Le Forum du bodybuilding Francais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du bodybuilding Francais


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» DEBUT DE LA SECHE
alimentation et groupe sanguin Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 21:30 par victor

» vends 25 bikes RPM (83)
alimentation et groupe sanguin Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 15:28 par Denis MORIN

» programme sur plusieurs mois
alimentation et groupe sanguin Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 23:09 par gregorius

» Damien KEYSER champion de france +90kgs IFBB
alimentation et groupe sanguin Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 21:56 par gregorius

» NELLY REY
alimentation et groupe sanguin Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 15:30 par yanis

» progession(image a chaque mois)
alimentation et groupe sanguin Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 13:51 par Fredd

» Casting cinéma
alimentation et groupe sanguin Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 21:36 par Chloe

» besoin d aide !!!
alimentation et groupe sanguin Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 08:44 par yanis

» DANIEL COUSSIEU (Dany la fougue!!)
alimentation et groupe sanguin Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 18:38 par romain13

Partenaires
Tchat Blablaland
Liens
BodyXtrem
Jeux Flash
Horloge
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 alimentation et groupe sanguin

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nitrox666

nitrox666


Nombre de messages : 21
Age : 38
Localisation : landes
Date d'inscription : 24/10/2007

alimentation et groupe sanguin Empty
MessageSujet: alimentation et groupe sanguin   alimentation et groupe sanguin Icon_minitimeDim 24 Fév 2008, 19:04

salut,j ai vu sur un site que chaque groupe sanguin doit comporter une alimentation adaptee et particuliere pour chaue individu.

http://www.ateliersante.ch/groupes-sanguins.htm


vous en pensez quoi?

si l alimention doit etre differente pour chaque groupe sanguin alors j en deduis que certains groupe sanguin ne sont pas adaptes pour pratiquer la musculation,non?

je ne sais plus quoi penser entre les morphologie,le groupe sanguin... je suis mesomorphe mais du groupe sanguin a? SUIS JE PREDISPOSE A PRENDRE DE LA MASSE MUSCULAIRE scratch scratch scratch

AIDEZ MOI SVP
Revenir en haut Aller en bas
NaturalBody

NaturalBody


Nombre de messages : 104
Age : 43
Localisation : Nord pas de calais
Date d'inscription : 06/01/2005

alimentation et groupe sanguin Empty
MessageSujet: Re: alimentation et groupe sanguin   alimentation et groupe sanguin Icon_minitimeLun 25 Fév 2008, 00:56

Pour moi c'est bidon.

Le groupe O est sensé être quasi-carnivore et le groupe A quasi-végétarien, pourtant il y a énormement de personnes du groupe O végétariennes et des personnes du groupe A omnivores, il suffit de faire une petite recherche sur le web pour voir que ça ne colle pas tellement avec la réalité...

Et puis je trouve cela un peu caricaturé, groupe O = chasseur = mangeur de viande, groupe A = cultivateur = légumes...


Et, quand je vois des affirmations comme cela:

Citation :
"Groupe B : Le nomade.

Légumes verts, viande, foie, oeufs, laitages maigres favorisent la PERTE de poids. "

Qu'une personne du groupe B peut se gaver des aliments cités en perdant du poid, y a de quoi être sceptique... Rolling Eyes Si cela s'adresse à monsieur tout le monde ne faisant pas de sport.
Revenir en haut Aller en bas
http://naturalbody.bb-fr.com/
nitrox666

nitrox666


Nombre de messages : 21
Age : 38
Localisation : landes
Date d'inscription : 24/10/2007

alimentation et groupe sanguin Empty
MessageSujet: Re: alimentation et groupe sanguin   alimentation et groupe sanguin Icon_minitimeLun 25 Fév 2008, 12:23

ok,merci pour ta reponse! y a tellement d affirmations fausses sur le net,desfois c pas evident a trier le vrai et le faux.
tu m a bien eclairer! bounce
Revenir en haut Aller en bas
orchid

orchid


Nombre de messages : 49
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 03/07/2005

alimentation et groupe sanguin Empty
MessageSujet: Re: alimentation et groupe sanguin   alimentation et groupe sanguin Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008, 10:45

Pour apporter plus de précision, j'ai trouvé la réponse un peu caricaturale, il s'agit juste de dire que certains aliments seront mieux assimilés par certaines personnes, il n'est pas question de faire du manichéisme primaire en disant que on ne peut manger "que" certains aliments... Evil or Very Mad

Tout le monde grossit en se "gavant" d'aliment comme tu dis, peu importe le type de groupe sanguin, il faut pas exagérer non plus.

Le régime par groupe sanguin va seulement t'inciter à consommer des aliments que tu vas un peu mieux assimiler que les autres, une sorte de légère optimisation de l'alimentation. C'est tout. Il n'a jamais été dit nulle part que manger certains trucs faisaient maigrir...
Razz
Revenir en haut Aller en bas
NaturalBody

NaturalBody


Nombre de messages : 104
Age : 43
Localisation : Nord pas de calais
Date d'inscription : 06/01/2005

alimentation et groupe sanguin Empty
MessageSujet: Re: alimentation et groupe sanguin   alimentation et groupe sanguin Icon_minitimeVen 29 Fév 2008, 22:52

orchid a écrit:
Pour apporter plus de précision, j'ai trouvé la réponse un peu caricaturale, il s'agit juste de dire que certains aliments seront mieux assimilés par certaines personnes, il n'est pas question de faire du manichéisme primaire en disant que on ne peut manger "que" certains aliments... Evil or Very Mad

Oui, c'est ce que dit l'article sur l'alimentation selon le groupe sanguin...
Rien que les noms donnés au groupes si c'est pas de la grosse caricature:
"Groupe O : Le groupe original, le chasseur."
"Groupe A : Issu des premiers cultivateurs sédentarisés. "
Revenir en haut Aller en bas
http://naturalbody.bb-fr.com/
Contenu sponsorisé





alimentation et groupe sanguin Empty
MessageSujet: Re: alimentation et groupe sanguin   alimentation et groupe sanguin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
alimentation et groupe sanguin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'alimentation du sportif
» Quelle alimentation les jours de repos. Prote ou pas ?
» reherches livres sur la nutrition et l'alimentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du bodybuilding Francais :: ENTRAINEMENTS - NUTRITION - COMPLEMENTATION :: Diététique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser