Le Forum du bodybuilding Francais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du bodybuilding Francais


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» DEBUT DE LA SECHE
Crédibilité des fédés prétendues "naturelles"... Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 21:30 par victor

» vends 25 bikes RPM (83)
Crédibilité des fédés prétendues "naturelles"... Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 15:28 par Denis MORIN

» programme sur plusieurs mois
Crédibilité des fédés prétendues "naturelles"... Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 23:09 par gregorius

» Damien KEYSER champion de france +90kgs IFBB
Crédibilité des fédés prétendues "naturelles"... Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 21:56 par gregorius

» NELLY REY
Crédibilité des fédés prétendues "naturelles"... Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 15:30 par yanis

» progession(image a chaque mois)
Crédibilité des fédés prétendues "naturelles"... Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 13:51 par Fredd

» Casting cinéma
Crédibilité des fédés prétendues "naturelles"... Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 21:36 par Chloe

» besoin d aide !!!
Crédibilité des fédés prétendues "naturelles"... Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 08:44 par yanis

» DANIEL COUSSIEU (Dany la fougue!!)
Crédibilité des fédés prétendues "naturelles"... Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 18:38 par romain13

Partenaires
Tchat Blablaland
Liens
BodyXtrem
Jeux Flash
Horloge
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Crédibilité des fédés prétendues "naturelles"...

Aller en bas 
+3
merlin
Tina03
Bodywomen
7 participants
AuteurMessage
Bodywomen

Bodywomen


Nombre de messages : 876
Localisation : CH- Entre montagnes et jungle
Date d'inscription : 30/06/2004

Crédibilité des fédés prétendues "naturelles"... Empty
MessageSujet: Crédibilité des fédés prétendues "naturelles"...   Crédibilité des fédés prétendues "naturelles"... Icon_minitimeVen 10 Déc 2004, 19:07

Avec les critères tjr plus outranciers pratiqués par la majorité des fédés, nous assistons à une nouvelle mode : "les fédérations "naturelles". Comme leurs noms l'indique, ces fédés se veulent "naturelles" et sont donc très sévères quand aux contrôles anti-dopage afin de n'avoir (en théorie) QUE des athlètes non dopés.

L?idée est partie d'une excellente initiative, puisqu'avec le niveau tjr plus élevé tant en masse qu'en sèche, un athlète refusant toutes aides chimiques n'a plus aucune chance dans bcp de concours.

Seulement voilà, comment être sure qu'un athlète est réellement naturel ? Les solutions trouvées sont encore est tjr, les fameux contrôles anti-dopage (qui ont prouvé à maintes reprises leur impuissance). Sachant donc qu'il y a tjr possibilité de passer à travers pour les "connaisseurs" en la matière, certaines fédés (c'est le cas de l'UIBBN en Suisse) ont instauré en plus, un test au détecteur de mensonges. Le tout, mené très sérieusement (chauqe athlète est soumis à une prise de sang et au détecteur lors de son inscription à un concours, les 3 premier de chaquecat lors de la compét doivent se soumettre à un test d'urine, ainsi que 3 autres compétiteurs tiré au sort). Que faire de plus ? Difficile...

Pourtant, encore une fois, ont en retrouve qui sont passé à travers...

En compétition, nous retrouvons extactement les mêmes critères de jugement que dans les autres fédés, et le niveau y monte aussi d'année en année. Bien qu'en france il semblerait que la sèche passe avant tout le reste. Pourtant, une fédé prônant avant tout le bien-être des athlètes ne devrait pas être aussi axée sur la sèche à l'extrême que l'ont sait mauvaise pour la santé des athlètes ?

Bref, tout ceci pour dire, que seul un changement radical des critères de jugement pour être un moyen plus efficace contre le dopage, que tous les contrôles réunis (qui sont très chers en plus, bien souvent totalement à la charge des athlètes).

Les fédérations dites "naturelles" n'ont fait qu'ajouter une fédé de plus, alors qu'ont devrait plutôt se diriger vers une réunification. Une réunification pourrait à elle seule garantir de meilleurs chance d'égalité pour les athlètes en élaborant des catégories bien ciblées. Les athlètes refusant toutes aides chimiques seraient eux aussi avantagé, car ont pourrait faire des catégories "body-léger" en limitant le poids de l'athlète selon sa taille (ce qui est bien plus efficace pour donner un max de chance à un athlète non dopé). Dans cette catégorie, seraient systhématiquement pénalisés tous les athlètes affichant gynécomastie, vilaine peau, vergetures, ventre disproportionné, etc...

Le choix des athlètes seraient respecté, tant chez les hommes que che les femmes, ont pourraient avoir des cat body-lourd et body-léger, et également des cat fitness et body-fitness. Chacun pourrait y trouver sa place. Une seul fédé permettrait aussi d'attribuer de meilleurs prix aux vainqueurs, de payer entièrement les frais de déplacement et d'hôtel lors de compét internationales.

De plus, le fait qu'ils y ait des fédés "naturelles" et des fédés "tout court", discrédites les athlètes n'appartenant pas à "la fédé naturelle". Autrement dit, ça sous-entend que tous les autres seraient dopés. Je doute que ce soit positif pour notre sport déjà si souvent montré du doigt...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crédibilité des fédés prétendues "naturelles"... Empty
MessageSujet: Re: Crédibilité des fédés prétendues "naturelles"...   Crédibilité des fédés prétendues "naturelles"... Icon_minitimeSam 11 Déc 2004, 17:35

Certainement fais-tu allusion à l'UIBBN ( l'Union internationale de body- building naturel) . Il n'existe pas, en tout cas en France une seule "fédé" qui puisse se targuer de n'avoir en son sein que des athlètes " naturels". Pas même la FFHMFAC-UIBBN qui comme nous le savons n'organise aucun contrôle antidopage puisque ce sont les services du ministères des sports qui décide seule quelle sera l'activité sportive qui sera contrôlée.
Je ne crois pas du tout à la lutte antidopage. Je ne crois pas une seule seconde pour ce qui est de n'importe quelle activité sportive, le dopage soit éradiqué. Pour ce qui est du bodybuilding, je crois fermement que celles et ceux qui refusent le dopage, doivent impérativement se présenter quand même dans les compétitions, même s'ils savent qu'ils vont affronter des athlètes venus d'une autre planète. Ils doivent imposer leur façon de voir le body. Peu importe le classement.Limiter par exemple le poids corporel à 5 kilos de plus que la hauteur ( exemple 1,80m = 85 kilo sec) n'empèche pas du tout le dopage. Il empèche le "gigantisme musculaire".
Que les athlètes de n'importe quel sport utilisent plus ou moins les "aides chimiques" ne me gène absolument pas. Ce qui me gène en revanche, c'est que les athlètes "naturels" comparés aux "autres" sur scène pour ce qui est de notre sport, se retrouvent inévitablement dans les profondeurs du classement.
Car n'oublions surtout pas qu'une compète de body, c'est comparer les athlètes les uns aux autres. Un bodybuilder peut être magnifique, admirable lorsqu'on le voit seul, et se retrouver même pas classé à une demi finale.
Le dopage est un éternel débat. Nous en revenons à ce que fait la WFF ,plusieurs catés afin que tous les gabarits puissent trouver leur place. Car en vérité, le plus important dans tout ça, c'est qu'il faut enfin admettre que le bodybuilding est ce que chacun de nous en faisons, et que nous n'avons pas tous la même conception de ce que doit être le body, de ce qu'est "la beauté corporelle". Partant de ce constat évident.

Tous les culturistes qui souhaitent participer à des compètes, doivent pouvoir le faire sans se sentir "ridicule". Comme je l'ai déjà dit " dans les années 80 ont applaudissait les juniors debout. Un junior avec 39 cm de bras était ovationné. Aujourd'hui on dit qu'il ne ressemble à rien. Alors, la plupart des culturistes admirables n'osent plus se lancer dans la compète de peur qu'on les montre du doigt en ricanant "
Revenir en haut Aller en bas
Bodywomen

Bodywomen


Nombre de messages : 876
Localisation : CH- Entre montagnes et jungle
Date d'inscription : 30/06/2004

Crédibilité des fédés prétendues "naturelles"... Empty
MessageSujet: Re: Crédibilité des fédés prétendues "naturelles"...   Crédibilité des fédés prétendues "naturelles"... Icon_minitimeSam 11 Déc 2004, 18:59

Je sais que limiter le poids dans des cat body-léger n'empêche pas le dopage, mais dans ces cat là, un athlète refusant de se doper à toutes ces chances, il ne se sent pas "écrasé" par des "gros". Comme tu l'as dis GG, il faut que chaque athlète puisse trouve sa place dans la cat qui correspond à ses propres critères.

Cela dit, un homme body-léger, peut selon les fédés se retrouver dans une cat appelée "fitness hommes", hors, comme chez les femmes, "fitness" implique avoir aussi des qualité de gynmaste. Tout le monde ne souhaite pas faire des figure acrobatique ou de l'aérobique. Il faut que les body-léger, puissent avoir le choix de faire du body pur, sans pour autant être extrêment massif. Tout comme chez les femmes d'ailleurs.

A l'heure actuelle une femme ne souhaitant devenir "énorme" mais voulant tout de même faire du body pur, se retrouve soit avec des "fitness ou body-fitness", ou les poses ne sont pas les mêmes qu'en body, ni même les critères ou se qu'on attend de la chorégraphie ; Soit avec des "body" bcp plus massives et plus sèches. Se qu'il manque, c'est le "milieu", pour les bodybuilders et bodybuildeuses voulant pratiquer leur sport sans aller jusqu'à l'extrême, mais sans pour autant non plus se tourner vers le fitness, qui ne correspond pas non plus à ce qu'ils recherchent.

En effet, la WFF est la seule fédé qui se dirige dans ce sens. Malheureusement, nous en Suisse nous n'évoluons encore pas dans ce sens.

A l'UIBBN en France, en effet il n'y a pas de véritables contrôles, en Suisse par contre, cette fédé fait réellement des contrôles à chaque concours, avec en plus le détecteur de mensonges, le tout, à la charge des athlètes. Non seulement ça coute extrêment cher aux compétiteurs, mais en plus, ça n'empêche pas à certains d'ârriver à passer entre mailles. Malgré toutes des mesures, certains portaient des traces visibles d'abus de certains produits interdits, et ils se sont retrouvé sur les hauts du classement... A quoi bon faire des contrôles tjr plus pointus, y aura tjr moyen pour les connaisseurs de passer à travers. En aménageant différemment les cat, on permet ainsi à chacun de trouver "sa" cat. Le bodybuilder refusant l'utilisation des aides chimiques trouvera lui aussi une cat qui lui conviendra et ou il aura toutes ses chances. Pareil pour les bodybuildeues pur et dur refusant de prendre le risque de se viriliser par l'utiolisation de certaines substances.

L'une des plus grandes erreurs de la WABBA par exemple, à été de supprimer les cat "miss body et hommes juniors". Cela dit, des hommes courageux ont pris l'initiative de quand même concourir en temps que juniors ayant encore peu d'années d'entraînement derrière eux, et faire leurs premiers pas chez les "body-légers". Ils ont pris le risque de se retrouver avec des athlètes expérimentés et de se retrouver dans les fonds de classement, ou encore de se sentir "petit". Il n'en était rien, car tous ces athlètes étaient de petite taille, et ils se sont retrouvé tous dans la même cat. A eux seuls, ils ont créé une cat "juniors" ! L'un d'entre eux n'avait qu'un an d'entraînement derrière lui et âgé de 16 ans, le vainqueur, 3 ans, âgé de 19 ans. Tout le monde les a applaudit et encouragé, ça faisait chaud au coeur ! Une démonstration qui je l'espère en encouragera d'autres, et peut-être, verrons-nous cette cat réapparaître ... "officiellement" !
Revenir en haut Aller en bas
Tina03

Tina03


Nombre de messages : 29
Age : 43
Localisation : St Yorre (03)
Date d'inscription : 25/03/2008

Crédibilité des fédés prétendues "naturelles"... Empty
MessageSujet: Re: Crédibilité des fédés prétendues "naturelles"...   Crédibilité des fédés prétendues "naturelles"... Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008, 13:43

Voir ce lien qui en dit long sur les dopés de la fédé pseudo naturelle. Ils ne sont pas plus naturels que dans les autres fédés . Rolling Eyes

http://www.planetemuscle.com/phpBB2/viewtopic.php?f=27&t=30311
Revenir en haut Aller en bas
merlin

merlin


Nombre de messages : 495
Age : 73
Localisation : culturephysique.fr
Date d'inscription : 19/08/2006

Crédibilité des fédés prétendues "naturelles"... Empty
MessageSujet: Re: Crédibilité des fédés prétendues "naturelles"...   Crédibilité des fédés prétendues "naturelles"... Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008, 16:04

je ne pense pas que ce soit le cas de la majorité de leur athlete , mais pour certain , si ils sont naturel , j arrete la muscu .
Revenir en haut Aller en bas
natbody59

natbody59


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 02/11/2005

Crédibilité des fédés prétendues "naturelles"... Empty
MessageSujet: Re: Crédibilité des fédés prétendues "naturelles"...   Crédibilité des fédés prétendues "naturelles"... Icon_minitimeDim 22 Juin 2008, 04:32

Pas même la FFHMFAC-UIBBN qui comme nous le savons n'organise aucun contrôle antidopage puisque ce sont les services du ministères des sports qui décide seule quelle sera l'activité sportive qui sera contrôlée.


Bonjour,
J'ai repris ta phrase car elle m'interpelle quelque peu, en effet, je suis sur plusieurs forums ( pseudo : bodynat59 ) et cette année j'ai participé à ma premiére compét au sein de l'uibbn. Cela fait 17ans que je m'entraine avec toujours la même hygiéne de vie ( trop carré diront Confused ) et participer à ma 1ere compét fut un réel plaisir. Rencontre, experience, tout du bon, et bien sur les appriories sur les pseudo naturels. Je ne cache pas que j'ai remarqué de nombreuses personnes qui n'avaient pas grand chose à faire dans cette fédé, mais bon aprés les gens font ce qui veulent, j'ai ma conscience pour moi. Et pour parler des contrôles y en a eu dans chaque catégories, et oui malgré les dires que j'ai cités. Aprés, est ce du copinage pour désigner qui va être soumis aux contrôles??? franchement ce n'était pas ma préoccupation premiére.
Si je me sens mieux je me présenterai l'an prochain en essayant d'être un peu plus lourd ( cette année 1m80 76.8kg )
Revenir en haut Aller en bas
sebas

sebas


Nombre de messages : 164
Localisation : Saint-Omer ( pas de calais)
Date d'inscription : 12/10/2004

Crédibilité des fédés prétendues "naturelles"... Empty
MessageSujet: Re: Crédibilité des fédés prétendues "naturelles"...   Crédibilité des fédés prétendues "naturelles"... Icon_minitimeMer 25 Juin 2008, 21:30

Tina03 a écrit:
Voir ce lien qui en dit long sur les dopés de la fédé pseudo naturelle. Ils ne sont pas plus naturels que dans les autres fédés . Rolling Eyes

http://www.planetemuscle.com/phpBB2/viewtopic.php?f=27&t=30311

et voilà le gg qui nous donne une autre version de ce qu'il disait il y a plusieurs mois, à savoir que c'était les autres asso qui gravitaient autour de la seule fédé reconnue par l'état .... Laughing
Et maintenant il crache dessus Boulet
Mais de là à se faire passer pour un autre membre, et en plus une femme, c'est trop fort là Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://body-info.actifforum.com
ALBANBREIZH




Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 16/04/2006

Crédibilité des fédés prétendues "naturelles"... Empty
MessageSujet: Re: Crédibilité des fédés prétendues "naturelles"...   Crédibilité des fédés prétendues "naturelles"... Icon_minitimeMer 25 Juin 2008, 22:29

il fallait que héraclès (gg bis) trouve une copine, tina (gg bis bis)
https://bodybuilding.forumactif.com/pectoraux-f11/develloper-le-bas-des-pectoraux-t3265.htm
Revenir en haut Aller en bas
yanis

yanis


Nombre de messages : 656
Date d'inscription : 24/01/2007

Crédibilité des fédés prétendues "naturelles"... Empty
MessageSujet: Re: Crédibilité des fédés prétendues "naturelles"...   Crédibilité des fédés prétendues "naturelles"... Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008, 08:47

c est fini depuis bien longtemps, vous retarder,laissez le reposer en paix I don't want that
son dernier post date de trois mois lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crédibilité des fédés prétendues "naturelles"... Empty
MessageSujet: Re: Crédibilité des fédés prétendues "naturelles"...   Crédibilité des fédés prétendues "naturelles"... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Crédibilité des fédés prétendues "naturelles"...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FINALE FRANCE""FBBF""

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du bodybuilding Francais :: COMPETITIONS :: Fédérations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser