Le Forum du bodybuilding Francais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du bodybuilding Francais


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» DEBUT DE LA SECHE
Méthode: Le full body - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 21:30 par victor

» vends 25 bikes RPM (83)
Méthode: Le full body - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 15:28 par Denis MORIN

» programme sur plusieurs mois
Méthode: Le full body - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 23:09 par gregorius

» Damien KEYSER champion de france +90kgs IFBB
Méthode: Le full body - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 21:56 par gregorius

» NELLY REY
Méthode: Le full body - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 15:30 par yanis

» progession(image a chaque mois)
Méthode: Le full body - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 13:51 par Fredd

» Casting cinéma
Méthode: Le full body - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 21:36 par Chloe

» besoin d aide !!!
Méthode: Le full body - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 08:44 par yanis

» DANIEL COUSSIEU (Dany la fougue!!)
Méthode: Le full body - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 18:38 par romain13

Partenaires
Tchat Blablaland
Liens
BodyXtrem
Jeux Flash
Horloge
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Méthode: Le full body

Aller en bas 
+12
chop150
natbody59
steph1407
Bandit1980
Patrick2007
Jeff
MARTIAL30
JR
metalliman
roro77
Kai
juve
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
JR
Modérateur
JR


Nombre de messages : 1304
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/04/2007

Méthode: Le full body - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode: Le full body   Méthode: Le full body - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Sep 2007, 15:11

c'est marrant j'y avais déjà pensé à ce genre de séance patrick...
squat, tractions, DC et élévations latérales...

jamais essayé mais pas mal à avoir en tête pour les semaines un peu chargées niveau boulot...
Revenir en haut Aller en bas
Kai

Kai


Nombre de messages : 2404
Age : 42
Localisation : sur culturephysique.fr
Date d'inscription : 04/01/2007

Méthode: Le full body - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode: Le full body   Méthode: Le full body - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Sep 2007, 15:25

c'est exactement ce que je me disais aussi JR!

si il m'arrivais d'etre coincé niveau taf pour les horaires et que je ne pouvais m'entrainer que 2 fois dans la semaine, je pense que je ferais ca, mais à partir de 3 séances, je prefere faire 1 gros muscle et 1 petit muscle different à chaque fois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Patrick2007

Patrick2007


Nombre de messages : 23
Localisation : Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 15/09/2007

Méthode: Le full body - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode: Le full body   Méthode: Le full body - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Sep 2007, 12:34

JR a écrit:
c'est marrant j'y avais déjà pensé à ce genre de séance patrick...
squat, tractions, DC et élévations latérales...

jamais essayé mais pas mal à avoir en tête pour les semaines un peu chargées niveau boulot...

Oui tout à fait, je pense que si on a des semaines où on a pas vraiment le temps, on peut utiliser ces 3 ou 4 exercices de bases. Comme ça on fait travailler une très grande partie de nos muscles et ça nous permet de pas perdre la forme...en attendant d'avoir plus de temps pour faire des séances "splittées".

Smile

bon week end
Revenir en haut Aller en bas
Bandit1980

Bandit1980


Nombre de messages : 545
Age : 40
Localisation : Rimouski, Québec, Canada
Date d'inscription : 16/04/2007

Méthode: Le full body - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode: Le full body   Méthode: Le full body - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Sep 2007, 07:36

c'est un entrainement différent. Moi c'est ce que je fait et a date je suis satisfait
Revenir en haut Aller en bas
steph1407
Compétiteur
steph1407


Nombre de messages : 574
Age : 53
Localisation : 93
Date d'inscription : 03/08/2007

Méthode: Le full body - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode: Le full body   Méthode: Le full body - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Oct 2007, 14:07

ben moi j'ai essayé le full body la semaine passé sur 4 jours histoire de changer et de tester les sensations

de mercredi a samedi inclus , voici donc ce que j'ai ressentit
jour 1 duree 1h30 je me suis sentit frustré car faire 1 exo par mucle me paraissais peu voir trop peu
jou2 = idem mais rajout de 3 series d'un exo suppelementaires par muscle
jour 3 coubatures de folie au dos et peqs tres bonne congestion des cuisses mais douleurs des tendons ( coudes et epaules)
jour 4 = mort de fatigues mais muscles tres durt

donc pour moi il ne faudrait pas depasser 3 jour non stop de full body
les sensations et la congeston sont au rendez vous a la 3eme séances
mais c'est tout de même assez epuisant au niveau musculaire et surtout tendineux
je pense que je pourrais tourner en full sur 4 jours mais pas de la même facon il faudrait peut etre le faire de cette facon 2 jours on 2 jours off
histoire d'avoir les sensations et la récupération je retenterais cette methode dans quelques temps de la façon cité
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR


Nombre de messages : 1304
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/04/2007

Méthode: Le full body - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode: Le full body   Méthode: Le full body - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Oct 2007, 21:12

t'as donc tourné à 2 exos de 3 séries, c'est çà?

j'pensais essayer cette méthode cette année aussi mais en 1on/1off

et aux niveaux reps et charges t'as fais quoi? séries de 10-12 avec la même charge ou plus genre pyramidal?
Revenir en haut Aller en bas
steph1407
Compétiteur
steph1407


Nombre de messages : 574
Age : 53
Localisation : 93
Date d'inscription : 03/08/2007

Méthode: Le full body - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode: Le full body   Méthode: Le full body - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Oct 2007, 21:40

JR a écrit:
t'as donc tourné à 2 exos de 3 séries, c'est çà?

j'pensais essayer cette méthode cette année aussi mais en 1on/1off

et aux niveaux reps et charges t'as fais quoi? séries de 10-12 avec la même charge ou plus genre pyramidal?

oui 2 exos 1 de 4-5 series et 1 de 3 series les charges c'etaient a la sensation entre 10 et 20 reps
Revenir en haut Aller en bas
metalliman




Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 13/05/2007

Méthode: Le full body - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode: Le full body   Méthode: Le full body - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Oct 2007, 09:57

un fullbody en règle générale c'est 3 séances par semaine, un exo par groupe musculaire que l'on change sur les 3 séances soit par exemple

séance 1

DC
Rowing
DM
Curl barre
Dips
Squat
élév mollets
abdos

séance 2

DI
Tractions
Rowing menton
curl marteau
DCS
fentes avants
mollets
abdos

séance 3

DC
tirage poulie haute
DM haltères ou "oiseau"
curl barre
barre front
presse à cuisses
abdos


pour les formats le mieux est de changer : force/hypertrophie/volume
10*3/5*5/3*8/4*12...

certains font un fullbody avec simplement des exos de bases :

DC
SDT/Tractions
Squat
Revenir en haut Aller en bas
steph1407
Compétiteur
steph1407


Nombre de messages : 574
Age : 53
Localisation : 93
Date d'inscription : 03/08/2007

Méthode: Le full body - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode: Le full body   Méthode: Le full body - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Oct 2007, 15:49

merci de ces precisions!!!
Revenir en haut Aller en bas
natbody59

natbody59


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 02/11/2005

Méthode: Le full body - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode: Le full body   Méthode: Le full body - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct 2007, 20:50

C'est un peu la méthode que faisait Steeve Reeve à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
steph1407
Compétiteur
steph1407


Nombre de messages : 574
Age : 53
Localisation : 93
Date d'inscription : 03/08/2007

Méthode: Le full body - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode: Le full body   Méthode: Le full body - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct 2007, 21:38

natbody59 a écrit:
C'est un peu la méthode que faisait Steeve Reeve à l'époque.

ca lui a reussit
ps salut olivier
Revenir en haut Aller en bas
natbody59

natbody59


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 02/11/2005

Méthode: Le full body - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode: Le full body   Méthode: Le full body - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct 2007, 21:47

Oui plutot, quand je vois ca je me dis que nous sommes trés compliqué ds nos méthodes et que des fois la simplicité payerait davantage. Tu es addepte de cette méthode, tu en es ou actuellement ?
Revenir en haut Aller en bas
chop150

chop150


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 12/09/2007

Méthode: Le full body - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode: Le full body   Méthode: Le full body - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Oct 2007, 11:53

salut natbody.

simple en apparence mais pour arriver à suffisamment d'intensité dans sa séance faut être bien concentré!

et puis au final c'est franchement taxant au niveau récupération (pour ma part)...

en splitant, tu peux te permettre de prendre un peu plus de tps pour bien resentir ton muscle.

l'intérêt du fullbody c'est aussi d'optimiser son tps de muscul!

A+
Revenir en haut Aller en bas
metalliman




Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 13/05/2007

Méthode: Le full body - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode: Le full body   Méthode: Le full body - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Oct 2007, 12:03

le fait de changer les formats et de faire des séances à 80%, 90%, 100% permet de mieux récupérer et de ne pas trop taxer le SNC.
Revenir en haut Aller en bas
steph1407
Compétiteur
steph1407


Nombre de messages : 574
Age : 53
Localisation : 93
Date d'inscription : 03/08/2007

Méthode: Le full body - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode: Le full body   Méthode: Le full body - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Oct 2007, 21:46

natbody59 a écrit:
Oui plutot, quand je vois ca je me dis que nous sommes trés compliqué ds nos méthodes et que des fois la simplicité payerait davantage. Tu es addepte de cette méthode, tu en es ou actuellement ?

non je ne suis pas adepte c'etait juste histoire de changer de routine
essaie plutot concluant je le referais + tard : bonne sensation au bout de 3 entrainements successf
Revenir en haut Aller en bas
INDY620




Nombre de messages : 6
Age : 39
Localisation : PAS DE CALAIS
Date d'inscription : 24/10/2007

Méthode: Le full body - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode: Le full body   Méthode: Le full body - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Oct 2007, 22:04

bonsoir a tous
personnellement jai pratiqué le fullbody quelques temps mais jai delaissé cette methode par peur de ne pas matraquer chaque groupe musculaire a fond au cours de la semaine
qu"en pensez vous le fullbody permet il de bosser a fond chaque groupes?
Revenir en haut Aller en bas
metalliman




Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 13/05/2007

Méthode: Le full body - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode: Le full body   Méthode: Le full body - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct 2007, 08:46

pourquoi ne le permettrait il pas ?

c'est une autre façon de travailler, au lieu de mattraquer un muscle 1 fois par semaine, tu les travailles 3 fois par semaine sous des angles differents

ex pour les pecs en split tu va faire par exemple :

DC
écartés
DI
Dips

en fullbody tu vas faire :

1 séance DC
2ème séance DI
3ème séance Dips
Revenir en haut Aller en bas
natbody59

natbody59


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 02/11/2005

Méthode: Le full body - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode: Le full body   Méthode: Le full body - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct 2007, 08:50

INDY620 a écrit:
bonsoir a tous
personnellement jai pratiqué le fullbody quelques temps mais jai delaissé cette methode par peur de ne pas matraquer chaque groupe musculaire a fond au cours de la semaine
qu"en pensez vous le fullbody permet il de bosser a fond chaque groupes?

Je trouve que cela permet de mieux ressentir ses muscles aprés. J'ai fait ça pendant 10jours et j'ai eu de bonnes sensations.
Je vais peut être m'y remettre pour une période
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR


Nombre de messages : 1304
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/04/2007

Méthode: Le full body - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode: Le full body   Méthode: Le full body - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct 2007, 23:36

la crainte que j'ai avec le fullbody c'est de ne plsu avoir assez de jus en fin de seance pour carboniser les derniers muscles...
Revenir en haut Aller en bas
metalliman




Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 13/05/2007

Méthode: Le full body - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode: Le full body   Méthode: Le full body - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Oct 2007, 09:03

justement, en fullbody tu ne carbonises pas, puisqu'il faut que ton muscle récupère rapidement pour de nouveau être sollicité le tout 3 fois par semaine...
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas




Nombre de messages : 42
Age : 35
Localisation : Suisse, Lausanne
Date d'inscription : 18/09/2007

Méthode: Le full body - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode: Le full body   Méthode: Le full body - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Nov 2007, 17:53

Dans la salle de musculation où je m'entraine, il y a deux jumeaux qui ont commencé la musculation en même temps.

Pendant les deux premières années, les deux frères s'entrainaient ensemble en full body et avaient un corps quasiment identique, impossible de les différencier.

Il y a environ 6 mois, un des deux a commencé à s'entrainer en split alors que l'autre a continué en full body.

Les résultats sont vraiment impressionnants pour une périodes si courte :
Celui qui a continué à s'entrainer en full body n'a presque pas progressé, alors que l'autre qui s'est entrainé en split a obtenu un physique considérablement plus musclé que son frère, autant en définition qu'en volume..

Vous allez peut-être me dire que cela dépend pour tout le monde et que le full body peut marcher très bien sur certaines personnes (c'est d'ailleurs ce que disaient les jumeaux avant que l'un deux fasse du split.. En effet, ils avaient obtenu de très bons résultats en full body, mais encore meilleurs en faisant du split)
Revenir en haut Aller en bas
Proforce Consultation

Proforce Consultation


Nombre de messages : 283
Age : 54
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 21/10/2007

Méthode: Le full body - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode: Le full body   Méthode: Le full body - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Nov 2007, 20:10

Très intéressant Nicolas. Merci de nous en faire part
Revenir en haut Aller en bas
metalliman




Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 13/05/2007

Méthode: Le full body - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode: Le full body   Méthode: Le full body - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov 2007, 00:54

ce témoignage est interressant cependant je pense que la progression est principalement due au changement de routine car certaines personnes qui travaillent en split et qui passent en fullbody connaissent également une progression. Il faut "casser" sa routine d'entrainement pour continuer de progresser et toujours surpendre le muscle.

http://body-info.actifforum.com/programmes-d-entrainement-f20/full-body-t79.htm

http://body-info.actifforum.com/programmes-d-entrainement-f20/entrainement-full-body-t713.htm
Revenir en haut Aller en bas
Proforce Consultation

Proforce Consultation


Nombre de messages : 283
Age : 54
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 21/10/2007

Méthode: Le full body - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode: Le full body   Méthode: Le full body - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov 2007, 02:09

metalliman a écrit:
ce témoignage est interressant cependant je pense que la progression est principalement due au changement de routine car certaines personnes qui travaillent en split et qui passent en fullbody connaissent également une progression. Il faut "casser" sa routine d'entrainement pour continuer de progresser et toujours surpendre le muscle.

http://body-info.actifforum.com/programmes-d-entrainement-f20/full-body-t79.htm

http://body-info.actifforum.com/programmes-d-entrainement-f20/entrainement-full-body-t713.htm

Qui te dis qu'ils ne cassaient pas leur routine tout en restant en fullbody !?
Revenir en haut Aller en bas
metalliman




Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 13/05/2007

Méthode: Le full body - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode: Le full body   Méthode: Le full body - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov 2007, 12:13

"Pendant les deux premières années, les deux frères s'entrainaient ensemble en full body et avaient un corps quasiment identique, impossible de les différencier."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Méthode: Le full body - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode: Le full body   Méthode: Le full body - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Méthode: Le full body
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du bodybuilding Francais :: ENTRAINEMENTS - NUTRITION - COMPLEMENTATION :: Trainings :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser