Le Forum du bodybuilding Francais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du bodybuilding Francais


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» DEBUT DE LA SECHE
Le posing! Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 21:30 par victor

» vends 25 bikes RPM (83)
Le posing! Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 15:28 par Denis MORIN

» programme sur plusieurs mois
Le posing! Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 23:09 par gregorius

» Damien KEYSER champion de france +90kgs IFBB
Le posing! Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 21:56 par gregorius

» NELLY REY
Le posing! Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 15:30 par yanis

» progession(image a chaque mois)
Le posing! Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 13:51 par Fredd

» Casting cinéma
Le posing! Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 21:36 par Chloe

» besoin d aide !!!
Le posing! Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 08:44 par yanis

» DANIEL COUSSIEU (Dany la fougue!!)
Le posing! Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 18:38 par romain13

Partenaires
Tchat Blablaland
Liens
BodyXtrem
Jeux Flash
Horloge
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Le posing!

Aller en bas 
+8
Philippe Eichler
parisphoto
Karen
Bodywomen
bodysud
gegeman
johanneducastel
sebas
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sebas

sebas


Nombre de messages : 164
Localisation : Saint-Omer ( pas de calais)
Date d'inscription : 12/10/2004

Le posing! Empty
MessageSujet: Le posing!   Le posing! Icon_minitimeSam 13 Nov 2004, 20:40

Le culturisme ( en compétition) n'est pas seulement l'entrainement + le régime.
Pour moi, il est très important de savoir se mouvoir avec élégance et avec le sourire !!
J'attache une grande importance sur le posing libre lors des compétitions.
Etant juge également, je trouve malheureux de voir un ou une athlète "bacler" vite fait bien fait son posing en tirant un nez jusqu'a terre.
C'est tellement plus agréable de voir l'athlète à l'aise sur sa musique.
Personnellement ( en tant que compétiteur) j'adore ce moment de la compétition. c'est le moment où je suis fier de montrer mes points forts et de donner du spectacle aux spectateurs!
Personnellement, j'ai déjà frissoné devant des posings magnifiques.
C'est comme lors des comparaisons, il faut se montrer! montrer que l'on est content d'être là !!
Il faut être présent sur scène, toujours souriant même lorsque l'on est en fond de scène pendant des comparaisons.
Tout cela fait partie également de l'entrainement du culturiste.
Voilà, c'était juste pour dire que le bodybuilding c'était également toute ces choses là !
Quand on a gouté aux applaudissements des spectateurs, on en redemande toujours !! bounce
Alors pour tous les compétiteurs et futur compétiteurs ( sans oublier les dames ) , pensez y. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://body-info.actifforum.com
johanneducastel

johanneducastel


Nombre de messages : 148
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 23/09/2004

Le posing! Empty
MessageSujet: Re: Le posing!   Le posing! Icon_minitimeSam 13 Nov 2004, 20:54

Tout a fait d'accord avec toi. Le culturisme devrait etre associe au spectacle. Ce serait une facon de le rendre plus populaire Cool Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.johanneducastel.com
jean fra
Invité




Le posing! Empty
MessageSujet: Re: Le posing!   Le posing! Icon_minitimeSam 13 Nov 2004, 20:57

je rajouterais un point , c est que parmis les juges , il y a egalement des dames , qui ne l oublions pas reste des dames avant tout , donc , utilisez vos charme , un beau sourire une prestance sur scene , et comme tous ces juges passent bien 5h d affilé a regarder des gars faire Humfffffff en forcant comme des damnés , pensez a un peu de grace dans le posing . C est la raison pour laquelle j integre toujours des poses a l ancienne façon Ed Corney ou Reeve . Mettez vous a la place des juges et dite vous , qu est ce que j aimerai voir a la place de ces mecs qui font tous pareil . On remarque toujours celui qui sord du lot , par son sourire sa prestance sur scene et ce qu il degage , et surtout le plaisir evident qu il affiche a etre present . c est un petit truc , mais qui marche , il me suffit de voir les remarques que me font les juges en general apres les compets .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le posing! Empty
MessageSujet: Re: Le posing!   Le posing! Icon_minitimeSam 13 Nov 2004, 21:26

J'ai toujours estimé que le posing est d'une grande importance, et qu'il devrait être récompensé. Non pas en recevant le Trophée du meilleur poseur comme cela se fait toujours ( ou souvent) mais en étant pris en considération dans les notes des juges. Le posing libre est sans conteste le moment le plus attendu de la compétition. Mais attention, il ne faut pas se leurer. Des petits malins ont remarqué que le public réagit très bien à .... la musique. C'est ainsi que de piètres poseurs choisissent une musique d'enfer, et tout le monde tape dans les mains en mesure . Manque de chance... ce ne sont pas des applaudissements . Wink Bon, plaisanterie mise à part, un bon poseur ça ne s'oublie pas...un champion...oui!!! Je veux dire par là que nous avons presque tous en mémoire au moins un nom de très bon poseur qui n'a jamais remporté "France". Il est des poseurs fabuleux qui comme Lee-Roy Balmine de Toulon..Oui, oui, un français avec un non anglo-saxon ( français de l'Ile de la Réunion) qui a fait un posing à Hyères dans le Var de plus de 6 minutes avec 4O danseurs et danseuses derrière lui . Qui a fait mieux en France ? Personne pour l'instant. Il faut du SHOW y compris dans la présentation des athlètes sur scène, mais aussi dans les "imposées" dans les résultats, bref que d'urgence on sorte de cet ennui mortel que sont les 3/4 des compétitions culturistes dans lesquelles rien, absolument rien n'a évolué depuis ces 3O dernières années. Il est encore temps de se ressaisir . Au diable les organisations rigides et tristounettes à pleurer. Au RIPERT'S BODY-SHOW de la Ciotat cette année, les compétiteurs montaient sur les tables au milieu du public pour le pose-down. C'était de la pure folie, une ambiance extraordinaire jamais vue ailleurs, même pas dans les meilleures finales France.

Les spectateurs ne sont pas du tout assis bien alignés comme partout ailleurs. Non, ils sont confortablement installés à table...comme au cabaret. Enfin un grand coup de Karcher dans la façon de voir la compétition. Les culturistes ne s'y trompent pas, ils se lâchent complètement sur scène, tout comme Christophe BALLESTER a Monaco cette année, aux côté de ce fou d'Italien délirant à souhait. Il faut prendre la compétition comme un amusement, une récréation. Et là seulement, le public ressentira des émotions, de la joie, et viendra de plus en plus nombreux.
Un bon poseur ne s'oublie jamais thumright cheers


Dernière édition par le Sam 13 Nov 2004, 22:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jean fra
Invité




Le posing! Empty
MessageSujet: Re: Le posing!   Le posing! Icon_minitimeSam 13 Nov 2004, 22:22

[quote="Gilbert GIRARD"] Les culturistes ne s'y trompent pas, ils se lâchent complètement sur scène, tout comme Christophe BALLESTER a Monaco cette année, aux côté de ce fou d'Italien délirant à souhait. Il faut prendre la compétition comme un amusement, une récréation. Et là seulement, le public ressentira des émotions, de la joie, et viendra de plus en plus nombreux.
il faut dire que christophe Ballester avait un coatch hors du commun qui lui a bien dit ce qu il fallais faire sur scene ....MOI lol!
Revenir en haut Aller en bas
gegeman




Nombre de messages : 218
Localisation : paris
Date d'inscription : 02/07/2004

Le posing! Empty
MessageSujet: Re: Le posing!   Le posing! Icon_minitimeDim 14 Nov 2004, 10:24

J'aimerais bien voir en vrai le posing des frères Ballester !Ils sont super bien en photo !J'aime leur façon de faire du bodybuilding!!! bravo!
Revenir en haut Aller en bas
bodysud
Champion
bodysud


Nombre de messages : 561
Localisation : sud
Date d'inscription : 11/11/2004

Le posing! Empty
MessageSujet: Re: Le posing!   Le posing! Icon_minitimeDim 14 Nov 2004, 12:00

J'etais juge au grand prix de monaco et oui quel plaisir de voir ce grand fou d'italien qu'est MASSIMO j'ai admire son posing, il est toujours comme cela, et dommage que tout le monde ne fasse pas pareil, mais certains sont timides, et ils ne peuvent pas, il ne faut pas leur en vouloir.
En tout cas moi j'adore, et que je le peux a chaque fois je fais pareil.
a+ body sud
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le posing! Empty
MessageSujet: Re: Le posing!   Le posing! Icon_minitimeDim 14 Nov 2004, 13:41

certains sont timides...ok Mais déjà, pour monter sur scène en slip face au public et aux juges il faut tout de même un certain "courage", d'autant plus que monter sur scène, c'est être scruté de la tête au pieds par tout le monde. Croyez moi, pas un cm2 ne passe "à la trappe". Les athlètes sont là pour que leur physique soit jugé sans la moindre complaisance souvent. Pour ce qui est de se lâcher complètement sur scène, comme Massimo GRAZZI à Monte-Carlo en mai 2004 à l'Espace Fontvieille, il,faut aussi pour ça, être mis en confiance, et que l'ambiance général dans le public, de la part des juges et du chairman, soit au top. Ca aide beaucoup!!! Avec un chairman exceptionnel comme Robert DUPOUX, et une ambiance pas du tout "guindée" comme dans certaines compètes dites "officielles", tout était fait pour que les athlètes se sentent à l'aise.
Revenir en haut Aller en bas
Bodywomen

Bodywomen


Nombre de messages : 876
Localisation : CH- Entre montagnes et jungle
Date d'inscription : 30/06/2004

Le posing! Empty
MessageSujet: Re: Le posing!   Le posing! Icon_minitimeMer 17 Nov 2004, 18:57

C'est la raison pour laquelle le posing devrait également compter pour le classement final (ce qui est rarement le cas au niveau amateur). Car bcp trop de compétiteurs ne se donnent aucune peine pour leur posing, se contentent d'enchaîner quelques poses qu'ils ont du obligatoirement apprendre pour les comparaisons, mais ne font aucun mouvements artistiques et baclent... c'est dommage, et c'est aussi ce qui fait qu'après les gens croient que le bodybuilding n'ar rien d'artistique, que les athlètes se contentent de juste "montrer leurs muscles"

Certains font de la compét depuis plusieurs années, et ne sont pas capables de faire d'autres poses que celles qui imposées, c'est simplement qui ne donnent pas la peine de faire quelque chose de beau, le body, ce n'est pas ça. Alors que l'on voit des juniors pourtant timides, qui lors de leurs premiers pas sur scène ont un posing bien travaillé, qu'on peut voir qu'ils se sont donné de la peine. Ok, ils ne posent pas encore à la perfection, mais vu la peine qu'ils se donne, ils y arriveront au fil des années, car ils faut bcp de temps pour réaliser des mouvements avec précison lorsqu'on ne peut pas se corriger devant un miroir, comme pour construire de la masse, ça demande des années de travail acharné.

J'ai du reste vu cette année la récompense du meilleur poseur attribuée à un jeune de 19 ans faisant ses premiers sur scène, car il s'était tellement donné de peine et avait réalisé un posing magnifique, avec sourire et humour. Il a enflammé toute la salle à lui tout seul ! Récompense bien méritée pour lui. Du reste, chaque compét devrait récompenser le meilleur poseur afin de motiver les athlètes à donner du spectacle.
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Championne
Karen


Nombre de messages : 239
Age : 58
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 02/11/2004

Le posing! Empty
MessageSujet: Pour la gloire ?!!!   Le posing! Icon_minitimeVen 10 Déc 2004, 22:10

Ha oui on aime les beaux posings ! cheers

Mais ...rambo
...au régime, fatigué, entre les trainings, le job, le reste pourquoi allez se casser la tête pour faire du posing un mini show ???


Réponse 1 : les cultu sont des feignants
Réponse 2 : il n'y a pas de note artistique


Le posing! Sirne2ko
Réflechissements Jean Pierre !

Tout ça pour la gloire ?
Il faudrait un peu motiver les athlètes non ? Twisted Evil
Je comprends qu'il y en ai qui n'ai pas envie de se rajouter ça en fin de journée ou le wek end. Evil or Very Mad

C'était mon avis sur la question et la raison pour laquelle je suis souvent en coulisse même quand je ne concours pas. Quel ennui parfois. I don't want that

Le dernier posing qui a failli me faire pleurer de joie et d'émotion : Lee Roy Balmin c'est clair ! affraid

La photo c'est juste pour attirer l'attention...
...Ca a marché ???
Revenir en haut Aller en bas
http://bodycoach.free.fr
Invité
Invité




Le posing! Empty
MessageSujet: Re: Le posing!   Le posing! Icon_minitimeSam 11 Déc 2004, 20:29

Il est dommage que Lee-Roy ait abandonné la compétition juste avant la sortie de l'interview qu'il a bien voulu m'accorder pour le MdM, interview que j'avais titré: Lee-Roy BALMINE, le retour. Confused
C'était en effet à mon avis le plus grand showman de France, et j'affirme qu'il coulera encore beaucoup d'eau sous les ponts avant de trouver un "artiste" pareil. Si Lee-Roy n'avait pas tout abandonné, ce serait une star dans le milieu du body français actuellement. Malheureusement, la vie en à décidé autrement .
Revenir en haut Aller en bas
parisphoto

parisphoto


Nombre de messages : 78
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 11/09/2004

Le posing! Empty
MessageSujet: Re: Le posing!   Le posing! Icon_minitimeMar 21 Déc 2004, 21:47

Un avis...

1) Je ne connais AUCUNE fédération française qui juge le posing libre (sauf catégories fitness). C'est lamentable, et je comprends trop bien les athlètes qui ne se cassent pas la tête pour faire un beau posing, puisqu'il ne rentre pas dans les classements. Il faut un poids propre pour cette partie de la compétition, avec un classement distinct à intégrer dans le total pour le classement final.

2) J'ennuie tout le monde, et surtout les juges derrière qui je me trouve souvent, lorsqu'il y a un incident avec la musique de posing. Surtout je m'énnerve quand on met en cause "la régie" ou "la technique", que le public et l'athlète rouspète, alors que c'est la faute du compétiteur. Très souvent il s'agit d'un CD commercial, sur lequel le technicien du son est censé trouver "la piste 12, 14 secondes après le début, faible au début, fort à la fin". Les organisateurs devraient imposer les cassettes audio pour tous, et de toute façon c'est dans l'intérêt de l'athlète lui-même : son morceau enregistré au début de chaque face de la cassette, et il y a peu de chances que ça foire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bodybuildingfrance.com
jean fra
Invité




Le posing! Empty
MessageSujet: Re: Le posing!   Le posing! Icon_minitimeMar 21 Déc 2004, 23:08

moi le posing libre , c est mon moment a moi . c est ce que je prefere de toute la competition . j en profite pour faire les poses qui me plaise sur la musique qui me donne envie . les poses que je m impose sont un homage a certain athlete , en reprenant leurs poses a l ancienne . et puis je trouve que cela permet une communion avec le public , qui en générale sentent ceux qui prennent du plaisir sur scene .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le posing! Empty
MessageSujet: Re: Le posing!   Le posing! Icon_minitimeMer 22 Déc 2004, 00:14

Comme le posing libre n'a pas la moindre influence sur le classement, ce qui est une erreur énorme à mon avis, les 3/4 des athlètes n'y attachent pas la moindre importance et se contentent de refaire les "imposées" sur fonf musical, ce qui est sans le moindre intérêt.

Les "fédés" s'en foutent du posing libre ??? soit . Mais alors par respect envers le public qui s'est déplacé pour eux, les athlètes, tous les athlètes sans la moindre exception devraient par leur posing libre dire "merci d'être venu" . Le posing libre devrait être le cadeau qu'ils font au public venu souvent de très loin pour les soutenir, les applaudir.
Revenir en haut Aller en bas
bodysud
Champion
bodysud


Nombre de messages : 561
Localisation : sud
Date d'inscription : 11/11/2004

Le posing! Empty
MessageSujet: Re: Le posing!   Le posing! Icon_minitimeVen 24 Déc 2004, 20:03

Le posing libre permet et doit permettre aux culturistes de donner aux gens du bonheur, et apres seulement a eux de recevoir les applaudissements, comme dans la vie il faut donner pour recevoir.
Alors meme si on ne compte pas le posing dans le jugement(dommage) par respect pour les gens qui payent faites un effort.
body sud
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le posing! Empty
MessageSujet: Re: Le posing!   Le posing! Icon_minitimeVen 24 Déc 2004, 20:30

bodysud a écrit:
Le posing libre permet et doit permettre aux culturistes de donner aux gens du bonheur, et apres seulement a eux de recevoir les applaudissements, comme dans la vie il faut donner pour recevoir.
Alors meme si on ne compte pas le posing dans le jugement(dommage) par respect pour les gens qui payent faites un effort.
body sud

Tout est dit admirablement. C'est une question de respect et de remerciement envers le public. Donner encore et toujours sans jamais rien attendre en retour. Simplement pour le plaisir, et les gens nous le rendent au centuple. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le posing! Empty
MessageSujet: POSING RAPIDE... Le cauchemar des photographes !!   Le posing! Icon_minitimeVen 25 Mar 2005, 17:26

Le "posing libre" est destiné à faire admirer la musculature du culturiste. Il en profite alors, pour mettre ses points forts en avant, tout en essayant de masquer ses points faibles, chose absolument impossible avec les "imposées" qui ne pardonnent pas .

Pour nous, photographes , rien n'est pire qu'un posing rapide, voir même très rapide sans le moindre temps mort même pas de 5 secondes pour marquer la pose. Que faire alors ? photographier "en rafale" avec plusieurs images secondes ou attendre l'athlète suivant ? Pour ma part, je ne photographie pas. Le posing, ce n'est pas de la danse.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Eichler
Champion
Philippe Eichler


Nombre de messages : 430
Localisation : Martigues 13
Date d'inscription : 10/01/2005

Le posing! Empty
MessageSujet: Re: Le posing!   Le posing! Icon_minitimeVen 25 Mar 2005, 19:10

d'accord avec toi Gilbert j'ai toujours posé tres lentement je trouves que l'on mets + en valeur les muscles et c'est + beau avec une belle musique il faut que çà soit qq meme gracieux çà n'engage que moi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eichlerphilippe.new.fr
Invité
Invité




Le posing! Empty
MessageSujet: Re: Le posing!   Le posing! Icon_minitimeVen 25 Mar 2005, 19:21

eh oui !!! le but du posing libre est de mettre sa musculature en évidence afin de montrer un aspect plus "artistique" de ses muscles, que les "imposées" . Certains posent tellement vite qu'on a l'impression qu'ils veulent partir très vite de scène. Que feraient t-ils alors si le posing durait 3 minutes ?
Le moment le plus attendu des compètes c'est justement celui là. Il est donc important de le soigner particulièrement, et d'y mettre tout son coeur. Il faut "appuyer" chaque pose , sans jamais faire la grimace, sans jamais avoir l'air de forcer à aucun moment. C'est tout un art. Le photographe qui à l'habitude des compètes, sait parfaitement "anticiper" la pose suivante et se tient près à appuyer sur le déclencheur.

Si l'athlètes va aussi vite qu'un film en accéléré ( souvenez vous des vieux films avec charlie Chaplin ) et il y en a malheureusement quelques uns, la photo est impossible.
Confused
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Championne
Karen


Nombre de messages : 239
Age : 58
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 02/11/2004

Le posing! Empty
MessageSujet: et alors   Le posing! Icon_minitimeJeu 07 Avr 2005, 01:51

et alors comment vous expliquez les photos de Laurence dans les espaces aériens ??? shakng2 shaking shakng2
Mais tous les athlètes n'ont pas la grace de certains vieux loups n'est ce pas et depuis des années on demande aux athlètes de faire un effort de création sur leur choré libre. Rolling Eyes
Les posing ramollos où on revoit les imposés, si c'est pas majestueux, c'est pas beaux et ennuyeux I don't want that , mais bon, au moins on a un moment pour aller prendre un café... C'est de l'humour, je précise, mais bon...
Chacun son truc, que chacun fasse de son mieux !
Bizzz !
Karen flower
Revenir en haut Aller en bas
http://bodycoach.free.fr
Invité
Invité




Le posing! Empty
MessageSujet: Re: Le posing!   Le posing! Icon_minitimeJeu 07 Avr 2005, 08:48

le posing est aussi un moyen de se mettre le plus possible en valeur et pas seulement de se faire plaisir. Là, je parlais de bodybuilding, pas de Fitness.

D'ailleurs en Fitness ce que l'on nomme "la routine" est la continuité des "imposées" ou il y a des exigeances. C'est donc des exercices gymniques encore et toujours, mais cette fois-ci, choisis par l"athlète. Chez les bodybuilders c'est assez différent . puisqu'ils sont jugés sur leur musculature, sur l'aspect uniquement visuel et rien d'autre.

Lorsqu'un culturiste ne marque pas assez un léger temps d'arrêt à chaque changement de pose, non seulement on ne peut pas apprécier son physique, mais en plus, il est difficile voir impossible de le photographier car il et rare que l'on puisse dans ce cas anticiper la pose suivante et appuyer sur le "déclencheur" au moment précis

Pour une routine du type de celles de Laurence SARRAZIN avec des saltos et autres accrobatie, il est possible de prendre les photos en rafale avec plusieurs images à la seconde et ensuite faire le tri de ce qui est bon. Pour un culturiste c'est la cata, car il faut saisir très présisément le moment ou la pose sera parfaite et entièrement accomplie. C'est la raison pour laquelle les athlètes qui posent vite, voire même très vite comme un film en accéléré...et il y en a hélas, sont un vrai "casse tête" pour les photographes, pas pour le spectateur
Revenir en haut Aller en bas
parisphoto

parisphoto


Nombre de messages : 78
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 11/09/2004

Le posing! Empty
MessageSujet: Re: et alors   Le posing! Icon_minitimeLun 25 Avr 2005, 15:16

Sur qqun comme Laurence, on en fait 20 en espérant en avoir une où elle est dans l'image.

Wink

KAREN a écrit:
et alors comment vous expliquez les photos de Laurence dans les espaces aériens ??? shakng2 shaking shakng2
Mais tous les athlètes n'ont pas la grace de certains vieux loups n'est ce pas et depuis des années on demande aux athlètes de faire un effort de création sur leur choré libre. Rolling Eyes
Les posing ramollos où on revoit les imposés, si c'est pas majestueux, c'est pas beaux et ennuyeux I don't want that , mais bon, au moins on a un moment pour aller prendre un café... C'est de l'humour, je précise, mais bon...
Chacun son truc, que chacun fasse de son mieux !
Bizzz !
Karen flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bodybuildingfrance.com
parisphoto

parisphoto


Nombre de messages : 78
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 11/09/2004

Le posing! Empty
MessageSujet: Re: Le posing!   Le posing! Icon_minitimeLun 25 Avr 2005, 15:18

Tout à fait d'accord Thierry...

Avec mon nouvel appareil c'est encore plus dur car la mise au point manuel est impossible, et il faut un minimum de stabilité pour faire la mise au point automatique.

Gilbert GIRARD a écrit:
le posing est aussi un moyen de se mettre le plus possible en valeur et pas seulement de se faire plaisir. Là, je parlais de bodybuilding, pas de Fitness.

D'ailleurs en Fitness ce que l'on nomme "la routine" est la continuité des "imposées" ou il y a des exigeances. C'est donc des exercices gymniques encore et toujours, mais cette fois-ci, choisis par l"athlète. Chez les bodybuilders c'est assez différent . puisqu'ils sont jugés sur leur musculature, sur l'aspect uniquement visuel et rien d'autre.

Lorsqu'un culturiste ne marque pas assez un léger temps d'arrêt à chaque changement de pose, non seulement on ne peut pas apprécier son physique, mais en plus, il est difficile voir impossible de le photographier car il et rare que l'on puisse dans ce cas anticiper la pose suivante et appuyer sur le "déclencheur" au moment précis

Pour une routine du type de celles de Laurence SARRAZIN avec des saltos et autres accrobatie, il est possible de prendre les photos en rafale avec plusieurs images à la seconde et ensuite faire le tri de ce qui est bon. Pour un culturiste c'est la cata, car il faut saisir très présisément le moment ou la pose sera parfaite et entièrement accomplie. C'est la raison pour laquelle les athlètes qui posent vite, voire même très vite comme un film en accéléré...et il y en a hélas, sont un vrai "casse tête" pour les photographes, pas pour le spectateur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bodybuildingfrance.com
Karen
Championne
Karen


Nombre de messages : 239
Age : 58
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 02/11/2004

Le posing! Empty
MessageSujet: !!!   Le posing! Icon_minitimeLun 25 Avr 2005, 18:34

Alors comme ça on vous en fait baver tant que ça !
C'est gentil de vous acharner à nous prendre encore.
En tout cas merci pour vos efforts.
A bientôt.
Bizzz !
Karen flower
Revenir en haut Aller en bas
http://bodycoach.free.fr
Invité
Invité




Le posing! Empty
MessageSujet: Re: Le posing!   Le posing! Icon_minitimeLun 25 Avr 2005, 21:49

Moi aussi j'ai un nouvel appareil photo, et celui ci est numérique ( enfin). Je peux faire des photos 100% réglage manuel, ou bien avec priorité à la vitesse, ou au diaphragme ( ouverture) ou encore le mettre en autofocus ( automatique).
Donc 4 modes de fonctionnement au choix...oui mais j'ai un très léger décalage ( infime) entre le moment ou j'appui sur le déclencheur et le moment ou la photo est prise réellement, et ça me pose des problèmes pour saisir le moment prècis, car entre le moment ou je déclenche et le moment ou la photo est prise ( moins de 2 secondes) l'athlète à bougé pour enchaîner une nouvelle pose et c'est foutu. Je mitraille donc le même athlète 15 fois . Je choisi comme taille d'images 640X480 ce qui me permet d'avoir une autonomie de 1200 photos sur une carte mémoire de 256 MO. Et puis, avec cette taille, c'est très facile à mettre sur le forum ou a envoyer par e.mail.
Pour répondre à Karen..bien sûr qu'on se casse la tête pour vous photographier, même si vous bougez beaucoup. C'est parce qu'on vous AIME
Wink Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le posing! Empty
MessageSujet: Re: Le posing!   Le posing! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le posing!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» UN POSING PAS SI CLASSIC
» Muscles & Musique
» recherche maillot posing

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du bodybuilding Francais :: COMPETITIONS :: Fédérations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser