Le Forum du bodybuilding Francais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du bodybuilding Francais


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» DEBUT DE LA SECHE
Divers: Hommes et femmes: Mêmes entrainements ? - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 21:30 par victor

» vends 25 bikes RPM (83)
Divers: Hommes et femmes: Mêmes entrainements ? - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 15:28 par Denis MORIN

» programme sur plusieurs mois
Divers: Hommes et femmes: Mêmes entrainements ? - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 23:09 par gregorius

» Damien KEYSER champion de france +90kgs IFBB
Divers: Hommes et femmes: Mêmes entrainements ? - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 21:56 par gregorius

» NELLY REY
Divers: Hommes et femmes: Mêmes entrainements ? - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 15:30 par yanis

» progession(image a chaque mois)
Divers: Hommes et femmes: Mêmes entrainements ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 13:51 par Fredd

» Casting cinéma
Divers: Hommes et femmes: Mêmes entrainements ? - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 21:36 par Chloe

» besoin d aide !!!
Divers: Hommes et femmes: Mêmes entrainements ? - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 08:44 par yanis

» DANIEL COUSSIEU (Dany la fougue!!)
Divers: Hommes et femmes: Mêmes entrainements ? - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 18:38 par romain13

Partenaires
Tchat Blablaland
Liens
BodyXtrem
Jeux Flash
Horloge
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Divers: Hommes et femmes: Mêmes entrainements ?

Aller en bas 
+15
Nico Dojo
quattro
lea
sabrina
imajika
LAURENCE
lecoatch
sebas
beefyfred
johanneducastel
Cedric
dagda
gregdepau
Bodywomen
Kerry King
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Bodywomen

Bodywomen


Nombre de messages : 876
Localisation : CH- Entre montagnes et jungle
Date d'inscription : 30/06/2004

Divers: Hommes et femmes: Mêmes entrainements ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Divers: Hommes et femmes: Mêmes entrainements ?   Divers: Hommes et femmes: Mêmes entrainements ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 08 Sep 2005, 11:57

La preuve est : Si on regarde les miss qui font que des cours collectifs, même après des années, si elles ne font pas de muscu, elles gardent tjr le même physique, y a pas de changements (mis à part peut être 2kg, mais est ce que de la graisse ?)

Pourtant, nombre d'entre elles s'acharnent dans cette voie (pour celles qui n'abandonnent pas, complètement découragées). Elles peuvent me voir, te voir, et voir nos résultats en s'entraînant aux poids, mais rien ne leur fait changer d'avis tellement elles ont été "bercées" dans les préjugés et les idées fausses reçues.

Aucune étude n'a jamais pourtant montré que la femme pouvait se transformer en homme en faisant de la muscu (sinon les transexuels n'auraient plus besoin d'autant des traitements et d'opérations...)
Revenir en haut Aller en bas
quattro

quattro


Nombre de messages : 65
Age : 50
Localisation : CH
Date d'inscription : 14/08/2005

Divers: Hommes et femmes: Mêmes entrainements ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Divers: Hommes et femmes: Mêmes entrainements ?   Divers: Hommes et femmes: Mêmes entrainements ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 08 Sep 2005, 12:47

[quote="Bodywomen"]La preuve est : Si on regarde les miss qui font que des cours collectifs, même après des années, si elles ne font pas de muscu, elles gardent tjr le même physique, y a pas de changements (mis à part peut être 2kg, mais est ce que de la graisse ?)

Ouais ma soeur !

C'est vrai, je l'ai constaté aussi...
Elles s'acharnent aussi à vouloir perdre des kilos et se jugent sur l'IMC pour se déterminer sur leur forme physique. Alors que c'est clairement le ratio masse grasse/masse maigre(muscle) qui détermine la silhouette...
Il devrait être enseigné dans les fitness que c'est l'abaissement du taux de graisse qui fait le résultat et non la perte de kilos ! Et proposer des mesures à la pince à graisse.

La plupart des pratiquantes fitness se mettent au régime & cardio, perdant autant, si ce n'est plus, de masse musculaire que de graisse, ce qui est une catastrophe pour le métabolisme ! Comme quoi, on peut faire 2 kg de moins et avoir davantage d'embonpoint...

En effet, je me demande pourquoi ces "vieilles méthodes" qui ne sont pas réellement efficaces perdurent encore dans les fitness, tout comme l'idée aberrante que si tu charges avec les poids, tu te transformes en "hommasse" !

C'est sûr que si c'était vrai, les transexuels, pour devenir des hommes, ne se feraient pas opérer, ils feraient de la muscu. Laughing !

Bises et @+
Revenir en haut Aller en bas
Bodywomen

Bodywomen


Nombre de messages : 876
Localisation : CH- Entre montagnes et jungle
Date d'inscription : 30/06/2004

Divers: Hommes et femmes: Mêmes entrainements ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Divers: Hommes et femmes: Mêmes entrainements ?   Divers: Hommes et femmes: Mêmes entrainements ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 08 Sep 2005, 17:55

Ces idées perdurent car les cours collectifs sont très commericaux. Si on disaient à toutes ces miss que ce qu'elles font n'est pas efficace pour remodeler leur silhouette, elles se décourageraient très vite, car peu sont motivées à s'entraîner aux poids. Le fait que les cours se déroulent en groupe dans une ambiance de groupe, ça les stimule, mais sans ça, elles ne seraient plus motivées longtemps et arrêteraient.

Le but d'un fitness, c'est vendre des abonnements et fidéliser la clientèle (d'autant qu'il y a bcp de concurence à l'heure actuelle), pour ça, rien de tel que les cours tendance et les dernières modes "fitness", c'est ce qui attire le plus de monde.

J'avais eu l'occasion de discuter de ça avec le patron d'un fitness à Lausanne, ancien compétiteur de body. Il m'a dit lui-même que la muscu, ce n'est pas ce qui rapporte dans un fit à l'heure actuelle, c'était y a 15 ans. Maintenant, avec les nouvelles tendances et la concurence, il faut miser sur les cours "fit", sinon, on coule. Il m'a dit qu'il savait que ce n'est pas efficace pour remodeler la silhouette, mais c'est ce que les gens veulent, alors il faut leur donner, sinon, ils vont voir ailleurs. Peu de femmes seraient motivées à soulever des poids même si on leur expliquait qu'il n'y a que ça pour changer son physique et que le cardio, c'est bon juste pour coeur point barre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Divers: Hommes et femmes: Mêmes entrainements ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Divers: Hommes et femmes: Mêmes entrainements ?   Divers: Hommes et femmes: Mêmes entrainements ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 08 Sep 2005, 19:49

Vous avez l'air d'oublier une chose essentielle mes chères amies, c'est que comme l'a écrit Jean TEXIER il y a longtemps dans l'un de ses ouvrage: ( je cite de mémoire) " La femme qui par nature à des muscles, veut par culture être sans muscles, ou plutôt, elle ne veut rien. Son bonheur s'appelle "il veut" ( son mari, son copain) ".

Jean TEXIER à écrit également que les hommes voyaient dans les femmes "le coussin moelleux qui les protégeait de la rudesse du sol". Pour ce qui est des cours collectifs , il existe une publicité mensongère dans 100% des clubs du monde entier , qui fait croire qu'il existe des cours "abdos fessiers" par exemple.

On se rend bien compte que même avec deux cours de ce genre par jour, la gazelle aura toujours les fesses molles et plates et le "bidon" bien rebondi.
Maintenant, tirer à boulets rouges sur les filles qui participent aux cours collectifs est un raccourci trop facile. La femme veut (hélas) se conformer à la mode, et à ce que les hommes souhaitent pour l'écrasante majorité d'entre-eux. Elle refuse donc le "muscle visible". Quelle est l'homme qui supporterait d'être obligé de faire appel à se femme pour soulever une charge lourde, plutôt qu'à son voisin ?
Une chose est certaine. Si on supprime les cours collectifs, toutes les salles du monde font faillite sans délai. Si toutes les femmes se mettaient à la musculation au lieu des cours collectifs, il faudrait des salles de 2000 m2 au minimum . Je pense que les femmes ont le droit de ne pas vouloir un corps tonique et musclé, comme nous avons le droit d'être d'un avis contraire. Parlons plutôt du bienfait de la musculation sur le corps des femmes plutôt que de dénigrer sans cesse celles qui , par absence totale d'informations ou par choix lucide , ne jurent que par les cours collectifs.
Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
quattro

quattro


Nombre de messages : 65
Age : 50
Localisation : CH
Date d'inscription : 14/08/2005

Divers: Hommes et femmes: Mêmes entrainements ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Divers: Hommes et femmes: Mêmes entrainements ?   Divers: Hommes et femmes: Mêmes entrainements ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 08 Sep 2005, 20:48

Gilbert GIRARD a écrit:
(...)Maintenant, tirer à boulets rouges sur les filles qui participent aux cours collectifs est un raccourci trop facile. La femme veut (hélas) se conformer à la mode, et à ce que les hommes souhaitent pour l'écrasante majorité d'entre-eux. Elle refuse donc le "muscle visible". (...)
Une chose est certaine. Si on supprime les cours collectifs, toutes les salles du monde font faillite sans délai. Si toutes les femmes se mettaient à la musculation au lieu des cours collectifs, il faudrait des salles de 2000 m2 au minimum . Je pense que les femmes ont le droit de ne pas vouloir un corps tonique et musclé, comme nous avons le droit d'être d'un avis contraire. Parlons plutôt du bienfait de la musculation sur le corps des femmes plutôt que de dénigrer sans cesse celles qui , par absence totale d'informations ou par choix lucide , ne jurent que par les cours collectifs.
[/color] Wink Very Happy

Bonsoir Gilbert,

On ne dénigre pas, on fait un constat, tout simplement. Peut-être qu'on est un peu naïves et idéalistes à notre façon Laughing

Mais pourtant, c'est ma vision, la plupart des femmes adeptes des cours collectifs se plaignent, justement, de leurs formes et leur obsession, c'est "perdre du poids". Il n'y a qu'à voir le nombre de femmes, pas forcément rondes, qui le printemps venu surtout, se lancent dans des régimes-famines complètement aberrants !
Pour ma part, ça me fait de la peine de les voir s'acharner comme ça dans la voie "régime&cardio" Sad.

Si c'est vrai que beaucoup d'hommes aiment les petites rondeurs bien placées, il me semble que ce sont plutôt les médias qui "font la mode", et là, la mode est plutôt aux filles filiformes (pas musclées, mais filiformes Wink). Beaucoup de jeunes femmes s'identifient aux top-models des pages de papier glacé et veulent y ressembler; en tout cas, c'est ce que je vois et entends. Et où je te rejoins, c'est aussi pour cela que la femme refuse le muscle "visible". Mais là, je me répète sans doute, il faut déjà un entraînement sacrément intensif et soutenu pour qu'une femme parvienne à se définir, alors carrément la musculature de... ma soeur, par exemble... comme on dit chez nous : "ben faut d'jà y aller" Wink !

Toute bonne soirée et @+
Revenir en haut Aller en bas
Nico Dojo

Nico Dojo


Nombre de messages : 106
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 05/08/2005

Divers: Hommes et femmes: Mêmes entrainements ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Je voudrai vous parler d'une femme que je connais.   Divers: Hommes et femmes: Mêmes entrainements ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2005, 05:17

Ici au Japon il y a de plus en plus de femmes qui s'entrainent au poids et halteres. Cela change de l'image de la femme Japonaise. Dans la salle ou je travaille, toutes les competitrices n'ont aucun probleme a repeter leur poses imposees dans la salle devant tout le monde ou a soulever leur t-shirt pour voir si les abdo ressortent.
Je me rappelle d'une membre de 40 ans qui il y a un an a commence a sortir de la salle de cours collectifs pour toucher les poids. J'ai remarque qu'elle avait un bon physique et lui ai demande si ca l'interreserait de participer a un concours. Au debut c'etait "ah non... jamais!" et puis petit a petit "hmm... je reflechis encore". Elle s'est inscrite a tous les concours cette annee, a obtenu des resultats tellement formidables qu'elle a meme fini sur la scene de Miss Japan, la competition dont le niveau est le plus eleve. La semaine derniere elle est venu me dire "grace a toi, ma vie a change, j'ai beaucoup plus confiance en moi, je suis heureuse". Ce qui est formidable dans ce qu'elle a dit c'est que depuis qu'elle s'entraine serieusement, ses collegues de travail la denigrent, et elle est critiquee par beaucoup de ses "amies"... Evil or Very Mad mais pourtant "elle est plus heureuse qu'avant". Elle n'a pas ecoute les remarques negatives sans aucune fondations logiques, mais n'a ecoute qu'elle meme pour prendre des decisions pour ameliorer sa vie. Je peux vous dire qu'ici c'est vraiment une action courageuse et remarquable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nicodojo.com
Bodywomen

Bodywomen


Nombre de messages : 876
Localisation : CH- Entre montagnes et jungle
Date d'inscription : 30/06/2004

Divers: Hommes et femmes: Mêmes entrainements ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Divers: Hommes et femmes: Mêmes entrainements ?   Divers: Hommes et femmes: Mêmes entrainements ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2005, 09:23

C'est comme ça dès qu'on ne suit pas le troupeau de mouton ! Enfin, on vit pour nous et peu importe ceu qui nous critique, ils nous critique simplement parque c'est plus facile pour eux d'agir ainsi qu'essayer de ce poser les bonnes questions.
Revenir en haut Aller en bas
Nico Dojo

Nico Dojo


Nombre de messages : 106
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 05/08/2005

Divers: Hommes et femmes: Mêmes entrainements ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Divers: Hommes et femmes: Mêmes entrainements ?   Divers: Hommes et femmes: Mêmes entrainements ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2005, 18:01

Voila une remarque qui n'est pas que valable pour le bodybuilding, mais pour tous les domaines de la vie. C'est dans la nature humaine de critiquer.... Rolling Eyes Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nicodojo.com
lea

lea


Nombre de messages : 104
Age : 59
Localisation : avignon
Date d'inscription : 09/04/2005

Divers: Hommes et femmes: Mêmes entrainements ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Divers: Hommes et femmes: Mêmes entrainements ?   Divers: Hommes et femmes: Mêmes entrainements ? - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Oct 2005, 22:38

Wink eh bien peu importe les critiques, et je trouve excellent de pouvoir changer sa vie meme à 40 ans! bel exemple ! et à suivre... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fabien

Fabien


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 17/01/2006

Divers: Hommes et femmes: Mêmes entrainements ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Divers: Hommes et femmes: Mêmes entrainements ?   Divers: Hommes et femmes: Mêmes entrainements ? - Page 3 Icon_minitimeDim 02 Avr 2006, 16:00

Etant professeur dans une association où il n'y a pas de cours collectifs,je peux vous dire qu'il est trés dur de faire porter plus de deux plaques sur les machines pour les femmes et je ne vous parle pas des exercices avec charges libres,c'est a chaque fois une longue négociation et expliquation,quand je leur apporte des halteres de plus de deux kilos je me fais fusiller du regard Shocked et elles me disent que leurs objectifs n'est pas de prendre du muscle, c'est pas évidant surtout quand certains adhérants hommes leurs disent qu'elles vont prendre de la masse en portant ce poids Crying or Very sad.
D'autre part mon amie qui vient s'entrainer sous mes conseils depuis cinq mois environ porte des poids lourds et a des résultats visibles, ses performances sont les suivantes:squat 6*65kg/dev couché 3*40/dev epaules devant 6*28/soulevé de terre jambes tendus 6*75/tirage haut supination 6*60/curl barre droite 6*20...je lui dis que c'est trés bien mais elle n'est pas convaincu, n'ayant pas de comparatif dans la salle,qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Divers: Hommes et femmes: Mêmes entrainements ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Divers: Hommes et femmes: Mêmes entrainements ?   Divers: Hommes et femmes: Mêmes entrainements ? - Page 3 Icon_minitimeDim 02 Avr 2006, 17:21

Ces "performances" sont plus qu'honorables, c'est même très très bien. Bravo !! Même si les femmes voulaient réellement prendre beaucoup de muscles, c'est impossible . On ne se muscle pas en soulevant "bêtement" des charges mais par les "contractions musculaires". Les femmes principalement , mais aussi une grande majorité des hommes, pensent qu'ils suffit de lever lourd ( et n'importe comment ) pour se muscler. C'est faux. En regardant autour de nous dans les salles, on se rend compte que très peu de personnes obtiennent des résultats visibles même après 6 mois ou un an d'entraînements réguliers ( 5 fois par semaine).
Les gros muscles s'obtiennent très difficilement pour un homme...alors , pour une femme...

Prétendre faire de la musculation et changer d'apparence physique ( je ne parle pas du tout d'hypertrophie) en levant des poids "faciles" est du domaine du rêve...de l'utopie. C'est égal à ne rien faire. Autant aller se coucher .
Revenir en haut Aller en bas
Kai

Kai


Nombre de messages : 2404
Age : 42
Localisation : sur culturephysique.fr
Date d'inscription : 04/01/2007

Divers: Hommes et femmes: Mêmes entrainements ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Divers: Hommes et femmes: Mêmes entrainements ?   Divers: Hommes et femmes: Mêmes entrainements ? - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Mai 2007, 11:01

voila un topic qui m'interesse et que je trouve interessant de remettre à la page Razz "les femmes et la musculation"
aie aie aie!! quel casse tete pour faire venir une femme dans une salle de muscu et la faire soulever des poids (à part 2-3 machines pour les jambes chargées au minimum ou presque)

je m'excuse aupres des demoiselles du forum, mais 9 fois sur 10, quand on vois une femme dans une salle de muscu, elle ne transpire meme pas Confused

prennons un exemple concret aussi en ce qui concerne les femmes et la musculation! pourquoi les femmes deviendraient-elles comme des hommes avec des muscles partout? que fais un homme pour gagner du muscle? il mange plus que de raison pour grossir et prendre de la masse, une femme ne ferait jamais ca dans le cadre d'un programme de muscu adapté, car on est ce que l'on mange il ne faut pas l'oublier Wink

pour finir: mesdames, n'ayez pas peur de franchir la porte de la salle de muscu, en complément des cours collectifs que vous affectionnez tant, vous aurez un physique et un coeur solide et à toute épreuve! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
totoleharicot




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 15/05/2007

Divers: Hommes et femmes: Mêmes entrainements ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Divers: Hommes et femmes: Mêmes entrainements ?   Divers: Hommes et femmes: Mêmes entrainements ? - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Mai 2007, 18:35

Fabien a écrit:

D'autre part mon amie qui vient s'entrainer sous mes conseils depuis cinq mois environ porte des poids lourds et a des résultats visibles, ses performances sont les suivantes:squat 6*65kg/dev couché 3*40/dev epaules devant 6*28/soulevé de terre jambes tendus 6*75/tirage haut supination 6*60/curl barre droite 6*20...je lui dis que c'est trés bien mais elle n'est pas convaincu, n'ayant pas de comparatif dans la salle,qu'en pensez vous?
Ma femme qui a elle aussi 5 mois d'entraînement et qui s'entraine aussi dur que moi a quasiment les mêmes performances que ton amie.Je pense que ça rassurera ma femme aussi Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Divers: Hommes et femmes: Mêmes entrainements ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Divers: Hommes et femmes: Mêmes entrainements ?   Divers: Hommes et femmes: Mêmes entrainements ? - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Mai 2007, 20:37

Le très grand malheur de la femme, c'est que depuis sa naissance elle est conditionnée pour plaire aux hommes. Tout est dans la "séduction" on le constate partout. La femme est donc soumise à la mode, soumise aux hommes, soumise à "son homme" et sans même s'en rendre compte. Son éducation est ainsi faite . Comme l'a écrit Jean TEXIER "son bonheur s'appelle "il veut" ( "il veut= son mari, son amant son copain )

Le jours ou la femme se maquillera que pour elle seule, ne s'habillera que pour elle, n'agira que suivant son bon plaisir sans la domination des hommes, elle deviendra libre...et ce n'est pas demain la veille.
Mais l'homme fait tout pour que la femme ne soit pas son égal ( alors qu'en fait elle lui est largement supérieure...ce n'est que mon avis bien sûr) . L'homme à peur de la femme et c'est pour cette raison que le plus possible il la tient dans l'ignorance la plus noire.
Si les patrons de salles disaient ( connaissaient ) la véroté, les femmes seraient toutes sur le plateau muscu et auraient en 1 an de temps ce qu'elle n'ont jamis eu et n'auront jamais en 15 ans de cours collectifs.
Revenir en haut Aller en bas
Kai

Kai


Nombre de messages : 2404
Age : 42
Localisation : sur culturephysique.fr
Date d'inscription : 04/01/2007

Divers: Hommes et femmes: Mêmes entrainements ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Divers: Hommes et femmes: Mêmes entrainements ?   Divers: Hommes et femmes: Mêmes entrainements ? - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Nov 2007, 12:09

je me permet de remonter ce vieux topic afin de redonner mon avis sur la question "hommes et femmes, meme entrainement?"

depuis le mois de juillet, ma copine s'est mise à la meme salle de sport que moi, elle cherchais, comme toutes les femmes, à se rafermir un peu

quand je lui ai presque imposé de faire de la muscu et pas que du cardio (comme elle le voulait au début) ca lui a fais peur, elle ne voulais pas "gonfler" comme on pourrait le croire! elle m'a quand meme écouté et s'est mise à faire le corps en entier sur 3 séances muscu (apres un mois de full body d'apres les conseils du prof pour démarrer en douceur)

au bout de 3-4 mois, elle me dis qu'elle ne perds pas ou peu de poids sur la balance! mais je lui fais remarquer que son corps est plus tonique et qu'elle à gagné beaucoup en force!

donc à poids de corps égal ou presque d'il y a 4 mois, si elle est plus forte elle est forcément plus musclée! pour perdre un peu de gras elle dois faire attention à ce qu'il y a dans son assiette (pas facile avec un mec qui bouffe tout et n'importe quoi pour sa prise de masse!! Razz )

donc avec un programme similaire avec celui qu'un mec ferait, elle progresse aussi sans se transformer en "madame muscle"! la seule chose qui change c'est les poids et le nombre de reps!

pour conclure: hommes et femmes, meme entrainement, je réponds un grand oui! on fais ce qu'on peux suivant ses capacités et ses objectifs, c'est tout!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Divers: Hommes et femmes: Mêmes entrainements ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Divers: Hommes et femmes: Mêmes entrainements ?   Divers: Hommes et femmes: Mêmes entrainements ? - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Nov 2007, 12:43

les femmes ayant très exactement les même muscles que les hommes je ne vois pas pourquoi en effet elle devrait s'entraîner autrement Shocked Shocked Shocked .

Je veux dire surtout qu'une flexion d'avant bras sur bras ( curl) reste une flexion que l'on soit un homme ou une femme. Mais dans les Gyms en France ( j'ignore comment celà se passe ailleurs) les femmes sont systématiquement dirigées vers les cours collectifs dès qu'elles vont s'inscrire au club.
Pourquoi ?? Shocked parce que c'est infiniment moins de travail pour un "prof" d'avoir 40 gazelles qui sautillent sur place face au miroir que de suivre une par une 40 femmes dans leurs entraînements. Il ne faut pas chercher ailleurs l

Jamais un cour collectif de quoi que ce soit n'a transformé et raffermi le corps des femmes de façon profonde et durable. Une absence totale d'information pousse les femmes hors des plateaux de musculation, car elles sont convaincues que les muscles " ça vient tout seul et très vite ". Cette légende tenace est propagée par des "éducateurs sportifs" qui n'ont vraiment pas envie de faire ce pourquoi ils sont payer. Mais il faut reconnaître qu'en France les "Clubs de remise en forme" sont avant tout pour l'écrasante majorité des endroits ou contre une cotisation du matériel est loué, mais il n'y à pas ou peu d'enseignement.

Celle ou celui qui souhaite être suivi pas à pas doit avoir recours à un coach privé diplômé d'Etat. Rappellons qu'un diplôme reconnu par l'Etat est obligatoire pour enseigner contre rémunération. Idem pour donner des conseils en nutrition contre rémunération et établir des "plans alimentaires" ( c'est encore un autre diplôme ).
Pour ce qui est des entraînements des femmes, il est beaucoup plus facile de changer de physique que de mentalité, et ce n'est pas demain la veille que l'on verra les femmes déserter les cours collectifs pour des entraînements avec charges additionnelles 100 fois plus efficaces pour le remodelage corporel .
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR


Nombre de messages : 1304
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/04/2007

Divers: Hommes et femmes: Mêmes entrainements ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Divers: Hommes et femmes: Mêmes entrainements ?   Divers: Hommes et femmes: Mêmes entrainements ? - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Nov 2007, 13:10

... et c'est bien dommage!!

elle a de la chance que tu sois là pour la prendre en main ta copine kai!! Les filles ont de gros a priori sur les entrainements de muscu proprement dits...

dans ma salle, il y a UNE femme qui vient dans la salle des poids et haltères faire quelques fentes avant et 2-3 autres qui viennent y faire des abdos de temsp en temps le reste c'est 99% de cours collectifs et 1% qui ose aller sur les machines mais qui surtout ne veulent pas mettre de poids...

quand j'aborde le sujet avec elles, elles répondent immédiatement qu'elles font du sport juste comme çà pour se maintenir en forme et qu'elles n'ont pas d'objectif précis

ceci dit j'ai remarqé que les filles qui pratiquaient en salle utilisaient souvent un nombre de reps bien plus important que nous... style 20 reps en moyenne alors que nous c'ets plutôt 10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Divers: Hommes et femmes: Mêmes entrainements ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Divers: Hommes et femmes: Mêmes entrainements ?   Divers: Hommes et femmes: Mêmes entrainements ? - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Nov 2007, 15:27

Citation :
ceci dit j'ai remarqé que les filles qui pratiquaient en salle utilisaient souvent un nombre de reps bien plus important que nous... style 20 reps en moyenne alors que nous c'ets plutôt 10

Pratiquement toutes les femmes se trouvent trop grosses Shocked , même si ce n'est pas vrai . Comme une légende ( encore une autre) dit qu'il faut faire des séries longues et légères pour perdre la graisse, Thumb down Thumb down alors c'est ce qu'elles font.

Bien sûr, elles ne perdent rien du tout puisque c'est le régime alimentaire qui est le plus important, régime suivi d'un changement complet ou partiel des habitudes alimentaires et ceci en permanence. La femme voudrait être sans muscles apparents pour plaire aux hommes ( soumission totale ).
On est encore très , très loin de la femme libre de ses actes et de ses décisions puisque pendant des siècles elles à été conditionnée pour se taire, se soumettre et obéir aux hommes.
C'est encore le cas en 2007 pour la majorité d'entre elles. Il suffit simplement de les entendre dire , et pas seulement en parlant de la musculation: " ça ne plaira pas à mon mari, à mon copain " .

Mais bon sang...personne n'est la propriété d'un autre être humain !!! et de quelle droit une femme ne pourrait pas décider et sans l'avis de qui que ce soit de ce qui est bien pour elle, sans se poser cette question récurente: " Est-ce que ça va plaire à mon mari, mon copain ? "
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR


Nombre de messages : 1304
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/04/2007

Divers: Hommes et femmes: Mêmes entrainements ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Divers: Hommes et femmes: Mêmes entrainements ?   Divers: Hommes et femmes: Mêmes entrainements ? - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Nov 2007, 18:12

G.G a écrit:

C'est encore le cas en 2007 pour la majorité d'entre elles. Il suffit simplement de les entendre dire , et pas seulement en parlant de la musculation: " ça ne plaira pas à mon mari, à mon copain " .

Mais bon sang...personne n'est la propriété d'un autre être humain !!! et de quelle droit une femme ne pourrait pas décider et sans l'avis de qui que ce soit de ce qui est bien pour elle, sans se poser cette question récurente: " Est-ce que ça va plaire à mon mari, mon copain ? "

ben wé pis en plus elles voudraient qu'on fasse comme elle: quand on fait des trucs en décidant librement, elles nous traitent d'égoïste! Mr.Red Mr.Red
Boulet Boulet Boulet Boulet Boulet Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Divers: Hommes et femmes: Mêmes entrainements ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Divers: Hommes et femmes: Mêmes entrainements ?   Divers: Hommes et femmes: Mêmes entrainements ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Divers: Hommes et femmes: Mêmes entrainements ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du bodybuilding Francais :: ENTRAINEMENTS - NUTRITION - COMPLEMENTATION :: Trainings :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser