Le Forum du bodybuilding Francais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du bodybuilding Francais


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» DEBUT DE LA SECHE
Autour de l'entrainement: BCAA ou whey ? - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 21:30 par victor

» vends 25 bikes RPM (83)
Autour de l'entrainement: BCAA ou whey ? - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 15:28 par Denis MORIN

» programme sur plusieurs mois
Autour de l'entrainement: BCAA ou whey ? - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 23:09 par gregorius

» Damien KEYSER champion de france +90kgs IFBB
Autour de l'entrainement: BCAA ou whey ? - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 21:56 par gregorius

» NELLY REY
Autour de l'entrainement: BCAA ou whey ? - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 15:30 par yanis

» progession(image a chaque mois)
Autour de l'entrainement: BCAA ou whey ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 13:51 par Fredd

» Casting cinéma
Autour de l'entrainement: BCAA ou whey ? - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 21:36 par Chloe

» besoin d aide !!!
Autour de l'entrainement: BCAA ou whey ? - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 08:44 par yanis

» DANIEL COUSSIEU (Dany la fougue!!)
Autour de l'entrainement: BCAA ou whey ? - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 18:38 par romain13

Partenaires
Tchat Blablaland
Liens
BodyXtrem
Jeux Flash
Horloge
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Autour de l'entrainement: BCAA ou whey ?

Aller en bas 
+10
Sunday666
turc93
Marc-Antony
JR
Squeletor
roro77
Monstro33
Kai
wutangrepresent
simonetsimon
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
turc93

turc93


Nombre de messages : 87
Age : 35
Date d'inscription : 20/04/2007

Autour de l'entrainement: BCAA ou whey ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autour de l'entrainement: BCAA ou whey ?   Autour de l'entrainement: BCAA ou whey ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007, 23:04

a ouaiii ok je crois que je vais fair pareille mercii pour les conseilles Wink
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR


Nombre de messages : 1304
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/04/2007

Autour de l'entrainement: BCAA ou whey ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autour de l'entrainement: BCAA ou whey ?   Autour de l'entrainement: BCAA ou whey ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007, 23:12

oublies pas de mettre les dosettes dans les boîtes sinon c chiant! lol
Revenir en haut Aller en bas
Kai

Kai


Nombre de messages : 2404
Age : 42
Localisation : sur culturephysique.fr
Date d'inscription : 04/01/2007

Autour de l'entrainement: BCAA ou whey ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autour de l'entrainement: BCAA ou whey ?   Autour de l'entrainement: BCAA ou whey ? - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mai 2007, 09:58

JR a écrit:
wep! pratique mais cher!!

bon moi j'emmene tout dans mon sac de sport: le shaker la boite de whey, celle de glutamine, le pot de bcaa, les vitamines... j'ai des petites boites qui contiennent environ 500 grammes de poudre, comme çà g tout sous la main et je me fais mon mix sur place!

ca fais beaucoup de compléments dans le sac non? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
roro77

roro77


Nombre de messages : 1948
Age : 43
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 06/01/2007

Autour de l'entrainement: BCAA ou whey ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autour de l'entrainement: BCAA ou whey ?   Autour de l'entrainement: BCAA ou whey ? - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mai 2007, 18:05

enerve pas notre potes JR kai ,il va nous faire un poiss.........nerveux lol!
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR


Nombre de messages : 1304
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/04/2007

Autour de l'entrainement: BCAA ou whey ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autour de l'entrainement: BCAA ou whey ?   Autour de l'entrainement: BCAA ou whey ? - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mai 2007, 19:41

ben wé çà fait quelques boîtes... çà permet aux autres de la salle de dire: ben c'est normal qu'il soit balaise avec tout ce qu'il prend!!"...

hannn roro!! j'suis po un obsédé des poissons qd meme à ce point là!!

quand je dis "ceux de la salle" c'est ceux qui ne prennent pas de proteines parcequ'ils veulent être "naturels"
Revenir en haut Aller en bas
totoleharicot




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 15/05/2007

Autour de l'entrainement: BCAA ou whey ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autour de l'entrainement: BCAA ou whey ?   Autour de l'entrainement: BCAA ou whey ? - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai 2007, 12:27

Gilbert GIRARD a écrit:
la protéine doit être disponible pour les muscles dès la fin de l'entraînement. Comme il faut environ 30 minutes pour son "assimilation " l'idéal est donc de la prendre 30 minutes avant la fin se son entraînement, ce qui s'ignifie qu'au moment même ou tu cesses ton entraînement les protéines sont réellement "actives". L'énergie doit être prise sur les réserves de graisses, si on en a, ou avec une boisson énergétique si on est vraiment mince ou sec.

Celui qui prends une boisson énergétique alors qu'il est déjà trop gras, va épargner ses réserves de graisse et l'organisme va utiliser la boisson énergétique comme "carburant " . Le but de la protéine n'est pas de donner du carburant aux muscles, mais bien de les "construire" dans la phase de repos.


Bonjour,

J'ai lu beaucoup d'articles disant qu'il fallait consommer après l'entraînement beaucoup de sucre rapide pour favoriser une montée d'insuline qui a pour effet de casser le catabolisme et de favoriser l'absorption de nutriments par les muscles.
Vous préconiser juste une whey sur la fin de l'entraînement (pour les non minces) Ni y'a t'il pas un risque de catabolisme accrues?
Est ce que le stock de glucogène se reconstruit rapidement avec les graisses?
Revenir en haut Aller en bas
Maximus

Maximus


Nombre de messages : 166
Age : 50
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 28/06/2006

Autour de l'entrainement: BCAA ou whey ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autour de l'entrainement: BCAA ou whey ?   Autour de l'entrainement: BCAA ou whey ? - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai 2007, 13:08

Ce qu'il faut retenir, c'est que le fait de prendre des protéines ou des glucides juste avant l'entraînement, ou de prendre une boisson énergétique pendant l'entraînement, ça va donner du carburant au corps et ce dernier va puiser dans ce carburant au lieu d'utiliser les réserves du corps. Donc il vaut mieux prendre la whey plus des glucides après l'entraînement, afin de donner des nutriments au corps pour la reconstruction musculaire et non pour servir d'énergie d'entraînement.

Maintenant je pense que ceci s'applique plus a des personnes qui ont déjà une bonne masse musculaire ou a des gens qui ont un peu de graisse à perdre. Le débutant très mince peut à mon sens prendre de l'énergie avant et pendant l'entraînement, ce qui l'aidera à pousser plus lourd.
Revenir en haut Aller en bas
totoleharicot




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 15/05/2007

Autour de l'entrainement: BCAA ou whey ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autour de l'entrainement: BCAA ou whey ?   Autour de l'entrainement: BCAA ou whey ? - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai 2007, 17:31

Je prend toujours une boisson sucré (avec 30-40g de sucres) durant mon entrainement. Est ce que ça peu être une erreur est favorisé chez moi une prise de graisse?
Revenir en haut Aller en bas
Maximus

Maximus


Nombre de messages : 166
Age : 50
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 28/06/2006

Autour de l'entrainement: BCAA ou whey ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autour de l'entrainement: BCAA ou whey ?   Autour de l'entrainement: BCAA ou whey ? - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai 2007, 17:45

Comme je l'ai dit ça dépend des personnes. Pour toi il semble d'après ce que tu dis par ailleurs que tu as un peu de gras réparti sur le coprs. Donc dans ton cas, l'absorption de sucres rapides peut en effet favoriser la prise de gras. Mais ça reste théorique. Il se peut très bien que tous ces sucres soient entièrement utilisés en énergie et de ce fait non stockés.

Si c'était un gars tout maigre qui posait la question je dirais qu'il n'y a aucun risque. En tout ca ce qui est sûr c'est qu'à l'entraînement ton corps utilise ces sucres rapides comme énergie en priorité. Or il serait souhaitable de forcer le corps à puiser dans les réserves lipidiques. Personellement je m'entraîne à l'eau. Mais il m'arrive très rarement de prendre un jus de fruit par pure gourmandise, faut pas se priver de tout non plus !
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR


Nombre de messages : 1304
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/04/2007

Autour de l'entrainement: BCAA ou whey ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autour de l'entrainement: BCAA ou whey ?   Autour de l'entrainement: BCAA ou whey ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007, 12:08

totoleharicot a écrit:
Je prend toujours une boisson sucré (avec 30-40g de sucres) durant mon entrainement. Est ce que ça peu être une erreur est favorisé chez moi une prise de graisse?

Bon apparemment prendre une boisson sucrée pendant le training n'est pas incompatible avec la perte de graisse, je ne retrouve plus l'article où j'ai lu çà mais en gros çà disait que le fait de consommer une boisson de l'effort (style isostar) pendant l'entrainement n'atténuait pas la consommation de graisse qui avait déjà commencé et permettait de maintenir une certaine intensité dan l'effort...

mais bon perso j'suis à l'eau aussi
Revenir en haut Aller en bas
totoleharicot




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 15/05/2007

Autour de l'entrainement: BCAA ou whey ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autour de l'entrainement: BCAA ou whey ?   Autour de l'entrainement: BCAA ou whey ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007, 13:26

Citation :
Bon apparemment prendre une boisson sucrée pendant le training n'est pas incompatible avec la perte de graisse, je ne retrouve plus l'article où j'ai lu çà mais en gros çà disait que le fait de consommer une boisson de l'effort (style isostar) pendant l'entrainement n'atténuait pas la consommation de graisse qui avait déjà commencé et permettait de maintenir une certaine intensité dan l'effort...

Hier me suis entraîné juste avec de l'eau et c'est vrai j'avais une petite impression de moins d'endurance sur le temps.
Revenir en haut Aller en bas
simonetsimon




Nombre de messages : 34
Localisation : poissy
Date d'inscription : 13/03/2005

Autour de l'entrainement: BCAA ou whey ? - Page 2 Empty
MessageSujet: bcaa"s   Autour de l'entrainement: BCAA ou whey ? - Page 2 Icon_minitimeDim 02 Nov 2008, 14:09

Bonjour.
Source : MDM no 98
Le docteur Curtay a Jean Texier: les acides aminés branchés c'est pas des proteines c'est presques des glucides.
Jean Texier: C'est puur ca que je conseille aux gars de manger du miel c'est moins cher.
Sachant que les bcaa's sont des acides aminés gluco formateurs ne vaudrait il pas mieux en consommer uniquement en periode de régime restreint en hydrate de carbone car ils vont servir de source d'energie rapide.
Qu'en pensez vous?
Eric
Revenir en haut Aller en bas
olivmf




Nombre de messages : 21
Age : 47
Localisation : ploermel
Date d'inscription : 20/02/2009

Autour de l'entrainement: BCAA ou whey ? - Page 2 Empty
MessageSujet: conseil bcaa   Autour de l'entrainement: BCAA ou whey ? - Page 2 Icon_minitimeDim 08 Mar 2009, 15:39

bonjour j'aimerai prendre bcaa mais quel site me conseillerez-vous...et le moment idéa pour les prendre?merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Autour de l'entrainement: BCAA ou whey ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autour de l'entrainement: BCAA ou whey ?   Autour de l'entrainement: BCAA ou whey ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Autour de l'entrainement: BCAA ou whey ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Whey et Bcaa?
» LES whey protein

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du bodybuilding Francais :: ENTRAINEMENTS - NUTRITION - COMPLEMENTATION :: Nutrition et compléments alimentaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser