Le Forum du bodybuilding Francais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du bodybuilding Francais


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» DEBUT DE LA SECHE
Divers: La fréquence des entraînements - Page 6 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 21:30 par victor

» vends 25 bikes RPM (83)
Divers: La fréquence des entraînements - Page 6 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 15:28 par Denis MORIN

» programme sur plusieurs mois
Divers: La fréquence des entraînements - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 23:09 par gregorius

» Damien KEYSER champion de france +90kgs IFBB
Divers: La fréquence des entraînements - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 21:56 par gregorius

» NELLY REY
Divers: La fréquence des entraînements - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 15:30 par yanis

» progession(image a chaque mois)
Divers: La fréquence des entraînements - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 13:51 par Fredd

» Casting cinéma
Divers: La fréquence des entraînements - Page 6 Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 21:36 par Chloe

» besoin d aide !!!
Divers: La fréquence des entraînements - Page 6 Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 08:44 par yanis

» DANIEL COUSSIEU (Dany la fougue!!)
Divers: La fréquence des entraînements - Page 6 Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 18:38 par romain13

Partenaires
Tchat Blablaland
Liens
BodyXtrem
Jeux Flash
Horloge
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Divers: La fréquence des entraînements

Aller en bas 
+40
marcdehousse
glikerie
xhon
roro77
Kai
gallis bernard
Gregor
coach system
Road Runner
bona
WLM
BODYnat59
FRANCKY
al
orchid
Stefano
xav
DBS
Jonathan.S
Denis MORIN
HypertrofiX
mohaa
Mulk
Matt
gregdepau
NaturalBody
paykoman02
Miss
CHINOIS
wutangrepresent
Umag
Gilles
dagda
bounty
augugliaro alexandre
Bodywomen
Kerry King
beefyfred
messenger
Jul54
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Invité
Invité




Divers: La fréquence des entraînements - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Divers: La fréquence des entraînements   Divers: La fréquence des entraînements - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007, 10:48

Je n'ai jamais connu quelqu'un en surentraînement , mais le plus souvent en sous entraînement . Il faut se baser sur les résultats obtenus ( ou pas obtenus du tout ) .

Sauf pour un débutant qui vient juste d'arriver en salle ( car on est encore un débutant deux ans après au vue du temps qu'il faut pour se construire une belle musculature ) je ne vois pas l'interêt de s'entraîner un jour sur deux.Se reposer 48 heures entre chaque séances c'est vraiment trop. le but est de progresser et de ne pas recommencer à zéro à chaque entraînement parce que le repos à été trop long.

Tu peux t'entraîner 4 ou 5 jours de suite sans problème, et te reposer le samedi et le dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
Kai

Kai


Nombre de messages : 2404
Age : 42
Localisation : sur culturephysique.fr
Date d'inscription : 04/01/2007

Divers: La fréquence des entraînements - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Divers: La fréquence des entraînements   Divers: La fréquence des entraînements - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007, 10:59

exact! pourquoi te priver d'un bon entrainement si tu es en forme? autant en profiter non? tu peux tres bien avoir mal aux pecs que tu as fais la veille, mais rien ne t'empeche de faire le dos ou les jambes le lendemain?

tant qu'on est en forme il faut en profiter, et les jours de grosses fatigue devienne des jours de repos (donc tu peux jamais vraiment savoir d'un jour à l'autre si tu vas aller t'entrainer)

et puis quand on aime ca, s'entrainer presque tout les jours c'est du bonheur non? cheers
Revenir en haut Aller en bas
glikerie




Nombre de messages : 56
Localisation : 78
Date d'inscription : 31/10/2006

Divers: La fréquence des entraînements - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Divers: La fréquence des entraînements   Divers: La fréquence des entraînements - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007, 15:08

Après ça dépend aussi du métabolisme de chacun. Moi, si je m'entraine sans laisser de repos suffisant (au moins 1 journée) entre 2 séances, je ne prend pas aussi bien de la masse.
Souvent il m'arrive de laisser 2 jours entre chaque séance, et ça fonctionne: je prend.
Je vois des types qui sont à la salle tous les jours que Dieu fait et qui restent...maigres!

Ce que dit GG est important: essaie/erreur; il faut expérimenter sur soi pour parvenir à se connaître et savoir ce qui est bon et qui marche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Divers: La fréquence des entraînements - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Divers: La fréquence des entraînements   Divers: La fréquence des entraînements - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007, 18:56

En effet la seule méthode valable est celle de l'essai/erreur. Je sais qu'il faut que je m'entraîne au minimum 4 fois 1h15 à 1h30 pour maintenir une certaine forme ( car il y a belle lurette que je ne cherche plus à progresser )

Lorsque j'ai débuté, je progressais avec 6 fois deux heures, mais avec des charges "moyennes" voire même légères( 10 reps minimum ) et une alimentation extrèmement abondante. Puis j'ai stagné et pour continuer à progresser il a fallut que je descende à 5 entraînements de 1h30 puis à 4 entraînement de 1h..

Mais c'est logique, car plus on est fort, plus on a de l'expérience et plus on arrive à "stresser" ses muscles en un minimum de temps.
Il convient donc d'adapter à chaque cas, mais aussi au fil des ans pour la même personne, car le corps change...la forme aussi.

A 60 ans passé ( de peu) il faut que je m'entraîne entre 10 et 12 reps, avec beaucoup de séries rapprochées et "taper" sous tous les angles dans la même séance un même muscle. La même chose à 20 ans aurait été pour moi inutile, puisque j'étais un vrai ectomorphe.

Plus tard il faudra des haltères en cartons...Very Happy


En résumé, un bon entraînement, est un entraînement qui donne des résultats RAPIDES, quelles que soient les méthodes employées et la fréquence des entraînements.

La pire des choses est de copier les autres. Il faut chercher sans cesse et modifier si besoin est. Savoir se remettre en cause en 10 minutes pas en 1 ans ou deux. Savoir cesser un programme si au bout de 8 semaines il n'y a pas de changement notables dans le physique ou ( et ) dans la force.
Celui qui par exemple fait les bras tous les 8 jours et qu'il a des gros bras à raison. Celui qui fait les bras 4 fois par semaine et qui a des gros bras également, à raison lui aussi.
Revenir en haut Aller en bas
xhon

xhon


Nombre de messages : 54
Age : 35
Localisation : Liège -Belgique
Date d'inscription : 16/05/2007

Divers: La fréquence des entraînements - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Divers: La fréquence des entraînements   Divers: La fréquence des entraînements - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007, 20:24

merci pour l'info les gars , je vais essayer le planning de GG et puis on verra bien quest-ce que ça donne. tongue


Dernière édition par le Jeu 14 Juin 2007, 20:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
roro77

roro77


Nombre de messages : 1948
Age : 43
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 06/01/2007

Divers: La fréquence des entraînements - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Divers: La fréquence des entraînements   Divers: La fréquence des entraînements - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007, 20:25

j adore t lunette xhon on dirait chips lol!
Revenir en haut Aller en bas
xhon

xhon


Nombre de messages : 54
Age : 35
Localisation : Liège -Belgique
Date d'inscription : 16/05/2007

Divers: La fréquence des entraînements - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Divers: La fréquence des entraînements   Divers: La fréquence des entraînements - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007, 20:27

merci, ça ressemble mais elles sont pas encore comestibles, peut être un de ces jours..
Revenir en haut Aller en bas
roro77

roro77


Nombre de messages : 1948
Age : 43
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 06/01/2007

Divers: La fréquence des entraînements - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Divers: La fréquence des entraînements   Divers: La fréquence des entraînements - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Juin 2007, 00:32

je parlais de la série tu connais pas? enfin c est du hor sujet donc j arrete car le tolier va me le rapeler dans pas longtemp lol!
Revenir en haut Aller en bas
xhon

xhon


Nombre de messages : 54
Age : 35
Localisation : Liège -Belgique
Date d'inscription : 16/05/2007

Divers: La fréquence des entraînements - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Divers: La fréquence des entraînements   Divers: La fréquence des entraînements - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Juin 2007, 03:14

tkt , j'ai foi que GG ait pitié pour un petit hors sujet. Au faite , des conseilles sur le temps de repos des muscles après un entrainement lourd?


scratch ( Chips , avec Erik Estrada , je ne connais pas , mais j'ai fais une petit recherche sur google, oui oui , ça ressemble de trop !)
Revenir en haut Aller en bas
roro77

roro77


Nombre de messages : 1948
Age : 43
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 06/01/2007

Divers: La fréquence des entraînements - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Divers: La fréquence des entraînements   Divers: La fréquence des entraînements - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Juin 2007, 18:42

Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
marcdehousse




Nombre de messages : 105
Age : 34
Localisation : Paris, Bruxelles
Date d'inscription : 07/06/2007

Divers: La fréquence des entraînements - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Divers: La fréquence des entraînements   Divers: La fréquence des entraînements - Page 6 Icon_minitimeLun 18 Juin 2007, 22:02

Six fois par semaines, une heure et demi voire deux heures
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Divers: La fréquence des entraînements - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Divers: La fréquence des entraînements   Divers: La fréquence des entraînements - Page 6 Icon_minitimeLun 18 Juin 2007, 22:09

En prise de masse 4 fois 1h15 à 1h30 c'est très bien . En "sèche" on peut ajouter une ou deux séances hebdomadaire.
J'ai interviewé un champion aujourd'hui ( 1,84m 98 kilos SEC) il s'entraine 4 fois par semaine.C'est à mon avis largement suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Divers: La fréquence des entraînements - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Divers: La fréquence des entraînements   Divers: La fréquence des entraînements - Page 6 Icon_minitimeLun 18 Juin 2007, 22:12

xhon a écrit:
tkt , j'ai foi que GG ait pitié pour un petit hors sujet. Au faite , des conseilles sur le temps de repos des muscles après un entrainement lourd?


:scratch: ( Chips , avec Erik Estrada , je ne connais pas , mais j'ai fais une petit recherche sur google, oui oui , ça ressemble de trop !)

Un entraînenemt LOURD c'est seulement 4 à 6 répétitions possibles par séries et pas plus. Entre les séries le repos peut aller jusqu'à 5 minutes. Entre deux séances de lourd jusqu'à 3 jours et plus.
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR


Nombre de messages : 1304
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/04/2007

Divers: La fréquence des entraînements - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Divers: La fréquence des entraînements   Divers: La fréquence des entraînements - Page 6 Icon_minitimeLun 18 Juin 2007, 22:13

Gilbert GIRARD a écrit:
En prise de masse 4 fois 1h15 à 1h30 c'est très bien . En "sèche" on peut ajouter une ou deux séances hebdomadaire.
J'ai interviewé un champion aujourd'hui ( 1,84m 98 kilos SEC) il s'entraine 4 fois par semaine.C'est à mon avis largement suffisant.

et sa répartition, c'est quoi?
moi si je bosse en 4 seances par semaine je ne reviens qu'une fois sur chaque muscle et pour certains muscles au moins je ne pense pas que çà soit suffisant: 6 jours de récupération c'est au moins 2 de trop pour moi et donc deux jours de perdus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Divers: La fréquence des entraînements - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Divers: La fréquence des entraînements   Divers: La fréquence des entraînements - Page 6 Icon_minitimeMar 19 Juin 2007, 12:19

Ce qui se passe, et le sujet à souvent été abordé sur les divers forums, c'est que plus on est expérimenté, plus les années passent et moins on reste de temps dans la salle, parce qu'on arrive à "donner son compte" aux muscles en beaucoup moins de temps que lorsqu'on est un débutant ( moins de 3 ans d'entraînement ).

Lorsqu'un débutant dit qu'il est sorti de sa séance de pecs complètement vidé, en fait il l'est réellement, mais à son niveau seulement. Il sera HS mais sera encore très loin de ce qu'il sera capable de soulever dans 2 ou 3 ans.

Ce qui est un maxi pour lui aujourd'hui servira pour des séries longues dans quelques années...

Un débutant fera un "maxi" à 60 kilos un "confirmé" s'échauffera en séries de 15 avec 100 kilos et le sourire aux lèvres.
Donc tout est relatif.

Un débutant peut se permettre d'entraîner le même groupe musculaire 2 fois en 7 jours voire 3 fois. Il n'est pas encore assez fort pour aller" au bout "( la preuve puiqu'il peut recommencer 3 jours plus tard le même training. ). Je pense aussi qu'il ne faut pas raisonner en semaine pour les entraînements.
Presque tout le monde veux tout "caser" en 7 jours.scratch Pourquoi pas en 9 jours ??? Faire chaque muscle 2 fois par semaine oblige à faire deux cycles de trois jours. Si on met ( ce qui est souhaitable) un jour de repos au milieu, ça oblige à aller à la salle le dimanche.

En musculation, la progression est RAPIDE. Si donc les progrès visuels et en force sont rapides et que chaque semaine on constate des améliorations, alors il faut garder le même planning d' entraînement, que l'on fasse 4 ou 7 séances par semaine.

Eh oui, on doit progresser à chaque séance et pas de semestre en semestre. Soit en diminuant le temps passé à s'entraîner tout en levant plus de charges, soit en faisant plus de séries et de reps dans le même temps etc..
Mais comme toujours ce sont les résultats qui comptent.J'ai progressé du jour ou j'ai divisé par deux le temps passé à la salle ( dans les années 70), pour d'autres ça ne "fonctionnera "pas ainsi.

Aujourd'hui je "me contente" de 4 entraînements de 1h15 à 1h30 dans la semaine avec un jour de repos au milieu.
Mardi mercredi vendredi et samedi entraînement. Jeudi dimanche et lundi repos total. C'est ainsi que j'arrive à maintenir (tant bien que mal ) ce qu'il me reste de musculature...Very Happy Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
roro77

roro77


Nombre de messages : 1948
Age : 43
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 06/01/2007

Divers: La fréquence des entraînements - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Divers: La fréquence des entraînements   Divers: La fréquence des entraînements - Page 6 Icon_minitimeMar 19 Juin 2007, 17:38

va pas te detruire a ton age mon gg , sa serait dommage apres temps d effort que tu as donner et fait subir a ton corp, puis pour les entrainements , bien pour moi c est un peux la meme chose sauf que moi le repos est le mardi.bon de toute magniére chacun fait ce qu il peux , et les resultas viendrons de jour en jour si tous cela est bien calée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sarita

Sarita


Nombre de messages : 37
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/06/2007

Divers: La fréquence des entraînements - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Divers: La fréquence des entraînements   Divers: La fréquence des entraînements - Page 6 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007, 12:45

Je me pose la question suivante :

Est-ce assez pour mes objectifs ?

Je m'entraine 3 fois par semaine pour le moment le Lundi, Mercredi et Vendredi non pas par flemme mais parce que j'en éprouve le besoin, je fais un jour sur 2. Je ressens vite de vives douleurs musculaires et la derniere fois que j'ai insisté, je me suis déchiré le pec droit.

Mais le souci, c'est est ce que c'est vraiment efficace de s'entrainer seulement 3 fois par semaine ?

Je précise que ma séance se partage entre muscu et cardio.

Donc Je vous le demande...........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/athena1986
Marc-Antony

Marc-Antony


Nombre de messages : 140
Age : 36
Date d'inscription : 06/05/2007

Divers: La fréquence des entraînements - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Divers: La fréquence des entraînements   Divers: La fréquence des entraînements - Page 6 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007, 13:33

Sarita a écrit:
Je me pose la question suivante :

Est-ce assez pour mes objectifs ?

Je m'entraine 3 fois par semaine pour le moment le Lundi, Mercredi et Vendredi non pas par flemme mais parce que j'en éprouve le besoin, je fais un jour sur 2. Je ressens vite de vives douleurs musculaires et la derniere fois que j'ai insisté, je me suis déchiré le pec droit.

Mais le souci, c'est est ce que c'est vraiment efficace de s'entrainer seulement 3 fois par semaine ?

Je précise que ma séance se partage entre muscu et cardio.

Donc Je vous le demande...........


Pour les objectis que tu courtises ... 3x semaine, c'est tout à fait approprié, et amplement suffisant. L'idéal maintenant serait d'avoir 3 séance de 1h-1h30 de muscu ... et 3 autres jours de la semaine du cardio.
Cela donne de meilleurs résultats de dissocier le cardio et la muscu. Il suffit d'enfiler ses baskets et d'aller courir tôt le matin.

Et si cela ne te convenait pas ben continue ce que tu fais ... muscu puis cardio ... mais 3 fois c'est nickel. C'est la diète qui est le plus important dans ton cas.

En fait, même pour un gars qui a un bon gabari, 3 fois semaines c'est suffisant, pas pour toute l'année, quoique, mais pour changer de rythme ... moi ça va faire 6 semaines que je m'entraîne en 3 fois semaines, et j'ai pris du volume, de la force, bref je progresse. Et dès la semaine prochaine je passe à du 4 x semaine. Parce que j'ai qlq petite blessure et tant qu'elle ne seront pas guérries, je vais éviter 5 fois.
Revenir en haut Aller en bas
Kai

Kai


Nombre de messages : 2404
Age : 42
Localisation : sur culturephysique.fr
Date d'inscription : 04/01/2007

Divers: La fréquence des entraînements - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Divers: La fréquence des entraînements   Divers: La fréquence des entraînements - Page 6 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007, 15:42

je suis assez d'accord avec lui, dissocier cardio et muscu, c'est mieux

ca te fais des séances plus productives, et ca te permet d'en faire plus (un jour muscu et un jour cardio) sans forcement t'épuiser completement! Smile mais 3 fois par semaine, c'est bien aussi si ce rythme te conviens

à la limite, rajoute une 4eme séance si t'en sens le besoin pour ne faire que de la muscu par exemple Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Divers: La fréquence des entraînements - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Divers: La fréquence des entraînements   Divers: La fréquence des entraînements - Page 6 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007, 19:27

roro77 a écrit:
va pas te detruire a ton age mon gg , sa serait dommage apres temps d effort que tu as donner et fait subir a ton corp, puis pour les entrainements , bien pour moi c est un peux la meme chose sauf que moi le repos est le mardi.bon de toute magniére chacun fait ce qu il peux , et les resultas viendrons de jour en jour si tous cela est bien calée Wink

Rassure toi roro si je m'entraîne 4 fois par semaine, c'est que j'écoute mon corps , j'observe ses réactions et j'adapte mes séances.Si ça ne tenait qu'à moi, ce serait 6 fois 2h, mais mon corps ne réponds plus à ce type d'entraînement.Mon objectif actuel étant de maintenir le plus longtemps possible encore une musculature "tonique" et préserver ma santé. Donc plus de repas gigantesques, plus du tout de trainings à dégueuler dans la salle, plus de régime "yoyo avec prise de massse puis "sèche" puis reprise de masse etc. Parce que franchement, c'est très néfaste.

Autre chose, il est dit que d'entraîner chaque groupe spécifiquement, et une seule fois par semaine, ce n'est pas assez...

Tout dépends de ce que l'on recherche. Mais il faut bien se mettre en tête ceci: Puisqu'il est impossible de cibler à 100% un muscle sans en faire travailler beaucoup d'autres, la vérité est que chaque muscle est travaillé au moins 3 fois par semaine. C'est l'exemple des épaules . Tu fais une séance spécifique pour les épaules. Elles seront également sollicitées le jours des dorsaux et le jour des pectoraux et dans une moindre mesure le jour des biceps.
On observe alors que les épaules ont été sollicitées 3 fois dans la semaine, et si on fait chaque groupe 2 fois ( ce qui oblige à s'entraîner au minimum 6 fois par semaine), ça fait 6 séances d'épaules en 6 jours.

Comme toujours il faut être extrèmement attentif aux résultats obtenus ( ou à l'absence de résultats) et ne jamais hésiter une seconde à tout bouleverser du jour au lendemain si necessaire. La bonne mesure pour dire ce qui est bon de faire ou pas en terme de temps passé à la salle et en nombre de séances par semaine, c'est tout simplement de se baser exclusivement, non pas sur ce que disent les autres, mais sur ce qu'on aura soi même constaté.
Pour ma part, à 60 ans, je sais que je peux "attaquer" une séance après au minimum 4 séries d'échauffement. A 45 ans encore, 2 séries de 15 reps suffisaient. Maintenant c'est plus du double parfois, et c'est normal.

Revenir en haut Aller en bas
roro77

roro77


Nombre de messages : 1948
Age : 43
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 06/01/2007

Divers: La fréquence des entraînements - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Divers: La fréquence des entraînements   Divers: La fréquence des entraînements - Page 6 Icon_minitimeVen 29 Juin 2007, 19:18

merci pour les renseignements gg , et je suis rassurer que tous ce passe bien de ton coter, point de vue entrainement Wink
Revenir en haut Aller en bas
FLeur30




Nombre de messages : 49
Age : 41
Localisation : ALes
Date d'inscription : 19/11/2007

Divers: La fréquence des entraînements - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Divers: La fréquence des entraînements   Divers: La fréquence des entraînements - Page 6 Icon_minitimeSam 02 Fév 2008, 15:19

Bonjour,

Je tourne en ce moment en cycle et pas en semaine, exemple :
2 seances, 1 repos, 1 seance, 1 repos, 2 seances, etc etc
Je boss en general 1 grand groupe + 2 petits, un petit group normal + un autre ou je fais un rappel.
Ca me permet de travailler chaques groupes musculaires, ils ont 4 jours de repos avant d'etre a nouveaux sollicités. avec 2 jours de repos complet entre.
Chaques 7 jours j'augmente l'intensité des seances ( mini cycle) :
1 ptit cycle : 6 a 7 reps max. 5 series par EXO.
2 ptit cycle : Doubleset. 4 series par EXO.
3 ptit cycle : Tripleset. 3 series par EXO.
4 ptit cycle : Quadriset. 3 series par EXO.

1 semaine repos.

2 eme gros cycle ( Pour les Titans ). Prendre 30 sec entre les series combinées
1 ptit cycle : series combinées. 3 series par EXO.
2 ptit cycle : Doubles series combinées. 3 series par EXO.
3 ptit cycle : Triples series combinées. 2 series par EXO.
4 ptit cycle : Quadri series combinées. 2 series par EXO.

Je pense qu'avec une periode d'entrainement de cette cadence il peut avoir une bonne prise de masse musculaire.

Voila j'attends vos commentaires.

Bonne journee.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Divers: La fréquence des entraînements - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Divers: La fréquence des entraînements   Divers: La fréquence des entraînements - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Divers: La fréquence des entraînements
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Divers: La paralysie temporaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du bodybuilding Francais :: ENTRAINEMENTS - NUTRITION - COMPLEMENTATION :: Trainings :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser