Le Forum du bodybuilding Francais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du bodybuilding Francais


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» DEBUT DE LA SECHE
Qu'est-ce qu'une sèche ? - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 21:30 par victor

» vends 25 bikes RPM (83)
Qu'est-ce qu'une sèche ? - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 15:28 par Denis MORIN

» programme sur plusieurs mois
Qu'est-ce qu'une sèche ? - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 23:09 par gregorius

» Damien KEYSER champion de france +90kgs IFBB
Qu'est-ce qu'une sèche ? - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 21:56 par gregorius

» NELLY REY
Qu'est-ce qu'une sèche ? - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 15:30 par yanis

» progession(image a chaque mois)
Qu'est-ce qu'une sèche ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 13:51 par Fredd

» Casting cinéma
Qu'est-ce qu'une sèche ? - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 21:36 par Chloe

» besoin d aide !!!
Qu'est-ce qu'une sèche ? - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 08:44 par yanis

» DANIEL COUSSIEU (Dany la fougue!!)
Qu'est-ce qu'une sèche ? - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 18:38 par romain13

Partenaires
Tchat Blablaland
Liens
BodyXtrem
Jeux Flash
Horloge
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Qu'est-ce qu'une sèche ?

Aller en bas 
+12
Ced
stef22
Gregor
seb123
mohaa
vegeta
al
Redbulk
Matt
Kerry King
Gilles
Bodywomen
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bodywomen

Bodywomen


Nombre de messages : 876
Localisation : CH- Entre montagnes et jungle
Date d'inscription : 30/06/2004

Qu'est-ce qu'une sèche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'une sèche ?   Qu'est-ce qu'une sèche ? - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Juin 2005, 17:10

J'ai fait ma 1ère sèche après 7 ans d'entraînement en vue d'une compét. Le but étant comme l'a dit GG, d'acquérir d'abord une certaine masse et après viser à se définir un max.
Revenir en haut Aller en bas
mohaa




Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 07/10/2004

Qu'est-ce qu'une sèche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'une sèche ?   Qu'est-ce qu'une sèche ? - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Juin 2005, 18:57

Bodywomen a écrit:
J'ai fait ma 1ère sèche après 7 ans d'entraînement en vue d'une compét. Le but étant comme l'a dit GG, d'acquérir d'abord une certaine masse et après viser à se définir un max.
c 'est comme moi tant que je n ai pas la masse que je desire je ne secherai pas je ne veux pas tombé dans l erreur comme dit gg ,et etant ecto je sais trs bien qu il suffit d un rien pour perdre facilement du muscle.... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce qu'une sèche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'une sèche ?   Qu'est-ce qu'une sèche ? - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Juin 2005, 19:24

mohaa a écrit:
Bodywomen a écrit:
J'ai fait ma 1ère sèche après 7 ans d'entraînement en vue d'une compét. Le but étant comme l'a dit GG, d'acquérir d'abord une certaine masse et après viser à se définir un max.
c 'est comme moi tant que je n ai pas la masse que je desire je ne secherai pas je ne veux pas tombé dans l erreur comme dit gg ,et etant ecto je sais trs bien qu il suffit d un rien pour perdre facilement du muscle.... Crying or Very sad


Puisque tu es ectomorphe, tu n'auras aucun problème pour perdre du poids, y compris pour une vraie "sèche" de bodybuilder. L'inconvénient est qu'il faut manger beaucoup et souvent pour grossir en muscle ( et en gras ...). Mais à quoi bon "sécher" réellement sauf si c'est pour une compétition de bodybuilding ? L'essentiel est d'avoir un physque "propre" ( jarjon culturiste pour dire : muscles apparents et suffisamment en relief)
Revenir en haut Aller en bas
mohaa




Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 07/10/2004

Qu'est-ce qu'une sèche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'une sèche ?   Qu'est-ce qu'une sèche ? - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juin 2005, 00:33

Gilbert GIRARD a écrit:
mohaa a écrit:
Bodywomen a écrit:
J'ai fait ma 1ère sèche après 7 ans d'entraînement en vue d'une compét. Le but étant comme l'a dit GG, d'acquérir d'abord une certaine masse et après viser à se définir un max.
c 'est comme moi tant que je n ai pas la masse que je desire je ne secherai pas je ne veux pas tombé dans l erreur comme dit gg ,et etant ecto je sais trs bien qu il suffit d un rien pour perdre facilement du muscle.... Crying or Very sad


Puisque tu es ectomorphe, tu n'auras aucun problème pour perdre du poids, y compris pour une vraie "sèche" de bodybuilder. L'inconvénient est qu'il faut manger beaucoup et souvent pour grossir en muscle ( et en gras ...). Mais à quoi bon "sécher" réellement sauf si c'est pour une compétition de bodybuilding ? L'essentiel est d'avoir un physque "propre" ( jarjon culturiste pour dire : muscles apparents et suffisamment en relief)

on y travaille gg on y travaille bon propre oui mais sans trop de tablette de chocolat lol ya encore une couche dessus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce qu'une sèche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'une sèche ?   Qu'est-ce qu'une sèche ? - Page 2 Icon_minitimeDim 07 Aoû 2005, 22:27

Pour en revenir à ce que beaucoup de non culturistes appellent à tort "une séche" voici une photo de Guillaume BLIN qui illustre parfaitement à quoi ressemble un physique "sec". Il faut avant de penser à "sécher" avoir une sacré masse...sous la graisse. Wink

Qu'est-ce qu'une sèche ? - Page 2 Blin176zd
Revenir en haut Aller en bas
mohaa




Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 07/10/2004

Qu'est-ce qu'une sèche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'une sèche ?   Qu'est-ce qu'une sèche ? - Page 2 Icon_minitimeLun 08 Aoû 2005, 20:49

pis faut aussi la reussir la séche....
Revenir en haut Aller en bas
seb123




Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 11/10/2004

Qu'est-ce qu'une sèche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'une sèche ?   Qu'est-ce qu'une sèche ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2005, 17:01

Ce sujet est très rafraichissant pour moi qui rentre du soleil !

Voilà des vérités qui sont bonnes à dire .... et qui pourtant resteront éternellement occultées par 95% des pratiquants.

Mais il est peut-être de notre devoir de se battre contre les illusions et mensonges .... Chose que je fais déjà quotidiennement dans mon métier de prof d'EPS.

Et si l'on doit retenir une phrase : oui, le "bodybuilding est à la fois une science et un art"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce qu'une sèche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'une sèche ?   Qu'est-ce qu'une sèche ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2005, 17:31

Le gros problème avec tous les débutants ( un débutant n'est pas quelqu'un qui a 1 mois ou 2 d'entraînement derrière lui, mais ...moins de 3 ans ... eh oui !!!) c'est qu'ils mettent la charrue avant les boeufs ( sujet de mon édito de la rentrée dans le MdM) Il font tous des exercices d'isolation, et veulent être secs .

Qu'ils pensent déjà à construire des fondations solides, a gagner d'abord de la force, puis ensuite seulement du volume musculaire ( ça demande des années de travail ) avant de penser à "sécher". Que de temps perdu, que d'erreurs grossières qui se soldent par l'échec inévitable et programmé dans la quête du développement musculaire. Mais que l'on dise à un débutant qu'il est dans l'erreur et il vous rira au nez dans 99% des cas. Tant pis pour eux Confused
Revenir en haut Aller en bas
Gregor

Gregor


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 22/09/2006

Qu'est-ce qu'une sèche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'une sèche ?   Qu'est-ce qu'une sèche ? - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Sep 2006, 06:49

mais c telement vrai!!!! moi avant je pensais tout connaitre et je me suis rendu que je connais presque rien!!! mais faut pas ecouter tout le mondes aussi !!moi je me fit juste sur les personnes qui on de l experience en musculations! un de mes prof ma dit d arreter de lever entre 8-10 rep et de faire 1-3 repetition en ayant 2 ans d entrainement derriere moi ! je lui fait pas confiance mais qui sait p e ki a raison .....
Revenir en haut Aller en bas
stef22

stef22


Nombre de messages : 5
Age : 40
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 14/09/2006

Qu'est-ce qu'une sèche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'une sèche ?   Qu'est-ce qu'une sèche ? - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Sep 2006, 06:13

avant de commencer des gens croyait que je mentrainait parceque jai toujour eu une bonne masse musculaire 87 kg pour 1m75 mais je veut continuer a prendre de la masse encore le plus possible tout en maintenant une bonne alimentation et du repos . amintenent jen fait 89 k g.je prend ca au jours le jours ,au debut jai commencer a mentrainer avec 4 amis et maintenant je suis seul tous ce sont decourager (manque de resultat mauvaise nutriton ..et mauvais mental lol)trop de gens croit quil est facile de faire apparaitre des muscle ...il faut prendre sa masse et ensuite secher mais il faut se mettre dans le crane que ca ne se fait pas du jour au lendemain il faut de la patience et beaucoup de volonter . cheers thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ville.saguenay.qc.ca/
Ced

Ced


Nombre de messages : 66
Age : 48
Date d'inscription : 17/06/2006

Qu'est-ce qu'une sèche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'une sèche ?   Qu'est-ce qu'une sèche ? - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Sep 2006, 11:51

Y a-t-il un poids idéal sec pour un BB qui, mettons, mesurerait 1m80 et de combien de kg devrait-il dépasser ce poids avant de se mettre à sécher?
study

Ok, démasqué, je mesure 1m80 mais avec mes 5 mois de bodybuilding et mes 80 kg, je ne pense absolument pas à sécher, je perdrais le peu de muscle que j'ai laborieusement gagné pour finir anorexique à 65 kg!
albino
Revenir en haut Aller en bas
Kai

Kai


Nombre de messages : 2404
Age : 42
Localisation : sur culturephysique.fr
Date d'inscription : 04/01/2007

Qu'est-ce qu'une sèche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'une sèche ?   Qu'est-ce qu'une sèche ? - Page 2 Icon_minitimeVen 05 Jan 2007, 14:24

Ced a écrit:
Y a-t-il un poids idéal sec pour un BB qui, mettons, mesurerait 1m80 et de combien de kg devrait-il dépasser ce poids avant de se mettre à sécher?
study

Ok, démasqué, je mesure 1m80 mais avec mes 5 mois de bodybuilding et mes 80 kg, je ne pense absolument pas à sécher, je perdrais le peu de muscle que j'ai laborieusement gagné pour finir anorexique à 65 kg!
albino


pour répondre à ta question sur le poids des bodybuilders, je te prends un exemple (extrême je l avoue mais bon!) Ronnie Coleman ex Monsieur Olympia mesure 1m85 il me semble et pèse environ 130kg sec en compét'
mais en mesurant 1m80 tu peux tres bien etre beau a 80kg sec je t assure...la qualité avant la quantité!
a plus!
Revenir en haut Aller en bas
Ced

Ced


Nombre de messages : 66
Age : 48
Date d'inscription : 17/06/2006

Qu'est-ce qu'une sèche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'une sèche ?   Qu'est-ce qu'une sèche ? - Page 2 Icon_minitimeVen 05 Jan 2007, 19:07

Je suis content de te l'entendre dire parce qu'à force de manger comme un cheval je commence à prendre plus de gras que de muscle (pourtant je bouffe équilibré, si, si).

Le problème, c'est qu'actuellement je souffre d'une tendinite à chaque épaule alors je dois modérer les entraînements mais j'ai toujours le même appétit (pourquoi y a-t-il pétit dans appétit??!).

Peut-être qu'une séche serait la bienvenue...

(au fait, c'est plus 80 mais 83kg par contre 1m80 toujours)

a+!
Revenir en haut Aller en bas
Kai

Kai


Nombre de messages : 2404
Age : 42
Localisation : sur culturephysique.fr
Date d'inscription : 04/01/2007

Qu'est-ce qu'une sèche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'une sèche ?   Qu'est-ce qu'une sèche ? - Page 2 Icon_minitimeVen 05 Jan 2007, 20:24

Ced a écrit:
Je suis content de te l'entendre dire parce qu'à force de manger comme un cheval je commence à prendre plus de gras que de muscle (pourtant je bouffe équilibré, si, si).

Le problème, c'est qu'actuellement je souffre d'une tendinite à chaque épaule alors je dois modérer les entraînements mais j'ai toujours le même appétit (pourquoi y a-t-il pétit dans appétit??!).

Peut-être qu'une séche serait la bienvenue...

(au fait, c'est plus 80 mais 83kg par contre 1m80 toujours)

a+!





un conseil: si tu veux faire de la seche, fais le sur une période courte, parceque pr en avoir fais une l'été dernier assez stricte, je peux te dire que tu en chie (mais ca en vaut la peine!)
a+!
Revenir en haut Aller en bas
FLeur30




Nombre de messages : 49
Age : 41
Localisation : ALes
Date d'inscription : 19/11/2007

Qu'est-ce qu'une sèche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'une sèche ?   Qu'est-ce qu'une sèche ? - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov 2007, 13:14

Bonjour,

A combien de % de MG considere t'on une personne ayant que de la masse musculaire seche ? j'ai lus quelque part que a 4% nous sommes tres maigre, 8% maigre, 10-12% normale, et 16% un taux de graisse tres important ( voir obèse ). Ce sont des betises ou bien la realité ?

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
FLeur30




Nombre de messages : 49
Age : 41
Localisation : ALes
Date d'inscription : 19/11/2007

Qu'est-ce qu'une sèche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'une sèche ?   Qu'est-ce qu'une sèche ? - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov 2007, 13:21

J'ai lus aussi sur un livre de musculation, qu'en bodybuilding on considère une personne sèche quant on voit les fibres des ischios et lombaires me semble t'il et non pas des abdos. vrai ou faux ?.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR


Nombre de messages : 1304
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/04/2007

Qu'est-ce qu'une sèche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'une sèche ?   Qu'est-ce qu'une sèche ? - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov 2007, 13:22

çà me fait bizarre de dire qu'on est sec, normal ou obese uniquement en fonction du taux de masse grasse, je m'explique:

une personne d'1.90m qui pese 85kg et qui a 10% de masse grasse a 8.5 kg de gras>> physique maigre!!!

une personne d'1.90m qui pese 110 kg et qui a 10% de masse grasse à 11 kg de gras> physique musclé!!$


PS: fais attention à l'endroit où tu postes Fleur30: ces questions n'ont rien à voir avec le "volume musculaire"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce qu'une sèche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'une sèche ?   Qu'est-ce qu'une sèche ? - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov 2007, 13:40

C'est une question qui doit se trouver à la suite des interventions sur la sèche tout simplement. Je déplace ce topic qui n'a rien à faire dans "discussion sur le bodybuilding " Wink Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce qu'une sèche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'une sèche ?   Qu'est-ce qu'une sèche ? - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov 2007, 13:54

Etre sec en terme de bodybuilding est "avair les muscle au sec" pour reprendre la définition donnée par Jean TEXIER il y a fort longtemps de ça.
Un bodybuilder est "sec" lorsque sont taux de graisse est très bas au point que les fibres musculaires sont très apparentes, ainsi que les veines. Dans le même temps les muscles sont gorgés d'eau avec l'utilisation de la fameuse balance "sodium /potasium) pas toujours bien maîtrisée il est vrai.
Donc "être sec" dans le langage des bodybuilders ( mais pas du tout des autres sportifs et du commun des mortels, c'est très important de le préciser)c'est avoir la peau "scotchée" ( terme également employé par les bodybuilders pour dire qu'ils sont SECS) sur le muscle, avec entre les deux...RIEN. Pas de gras, pas de flotte.
On me signamait hier qu'un compétiteur de 1,69m pour 106 kilos était sec voire même écorché au championnats du Monde IBFA il y a quelques jours à MENTON. Le terme "écorché" désigne la sèche extrème.

Le terme "sèche" ne s'applique qu'aux bodybuilders. Ceux ci sont donc obligatoirement musclés, et jamais maigres. C'est donc bien une question exclusive de taux de graisse et de rétention d'eau.

Beaucoup de personnes utilisent le terme sécher pour maigrir, mais ça n'a rien à voir du tout.
Revenir en haut Aller en bas
bryan

bryan


Nombre de messages : 18
Age : 41
Date d'inscription : 09/12/2004

Qu'est-ce qu'une sèche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'une sèche ?   Qu'est-ce qu'une sèche ? - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Nov 2007, 18:46

G.G a écrit:
Dans le même temps les muscles sont gorgés d'eau avec l'utilisation de la fameuse balance "sodium /potasium) pas toujours bien maîtrisée il est vrai.

J'aimerai bien en savoir plus à ce sujet j'ai toujours eu du mal à le comprendre Question
Revenir en haut Aller en bas
http://stores.ebay.fr/Diet-et-Fitness
Invité
Invité




Qu'est-ce qu'une sèche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'une sèche ?   Qu'est-ce qu'une sèche ? - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Nov 2007, 18:52

bryan a écrit:
G.G a écrit:
Dans le même temps les muscles sont gorgés d'eau avec l'utilisation de la fameuse balance "sodium /potasium) pas toujours bien maîtrisée il est vrai.

J'aimerai bien en savoir plus à ce sujet j'ai toujours eu du mal à le comprendre Question

Le principe est de faire passer l'eau extra cellulaire ( qui est en dehors des muscles) à l'intérieur des muscles. Mais celà n'a d'intérêt que pour les compétiteurs . C'est difficile à maîtriser tout comme le rebond glucidique d'ailleurs . Je crois que nous en avons parlé sur le forum il faut que je recherche ...

lire les interventions sur ce lien : http://powerattitude.mesdiscussions.net/powerattitude/Dietetique/rebond-glucidique-sujet_259_1.htm
Revenir en haut Aller en bas
bryan

bryan


Nombre de messages : 18
Age : 41
Date d'inscription : 09/12/2004

Qu'est-ce qu'une sèche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'une sèche ?   Qu'est-ce qu'une sèche ? - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Nov 2007, 19:11

Merci je vais lire ça tout de suite thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://stores.ebay.fr/Diet-et-Fitness
Contenu sponsorisé





Qu'est-ce qu'une sèche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'une sèche ?   Qu'est-ce qu'une sèche ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce qu'une sèche ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Comment perdre de la graisse en conservant ses muscles ?
» programme seche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du bodybuilding Francais :: ENTRAINEMENTS - NUTRITION - COMPLEMENTATION :: Diététique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser