Le Forum du bodybuilding Francais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du bodybuilding Francais


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» DEBUT DE LA SECHE
Est ce  que mon training est BON ???? Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 21:30 par victor

» vends 25 bikes RPM (83)
Est ce  que mon training est BON ???? Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 15:28 par Denis MORIN

» programme sur plusieurs mois
Est ce  que mon training est BON ???? Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 23:09 par gregorius

» Damien KEYSER champion de france +90kgs IFBB
Est ce  que mon training est BON ???? Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 21:56 par gregorius

» NELLY REY
Est ce  que mon training est BON ???? Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 15:30 par yanis

» progession(image a chaque mois)
Est ce  que mon training est BON ???? Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 13:51 par Fredd

» Casting cinéma
Est ce  que mon training est BON ???? Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 21:36 par Chloe

» besoin d aide !!!
Est ce  que mon training est BON ???? Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 08:44 par yanis

» DANIEL COUSSIEU (Dany la fougue!!)
Est ce  que mon training est BON ???? Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 18:38 par romain13

Partenaires
Tchat Blablaland
Liens
BodyXtrem
Jeux Flash
Horloge
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Est ce que mon training est BON ????

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ghostface7337

ghostface7337


Nombre de messages : 12
Age : 40
Localisation : belgique
Date d'inscription : 29/08/2008

Est ce  que mon training est BON ???? Empty
MessageSujet: Est ce que mon training est BON ????   Est ce  que mon training est BON ???? Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008, 04:02

slt à tous j'aimerais savoir si mon training est bon.

3 series de 12 pour 4 exos par muscle dont 2 groupe musculaire par j.
6 j semaine.

bras+dos
triceps+pectoraux
épaules+trapèzes
quadriceps+ischio+mollets

je demande votre avis parce que ca fais 9 mois que je fais ca et je bouge pas bcp meme si je prend de plus en plus lourd

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
delto




Nombre de messages : 6
Age : 41
Localisation : brioude (43)
Date d'inscription : 07/08/2008

Est ce  que mon training est BON ???? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que mon training est BON ????   Est ce  que mon training est BON ???? Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008, 12:05

salut ghostface , je pense que 4 exo par muscle sa fait trop 3 suffise ,ensuite 6 jours sur7 c est trop faudrait au moins 2 jours de repos par semaine ,je te propose :

LUNDI:pec /biceps
MARDI:dos/triceps
MERCREDI :repos
JEUDI:cuisse/mollets
VENDREDI:epaules/trapezes
SAMEDI/DIMANCHE :repos

ou alors tu peut faire les cuisses et les mollets le mercredi ,epaules trapezes le jeudi et faire un rappel de pec le vendredi ....
Revenir en haut Aller en bas
Héraclès




Nombre de messages : 69
Age : 54
Localisation : Sarcelles
Date d'inscription : 22/04/2008

Est ce  que mon training est BON ???? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que mon training est BON ????   Est ce  que mon training est BON ???? Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008, 14:28

Il faut te baser exclusivement sur les progrès que tu constates ou sur l'ANBSENCE de progrès, sachant que c'est toujours la force qui arrive avant la masse musculaire. D'ailleurs on ne s'entraîne pas du tout de la même façon pour obtenir plus de force ou plus de masse.
Ceci dit tu fais des progrès et c'est ce qui compte.
Pour ce qui est du training...là aussi il faut adoper ce qui marche pour toi, ce qui ne signifie pas que ça va fonctionner pour un autre.

Ainsi, un culturiste naturel doit s'entraîner bien plus longuement qu'un culturiste dopé sans jamais obtenir des résultats similaires.

En musculation le surentraînement n'existe pas. Les gars qui font 6 fois 2h30 à 3h00 d'entraînement pas semaine pendant 20 ans et plus , ça coure les rues et les résultats sont bien présents. Donc tu es le seul à savoir ce qui est bien pour toi.
Pour ce qui est du volume musculaire, il faudra faire des trainings spécifiques alternés avec des trainings de force. Je crois que tout est dit sur ce forum... Il faut chercher .


3 series de 12 pour 4 exos par muscle dont 2 groupe musculaire par j.

C'est du travail léger et pourtant tu as pris de la force....
Revenir en haut Aller en bas
ghostface7337

ghostface7337


Nombre de messages : 12
Age : 40
Localisation : belgique
Date d'inscription : 29/08/2008

Est ce  que mon training est BON ???? Empty
MessageSujet: Merci   Est ce  que mon training est BON ???? Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008, 14:37

je vais essayer ca ! mais encore un truc je ne prend aucun suppl. mais je mange en privilégiant les protéines. ca va ca ??
merci pour ta reponse
Revenir en haut Aller en bas
Héraclès




Nombre de messages : 69
Age : 54
Localisation : Sarcelles
Date d'inscription : 22/04/2008

Est ce  que mon training est BON ???? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que mon training est BON ????   Est ce  que mon training est BON ???? Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008, 17:13

Je peux te garantir que les suppléments sont complètement inutiles pour prendre de la force et de la masse musculaire.

Mais si j'étais "marchand de compléments" je te dirai le contraire .. pour faire du fric sur ton dos.
Les compléments sont utiles seulement en cas de régimes de sèche pour compenser une alimentation faible en calories et donc en nutriments.

N'oublions pas non plus que 95% des adeptes de la musculation ne sont pas du tout bodybuilders et ne recherchent pas l'hypertrophie musculaire. Donc , chacun son "truc" comme on dit. Mais faire croire qu'il faut impérativement manger 5 à 6 fois par jour et prendre des compléments alimentaires n'est pas honnête selon moi . Tout le monde n'est pas compétiteur bodybuilders , loin de là !!!
Revenir en haut Aller en bas
ghostface7337

ghostface7337


Nombre de messages : 12
Age : 40
Localisation : belgique
Date d'inscription : 29/08/2008

Est ce  que mon training est BON ???? Empty
MessageSujet: merci   Est ce  que mon training est BON ???? Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008, 02:17

un grand merci pour les infos, tu m'as bcp apris.
je ne regrette vraiment pas de mettre inscris
Revenir en haut Aller en bas
olympique2005

olympique2005


Nombre de messages : 168
Age : 47
Localisation : Ivry sur Seine
Date d'inscription : 03/04/2008

Est ce  que mon training est BON ???? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que mon training est BON ????   Est ce  que mon training est BON ???? Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008, 11:50

En musculation le surentraînement n'existe pas. Les gars qui font 6 fois 2h30 à 3h00 d'entraînement pas semaine pendant 20 ans et plus , ça coure les rues et les résultats sont bien présents. Donc tu es le seul à savoir ce qui est bien pour toi.

Effectivement tout dépend de l'intensité de leurs entrainements. Un training se doit d'être intense, réalisé sur une courte durée, il est dès lors très productif. Bon de là à dire que le surentrainement n'existe pas... la plupart d'entre nous sommes passés par là, à faire des séances trop longues. On apprend tous de nos erreurs.
Revenir en haut Aller en bas
olympique2005

olympique2005


Nombre de messages : 168
Age : 47
Localisation : Ivry sur Seine
Date d'inscription : 03/04/2008

Est ce  que mon training est BON ???? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que mon training est BON ????   Est ce  que mon training est BON ???? Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008, 11:57

ghostface, essaye de dissocier le travail des dorsaux, biceps et des pecs, triceps. Dès lors que tu bosses les pecs, les triceps interviennent secondairement. Pareil pour les biceps avec les dorsaux. Donc mieux vaut les dissocier, associer pecs biceps / dorsaux triceps. Après le travail du plus gros groupe musculaire (pecs ou dorsaux), tu peux enchainer sur l'autre groupe musculaire avec de l'intensité sans que ce muscle soit trop fatigué par le travail précédent.
Revenir en haut Aller en bas
ghostface7337

ghostface7337


Nombre de messages : 12
Age : 40
Localisation : belgique
Date d'inscription : 29/08/2008

Est ce  que mon training est BON ???? Empty
MessageSujet: une dernière   Est ce  que mon training est BON ???? Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008, 00:38

quel entraînement tu fais toi pour être comme sur la photo parce que moi j'ai une couche de gras sur mes muscles. compare nos 2 tof et tu comprend de suite ok
Revenir en haut Aller en bas
olympique2005

olympique2005


Nombre de messages : 168
Age : 47
Localisation : Ivry sur Seine
Date d'inscription : 03/04/2008

Est ce  que mon training est BON ???? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que mon training est BON ????   Est ce  que mon training est BON ???? Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008, 16:14

Je m'entraine sur un cycle de 6jours, 2 entrainements 2jours de suite, repos le 3ème jour.
Chaque muscle est travaillé 3 fois dans le cycle : un travail à 15.13reps, un à 12.10 reps et enfin la dernière à 10.8 reps.

Pour le travail de chaque groupe musculaire, un exo de base avec 4 séries (pour le dév couché, curl barre, rowing barre, dév nuque...) suivi de deux exercices (3 séries de chaque) pour les gros gpes musculaires (pecs, dos) et d' un seul exercice complémentaire pour les petits gpes (épaules biceps triceps).
Les cuisses sont travaillées à chaque séance par 3 séries de squat (soit 2 séances séries de 15reps, 2 séances séries de 10 reps et 2 séances séries de 8reps) parfois avec 2séries de legs extension / curl (bon depuis peu je teste les séries de 50 reps à la place du 15reps)
Les abdos 3fois dans le cycle, les lombaires 3fois également (table à lombaires), chaque fin de séance se termine par le travail d'un groupe musculaire postural.

Par exemple pour les pecs, celà donne la séance suivante : 4 séries de dév couché, 3 séries de dév haltères incliné, 3 séries écartés banc plat.
Pour les épaules : dév nuque haltères, élevations latérales ( exercice que je remplace d'une séance à l'autre par des élevations antérieures, rowing barre menton etc)

Je conserve tjs l'exercice de base et varie à chaque séance les exercices complémentaires : par exemple remplacer le dév haltères incliné par du décliné, les écartés banc plat par des écartés banc incliné.

C'est après la lecture de "big as possible" de mike mentzer que j'ai décidé d'adopter cette méthode. Il explique que le développement musculaire optimal est celui qui fait intervenir (travail avec la barre et haltères pour lesquelles la stimulation musculaire est plus importante) au cours d'un programme d'entrainement les différentes fibres : fibres lentes, rapides par le travail en résistance (15 reps), en volume (10reps), en puissance (8reps)

Chaque séance dure au maximum 1H15 et je varie parfois le nombre de séries en cas de fatigue : 3 séries exo de base, 2 séries pour les exercices complémentaires.
Revenir en haut Aller en bas
ghostface7337

ghostface7337


Nombre de messages : 12
Age : 40
Localisation : belgique
Date d'inscription : 29/08/2008

Est ce  que mon training est BON ???? Empty
MessageSujet: merci   Est ce  que mon training est BON ???? Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008, 17:07

Encore merci, je voix de plus en plus clair mnt, tu as l'air d'etre à fond dedans et j'admire ca merci pour tt tes conseils
Revenir en haut Aller en bas
Héraclès




Nombre de messages : 69
Age : 54
Localisation : Sarcelles
Date d'inscription : 22/04/2008

Est ce  que mon training est BON ???? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que mon training est BON ????   Est ce  que mon training est BON ???? Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008, 19:41

Les séances de "courte durée" C'est 45 mn pour les uns et 1h30 pour les autres. Une séance "normale" c'est 3 heures pour beaucoup. On pourrait dire que l'intensité c'est le maximum de contractions dans un minimum de temps, mais des trainings de deux heures ne sont pas moin "productifs" pour autant que des trainings de 1 heure seulement .

Des champions français comme Serge Nubret et Thierry Pastel ont démontré que les entraînement de plusieurs heures par jour avec des charges vraiment modérées donnaient des résultats extraordinaires. Il ne faut surtout pas faire "une loi " des séances courtes et intensives, la preuve avec ces deux grands champions ...
Le plus grand secret en musculation ...c'est qu'il n'y en a pas !!
Revenir en haut Aller en bas
olympique2005

olympique2005


Nombre de messages : 168
Age : 47
Localisation : Ivry sur Seine
Date d'inscription : 03/04/2008

Est ce  que mon training est BON ???? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que mon training est BON ????   Est ce  que mon training est BON ???? Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008, 21:31

Je suis d'accord avec toi Héraclès sur le fond mais sur la forme, on ne peut comparer le pratiquant lamba avec les champions tels que Pastel et Nubret qui sont prédisposés génétiquement à encaisser de lourdes charges de travail et qui avaient une "supplémentation" adéquate.

Certes, on peut toujours trouver des amateurs avec un potentiel de folie mais en règle général peu d'athlètes naturels sont capables de faire des trainings de plusieurs heures sous peine de ne pas récupérer par la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est ce  que mon training est BON ???? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que mon training est BON ????   Est ce  que mon training est BON ???? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Est ce que mon training est BON ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quadriceps: Le squat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du bodybuilding Francais :: ENTRAINEMENTS - NUTRITION - COMPLEMENTATION :: Trainings :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser