Le Forum du bodybuilding Francais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du bodybuilding Francais


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» DEBUT DE LA SECHE
Posing et Chorégraphie Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 21:30 par victor

» vends 25 bikes RPM (83)
Posing et Chorégraphie Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 15:28 par Denis MORIN

» programme sur plusieurs mois
Posing et Chorégraphie Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 23:09 par gregorius

» Damien KEYSER champion de france +90kgs IFBB
Posing et Chorégraphie Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 21:56 par gregorius

» NELLY REY
Posing et Chorégraphie Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 15:30 par yanis

» progession(image a chaque mois)
Posing et Chorégraphie Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 13:51 par Fredd

» Casting cinéma
Posing et Chorégraphie Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 21:36 par Chloe

» besoin d aide !!!
Posing et Chorégraphie Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 08:44 par yanis

» DANIEL COUSSIEU (Dany la fougue!!)
Posing et Chorégraphie Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 18:38 par romain13

Partenaires
Tchat Blablaland
Liens
BodyXtrem
Jeux Flash
Horloge
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Posing et Chorégraphie

Aller en bas 
+4
gg tropez
wutangrepresent
lea
Dominique
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Posing et Chorégraphie Empty
MessageSujet: Meilleure chorégraphie ou meilleur posing ?   Posing et Chorégraphie Icon_minitimeJeu 19 Mai 2005, 09:10

J'en parlais dernièrement avec JF Ballester. Dans les compétitions, il y a le prix du meilleur POSEUR. Parfois, il est nommé "le prix de la meilleure chorégraphie". Ce n'est pas du tout la même chose.
Un athlète peut être en mesure de faire une "choré" absolument fantastique, qui fait que la salle est debout pour l'applaudir...mais être dans le même temps, un piètre "POSEUR". Que faut-il alors récompenser ? L'art de la danse ou celui de LA POSE PLASTIQUE. Etre en mesure de POSER pour un photographe en studio ( ou ailleurs) dans des poses fabuleuses qui ne ressemblent en rien aux "imposées" des concours, est très difficile et rare sont les culturistes qui sont des maîtres en la matière. Justement , à propos des poses plastiques élégantes et fantastique
s, il suffit de se référer aux photos de JF Ballester . Tiout n'est que rafinement et beauté. Il est comparé à juste titre à BOB PARIS et à STEVE REEVES, et ce n'est pas un hasard.
Il me semble que dans les compétitions de bodybuilding, ce ne sont pas la musique et la chorégraphie qui doivent être récompensé, mais bien "L'art de la pose plastique" et rien d'autre.

Si l'on demandait aux athlètes non pas de faire une chorégraphie, mais bien une succession de 6 poses de leur choix, pour les juger sur celà et sur rien d'autre, là seuls les meilleurs poseurs seraient réellement récompenser.
Revenir en haut Aller en bas
Dominique




Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 03/01/2005

Posing et Chorégraphie Empty
MessageSujet: Pose ou chorégraphie?   Posing et Chorégraphie Icon_minitimeJeu 19 Mai 2005, 12:02

Intéressante, Gilbert, la distinction (subtile) entre chorégraphie (= posing?) et poses. Le seul bémol, si les athlètes se présentent sur scène, c'est peut-être...d'en tenir compte justement! A savoir que, s'il s'agit de faire une suite de poses "techniques" dans le seul but de simplifier la tâche aux juges, créez alors des sessions "poses imposées" (comme en patinage artistique), et évitez de "gaver" les spectateurs avec çà. Quant à la chorégraphie, il y aurait beaucoup de choses à en dire! Dommage, comme cela m'est arrivé récemment en filmant un concours (Productions du Renard), de constater que certains champions (et pas des moindres) sont incapables non seulement de choisir une musique originale et qui colle à leur physique, mais aussi de poser en ryhtme sur cette musique (dans ce cas, autant ne pas en mettre). L'idéal (si certains avaient un tout petit peu plus de professionnalisme) serait de demander conseil (si, si, il y a des gens qui savent le faire) à des relations qui ont le sens artistique. J'attends encore le jour où on arrivera à "cadrer" correctement un posing qui part dans tous les sens sans logique (voir ton "topic" sur la vitesse d'enchainement des poses), alors qu'il serait si facile d'inventer un "scénario" (çà s'appelle...une chorégraphie, en danse!). Et çà ne serait pas forcément ridicule. (Contrairement à certain-e-s athlètes qui servent en scène des extraits d'improvisations testées la semaine précédente dans leur boite de nuit locale)...Je veux bien préciser la chose, voire même faire des propositions techniques (mon studio compte plus de1000 références musicales absolument plus originales que la bande du film "Rocky" ou la dernière pub d'Evian:Smile. Cordialement, Dominique.
Revenir en haut Aller en bas
lea

lea


Nombre de messages : 104
Age : 59
Localisation : avignon
Date d'inscription : 09/04/2005

Posing et Chorégraphie Empty
MessageSujet: Re: Posing et Chorégraphie   Posing et Chorégraphie Icon_minitimeJeu 19 Mai 2005, 14:40

Wink ce que je viens de lire est tout à fait intéressant. pour ma part, je trouve normal de garder, en compétition, une plus grande importance à la "notation" du posing en imposé.

1ere chose dont je me suis aperçue, comme le dit "dominique", soit on a des relations avec des personnes issues du milieu de la danse ou une expérience personnelle (en danse ) suffisante pour assumer la choré avec musique (ce qui est tout en son honneur), soit on n'a jamais appris ce qu'était une choré ou bien encore on n'a jamais suivi de cours de danse avec choré pour se permettre de bien "poser" en libre.

ce qui fait qu'on a plusieurs types de "choré", on a les "pro" et les "'on se débrouille comme on peut"... excusez moi du peu!! Rolling Eyes

mais en tout état de cause, faudrait pas remettre en question que celui ou celle qui n'a pas de connaissance en danse ou en choré, n'est pas forcément mauvais en tant que poseur et vice versa.

il y a aussi le choix de morceaux musicaux: là aussi très variés et qui ne vont pas tjrs avec le rythme "naturel" de chacun ou chacune :dommage! Evil or Very Mad

mais je suis contre l'application d'une bonne notation que un seul des critères.

les compétitions de bodybuiding doivent qd meme respecter un point, le posing imposé et là tout le monde est sur le meme terrain : on apprend les poses : tout le monde doit faire les memes! on juge alors la plastique, l'équilibre des formes et la musculature (selon critères des diverses catégories)

le reste est un plus mais ne doit pas, à mon goût, détrôner l'imposé non plus.

pour conclure et pour ma part, je n'ai jamais suivi de cours de danse, ni appris à poser en musique, qd je ferai ma 1ère competition, je ne serai absolument pas au niveau de sophie F par exemple (qui est super). je ne ferai pas de mon posing chorégraphié une série d'acrobaties et de sauts écartés non plus.
donc, je serai nulle ?? je me vois faire une compétition pour POSER et MONTRER une plastique qui devra correspondre, pour moi je le répète, à ce qui est demandé en bodyfitness par exemple.

maintenant, si je fais fitness, je devrais peut etre me dire que je suis hors lot.??!!!ben c'est pas comme ca que je me vois dans une compétition!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
wutangrepresent

wutangrepresent


Nombre de messages : 283
Localisation : 6-8
Date d'inscription : 19/02/2005

Posing et Chorégraphie Empty
MessageSujet: Re: Posing et Chorégraphie   Posing et Chorégraphie Icon_minitimeJeu 19 Mai 2005, 20:37

moi j'ai jamais assisté à d compet de body pour l'instant Confused j'ai juste vu des mr olympia sur video et je pense qu'on peut être bon poseur et être dans les temps dla musique qu'on a choisi (c pas dur, tt est sur 4 temps, suffit de prendre un truc ou chaque temps est marqué par une caisse Laughing )

pas besoin d'être danseur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Posing et Chorégraphie Empty
MessageSujet: Re: Posing et Chorégraphie   Posing et Chorégraphie Icon_minitimeJeu 19 Mai 2005, 21:50

Lea, je crois qu'on s'est mal compris. Je dis simplement qu'il faut se mettre d'accord sur les termes "chorégraphie" ( donc danse) et "posing" donc POSES.

L'une n'ayant rien à voir avec l'autre. Je m'explique. Prendre une belle pose plastiqe pour un photographe est une chose. Evoluer sur scène au rythme d'une musique en est une autre. Ainsi le "BOB PARIS" français jean-François Ballester, ne danse pas, ne smurfe pas comme Patrice Thomas, mais il est fabuleux pour "prendre une pose très élégante" chose extrèmement rare dans notre sport.

Je suis d'accord pour dire que seules les "imposées" permettent de départager les athlètes. Celà ne fait pas l'ombre d'un doute.

Le sujet de ce topic étant: "faut-il récompenser "le meilleur posing" ou "la meilleure chorégraphie". Dans les concours on dit parfois qu'il y aura "la coupe du meilleur poseur" dans d'autres concours le terme est totalement différent. Il s'agit de "la coupe de la meilleure chorégraphie". Je ne joue pas dur les mots, il s'agit de deux choses fondamentalement différentes. N'oublions surtout pas qu'en bodybuilding ( le fitness est tout à fait autre chose ) le but est de mettre ses muscles le plus possible en valeur, y compris dans ce qu'on nomme "le posing libre" D'ailleurs, si on dit "posing libre" c'est qu'il existe déjà "le posing imposé" ( les poses imposées) le terme chorégraphie n'est donc pas le bon car il se réfère à la danse. Or le bodybuilding n'est pas de la danse jusqu'à preuve du contraire Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
lea

lea


Nombre de messages : 104
Age : 59
Localisation : avignon
Date d'inscription : 09/04/2005

Posing et Chorégraphie Empty
MessageSujet: sans   Posing et Chorégraphie Icon_minitimeJeu 19 Mai 2005, 22:03

Wink GG, je n'ai pas mal compris ce que tu avais dit plus haut, je dis seulement ce q je pense par rapport à ce qui se fait réellement et ce qui est jugé, mais je suis d'accord avec toi pour le reste!

je ne dis rien du modèle JJB, qui est parfait et j'adore sa facon de poser aussi. je trouve cela très "beau", très "plastique" et c'est ainsi que je préfére les posings.

maintenant, le body comme tu dis ce n'est pas de la danse et ce que je veu dire enfin c que je ne me verrai guère ds la caté fitness qui elle, est qd meme différente à ce sujet.

voilou, mais je n'ai pas mal compris tes mots GG Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Posing et Chorégraphie Empty
MessageSujet: Re: Posing et Chorégraphie   Posing et Chorégraphie Icon_minitimeJeu 19 Mai 2005, 22:07

Wink OK tout va pour le mieux. On est sur la même longueur d'ondes !!!
Revenir en haut Aller en bas
lea

lea


Nombre de messages : 104
Age : 59
Localisation : avignon
Date d'inscription : 09/04/2005

Posing et Chorégraphie Empty
MessageSujet: Re: Posing et Chorégraphie   Posing et Chorégraphie Icon_minitimeJeu 19 Mai 2005, 22:11

Wink oui t'inquiéte pas pour ca rire, je m'inquiéte surtout pour moi de savoir comment je vais m'y prendre pour faire de mon mieux lors de mon posing... rire... je m'y prépare doucement... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dominique




Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 03/01/2005

Posing et Chorégraphie Empty
MessageSujet: Posing et Chorégraphie   Posing et Chorégraphie Icon_minitimeVen 20 Mai 2005, 13:06

...Intéressants et tout à fait judicieux, les commentaires des messages précédents. Sans jouer sur les mots entre Posing et Chorégraphie, je crois simplement que, sans demander aux athlètes des danseurs (-seuses) émérites, le posing peut être autre chose qu'une "suite de poses!". Car justement, s'il y a des imposées, ok pour le côté "figé" de la contraction à tenir le plus longtemps possible. Mais si "démonstration esthétique" il y a, sans aller jusqu'aux exercices d'acrobatie et de grands écarts (que, moi non plus, Léa, je n'ai jamais tellement bien compris), ce serait quand même génial d'avoir un enchainement avec un fil conducteur. Imaginez un peu le travail d'un mime, qui stimule l'imagination du spectateur en "créant" l'illusion d'un objet ou d'un personnage. Pourquoi un culturiste ne serait il pas capable de jouer entre différents groupes musculaires, sur un thème ou avec une sorte de "scéanario"? Il faut évidemment y penser un peu avant les 5 mn précédant la compèt, et, si possible, pas se pointer avec le dernier CD acheté à Carrefour (par ailleurs, çà fait bientôt 25 ans que j'assiste à des compèt et que jamais -jamais!- je n'en ai vu où tous les morceaux de musiques sont passés sans erreur. Mais c'est un autre débat:Smile. Cordialement. Dominique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Posing et Chorégraphie Empty
MessageSujet: Re: Posing et Chorégraphie   Posing et Chorégraphie Icon_minitimeVen 20 Mai 2005, 16:27

Où il faut véritablement considérer le "posing libre" comme faisant partie intégrante d'une compétition de bodybuilding, et dans ce cas , que les fédés soient exigeantes, ou alors il faut le supprimer .
Refaire les imposées sur fond musical est sans le moindre intérêt. Un scénario comme tu le dis si bien Dominique est ce qu'il y a de mieux. J'ai vu Bob Paris sur scène et lorsqu'il mime le tire à l'arc, il prend une flèche (imaginaire bien sûr) dans le carquois qu'il à sur le dos, il place cette flèche sur la corde de l'arc, bande cet arc et décoche la flèche. Rien que ce geste complet met en valeur tous les muscles du haut du corps. C'est du mime. Tout celà se travaille des mois à l'avance. Le posing se répète face au miroir, et mieux encore face à la caméra pour voir ensuite ce qui ne va pas. Inlassablement il faut recommencer jusqu'à atteindre la perfection ou presque. C'est ainsi que je vois le "posing libre ".
Je pense qu'un "posing à thème" est très agréable. La répétition des imposées sur fond de musique assourdissante me donne envie d'aller faire un tour dehors pour prendre le frais.
drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
jean fra
Invité




Posing et Chorégraphie Empty
MessageSujet: Re: Posing et Chorégraphie   Posing et Chorégraphie Icon_minitimeVen 20 Mai 2005, 21:30

tout d abord merci GG pour tes compliments , par contre me comparer a BOB paris ou UN autre de ce gabarit est peut etre flatteur pour moi , mais moins pour eux Laughing . sinon personnellement je pense que le posing lilbre c est du posing libre et non pas de la danse . n oublions pas que nous sommes en body . Par contre il est vrai que souvent ce n est pas le meilleur poseur qui est recompenser mais la choré avec le meilleur danseur ou avec l arrangement musicaux le plus originale . Mad Mais dans ce cas , soyons d entrée clair , et n apellons plus alors le trophée du meilleur poseur , parce que ce n est plus de la pose qui est juger . ensuite dire que deja on fait des imposés oui , nous sommes en body je le repete . Par contre peut etre peut on alors recompenser la plus originale des choré et egalement le meilleur poseur . chose differente et dur a comparer . Il est vrai que comme souligné plus haut , tout le monde n a pas la possibilité de se faire faire un arrangement . enfin il y a de la place pour tous et tous les styles , mais apres chacun ses preferences . Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Posing et Chorégraphie Empty
MessageSujet: Re: Posing et Chorégraphie   Posing et Chorégraphie Icon_minitimeVen 20 Mai 2005, 21:44

C'est parce que j'ai vu Bob PARIS en compétition que je fais un rapprochement avec le style de poses, et l'élégance. C'est en celà qu'il y a un point commun. thumright

Il est vrai que rien n'est plus facile que de "mettre le feu" sur scène. Certains jouent là dessus. Une musique très "entraînante" et au goût du jour, une chorégraphie qui ne consiste pas à prendre de belles poses ni même à faire un enchaînement de poses, mais bien à danser réellement. Alors là, ça marche à tous les coups. Le public tape dans les mains en mesure, il y a des cris et des coups de siflets approbateurs. Mais on est très loin du bodybuilding, ce n'est que mon avis ... Confused
.
Revenir en haut Aller en bas
christop
Invité




Posing et Chorégraphie Empty
MessageSujet: Re: Posing et Chorégraphie   Posing et Chorégraphie Icon_minitimeSam 21 Mai 2005, 10:30

et je le partage! Wink moi perso ce n'est pas a mon gout du tout mais je sais que beaucoup apprécie alors! Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Posing et Chorégraphie Empty
MessageSujet: Re: Posing et Chorégraphie   Posing et Chorégraphie Icon_minitimeSam 21 Mai 2005, 17:22

Je viens de "fusionner" les deux topics qui parlaient de la même chose. Wink
Revenir en haut Aller en bas
gg tropez

gg tropez


Nombre de messages : 18
Localisation : VAR
Date d'inscription : 08/03/2006

Posing et Chorégraphie Empty
MessageSujet: Re: Posing et Chorégraphie   Posing et Chorégraphie Icon_minitimeMer 03 Mai 2006, 22:48

Dans le publique il y a beaucoup de familles de compétiteur, et ces gens là ne sont pas forcement des fanas de bodybuilding, la plupart se font chier au bout de 10 min.... car il voient le même style de posing. A vrai dire, ils sont là juste pour encourager le membre de leur famille! Et je pense qu'avec un posing qui sort vraiment du commun vous pouvez toucher même les plus récalcitrants des néophytes ! Et oui c'est comme en politique c'est la majorité qui l'emporte. Et moi je préfère avoir tout le publique avec moi qu'une dizaine de connaisseurs!
Revenir en haut Aller en bas
empecheur

empecheur


Nombre de messages : 371
Localisation : lille
Date d'inscription : 07/07/2005

Posing et Chorégraphie Empty
MessageSujet: Re: Posing et Chorégraphie   Posing et Chorégraphie Icon_minitimeJeu 04 Mai 2006, 09:30

Il faurait peut être reprendre le déroulement de la compétition : Le round de poses imposées est noté par lui même ( et ce, dans toutes les fédérations), ainsi que les comparaisons, qui servent à départager, elles aussi sur des poses imposées ( 7 en général, et 8 désormais à l'IFBB). Il faut quand même rappeler qu'il s'agit de poses choisies parmi des dizaines d'autres "ré-inventées" par Sandow, poses qui existent en nombre défini (là je ne me souviens plus : au secours les historiens!!) dont on avait eu dans un numéro du MdM un certain nombre de photos, je crois...

Quant au posing libre, l'idée de ce round est bien de faire la démonstration de la forme physique (morphologie, enchainements, souffle, souplesse, etc, etc...) de l'athlète. Elle complète les poses imposées, en ce que c’est le posing qui détermine si l’ensemble des muscles est développé, la symétrie existante etc…

En ce qui me concerne, je suis toujours attéré de voir qu'on nous "ressert" des poses imposées pendant le "posing" (quel malheur que la langue anglaise soit aussi pauvre), alors qu'il y a tant de poses à prendre!
L'exemple le pire qui nous est donné vient, encore une fois, d'un certain nombre de pros américains IFBB, dont on nous abreuve des vidéos: ne sachant poser, ils nous infligent un secouement de muscles, voire une petite danse folklorique, entrecoupée des poses imposées déjà vues (et là, il faut effectivement regretter qu’il n’y ait pas plus de benfatto, pastel, brown, taylor, Anthony, charles)


Je ne suis donc pas d'accord pour dire que si on ne connait pas de chorégraphe, ou qu'on ne pose pas super super, ce n'est rien, parceque ce n'est pas à la portée de tout le monde. C'est le noeud du problème d'ailleurs : dire cela, c'est constater et se contenter de "l'amateurisme". Un sport de compétition devient forcément élitiste (sans quoi, c'est l'école des fans), donc chorégraphier son posing fait partie d'une prépa, au même titre que le choix de la musique, ou du tan, ou du maillot.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Posing et Chorégraphie Empty
MessageSujet: Re: Posing et Chorégraphie   Posing et Chorégraphie Icon_minitimeSam 06 Mai 2006, 16:51

gg tropez a écrit:
Dans le publique il y a beaucoup de familles de compétiteur, et ces gens là ne sont pas forcement des fanas de bodybuilding, la plupart se font chier au bout de 10 min.... car il voient le même style de posing. A vrai dire, ils sont là juste pour encourager le membre de leur famille! Et je pense qu'avec un posing qui sort vraiment du commun vous pouvez toucher même les plus récalcitrants des néophytes ! Et oui c'est comme en politique c'est la majorité qui l'emporte. Et moi je préfère avoir tout le publique avec moi qu'une dizaine de connaisseurs!


Je suis d'accord avec toi Gilles. Ce que je trouve vraiment désolant c'est que très peu de compétiteurs se soucient du posing libre, alors que c'est vraiment la cerise sur le gâteau. Mais attention, très souvent, les compétiteurs suivent les modes et posent sur la même musique, ou font la même chorégraphie. Et là, plus rien n'est innovant. Je sais Gilles, que tu as adopté le robot de Terminator...le bruit du fusil à pompe, le coeur qui bat, et qui s'arrête, puis repart etc. Notre ami Denis à repris à peu près le même thème et la même choré. Mais aussi Jean -Marc CLAIRE pour ses démos au dernier mondial Body Fitness. Je suis certain que désormais on va avoir le terminator et son fusil à pompe partout dans les compètes. Je crois ( et je sais que tu vas le faire ) qu'il faut changer de style chaque année.Il faut surprendre le public et innover sans cesse. Le posing libre bien préparé, c'est aussi par respect envers le public qui s'est déplacé pour voir les athlètes. Parce que, franchement 10 heures de "double biceps" "biceps-cage" "abdos-cuisses" etc. même les plus passionnés vont faire un tour à la buvette ou dehors en attendant que ça se termine, et moi le premier sauf si je couvre la compétition pour le MdM. C'est mortel !!!!!



Revenir en haut Aller en bas
gallis bernard

gallis bernard


Nombre de messages : 1628
Age : 70
Localisation : LE RAINCY 93
Date d'inscription : 31/07/2005

Posing et Chorégraphie Empty
MessageSujet: Re: Posing et Chorégraphie   Posing et Chorégraphie Icon_minitimeSam 06 Mai 2006, 18:18

SURTOUT POUR 1 MINUTE A 1M.30 MAXI CA N EST VRAIMENT PAS LE BOUT DU MONDE. C EST QUAND MEME MOINS DURE QU UNE SEANCE DE SQUATS?????DANS MA PERIODE DE JUGE J AI TOUJOURS AVANTAGER LE COMPETITEUR PRESENTANT UN BON POSING...JE ME SOUVIENT DE LA MUSIQUE DE ROCKY ELLE ME SORTAIT PAR LES YEUX 30 FOIS DANS UNE SOIREE ET PAS MOYEN DE FAIRE AUTREMENT......
Revenir en haut Aller en bas
gg tropez

gg tropez


Nombre de messages : 18
Localisation : VAR
Date d'inscription : 08/03/2006

Posing et Chorégraphie Empty
MessageSujet: Re: Posing et Chorégraphie   Posing et Chorégraphie Icon_minitimeSam 06 Mai 2006, 20:05

t'inquiete gilbert celui de l'année prochaine est déja dans ma tête, il faut juste que je prépare la musique
Revenir en haut Aller en bas
empecheur

empecheur


Nombre de messages : 371
Localisation : lille
Date d'inscription : 07/07/2005

Posing et Chorégraphie Empty
MessageSujet: Re: Posing et Chorégraphie   Posing et Chorégraphie Icon_minitimeMer 10 Mai 2006, 15:09

Gilbert GIRARD a écrit:
Mais attention, très souvent, les compétiteurs suivent les modes et posent sur la même musique, ou font la même chorégraphie. Et là, plus rien n'est innovant. Je sais Gilles, que tu as adopté le robot de Terminator...[...]Notre ami Denis à repris à peu près le même thème et la même choré. Mais aussi Jean -Marc CLAIRE [...]

Thème pris par Vince Taylor à l'Olympia 1991!

Quand au posing, je dirais que messieurs, il vous faut prendre exemple non pas sur les posings des champions, mais des championnes internationales, qui souvent nous ont montré des posing d'enfer (souvenez vous de Yolanda Hugues!).
Revenir en haut Aller en bas
gg tropez

gg tropez


Nombre de messages : 18
Localisation : VAR
Date d'inscription : 08/03/2006

Posing et Chorégraphie Empty
MessageSujet: Re: Posing et Chorégraphie   Posing et Chorégraphie Icon_minitimeMer 17 Mai 2006, 00:32

qui lui meme l'avait copié sur robocop qui lui meme l'avait copié sur quelqu'un .......qui avait copié un robot, en bref tout le monde copie tout le monde scratch
Revenir en haut Aller en bas
empecheur

empecheur


Nombre de messages : 371
Localisation : lille
Date d'inscription : 07/07/2005

Posing et Chorégraphie Empty
MessageSujet: Re: Posing et Chorégraphie   Posing et Chorégraphie Icon_minitimeMer 17 Mai 2006, 09:20

Et oui,

C'est bien l'une des raisons pour lesquelles les "hors milieu" ne trouvent aucun intérêt aux xompétitions : c'est déjà difficile de comprendre pourquoi untel ou untel est mieux classé que l'autre (quand on découvre le BB), et en plus, l'évolution des athlètes est, pour 87,13% What the fuck ?!? totalement chiante!
Revenir en haut Aller en bas
eu1306842




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 16/02/2007

Posing et Chorégraphie Empty
MessageSujet: ...   Posing et Chorégraphie Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007, 22:33

c'est vrai que .... Lorsqu' un artiste tel qu'il soit (bodybuilder, chanteur ou acteur ) se retrouve sur scene il doit dégager un certain charisme, une presence et remplir l'espace qu'on lui accorde. En ce qui concerne le bodybuilder, car un bodybuilder est un reel artiste, selon mon avis il doit se concentré sur la grace, la beauté et la perfection du posing .. c'est ce qui le demarquera des autres bodybuilder et lui accordera l'ultime différence. C'est la dessus qu'on devrait juger et recompenser un BBER. La choregraphie quant a elle ne sert seulement que de mise en scene pour séparer adroitement les differentes poses des differents membres du corps en action et elle donne au final l'aboutissement d'un magnifique posing moins plat mais plutot riche en relief.
J attache beaucoup d'importance a cette infime nuance car ces 2 sections restent complementaires, mais on devrait tendre plus a la qualité d'un guest posing car j'ai pu voir a certaines competes des BBERS juger en comparaison se r trouver disqualifier alors qu'ils avaient une stature plus parfaite qu'un moins bons BBER poser.
ex: certains bbers qui avaient un dos massif pouvaient etre sélectionné meme s'ils posaient en étant courbé et avec une stature moins stable "la pose dorsals de dos " et d'autres BBERS se retrouvaient éliminés sur une meme pose alors qu'ils avaient la stature stable et bien droite offrant un subliminal dos deployé mains certes moins massif. ceci est peut etre injuste car pour moi pour remporté une compete il ne s'agit pas seulement d'etre massif mais plutot de reunir plusieurs atout comme l'elegence la definition l'exactitude et la ligne qui offrent une presence des plus splendid a regarder sur scene.
Revenir en haut Aller en bas
merlin

merlin


Nombre de messages : 495
Age : 73
Localisation : culturephysique.fr
Date d'inscription : 19/08/2006

Posing et Chorégraphie Empty
MessageSujet: Re: Posing et Chorégraphie   Posing et Chorégraphie Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007, 23:07

eu1306842 a écrit:
c'est vrai que .... Lorsqu' un artiste tel qu'il soit (bodybuilder, chanteur ou acteur ) se retrouve sur scene il doit dégager un certain charisme, une presence et remplir l'espace qu'on lui accorde. En ce qui concerne le bodybuilder, car un bodybuilder est un reel artiste, selon mon avis il doit se concentré sur la grace, la beauté et la perfection du posing .. c'est ce qui le demarquera des autres bodybuilder et lui accordera l'ultime différence.

moi je dirais plutot que c est lorsqu il se comporte ainsi qu il devient un artiste ... car c est pas en faisant 10 double bi en grimacant et 10 plus musclée que le coté artistique ressort .

C'est la dessus qu'on devrait juger et recompenser un BBER. La choregraphie quant a elle ne sert seulement que de mise en scene pour séparer adroitement les differentes poses des differents membres du corps en action et elle donne au final l'aboutissement d'un magnifique posing moins plat mais plutot riche en relief.

il faudrait pour cela , faire comme ds le patinage artistique , une note
qui serait ajouter a a note des comparaisons ... Mais c est loin etre fait , car quand on voit certain gagner les trophées de meilleurs poseurs car bon danseur non pas bon poseur scratch scratch



Revenir en haut Aller en bas
eu1306842




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 16/02/2007

Posing et Chorégraphie Empty
MessageSujet: Re: Posing et Chorégraphie   Posing et Chorégraphie Icon_minitimeVen 21 Déc 2007, 00:08

[code]moi je dirais plutot que c est lorsqu il se comporte ainsi qu il devient un artiste ... car c est pas en faisant 10 double bi en grimacant et 10 plus musclée que le coté artistique ressort .

tout a fait d'accord car je ne parlais pas des poses classiques imposées mais d'un travail recherché sur des poses plus gracieuse comme l'atlas posing, ou le 3/4 ou bien le javeling posing et bien d'autre encore

ensuite pour la suite je pense que malheureusement tant que le jury ne sera pas composé de personnes pro dans le domaine du bbing, la qualité et la richesse du posing sera toujours nettement inferieur a la choré et ceci est bien dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Posing et Chorégraphie Empty
MessageSujet: Re: Posing et Chorégraphie   Posing et Chorégraphie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Posing et Chorégraphie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le posing!
» UN POSING PAS SI CLASSIC
» Muscles & Musique
» recherche maillot posing

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du bodybuilding Francais :: COMPETITIONS :: Fédérations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser