le monde. En ce qui te concerne, si on se fie à ma formule, tu devrais prendre 30 par haltère.
Revenir en haut Aller en bas
james06




Nombre de messages : 7
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 26/12/2007

Correspondance haltere et barre de dc Empty
MessageSujet: Re: Correspondance haltere et barre de dc   Correspondance haltere et barre de dc Icon_minitimeDim 06 Jan 2008, 22:25

oki merci, mais la je mentraine avec des halteres de 26.5kilos et franchement en couché c'est facil enfin je vais jusqu'a 11 sans difficultésavec un temps de repos d'une minute trente. 5quand je dis facil ce n'est en aucun cas pretentieux mais je veux dire que ca me brule pas et que je pourrai reenchainer encore)Dois-je alelr jusqu'a des series 15 ou 20 plus tard ou doisje augmenter les charges? Sahcant que je veux prendre de la masse
Revenir en haut Aller en bas
metalliman




Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 13/05/2007

Correspondance haltere et barre de dc Empty
MessageSujet: Re: Correspondance haltere et barre de dc   Correspondance haltere et barre de dc Icon_minitimeLun 07 Jan 2008, 14:13

il n'y a pas un principe de surcharge progressive en musculation ?

Surcharge progressive (overload)

La barre de 50 kg au développé couché était suffisante pour vous faire prendre des pectoraux au début. Puis vous avez du passer à 60, 70, 80, 100, et cetera kg pour continuer de progresser.

C'est le principe de la surcharge progressive : au fil des entraînements et de la progression, vous utilisez plus de poids, plus de volume, plus de fréquence sur tous les exercices pour continuer à progresser.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCKY

FRANCKY


Nombre de messages : 111
Age : 44
Localisation : 58
Date d'inscription : 16/07/2005

Correspondance haltere et barre de dc Empty
MessageSujet: Re: Correspondance haltere et barre de dc   Correspondance haltere et barre de dc Icon_minitimeLun 07 Jan 2008, 21:13

james06 a écrit:
oki merci, mais la je mentraine avec des halteres de 26.5kilos et franchement en couché c'est facil enfin je vais jusqu'a 11 sans difficultésavec un temps de repos d'une minute trente. 5quand je dis facil ce n'est en aucun cas pretentieux mais je veux dire que ca me brule pas et que je pourrai reenchainer encore)Dois-je alelr jusqu'a des series 15 ou 20 plus tard ou doisje augmenter les charges? Sahcant que je veux prendre de la masse

POURQUOI PAS L'UN OU L'AUTRE?!... bien sure qu'il faut évolluer en charges ou en répétitions...
Revenir en haut Aller en bas
james06




Nombre de messages : 7
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 26/12/2007

Correspondance haltere et barre de dc Empty
MessageSujet: Re: Correspondance haltere et barre de dc   Correspondance haltere et barre de dc Icon_minitimeLun 07 Jan 2008, 22:21

FRANCKY a écrit:
james06 a écrit:
oki merci, mais la je mentraine avec des halteres de 26.5kilos et franchement en couché c'est facil enfin je vais jusqu'a 11 sans difficultésavec un temps de repos d'une minute trente. 5quand je dis facil ce n'est en aucun cas pretentieux mais je veux dire que ca me brule pas et que je pourrai reenchainer encore)Dois-je alelr jusqu'a des series 15 ou 20 plus tard ou doisje augmenter les charges? Sahcant que je veux prendre de la masse

POURQUOI PAS L'UN OU L'AUTRE?!... bien sure qu'il faut évolluer en charges ou en répétitions...

Ma question est en fait: Est ce ke je peu gagner de la masse en series de 15 ou 20 avec halteres?
Revenir en haut Aller en bas
reddog




Nombre de messages : 51
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/11/2006

Correspondance haltere et barre de dc Empty
MessageSujet: Re: Correspondance haltere et barre de dc   Correspondance haltere et barre de dc Icon_minitimeMar 08 Jan 2008, 10:06

Excusez moi pour ma question de débutant, mais comment faite-vous avec des halteres LOURDS pour vous allonger et vous relever du banc ?

Avez-vous toujours un partenaire pour donner les haltères ?
Revenir en haut Aller en bas
metalliman




Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 13/05/2007

Correspondance haltere et barre de dc Empty
MessageSujet: Re: Correspondance haltere et barre de dc   Correspondance haltere et barre de dc Icon_minitimeMar 08 Jan 2008, 13:27

non,

tu mets tes haltères sur les cuisses et en même temps que tu bascules en position allongée, tu mets tes haltères en position de développé en t'aidant de tes cuisses.

comme cela : https://www.youtube.com/watch?v=BQsmwC4jSFY
Revenir en haut Aller en bas
FRANCKY

FRANCKY


Nombre de messages : 111
Age : 44
Localisation : 58
Date d'inscription : 16/07/2005

Correspondance haltere et barre de dc Empty
MessageSujet: Re: Correspondance haltere et barre de dc   Correspondance haltere et barre de dc Icon_minitimeMer 23 Jan 2008, 22:34

James06, j'ai compris ta question, mais je maintiens ma réponse, il faut varier les entrainements, les séries de 15-20 peuvent fonctionner un moment, mais il faut prendre de la force aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Moustique 21

Moustique 21


Nombre de messages : 271
Age : 61
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 06/02/2008

Correspondance haltere et barre de dc Empty
MessageSujet: Re: Correspondance haltere et barre de dc   Correspondance haltere et barre de dc Icon_minitimeMer 06 Aoû 2008, 14:44

metalliman a écrit:
non,

tu mets tes haltères sur les cuisses et en même temps que tu bascules en position allongée, tu mets tes haltères en position de développé en t'aidant de tes cuisses.

comme cela : https://www.youtube.com/watch?v=BQsmwC4jSFY

je viens de me mettre au développé avec haltères pour mon nouveau programme.

Ayant un poids de corps "faible" (68 kg tout mouillé), quand je charge, c'est un peu galère (actuellement, je monte à 40 kg / haltère pour 8 reps, je sais, c'est pas énorme, mais avec une déchirure au deltoïde, on fait pas ce que l'on veut !) pour se mettre en place, mais c'est pas le pire !

ça se gatte quand il faut, en fin de série, reposer les haltères ! je ne peux pas me permettre de laisser tomber les poids comme Mr COLEMAN ! ! !

va falloir trouver un truc.... scratch


Dernière édition par Moustique 21 le Mar 16 Sep 2008, 10:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mikl




Nombre de messages : 25
Age : 32
Localisation : huy,belgique
Date d'inscription : 26/07/2008

Correspondance haltere et barre de dc Empty
MessageSujet: Re: Correspondance haltere et barre de dc   Correspondance haltere et barre de dc Icon_minitimeMer 06 Aoû 2008, 17:30

slt, moi pour les reposer sans les balancer,je les redescend sur mon torse,
leve mes jambe et me bascule vers l'avant.

désoler si mon explication est pas terrible, je vois pas bien comment expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
yanis

yanis


Nombre de messages : 656
Date d'inscription : 24/01/2007

Correspondance haltere et barre de dc Empty
MessageSujet: Re: Correspondance haltere et barre de dc   Correspondance haltere et barre de dc Icon_minitimeMer 06 Aoû 2008, 17:44

Moustique 21 a écrit:
metalliman a écrit:
non,

tu mets tes haltères sur les cuisses et en même temps que tu bascules en position allongée, tu mets tes haltères en position de développé en t'aidant de tes cuisses.

comme cela : https://www.youtube.com/watch?v=BQsmwC4jSFY

je viens de me mettre au développé avec haltères pour mon nouveau programme.

Ayant un poids de corps "faible" (68 kg tout mouillé), quand je charge, c'est un peu galère (actuellement, je monte à 36 kg / haltère pour 8 reps, je sais, c'est pas énorme, mais avec une déchirure au deltoïde, on fait pas ce que l'on veut !) pour se mettre en place, mais c'est pas le pire !

ça se gatte quand il faut, en fin de série, reposer les haltères ! je ne peux pas me permettre de laisser tomber les poids comme Mr COLEMAN ! ! !

va falloir trouver un truc.... scratch

J AI VUE UN JOUR DANS UNE SALLE OU UN GROS BB S ENTRAINAIT DEUX BACS REMPLI DE SABLE DE CHAQUE COTE ET IL BALANCAIS LES HALTHERES DEDANS APRES CHAQUE SERIES ( poids de 55kg )
Revenir en haut Aller en bas
Moustique 21

Moustique 21


Nombre de messages : 271
Age : 61
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 06/02/2008

Correspondance haltere et barre de dc Empty
MessageSujet: Re: Correspondance haltere et barre de dc   Correspondance haltere et barre de dc Icon_minitimeMer 06 Aoû 2008, 23:51

yanis a écrit:

J AI VUE UN JOUR DANS UNE SALLE OU UN GROS BB S ENTRAINAIT DEUX BACS REMPLI DE SABLE DE CHAQUE COTE ET IL BALANCAIS LES HALTHERES DEDANS APRES CHAQUE SERIES ( poids de 55kg )

c'est une idée ! ! ! !

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Moustique 21

Moustique 21


Nombre de messages : 271
Age : 61
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 06/02/2008

Correspondance haltere et barre de dc Empty
MessageSujet: Re: Correspondance haltere et barre de dc   Correspondance haltere et barre de dc Icon_minitimeMar 16 Sep 2008, 10:36

voici une bonne solution ! ! !

Correspondance haltere et barre de dc Croche10

chez Bodytraiding.
Revenir en haut Aller en bas
yanis

yanis


Nombre de messages : 656
Date d'inscription : 24/01/2007

Correspondance haltere et barre de dc Empty
MessageSujet: Re: Correspondance haltere et barre de dc   Correspondance haltere et barre de dc Icon_minitimeMar 16 Sep 2008, 14:59

salut En plus on peut presque le faire soi meme:thumright:
Revenir en haut Aller en bas
Moustique 21

Moustique 21


Nombre de messages : 271
Age : 61
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 06/02/2008

Correspondance haltere et barre de dc Empty
MessageSujet: Re: Correspondance haltere et barre de dc   Correspondance haltere et barre de dc Icon_minitimeMer 17 Sep 2008, 12:37

j'ai demandé des infos complémentaires (dimensions, mode de fixation....)

à suivre
Revenir en haut Aller en bas
yanis

yanis


Nombre de messages : 656
Date d'inscription : 24/01/2007

Correspondance haltere et barre de dc Empty
MessageSujet: Re: Correspondance haltere et barre de dc   Correspondance haltere et barre de dc Icon_minitimeMer 17 Sep 2008, 14:40

le prix surtout:affraid:
Revenir en haut Aller en bas
Moustique 21

Moustique 21


Nombre de messages : 271
Age : 61
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 06/02/2008

Correspondance haltere et barre de dc Empty
MessageSujet: Re: Correspondance haltere et barre de dc   Correspondance haltere et barre de dc Icon_minitimeMer 17 Sep 2008, 17:27

yanis a écrit:
le prix surtout:affraid:

75,00 € la paire ! ! ! ! pale

c'est pour ça que ça vaut le coût de savoir comment ça marche exactement ! ! ! scratch

cependant, quand je vois comment je galère avec mes haltères de 40 kg, si ça peut m'éviter de me blesser, voire pouvoir continuer à progresser...c'est de l'investissement (mais quand même ! ! ! ça fait cher le bout de fer rond ! ! ! Confused )

on verra quand j'aurais tous les renseignements. Si c'est trop complexe à réaliser (bof...y'a pas de raison...), on peut toujours envisager une commande groupée pour négocier une remise.

pour les ceusses qui sont sur l'IDF, la boutique Body traiding est sur Paris, vous pouvez toujours allez y faire un tour pour voir !

BODYTRADING MAGASIN PARIS
info@bodytrading.fr BODYTRADING - SAP Maillot
159, Av. Malakoff
75116 Paris
Tél : 0825 032 076
Fax : 01 45 00 56 13
Métro ligne 1, Porte Maillot
RER 3 Porte Maillot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Correspondance haltere et barre de dc Empty
MessageSujet: Re: Correspondance haltere et barre de dc   Correspondance haltere et barre de dc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Correspondance haltere et barre de dc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la barre des pecs(le milieu)
» D'ou viens le nom de la barre E.Z?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du bodybuilding Francais :: ENTRAINEMENTS - NUTRITION - COMPLEMENTATION :: Trainings :: Pectoraux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser