Le Forum du bodybuilding Francais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du bodybuilding Francais


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» DEBUT DE LA SECHE
Fondamentaux: Le volume musculaire - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 21:30 par victor

» vends 25 bikes RPM (83)
Fondamentaux: Le volume musculaire - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 15:28 par Denis MORIN

» programme sur plusieurs mois
Fondamentaux: Le volume musculaire - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 23:09 par gregorius

» Damien KEYSER champion de france +90kgs IFBB
Fondamentaux: Le volume musculaire - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 21:56 par gregorius

» NELLY REY
Fondamentaux: Le volume musculaire - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 15:30 par yanis

» progession(image a chaque mois)
Fondamentaux: Le volume musculaire - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 13:51 par Fredd

» Casting cinéma
Fondamentaux: Le volume musculaire - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 21:36 par Chloe

» besoin d aide !!!
Fondamentaux: Le volume musculaire - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 08:44 par yanis

» DANIEL COUSSIEU (Dany la fougue!!)
Fondamentaux: Le volume musculaire - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 18:38 par romain13

Partenaires
Tchat Blablaland
Liens
BodyXtrem
Jeux Flash
Horloge
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Fondamentaux: Le volume musculaire

Aller en bas 
+20
natbody59
Proforce Consultation
babtou59
JR
FLeur30
Archimède
FRANCKY
Kai
metalliman
John
marcdehousse
Jeff
beefyfred
augugliaro alexandre
Bulkangel
gegeman
Pinzut
gregdepau
Gilles
Kerry King
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
metalliman




Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 13/05/2007

Fondamentaux: Le volume musculaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fondamentaux: Le volume musculaire   Fondamentaux: Le volume musculaire - Page 2 Icon_minitimeJeu 09 Aoû 2007, 16:44

Il y tout de même de grosses différences avec le hit, qui prône le fullbody, en série unique, sans aucun repos et toujours jusqu'à l'échec.

c'est pas tout à fait vrai, Dorian Yates s'entrainait en split HIT......et pas en véritable série unique à l'echec.......il faisait la dernière série à l'echec avec reps négatives.......

sinon pour compléter ce que je disais avant, ce dont parle GG, de nombreux préparateurs physiques US dont l'inévitable Chad Waterbury recommande de travailler de façon "explosive" et il recommande de ne pas aller à l'échec mais de stopper la série lorsque le mouvement ralenti.....
Revenir en haut Aller en bas
John




Nombre de messages : 580
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 12/03/2007

Fondamentaux: Le volume musculaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fondamentaux: Le volume musculaire   Fondamentaux: Le volume musculaire - Page 2 Icon_minitimeJeu 09 Aoû 2007, 16:58

Ca ressemble plus au heavy duty de Mike Mentzer alors ?

Après ce petit aparté, revenons-en plus au volume musculaire, car ces méthodes lourdes ne sont pas vraiment faites pour ça...
Revenir en haut Aller en bas
metalliman




Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 13/05/2007

Fondamentaux: Le volume musculaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fondamentaux: Le volume musculaire   Fondamentaux: Le volume musculaire - Page 2 Icon_minitimeJeu 09 Aoû 2007, 17:01

parce que l'on parle de HIT, on fait une apparté et l'on est hors sujet ?!!

quand GG écrit : Les principes de la musculation sont exactement les mêmes , et pour cause... MAXIMUM de CONTRACTIONS avec charges les plus lourdes possibles , en un minimum de temps. L'idéal...s'entraîner vite et lourd...pas facile.. Le mot intensité prends ici tous son sens. On n'est pas au club Med !!

ça me fait penser au HIT (ça ne veut pas dire que je prèche pour ma paroisse)

le heavy duty, c'est différent encore......

sinon pour compléter ce que je disais avant et rester dans le sujet, ce dont parle GG, de nombreux préparateurs physiques US dont l'inévitable Chad Waterbury recommande de travailler de façon "explosive" et il recommande de ne pas aller à l'échec mais de stopper la série lorsque le mouvement ralenti.....
Revenir en haut Aller en bas
John




Nombre de messages : 580
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 12/03/2007

Fondamentaux: Le volume musculaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fondamentaux: Le volume musculaire   Fondamentaux: Le volume musculaire - Page 2 Icon_minitimeJeu 09 Aoû 2007, 17:37

Oui, un peu hors-sujet, car le hit n'est pas une méthode visant le volume musculaire.

Ce n'est pas pour moi personnellement, mais pour ceux qui chercheraient des méthodes et autres infos sur le volume et qui risqueraient de s'embrouiller l'esprit.

Tu peux librement parler du hit dans le sujet adéquate.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kai

Kai


Nombre de messages : 2404
Age : 42
Localisation : sur culturephysique.fr
Date d'inscription : 04/01/2007

Fondamentaux: Le volume musculaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fondamentaux: Le volume musculaire   Fondamentaux: Le volume musculaire - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007, 12:49

totalement hors sujet (mais pas tout à fais Wink ) ca serait bien que quelqu'un crée un sujet ou toutes les techniques d'entrainement sont expliquées (hit, heavy duty etc...) car des fois, c'est pas simple de comprendre (je parle entre autre pour moi Rolling Eyes Razz )
Revenir en haut Aller en bas
marcdehousse




Nombre de messages : 105
Age : 34
Localisation : Paris, Bruxelles
Date d'inscription : 07/06/2007

Fondamentaux: Le volume musculaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fondamentaux: Le volume musculaire   Fondamentaux: Le volume musculaire - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007, 13:12

Kai a écrit:
totalement hors sujet (mais pas tout à fais Wink )
Laughing
Ca c'est une phrase comme je les aime Kai!
Revenir en haut Aller en bas
Kai

Kai


Nombre de messages : 2404
Age : 42
Localisation : sur culturephysique.fr
Date d'inscription : 04/01/2007

Fondamentaux: Le volume musculaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fondamentaux: Le volume musculaire   Fondamentaux: Le volume musculaire - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007, 14:42

lol!
Revenir en haut Aller en bas
John




Nombre de messages : 580
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 12/03/2007

Fondamentaux: Le volume musculaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fondamentaux: Le volume musculaire   Fondamentaux: Le volume musculaire - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007, 22:04

Je suis tout à fait d'accord avec toi, Kai. (Mais pas totalement)

lol!
Revenir en haut Aller en bas
marcdehousse




Nombre de messages : 105
Age : 34
Localisation : Paris, Bruxelles
Date d'inscription : 07/06/2007

Fondamentaux: Le volume musculaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fondamentaux: Le volume musculaire   Fondamentaux: Le volume musculaire - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007, 22:12

Mr.Red Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
metalliman




Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 13/05/2007

Fondamentaux: Le volume musculaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fondamentaux: Le volume musculaire   Fondamentaux: Le volume musculaire - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Aoû 2007, 11:39

et après vous nous faites un flan lorsque l'on est soi disant hors sujet......... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
marcdehousse




Nombre de messages : 105
Age : 34
Localisation : Paris, Bruxelles
Date d'inscription : 07/06/2007

Fondamentaux: Le volume musculaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fondamentaux: Le volume musculaire   Fondamentaux: Le volume musculaire - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Aoû 2007, 12:17

metalliman a écrit:
et après vous nous faites un flan lorsque l'on est soi disant hors sujet......... Evil or Very Mad

Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
John




Nombre de messages : 580
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 12/03/2007

Fondamentaux: Le volume musculaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fondamentaux: Le volume musculaire   Fondamentaux: Le volume musculaire - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Aoû 2007, 15:33

metalliman a écrit:
et après vous nous faites un flan lorsque l'on est soi disant hors sujet......... Evil or Very Mad

Premièrement, on ne fait pas un flan.

Deuxièmement, on peut rigoler un peu de temps en temps, ça fait pas de mal.

Troisièmement, là ou c'est gênant d'être hors-sujet, je me répète, c'est quand il y a possibilité de confusion entre les informations.

Quatrièmement, développer la méthode HIT dans un sujet concernant le volume musculaire, c'est bel et bien un hors-sujet, et non pas un "soi-disant".
Revenir en haut Aller en bas
metalliman




Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 13/05/2007

Fondamentaux: Le volume musculaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fondamentaux: Le volume musculaire   Fondamentaux: Le volume musculaire - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Aoû 2007, 18:41

je ne parlais pas spécialement de ce topic!
Revenir en haut Aller en bas
FRANCKY

FRANCKY


Nombre de messages : 111
Age : 44
Localisation : 58
Date d'inscription : 16/07/2005

Fondamentaux: Le volume musculaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fondamentaux: Le volume musculaire   Fondamentaux: Le volume musculaire - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Aoû 2007, 19:00

Kai a écrit:
totalement hors sujet (mais pas tout à fais Wink ) ca serait bien que quelqu'un crée un sujet ou toutes les techniques d'entrainement sont expliquées (hit, heavy duty etc...) car des fois, c'est pas simple de comprendre (je parle entre autre pour moi Rolling Eyes Razz )


Tout à fait d'accord..., mais certains esprits sont peut être un peu fermés?!...
Revenir en haut Aller en bas
John




Nombre de messages : 580
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 12/03/2007

Fondamentaux: Le volume musculaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fondamentaux: Le volume musculaire   Fondamentaux: Le volume musculaire - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Aoû 2007, 19:27

metalliman a écrit:
je ne parlais pas spécialement de ce topic!

Mais moi non plus ! Il n'y a que le "quatrièmement" qui reprenait ce topic comme exemple.

C'est très bien de parler de tout, que tout le monde apporte sa contribution, c'est comme ça que le forum avance, vit, tout simplement, mais il faut que toutes ces choses soient un minimum organisées afin de pouvoir les retrouver facilement.

Les courts moments de détente, de rigolade, qui ne prennent pas le dessus sur le sujet, c'est pas interdit, car ils n'embrouillent pas l'esprit et on ne les recherchent pas après.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCKY

FRANCKY


Nombre de messages : 111
Age : 44
Localisation : 58
Date d'inscription : 16/07/2005

Fondamentaux: Le volume musculaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fondamentaux: Le volume musculaire   Fondamentaux: Le volume musculaire - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007, 19:10

Je dit sa en référence au topic sur le H.I.T, ou G.G à directement parlé de méthode pour les retraités... J'appelle pas ça être ouvert.
Et l'embience ne fut pas à son comble
Revenir en haut Aller en bas
Archimède

Archimède


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 07/01/2005

Fondamentaux: Le volume musculaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Volume de travail par muscle   Fondamentaux: Le volume musculaire - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Oct 2007, 21:00

Je profite d'un message posé sur un autre sujet pour rebondir sur une autre problématique.

Quelle volume de travail doit on fournir à un muscle pour obtenir de bon résultats en hypertrophie ?
Y-a-t'il une méthode pour déterminer le volume optimal ?


Voici un programme conseillé pour par et pour un membre du forum :
Proforce Consultation a écrit:
Lundi - Bras - 12-15 sets de 8-12 reps pour biceps et idem pour triceps
Mardi - Poitrine - 15-20 sets de 8-12 reps
Mercredi - Épaules - 15-20 sets de 8-12 reps
Jeudi - OFF
Vendredi - Jambes - 12-15 sets de 8-12 reps pour quads, idem pour ischio
Samedi - Dos - 20-25 sets de 8-12 reps
Dimanche - OFF
-> volume assez important !

Certains "intélos" du muscle disent que 6 à 9 séries suffisent et le HIT est encore plus faible à ce niveau. Alors, que croire ?
Evil or Very Mad Je ne pense pas être le seul à être un peu perdu par rapport à ce problème !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fondamentaux: Le volume musculaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fondamentaux: Le volume musculaire   Fondamentaux: Le volume musculaire - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Oct 2007, 21:09

Archimède je viens de déplacer ton message dans une rubrique qui concerne la prise de masse musculaire. Utiliser la fonction rechercher avant d'ouvrir un nouveau topic . Sur la "prise de masse" il y en a beaucoup . Wink

En utilisant la fonction "RECHERCHER" et en tapant - masse- on arrive à plus de 20 topics. https://bodybuilding.forumactif.com/search.forum?search_keywords=MASSE&show_results=topics
Revenir en haut Aller en bas
FLeur30




Nombre de messages : 49
Age : 41
Localisation : ALes
Date d'inscription : 19/11/2007

Fondamentaux: Le volume musculaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fondamentaux: Le volume musculaire   Fondamentaux: Le volume musculaire - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Nov 2007, 02:32

Bonsoir,

Je suis complet perdu dans tout vos propos, voila vous dites que il faut porter lourd en tres peu de series et tres peu de temp pour grossir, et d'un autre cote vous dites qu'il faut faire des series de 12 a 15 reps pour grossir aussi, bien que les 4 a 5 reps c'est surtout la fibre rapide et la force et que les 15 reps c'est la fibre lente et l'endurance.

Alors pourquoi il faut absolument porter tres lourd pour le volume musculaire alors que leger et plus longtemp on prend aussi du volume musculaire ??
c'est juste qu'on travail pas la meme fibre. Il est vrai que j'ai toujours ete un adepte des seances longues et d'effectuer beaucoup de series, comme vendredi dernier 45 series d'epaules, aujourd'hui 40 series de pec, demain 40 series de dos. Disons que je progresse plus lentement je pense, mais je pense de meilleure qualité ou alors c'est moi qui me plante depuis le debut.

car de faire en force pendant 1 mois j'ai progresse de maniere fulgurante pour prendre finalement 3kilos de muscle, resultat en prenant 100 kg pour les triceps en 7 reps je me suis deplacé le poignet. alors que je souffre autant avec 15 reps lente sans triché avec 50 KG, je progresse peut etre pas vite, mais je me sents vachement plus en securité.

et je suis moin limité, parce que 100 kg sur les triceps je me vois mal avec 200 KG dans 2 ou 3 ans :p enfin voila, pouvez vous me mettre dans le droit chemin, ou eclairer ma lanterne ?.

Merci Respectueusement Tony!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fondamentaux: Le volume musculaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fondamentaux: Le volume musculaire   Fondamentaux: Le volume musculaire - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Nov 2007, 14:02

Pour les épaules je fais 3 exercices et au total 12 à 14 séries
Pour les pectoraux je fais 15 séries maximum en 3 exercices et pareil pour le dos.Ceci après un échauffement méthodique en 2 ou 3 séries de 12 à 15 répétitions chacune. Ceci me convient.

La qualité se s'obtiens pas avec des charges super légères. et des séries marathon totalement improductives sur le plan du développement musculaire. Il faut aussi travailler lourd, et mi-lourd.Le développement musculaire ce n'est pas "que" des séries courtes, moyennes ou longues. C'est infiniment plus complexe que ça.
Tu dis 40 séries pour les pecs ... Pourquoi 40 séries ? Tu n'arrives pas à "exploser " tes pecs en 15 séries seulement ? scratch scratch
C'est que les charges sont extrèmement légères.



Avec quel exercice es-tu en mesure de prendre 100 kilos pour des séries de 7 répétitions pour le travail des triceps ? Je croyais que tu bossais léger? scratch ça me semble considérable Shocked
Revenir en haut Aller en bas
metalliman




Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 13/05/2007

Fondamentaux: Le volume musculaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fondamentaux: Le volume musculaire   Fondamentaux: Le volume musculaire - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Nov 2007, 14:08

Hypertrophie musculaire durable

L'expérience montre qu'en cas d'arrêt de l'entraînement, ce qui part le plus vite sont les réserves énergétiques et la rétention d'eau, donc l'hypertrophie "sarcoplasmique". Le muscle construit à coup de séries lourdes (essentiellement grâce à une hypertrophie des sarcomères) "tient" plus longtemps.

Pour une augmentation de votre masse musculaire durable et fonctionnelle, vous avez donc tout intérêt à travailler toujours plus lourd avec des séries moyennes (six à dix répétitions) et un tonnage/volume d'entraînement modéré. Méfiez-vous comme la peste des conseils des utilisateurs de stéroïdes ou les culturistes chevronnés qui s'entraînent en séries légères en cherchant la congestion du muscle : dans un cas les stéroïdes faussent la donne en favorisant la rétention d'eau et la synthèse protéinique, dans l'autre bien souvent le pratiquant a construit sa masse musculaire avec des séries lourdes et se contente d'affiner, maintenir son physique par des séries légères.

source : http://www.smart-weight-training.fr/entrainement/force-maximale-volume-musculaire.htm
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR


Nombre de messages : 1304
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/04/2007

Fondamentaux: Le volume musculaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fondamentaux: Le volume musculaire   Fondamentaux: Le volume musculaire - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Nov 2007, 17:47

voilà l'explication de la fameuse "gonflette" lol
Revenir en haut Aller en bas
metalliman




Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 13/05/2007

Fondamentaux: Le volume musculaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fondamentaux: Le volume musculaire   Fondamentaux: Le volume musculaire - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Nov 2007, 18:34

cela explique surtout qu'en séries longues et "légères" ou séries courtes et "lourdes", on hypertrophie le muscle, mais qu'il n'y a qu'une méthode permettant d'obtenir un physique plus dur et un volume moins éphémère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fondamentaux: Le volume musculaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fondamentaux: Le volume musculaire   Fondamentaux: Le volume musculaire - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Nov 2007, 21:45

Un entraînement culturiste, ce n'est pas soit "tout lourd" soit "tout léger". Il est certain que la qualité, la densité musculaire s'obtient par du travail mi-lourd avec des charges représentant entre 80% et 85% du maxi et ceci en séries.
Thierry Pastel et Serge Nubret étaient des adeptes des séries longues et ultra-longues et on ne peut pas dire qu'ils avaient une musculature éphèmère et encore moins "modeste". Le culturisme c'est une multitudes de méthodes appliquées y compris au sein d'une même séance.
Il ne faut donc pas du tout se borner à une seule méthode de travail musculaire.
Revenir en haut Aller en bas
babtou59

babtou59


Nombre de messages : 653
Age : 42
Localisation : Modérateur sur Culturephysique.fr
Date d'inscription : 15/05/2007

Fondamentaux: Le volume musculaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fondamentaux: Le volume musculaire   Fondamentaux: Le volume musculaire - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Nov 2007, 01:14

Citation :
Thierry Pastel et Serge Nubret étaient des adeptes des séries longues et ultra-longues et on ne peut pas dire qu'ils avaient une musculature éphèmère et encore moins "modeste".

Ok GG, mais étaient-ils naturels scratch scratch scratch (malgrès tout le respect que j'ai pour eux)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fondamentaux: Le volume musculaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fondamentaux: Le volume musculaire   Fondamentaux: Le volume musculaire - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fondamentaux: Le volume musculaire
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fondamentaux: L'anatomie musculaire
» Fondamentaux: Le gain de masse musculaire
» Divers: Force et/ou volume
» Fondamentaux: Le coeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du bodybuilding Francais :: ENTRAINEMENTS - NUTRITION - COMPLEMENTATION :: Trainings :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser