Le Forum du bodybuilding Francais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du bodybuilding Francais


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» DEBUT DE LA SECHE
RENOVATION DU BODYBUILDING FRANCAIS: CATEGORIES PAR IMC - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 21:30 par victor

» vends 25 bikes RPM (83)
RENOVATION DU BODYBUILDING FRANCAIS: CATEGORIES PAR IMC - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 15:28 par Denis MORIN

» programme sur plusieurs mois
RENOVATION DU BODYBUILDING FRANCAIS: CATEGORIES PAR IMC - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 23:09 par gregorius

» Damien KEYSER champion de france +90kgs IFBB
RENOVATION DU BODYBUILDING FRANCAIS: CATEGORIES PAR IMC - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 21:56 par gregorius

» NELLY REY
RENOVATION DU BODYBUILDING FRANCAIS: CATEGORIES PAR IMC - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 15:30 par yanis

» progession(image a chaque mois)
RENOVATION DU BODYBUILDING FRANCAIS: CATEGORIES PAR IMC - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 13:51 par Fredd

» Casting cinéma
RENOVATION DU BODYBUILDING FRANCAIS: CATEGORIES PAR IMC - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 21:36 par Chloe

» besoin d aide !!!
RENOVATION DU BODYBUILDING FRANCAIS: CATEGORIES PAR IMC - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 08:44 par yanis

» DANIEL COUSSIEU (Dany la fougue!!)
RENOVATION DU BODYBUILDING FRANCAIS: CATEGORIES PAR IMC - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 18:38 par romain13

Partenaires
Tchat Blablaland
Liens
BodyXtrem
Jeux Flash
Horloge
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 RENOVATION DU BODYBUILDING FRANCAIS: CATEGORIES PAR IMC

Aller en bas 
+3
seb123
Joe le bencheur
empecheur
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
augugliaro alexandre
Champion
augugliaro alexandre


Nombre de messages : 386
Localisation : nice
Date d'inscription : 24/05/2004

RENOVATION DU BODYBUILDING FRANCAIS: CATEGORIES PAR IMC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RENOVATION DU BODYBUILDING FRANCAIS: CATEGORIES PAR IMC   RENOVATION DU BODYBUILDING FRANCAIS: CATEGORIES PAR IMC - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2005, 17:06

Hello John Very Happy
Petit Rappel de ce que j'ai dit plus haut:

IL EST NULLEMENT QUESTION D'ALLER TOUS S'INSCRIRE àLA FFHMFACDEFGHI........!!!!!!!!

J'ai dit CREER un nouvelle FD !!!
Avec l'aide de l'état (parce que d'après tout ce qui se dit sur TOUTES les fédés: y en a qui se servent dans les caisses et y a aussi du favoritisme, c'est le propre de l'homme!)

Et l'IMC c'est le seul moyen de faire cohabiter tous les athlètes(il y a trop de différence entre les athlètes pour les melanger comme ça!)(un gars d'1m60/91kgs avec un gars d'1m80/91kg?!?!?!?)
Et puis il y aussi la question de ceux qui prônent le culturisme à outrance(no limits) et ceux qui sont plus light(belle ligne, belle sèche, bonnes proportions).
Ces gens là pour les rassembler au sein d'une même fédé faut leur donner des bonnes bases de départ.
Exemple:dis moi john , si demain tu te retrouves dans ta caté(on va dire -90kgs pour l'année prochaine) et que tu te retrouve avec des nains de 1m55 pour 89,500kgs: et ben à chaque fois qu'ils seront là tu passeras derriere!!!! et ça je pense que personne ne le veut.
C'est le genre de situation qui pourrait creer des derives assez rapidement.

Donc le seul moyen de rapprocher par exemple Very Happy les ballesters thumleft (-75kgs je crois)avec des -75kgs de la Wabba (qui sont hyper massifs)ou des jose jorge (lorsqu'il etait champion de france à l'IFBB avec un volume de ouf pour un -75kgs)c'est de leur donner une chance de combattre à armes égales avec une limite taille maxi/mini(pas trop etendue) et une limite poids.
Là ça sera plus équitable.
Et puis ceux qui ont pas le niveau ils n'auront qu'à aller retourner faire du ping pong!
En athlétisme ceux qui ont pas le niveau, ben ils retournent chez eux, etre le meilleur c'est pas donner à tout le monde sinon il y aurait des milliard de champions, et nous connaissons tous les regles du jeu!


Et puis faut pas me dire que ça marchera pas, car si y a vraiment plus de 10000licenciés , les catés ne risqueront pas d'être faible ni peu nombreuses en athlètes.

Puis pour en revenir à ce qu'a dit l'empecheur au sujet des statuts et le reste: le plus dur sera de trouver du personnel nouveau(juges, officiels,tresorier: tout ce qui constitue une fédé ) ;
Nouveau car personne n'acceptera des "vieilles têtes",ça engendrerait tôt ou tard des polémiques(favoritisme pour les anciens athlètes de chaque fédé disparue), et il y aurai de nouveau division.

Le problème donc c'est qu'il faudrait reformer du personnel depuis le debut.

Voilà. C'est ma modeste contribution ,j'essaie d'expliquer ce que je vois autour de moi et ce que je ressent ,en omettant aussi de parler du reste car comme l'a dit un gars de PM (et il a raison)la majeur partie de nos champions sont surveillés à cause de tout les problèmes de dopage(et oui encore lui !! ) ! :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
planetemuscle.com

planetemuscle.com


Nombre de messages : 309
Age : 48
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 30/05/2004

RENOVATION DU BODYBUILDING FRANCAIS: CATEGORIES PAR IMC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RENOVATION DU BODYBUILDING FRANCAIS: CATEGORIES PAR IMC   RENOVATION DU BODYBUILDING FRANCAIS: CATEGORIES PAR IMC - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2005, 17:46

Oui je me rappelle de champions interdit de fréquenter le monde culturiste et les salles , je ne sais pas si cela s'applique à internet aussi ? blackeye
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetemuscle.com/phpBB2/index.php
Joe le bencheur
Compétiteur
Joe le bencheur


Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 25/07/2005

RENOVATION DU BODYBUILDING FRANCAIS: CATEGORIES PAR IMC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RENOVATION DU BODYBUILDING FRANCAIS: CATEGORIES PAR IMC   RENOVATION DU BODYBUILDING FRANCAIS: CATEGORIES PAR IMC - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Sep 2005, 09:37

Moi je suis 100% d'accord avec Jonathan pourquoi une fois de plus la france veut se distinguer des autres!!!!!! Alala c'est pas gagner!
Revenir en haut Aller en bas
jean fra
Invité




RENOVATION DU BODYBUILDING FRANCAIS: CATEGORIES PAR IMC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RENOVATION DU BODYBUILDING FRANCAIS: CATEGORIES PAR IMC   RENOVATION DU BODYBUILDING FRANCAIS: CATEGORIES PAR IMC - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Sep 2005, 10:58

[quote="augugliaro alexandre"]
Donc le seul moyen de rapprocher par exemple Very Happy les ballesters thumleft (-75kgs je crois)avec des -75kgs de la Wabba (qui sont hyper massifs)ou des jose jorge (lorsqu'il etait champion de france à l'IFBB avec un volume de ouf pour un -75kgs)c'est de leur donner une chance de combattre à armes égales avec une limite taille maxi/mini(pas trop etendue) et une limite poids.
Là ça sera plus équitable.


merci alex Wink mais pour wabba , je suis quand meme vice champion de france et le premier faisait 8 kg de plus que moi 82 kg , personnellement je suis entierement d accord avec vous , j ai cette année paticipé a 3 championnat de france de 3 fédés d affilés et ma pire place a été deuxieme . je pense que si on a confiance en soi , on a pas a avoir peur d etre comparé a d autre , au contraire , ca permet de se remettre en cause sur son niveau , et bien sur pour les battant , de progresser thumright
Revenir en haut Aller en bas
Joe le bencheur
Compétiteur
Joe le bencheur


Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 25/07/2005

RENOVATION DU BODYBUILDING FRANCAIS: CATEGORIES PAR IMC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RENOVATION DU BODYBUILDING FRANCAIS: CATEGORIES PAR IMC   RENOVATION DU BODYBUILDING FRANCAIS: CATEGORIES PAR IMC - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Sep 2005, 11:45

Il faut arreter pourquoi donner une chance a des gars moins massif, si il ne veulent pas etre comparer a des gars massif il n'ont qu'a pas faire de compet . L'harmonie, la ligne, la symetrie c bien mais ca fait pa tout, si un mec arrive avec tous ses atouts mais plus volumineux que l'autre il l'emportera et point barre. C'est vraiment le seul sport ou les pseudos hatletes sont toujours en train de chercher des solution pour etre avantagé ou ne pas etre desavantagé (compet dans des fédé bidon, imagination de categorie iréelle....) si tu n'as pas le niveau ben fait le pour t'amuser mais n'espere une titre. C'est comme si en athletisme, prenons le 110m haie, les mecs de moins de 1m75 diraient pour nous il nous faut des haies plus basse car on est desavantagé on est plus petit. Ca parait ridicule pourtant c'est ce que vous demandez!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jean fra
Invité




RENOVATION DU BODYBUILDING FRANCAIS: CATEGORIES PAR IMC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RENOVATION DU BODYBUILDING FRANCAIS: CATEGORIES PAR IMC   RENOVATION DU BODYBUILDING FRANCAIS: CATEGORIES PAR IMC - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Sep 2005, 11:55

je n ai pas dit que je ne voulais pas etre comparé a des gars plus massif , loin de la , j ai bien souvent tiré contre des gars bien plus massif que moi , te je suis pret a le refaire , mon frere avec un poid de 71kg a monaco , a fais 2 derriere dahan et a laisser le champion de france en titre des -80 kg IFBB plus des internationaux italiens et quelque autre tous bien plus lourd que lui derriere , alors ne deforme pas les propos . Ce n est pas ce que j ai dit , je dit juste que ce serais bien d etre confronté a tous les athletes de meme gabarit , ce qui n est pas la meme chose , sinon autant arreter de faire des catégories . maintenant , il existe egalement les grand prix style justement monaco , ou 2 caté sont presente -85 et +85 kg et la nous pouvosn a souhait etre comparé a different gabarit . Pour ton exemple par contre , c est aussi juste que si je te disait que tu boxe on mouche et que si tu es bon , tu accepte de tirer contre un lourd . Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
empecheur

empecheur


Nombre de messages : 371
Localisation : lille
Date d'inscription : 07/07/2005

RENOVATION DU BODYBUILDING FRANCAIS: CATEGORIES PAR IMC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RENOVATION DU BODYBUILDING FRANCAIS: CATEGORIES PAR IMC   RENOVATION DU BODYBUILDING FRANCAIS: CATEGORIES PAR IMC - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Sep 2005, 12:07

Me revoila, bon je vais essayer de prendre 5mn dans mon emploi du temps... (ça fait chic, ça,non?)
Alors, alors, ben non Alexandre, je n'ai pas le plaisir de te connaître (mais c'est vrai que j'ai tendance à être familier très vite, même sur mes forae). Sinon, puisque c'est une question qui commence à revenir, je ne dirais pas qui je suis, pas pour faire ma star ou je ne sais quoi d'autre, mais juste parceque je m'y suis publiquement engagé dans mon tout premier courrier à MdM, et qu'en plus ça ne servirait à rien... imaginez un peu que je sois un petit gringalet de 14 ans tongue
D'ailleurs je crois bien que je vais laisser la place à Alexandre maintenant...

Sinon, par rapport à tout ce qui a été dit : D'après moi, le fait de se distinguer n'est pas une Tare, le jour où les frères Weider, ou Serge Nubret ont créé leur fédé, ils se sont distingué! Finalement ni les uns ni les autres n'ont eu une bonne idée... sans eux, on aurait juste la NABBA!
En plus quand Jonathan dit qu'on se ferait remarquer dans le mauvais sens du terme, c'est un point de vue, certes, mais en quoi serait-ce mauvais. A l'IFBB, ils ont créé de nouvelles catégories, et alors? se sont-ils fait remarquer "dans le mauvais sens du terme"?

Si le fait d'avoir une seule fédé entraine qu'un certain nombre de gars, qui devraient plutôt faire du tricot, n'adhèrent pas, ben tant mieux, le gâteau sera plus gros pour les autres! Ca évitera d'avoir des types chargés pour peser 80 kilos!

Pour répondre à Joel, si on cherche à simplifier, c'est pas pour se distinguer, c'est juste que 7 fédérations c'est ridicule. En plus quand Joel parle des mecs qui n'ont pas un "vrai" niveau (national, par exemple), eh bien, on les a déjà sur les podiums. La création de toutes les fédés vient du fait qu'un certains nombre de gars voulaient qu'on baisse la hauteur des haies, comme tu dis. Mais aussi que certains qui avaient été suspendus ou radiés pour dopage voulaient quand même concourir quelque part. En 92, quand le paysage culturiste a explosé, pleins de gars interdits de compétition se sont rués à l'IFBB, désormais sans agrément, et ont été accueillis à bras ouverts, alors qu'ils étaient encore sous période de sanction!
Tout cela sans oublier tous les gens qui veulent devenir président de fédé...
Chacun trouve toujours midi à sa porte, et un certain nombre de gens ne veulent pas qu'on change les systèmes de catégories simplement parcequ'il leur convient à eux. Et le sport, ce n'est pas ça, ce n'est pasaller au plus facile, mais le contraire. Organiser des compétitions, c'est mettre les athlètes en concurrence, avec des règles équitables, et actuellement, c'est pas le cas.
Et sur cette histoire de haies, je ne pense pas que la comparaison se justifie. Pour reprendre cette image, il s'agit juste de dire que sur la même piste, il ne doit pas y avoir des coureurs qui ont devant eux des murs de 1m90 et d'autres des haies de 20 cm.
Cette comparaison s'appliquerait par contre particulièrement bien concernant un certain nombre de compétitions où, malgré le caractère indéniable du dopage de certains athlètes, ces derniers sont couronnés.

Maintenant, encore une fois, c'est à vous de voir, soit vous voulez des compétitions avec 5 mecs dans les catégories, ce qui veut dire que dans 10 ans, vous devrez faire des compétitions dans votre garage, soit on essaie de changer pour que ça marche.

Et je suis OK pour dire que peut-être ça ne marchera pas, mais je pense que ceux qui se lanceront dans l'aventure auront l'honnêté intellectuelle de ne pas faire perdurer la fédé si ça ne marche pas (et croyez moi, je serais encore là pour le dire!). Et si ça ne se fait pas sous forme de fédés, ça se fera sous forme de shows, et ça sera suffisamment intéressant pour oublier les championnats de France m*rdiques dont on nous gratifie aujourd'hui!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RENOVATION DU BODYBUILDING FRANCAIS: CATEGORIES PAR IMC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RENOVATION DU BODYBUILDING FRANCAIS: CATEGORIES PAR IMC   RENOVATION DU BODYBUILDING FRANCAIS: CATEGORIES PAR IMC - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RENOVATION DU BODYBUILDING FRANCAIS: CATEGORIES PAR IMC
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» A.P.F. - W.P.F.
» WEIDER TROPHY -FBBF-IFBB 16 et 17 nov. 2007
» UV et Bodybuilding
» www.bodybuilding.Fr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du bodybuilding Francais :: COMPETITIONS :: Fédérations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser