Le Forum du bodybuilding Francais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du bodybuilding Francais


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» DEBUT DE LA SECHE
Qu'on fait les fédés pour le bodybuilding français ? Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 21:30 par victor

» vends 25 bikes RPM (83)
Qu'on fait les fédés pour le bodybuilding français ? Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 15:28 par Denis MORIN

» programme sur plusieurs mois
Qu'on fait les fédés pour le bodybuilding français ? Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 23:09 par gregorius

» Damien KEYSER champion de france +90kgs IFBB
Qu'on fait les fédés pour le bodybuilding français ? Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 21:56 par gregorius

» NELLY REY
Qu'on fait les fédés pour le bodybuilding français ? Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 15:30 par yanis

» progession(image a chaque mois)
Qu'on fait les fédés pour le bodybuilding français ? Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 13:51 par Fredd

» Casting cinéma
Qu'on fait les fédés pour le bodybuilding français ? Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 21:36 par Chloe

» besoin d aide !!!
Qu'on fait les fédés pour le bodybuilding français ? Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 08:44 par yanis

» DANIEL COUSSIEU (Dany la fougue!!)
Qu'on fait les fédés pour le bodybuilding français ? Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 18:38 par romain13

Partenaires
Tchat Blablaland
Liens
BodyXtrem
Jeux Flash
Horloge
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Qu'on fait les fédés pour le bodybuilding français ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Qu'on fait les fédés pour le bodybuilding français ? Empty
MessageSujet: Qu'on fait les fédés pour le bodybuilding français ?   Qu'on fait les fédés pour le bodybuilding français ? Icon_minitimeDim 30 Oct 2005, 11:28

C'est une question qui me semble importante, et nul doute que nous aurons ici même la liste des actions entreprises, fédé par fédé en cette saison qui s'achève, pour améliorer l'image de marque du bodybuilding auprès des médias et du public.N'étant pas au courant de tout ce qui se passe dans les bureaux des fédés...bien que ...

J'aimerai être informé sur les diverses actions mises en oeuvres pour le plus grand bien de notre sport.

Dans mon édito de juin 1999 N°189 je disais ceci !

" (...) Le culturisme de compétition mérite très certainement qu'on lui dessine un avenir. Toutes les fédés semblent être d'accord sur ce point, mais chacune souhaite oeuvrer seule. Cette bouffonnerie suicidaire, d'où provient-elle ?
Pas une seule fédération qui ne soit divisée contre elle-même. Officiellement, et au nom de la discipline, chacun reste coi. Mais qu'un incident survienne, et les baillons tombent d'un coup.
Je suis fermement convaincu que la plupart des volontaires qui donnent de leur temps aux fédérations culturistes, sont animés par le sentiment profond et sincère, de contribuer à redorer le blason du culturisme de compétition.Seulement, voilà, la fusion de toutes les fédérations françaises pour n'en plus former qu'une seule sera le poinrt de départ d'une véritable reconnaissance de notre sport, tant par le ministère de la jeunesse et des sports, que par le public.
Or, il est difficilement imaginable que les dirigeants proposent un jour la dissolution de leur fédération pour rejoindre celle que le ministère aura considérée comme étant à même d'assurer la pérénité de notre sport, dans une lutte sans merci contre le dopage. Aujourd'hui, n'importe qui est en droit d'organiser des compétitions de bodybuilding et de délivrer des tires. Au nom de la liberté, chacun d'entre nous peut demain , créer sa propre fédération culturiste, et contribuer ainsi à l'anéantissement programmé des compétitions.
Pour certains, il faudrait que notre belle profession ( note de GG : Journalistes) n'ait pas de mémoire. L'amnésie devrait être de rigueur comme le montre cette consigne si juste, que Lord Beaverbrook, magnat de la presse britanique affichait jadis dans les salles de rédaction: " Faites comme si le monde avait été créé ce matin !".(...)


_______________________________________________________

Quoi de nouveau depuis cet édito de juin 1999 ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'on fait les fédés pour le bodybuilding français ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'on fait les fédés pour le bodybuilding français ?   Qu'on fait les fédés pour le bodybuilding français ? Icon_minitimeSam 22 Sep 2007, 19:44

Depuis ce message ci-dessus en 2005 nous sommes passés à 7 associations culturistes Shocked Shocked . Les compétitions sont de moins en moins nombreuses, à tel point qu'il n'y a pratiquement plus que des Finales France. scratch scratch En effet si comme dans les années 80 il existait en 2008 les 8e de finale, puis ensuite les 1/4 , les 1/2 et pour terminer la Finale, on retrouverai 35 athlètes sur scène le jour de la Finale Confused Confused .

Pour éviter celà, tout le monde va directement en Finale de façon à totaliser 1OO ou 130 personnes, et ceux qui n'ont pas connu l'époque glorieuse du bodybuilding en France pensent que " ça fait du monde "

Voilà...c'était ma petite minute de nostalgie des "années bonheur" et la dure réalité du body des années 2000 Wink Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR


Nombre de messages : 1304
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/04/2007

Qu'on fait les fédés pour le bodybuilding français ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'on fait les fédés pour le bodybuilding français ?   Qu'on fait les fédés pour le bodybuilding français ? Icon_minitimeSam 22 Sep 2007, 20:21

c'est quoi en fait les caractéristiques de chaque fédé? une "tolérance" plus ou moins affichée du dopage et des criteres d'appréciation des physiques différents?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'on fait les fédés pour le bodybuilding français ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'on fait les fédés pour le bodybuilding français ?   Qu'on fait les fédés pour le bodybuilding français ? Icon_minitimeSam 22 Sep 2007, 20:29

Les critères de jugement des fédés sont assez semblables dans l'ensemble. La grosse différence vient dans ce que certaines fédés classent les athlètes par catés de poids et d'autres par catés de tailles. Ainsi par exemple on se retrouve sur scène en comparaison avec des gars de 9O kilos, mais certains font 1,85m et d'autres 1,70m . A l'oeil , ça change tout bien entendu, mais les défficiences des uns et des autres ou leurs points forts sont tout de même visibles puisque tout est question d'harmonie, d'équilibre des masses musculaires.

Pour ce qui et du dopage en bodybuilding, c'est à la fois un sujet plus tabou que jamais, mais en même temps...une véritable institution.
Mais bon...là n'était pas le sujet de ce "topic" . Wink Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR


Nombre de messages : 1304
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/04/2007

Qu'on fait les fédés pour le bodybuilding français ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'on fait les fédés pour le bodybuilding français ?   Qu'on fait les fédés pour le bodybuilding français ? Icon_minitimeSam 22 Sep 2007, 20:38

merci pour les précisions! Wink
Revenir en haut Aller en bas
rudy

rudy


Nombre de messages : 133
Age : 53
Localisation : F.P.F.
Date d'inscription : 07/10/2007

Qu'on fait les fédés pour le bodybuilding français ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'on fait les fédés pour le bodybuilding français ?   Qu'on fait les fédés pour le bodybuilding français ? Icon_minitimeMar 09 Oct 2007, 16:55

à trop se disperser ,on se perd..
le "trop" de fédération est une mauvaise chose pour l'avenir de notre sport que ce soit en France ou dans d'autre pays.

Ce qui est marrant ,c'est qu'un type moyen peut avoir le titre de champion de france alors que si il était dans une autre fédération,il ne serait peut etre pas classé.

moi perso, je serais pour un regroupement des fédérations car faut mieux avoir un vrai champion de france qu'une multitude de pseudo champions(attention, je ne veux pas denigrer les champions actuels,loin de moi cette idée) car même pour ceux qui participe, gagner sans concurrence c'est pas valorisant alors que si on gagne face à une multitude de concurrents, là c'est valorisant
Revenir en haut Aller en bas
merlin

merlin


Nombre de messages : 495
Age : 73
Localisation : culturephysique.fr
Date d'inscription : 19/08/2006

Qu'on fait les fédés pour le bodybuilding français ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'on fait les fédés pour le bodybuilding français ?   Qu'on fait les fédés pour le bodybuilding français ? Icon_minitimeMar 09 Oct 2007, 17:51

c est la raison pour laquelle l avenir c est les grand prix !!!
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR


Nombre de messages : 1304
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/04/2007

Qu'on fait les fédés pour le bodybuilding français ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'on fait les fédés pour le bodybuilding français ?   Qu'on fait les fédés pour le bodybuilding français ? Icon_minitimeMar 09 Oct 2007, 22:16

merlin a écrit:
c est la raison pour laquelle l avenir c est les grand prix !!!

C'est sur!! des grands prix "open" çà c'est le top... à condition qu'il n'y ait pas de boycot de la part de certaines fédés car j'ai cru comprendre que malheureusement c'était le cas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'on fait les fédés pour le bodybuilding français ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'on fait les fédés pour le bodybuilding français ?   Qu'on fait les fédés pour le bodybuilding français ? Icon_minitimeMer 10 Oct 2007, 10:15

L'avenir du bodybuilding français passe par les Grand Prix OPEN. C'est ce que je déclarais sur la scène du Weider TROPHY en 2004 alors que Sandrine NOURRY me remettait une coupe sur laquelle est gravé: Mille merci à Gilbert de l'interêt porté à l'EUROPEAN WEIDER TROPHEE 2004 " A cette époque le WEIDER TROPHY était un open, il est désormais devenu une compétition sous l'égide de la IFBB avec licence obligatoire à 50 €.
Pour le moment seul le TOP DE COLMAR reste une très grande compétition OPEN, et il y a aussi le BLANC CLASSIC qui tente de se faire une place au soleil.

Les "fédérations" n'ont que faire de l'avenir du bodybuilding en France. Et il est vrai que c'est hors fédés que tout peut changer.

Mais hélas, les OPENS, copient en tout points l'organisation des compétitions sous l'égides des diverses "fédérations", donc pas la moindre innovation si minime soit-elle.

Les compètes durent 10 à 12 heures, sont d'un ennui MORTEL comme toutes les compétitions de bodybuilding d'ailleurs.
Un OPEN c'est valable que si il se distingue RADICALEMENT d'une compétition dite "traditionnelle" sinon c'est sans le moindre intérêt. L'organisateur d'un open ne reverse pas d'argent à la fédé, c'est déjà ça.

Des open de 4 heures maximum montre en main seraient un "plus" ( et déjà c'est très long) Confused Confused . Pour celà il faut complètement revoir la notion même de compétition. Tout remettre à plat. Mais ça demande beaucoup de création donc d'imagination. Je ne connais personne dans le milieu du body capable d'innover. Il faudrait faire appel à des pros du spectacle.
Mais bon...nous sortons du sujet initial. Laughing Laughing Laughing Qu'ont fait les fédérations culturistes en France pour notre sport et le populariser ? Rien, absolument rien et ce n'est pas demain la vielle que ça va changer. D'ailleurs je ne vais plus dans aucune compète tellement je m'emmerde...( désolé mais il n'y a pas d'autres mots ).

Citation :
Ce qui est marrant ,c'est qu'un type moyen peut avoir le titre de champion de france alors que si il était dans une autre fédération,il ne serait peut etre pas classé.


En effet tu as raison à 100%. On a même vu des champions du monde se faire reléguer dans les fonds de classements d'un "open" 8 jours après avoir empoché le "titre" suprème. Avec désormais 7 "fédés" en France, le titre de "champion de France" est sans la moindre valeur. Autant aller chez BABOU s'acheter sa coupe, ça revient au même.

Mais tout ceci ne répond pas à ma quetion, objet de ce topic : Very Happy Very Happy

Qu'on fait les fédés pour le bodybuilding français ?

C'est une question qui me semble importante, et nul doute que nous aurons ici même la liste des actions entreprises, fédé par fédé en cette saison qui s'achève, pour améliorer l'image de marque du bodybuilding auprès des médias et du public.N'étant pas au courant de tout ce qui se passe dans les bureaux des fédés...bien que ...

J'aimerai être informé sur les diverses actions mises en oeuvres pour le plus grand bien de notre sport.
Revenir en haut Aller en bas
cedric74
Modérateur



Nombre de messages : 533
Age : 44
Localisation : Perrignier 74
Date d'inscription : 23/05/2007

Qu'on fait les fédés pour le bodybuilding français ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'on fait les fédés pour le bodybuilding français ?   Qu'on fait les fédés pour le bodybuilding français ? Icon_minitimeVen 12 Oct 2007, 02:51

Bonsoir GG

je te lis simplement car je m'y connais pas assez en fédération pour pouvoir répondre quoi que ce soit ...Cordialement cédric
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'on fait les fédés pour le bodybuilding français ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'on fait les fédés pour le bodybuilding français ?   Qu'on fait les fédés pour le bodybuilding français ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'on fait les fédés pour le bodybuilding français ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BODYBUILDING FRANCAIS
» SPONSORING ET BODYBUILDING FRANCAIS ...
» RENOVATION DU BODYBUILDING FRANCAIS: CATEGORIES PAR IMC
» infos sur le bodybuilding pour expo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du bodybuilding Francais :: COMPETITIONS :: Fédérations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser